Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Regretter de l'avoir quitté?
Q
22 décembre 2019 14:42
Salam à tous.

Dernièrement j'ai pu faire la connaissance d'un homme de 26 pour des buts sérieux.
On a discuté de comment on envisage la vie de mariage, des enfants, du travail, et nous avons les mêmes rêves et ambitions.
Cela fait quelques mois que je suis en contact avec lui, et lui même m'a parlé de mariage.
Je lui ai demandé qu'on se marie le plus vite possible, histoire qu'on fasse les choses dans le bien.
Il m'a proposé alors d'attendre encore un peu de temps, le temps qu'on fasse encore plus connaissance et qu'on s'habitue à notre "nouveau couple". En gros, qu'on se fréquente, qu'on se parle, qu'on se voit, sans forcément faire du mal.
la raison est qu'il ne peut pas se marier de suite car il n'a pas encore de vrai travail stable, et il n'est pas prêt financièrement à assumer un mariage, et ça lui prendra pas mal de temps avant d'avoir une vraie situation.

Ne sachant pas combien de temps il lui faut pour avoir une situation stable, j'ai décidé d'arrêter de le côtoyer, car je ne veux pas le fréquenter sans savoir ou nous allons et quand est-ce que nous allons concrétiser.

Je l'ai en quelque sorte "quitté", mais je ne sais pas pour quelle raison, je suis triste et je regrette mon acte. L'homme en question était vraiment quelqu'un de bien, de respectueux, de bonne éducation, il ne m'a jamais manqué de respect.
Je regrette maintenant car j'aurais peut être du lui laisser le temps nécessaire afin de se stabiliser financièrement et peut être que d'ici 1,2 ans on aurait pu se marier.

Je ne sais pas si je rencontrerai quelqu'un de bien à nouveau, et surtout quelqu'un qui sera déjà prêt à se marier. Aujourd'hui ça devient très compliqué, mais je ne veux pas perdre mon temps hors mariage.
J'ai l'impression d'être compliqué au niveau des critères de mariage.

Que pensez vous de ma décision?
22 décembre 2019 14:48
Bonne décision. Il n'était pas prêt pour le mariage, tu n'avais donc pas d'autres choix étant donné que les relations copain/copine ne sont pas tolérées dans notre religion.
"Délaisse une chose pour Allah et Allah te la remplacera par meilleur "
22 décembre 2019 14:53
Concrètement tu n'as eu de sa part que des paroles.

De nos jours un mariage ne coûte presque rien (mairie et un repas au restaurant avec les parents et les témoins) et vivre à deux n'est pas du tout un problème. Suffit de regarder les couples qui n'avait rien, ont fait des enfants et là ont une super vie. Enfin, tous vivent en grand appartement ou maison, font des sorties tous les week-ends, partent en vacances à chaque vacance, même au ski en février, sans qu'aucun de deux travaille. J'ai que ce type de famille dans le quartier où habite ma mère (zfu).

Concrètement un homme qui vient me dire, on se marie et on verra après, de toutes les façons il y a le RSA etc etc. Je le préfère mille fois à un homme qui me dit d'attendre quelque chose d'illusoire. Le marché du travail est très difficile même si études sup, je crois plus à fonder une famille qu'à un CDI. Au moins la famille te monte à coup sûr, l'entreprise peut te virer en moins deux.
22 décembre 2019 14:55
je trouve que tu as fait un mauvais choix. et tu le sais déjà

Pas prête d'attendre 1 an ou 2 ans pour la personne que tu te voyais (et lui aussi) partager ta vie.
Moi j'en ai vu ne pas attendre 1 an, et 1 an plus tard la personne est encore seule et triste d'avoir arrêté car elle ne se voyait pas attendre
Trouver une bonne personne est si dure
B
22 décembre 2019 14:55
Comment savez vous qu'il n'était pas prêt pour le mariage ?
Quelles connaissances possédez vous ?
En plus la posteuse avoue être compliquée niveau critères,donc une situation stable ou pas,ne fait pas d'un homme ,un homme prêt au mariage.

Des hommes, pourtant possédant d'excellentes situations,font des carnages dans leurs couples.


Citation
Sarah* a écrit:
Bonne décision. Il n'était pas prêt pour le mariage, tu n'avais donc pas d'autres choix étant donné que les relations copain/copine ne sont pas tolérées dans notre religion.
"Délaisse une chose pour Allah et Allah te la remplacera par meilleur "
K
22 décembre 2019 14:59
salam alaikoum

(mm au rsa, il aurait pu se marier)
il reviendra inchallah s'il était sincere avec toi
L
22 décembre 2019 15:06
Aleykoum salam, non t’a bien fait c’est peut-être dommage car c’était un mec bien mais tu gagne du temps et le temps on ne peut pas le rattraper à l’avenir choisis quelqu’un qui est déjà prêt financièrement avant d’envisager quoi que ce soit.
H
22 décembre 2019 15:08
Salam

Il faut une situation stable pour bien commencer une vie de couple.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/12/19 15:13 par Hloupinou92.
D
22 décembre 2019 15:08
Salam alaykum moi je pense que tu as pris la bonne décision. On se mari pour plaire à allah et faire le bien en se préservant.

Tu ne pouvais pas et ne peux pas te permettre de gâcher ton temps avec des si et des peut-être. Ça ne sert à rien de regretter ton choix en sachant qu’il n’y avait pas d’issue possible entre vous vers le mariage.

Quand on veut être dans le halal on se mari avec ou sans situation stable on reste pas des années à se côtoyer dans le haram et perdre son temps. Sincèrement je pense que tu as pris la bonne décision et in shaa allah tu vas retrouver quelqu’un d’autre.
D
22 décembre 2019 15:15
Après chacun ses critères. Certains acceptent de ne pas avoir de situation stable pour se marier et d’autres veulent une situation stable. Tout dépend de ta recherche mais l’idéal c’est de rencontrer un homme qui a déjà sa propre situation pour garantir un minimum de pouvoir s’engager et assumer un foyer.
22 décembre 2019 15:35
"Je lui ai demandé qu'on se marie le plus vite possible, histoire qu'on fasse les choses dans le bien.
Il m'a proposé alors d'attendre encore un peu de temps, le temps qu'on fasse encore plus connaissance et qu'on s'habitue à notre "nouveau couple". En gros, qu'on se fréquente, qu'on se parle, qu'on se voit, sans forcément faire du mal.
la raison est qu'il ne peut pas se marier de suite car il n'a pas encore de vrai travail stable, et il n'est pas prêt financièrement à assumer un mariage, et ça lui prendra pas mal de temps avant d'avoir une vraie situation."
Citation
Brigade Anti-Cheytan a écrit:
Comment savez vous qu'il n'était pas prêt pour le mariage ?
Quelles connaissances possédez vous ?
En plus la posteuse avoue être compliquée niveau critères,donc une situation stable ou pas,ne fait pas d'un homme ,un homme prêt au mariage.

Des hommes, pourtant possédant d'excellentes situations,font des carnages dans leurs couples.
H
22 décembre 2019 15:42
Un jour ou un autre vous serez passé à l'acte, un couple qui se fréquente qui sont amoureux vont jusqu'à l'acte.
Un homme ne tiendra pas longtemps tu vois ce que je veux dire.

Citation
Queen d'Algérie a écrit:
Salam à tous.

Dernièrement j'ai pu faire la connaissance d'un homme de 26 pour des buts sérieux.
On a discuté de comment on envisage la vie de mariage, des enfants, du travail, et nous avons les mêmes rêves et ambitions.
Cela fait quelques mois que je suis en contact avec lui, et lui même m'a parlé de mariage.
Je lui ai demandé qu'on se marie le plus vite possible, histoire qu'on fasse les choses dans le bien.
Il m'a proposé alors d'attendre encore un peu de temps, le temps qu'on fasse encore plus connaissance et qu'on s'habitue à notre "nouveau couple". En gros, qu'on se fréquente, qu'on se parle, qu'on se voit, sans forcément faire du mal.
la raison est qu'il ne peut pas se marier de suite car il n'a pas encore de vrai travail stable, et il n'est pas prêt financièrement à assumer un mariage, et ça lui prendra pas mal de temps avant d'avoir une vraie situation.

Ne sachant pas combien de temps il lui faut pour avoir une situation stable, j'ai décidé d'arrêter de le côtoyer, car je ne veux pas le fréquenter sans savoir ou nous allons et quand est-ce que nous allons concrétiser.

Je l'ai en quelque sorte "quitté", mais je ne sais pas pour quelle raison, je suis triste et je regrette mon acte. L'homme en question était vraiment quelqu'un de bien, de respectueux, de bonne éducation, il ne m'a jamais manqué de respect.
Je regrette maintenant car j'aurais peut être du lui laisser le temps nécessaire afin de se stabiliser financièrement et peut être que d'ici 1,2 ans on aurait pu se marier.

Je ne sais pas si je rencontrerai quelqu'un de bien à nouveau, et surtout quelqu'un qui sera déjà prêt à se marier. Aujourd'hui ça devient très compliqué, mais je ne veux pas perdre mon temps hors mariage.
J'ai l'impression d'être compliqué au niveau des critères de mariage.

Que pensez vous de ma décision?
S
22 décembre 2019 15:52
Tu as eu raison.

Car tu ne peux pas accorder d'importance à des paroles. Il n'est pas prêt alors autant s'en éloigné et si tu l'as fait pour ne pas déplaire à Dieu alors tu en seras récompensé auprès de lui.

Il n'y a rien de bon à se fréquenter. Tu y perdras ton temps et ton âme.


Citation
Queen d'Algérie a écrit:
Salam à tous.

Dernièrement j'ai pu faire la connaissance d'un homme de 26 pour des buts sérieux.
On a discuté de comment on envisage la vie de mariage, des enfants, du travail, et nous avons les mêmes rêves et ambitions.
Cela fait quelques mois que je suis en contact avec lui, et lui même m'a parlé de mariage.
Je lui ai demandé qu'on se marie le plus vite possible, histoire qu'on fasse les choses dans le bien.
Il m'a proposé alors d'attendre encore un peu de temps, le temps qu'on fasse encore plus connaissance et qu'on s'habitue à notre "nouveau couple". En gros, qu'on se fréquente, qu'on se parle, qu'on se voit, sans forcément faire du mal.
la raison est qu'il ne peut pas se marier de suite car il n'a pas encore de vrai travail stable, et il n'est pas prêt financièrement à assumer un mariage, et ça lui prendra pas mal de temps avant d'avoir une vraie situation.

Ne sachant pas combien de temps il lui faut pour avoir une situation stable, j'ai décidé d'arrêter de le côtoyer, car je ne veux pas le fréquenter sans savoir ou nous allons et quand est-ce que nous allons concrétiser.

Je l'ai en quelque sorte "quitté", mais je ne sais pas pour quelle raison, je suis triste et je regrette mon acte. L'homme en question était vraiment quelqu'un de bien, de respectueux, de bonne éducation, il ne m'a jamais manqué de respect.
Je regrette maintenant car j'aurais peut être du lui laisser le temps nécessaire afin de se stabiliser financièrement et peut être que d'ici 1,2 ans on aurait pu se marier.

Je ne sais pas si je rencontrerai quelqu'un de bien à nouveau, et surtout quelqu'un qui sera déjà prêt à se marier. Aujourd'hui ça devient très compliqué, mais je ne veux pas perdre mon temps hors mariage.
J'ai l'impression d'être compliqué au niveau des critères de mariage.

Que pensez vous de ma décision?
G
22 décembre 2019 16:20
Se fréquenter hors mariage ca fait pas parti de notre religion et se marier même Avec peu de moyen cela fait parti de notre religion

En gros toute cette pression sociale c'est un frein au mariage

Si tu lui aurais dit écoute on avance ensemble avec peu de moyen à partir du moment que tu le sais être un homme courageux bien éduqué cela aurait permis un vrai et solide mariage mais bon de son côté il aurait dû aussi être plus logique

On prend pas une femme qui veut se marier en otage en lui demandant de se connaître des années non fallait lui dire écoute on se mari et Allah ns enrichira ce qui est la promesse dallah.

Je vois que bcp de gens n'arrivent pas à se comprendre et trouver les mots les phrases pr mettre en confiance l'autre

Et ceci est bien dommage car parfois on passe devant un bien immense femme homme confondus.
22 décembre 2019 16:45
Et après on de demande pourquoi il y a autant de célibat.. lol La réponse est sous nos yeux.
Je ne vois pas de mal à prendre de ses nouvelles voir plus..
22 décembre 2019 16:46
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Sois sans regret. Il t'a vendu du rêve. En fait, il voulait juste une relation hors mariage, sans engagement, résiliable à tout moment. Dans le "respect" : lol. C'est ce qu'ils disent tous au début.

Il t'a fait perdre ton temps. La prochaine fois, tu demandes ses fiches de paie et les 2 derniers avis d'imposition.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
Y
22 décembre 2019 17:34
Salam

Vous auriez pu attendre juste quelques mois.. le temps d avoir un cdi de confirmé et faire un petit repas...

Voilà la situation la plus simple. Ne soit pas triste si à ce jour il ne se motive pas plus cela ne vaut pas le coup

Ton mektoub viendra au moment voulut
n
22 décembre 2019 17:43
Le discours des yabie mdrrr
H
22 décembre 2019 18:46
Salam

Ne laisse pas cette histoire qui est maintenant du passé te détruire.
L'amour tu le retrouveras, il faut faire des choix qui nous plaisent pas mais nous les faisons comme même.
Tu dois avancer maintenant, ne plus regardez en arrière.
Il faut que tu l'oublies, il y a quelque chose de meilleur qui t'attend.
Tu es jeune, concentre toi dans ta vie. Fais toi confiance.
S
23 décembre 2019 15:09
As Salam aleykoum,

D'ici 1 ou 2 ans vous auriez pu vous marier... En 1 ou 2 ans beaucoup de choses peuvent se passer, notamment la zina.... Tu n'as pas à regretter car tu l'as fait pour te préserver. Si cet homme est le bon, Allah swt te le remettra sur ton chemin eye rolling smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook