Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
regroupement familial
a
14 novembre 2008 19:35
slt a toutes et a tous. voila je routier international resident a tanger, l'an dernier je me suis marie avec une marocaine resident en espagne, j'ai fait une demande de visa de regroupement fam au pres de consulat espagnol ,quia m'a été refusee sous pretexte que je travail avec une société marocaine base a tanger , et que je veux continuer a travailler avec.en plus de ça le visa de travil non plus .voila je ss bloqué au maroc et ma femme a en espagne , que faire? aidez moi svp.
c
14 novembre 2008 21:03
slt, je pense k c est ta femme ki doit faire demander le regroupement des l espagne avec l act de mariage et cek lui demande au comisariat
a
15 novembre 2008 20:18
slt ,ma famme a entamé une proédure de (recourso), combient de temps faut-il pour que le consulat, me donne une reponse ,merci, est il possible qu'il refuse un regroupement de façon definitif?, on plus ma famme est dialista,elle a besoin de ma presence au pres d'elle ,merci
m
15 novembre 2008 20:30
salut l'ami,

Ce n'est pas toi qui dois demander le regroupement familiale , mais ta femme, puisque c'est toi qui souhaite la rejoindre et non le contraire.
a
15 novembre 2008 20:34
oui , c'elle qui a fait toutes les demarche , merci
m
15 novembre 2008 20:38
En Espagne : Le regroupement familial est inscrit dans la loi depuis 2000, il est réservé aux étrangers disposant d'un titre de séjour depuis un an et ayant le droit de rester dans le pays encore au moins un an. Les conjoints et enfants mineurs en bénéficient automatiquement. Ce dispositif s'étend aux parents ou grands-parents s'ils dépendent économiquement du résident étranger en question. Le dispositif, durci en 2003 pour éviter les regroupements "en chaîne", interdit désormais aux étrangers venus rejoindre des parents de bénéficier à leur tour de mesures de regroupement familial.
a
15 novembre 2008 20:41
merci, c'est tres gentil
m
15 novembre 2008 20:49
1) Espagne: la définition du regroupement familial

La loi organique de 1985 reconnaît aux étrangers les mêmes droits fondamentaux qu'aux Espagnols.

La reconnaissance du droit au regroupement familial se traduit par l'attribution d'un titre de séjour dont la durée dépend de celle du titre de la personne autour de laquelle s'effectue le regroupement.

Les conditions

L'étranger autour duquel s'effectue le regroupement familial doit " résider légalement " en Espagne depuis plus d'un an et dont le permis de séjour a déjà été renouvelé

La loi prévoit également que le regroupement puisse être subordonné à un examen d'ensemble de la situation de l'étranger, notamment pour vérifier la stabilité et l'importance de ses ressources financières, l’adéquation de son logement..

Les personnes concernées

Les personnes susceptibles d'être concernées sont les suivantes :

- le conjoint

- les enfants mineurs, non mariés, qui n'ont pas créé d'unité familiale indépendante et ne mènent pas une vie indépendante ;

- les ascendants s'ils dépendent économiquement du résident
o
24 janvier 2013 13:33
salu tt l munde svp je sui un maroccain ma femme et et une citoyenne europienne habit y travail en espagne ..que son les demarche pour obtenir une visa regrepement familialle
que en doit faire et comment svp j'att votre reponse lah yerhem lwalidin smiling smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook