Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je regrette mon mariage
I
10 octobre 2016 06:04
Salam wa'leykom
Je me suis mariée il y a 5 mois . J'ai 22 ans mon mari en a 37 j'ai acceptées de vivre avec sa famille parents soeurs... dans mon couple il y a des hauts et des bas . J'ai l'impression d'être une boniche à ses yeux si je fais pas quelque chose comme il veut c'est direct des menaces exemple oui continue comme ça et je te renvoie chez ta mère etc il me parle mal je dois tout faire pour sa famille attentions j'ai pas à refuser sinon ça va mal se passer . Il y a des jours où il peut être doux gentil etc mais après il devient ce qu'il est . On partage rien il pense qu'à son travail on n'a jamais voyager ou passer un week-end seul . Je suis tout le temps à la maison je sors une fois par mois et ou ? Au magasin pour faire les courses sa dur même pas 1h . J'ai pas le droit au amies . Je dois voir ma famille quand lui il veut j'habite à 4h de chez ma famille . En vrai j'en peux plus je remarque que je suis malheureusement triste je fais rien de mes journées que ménage à manger pour ses niece frère inviter parents je sert qu'à sa . Pourtant on s'est marié d'amour ( enfin personnellement ) la je doute vraiment je sais plus quoi faire je pense au divorce et defois je me dis je patiente c'est qu une passade . Mais pour un début de mariage c'est trop . J'ai pas le droit de travailler j'ai pas le droit de sortir respirer faire un tour rien walou. Sa mère rien quelle donne des ordres. Pourtant je suis douce avec lui je fais tout ce qu'il me demande suis vraiment triste conseillez moi svp
10 octobre 2016 06:52
Pourquoi tu t'es mariée avec lui alors qu'il habite avec toute une tribu? Normalement tout était claire non?
A
10 octobre 2016 06:57
Salam ,
Je ne sais pas ce qu'il y a de pire : TON choix daller vivre chez SA famille . Ou le choix de TES parents de te laisser partir vivre dans ça.
Comment auj on peut faire ce choix ou laisser à fille partir vivre dans une autre famille sans que se soit son propre foyer !
Au lieu de chercher à se marier à tout prix il faut réfléchir !
10 octobre 2016 07:01
Je te plains ma soeur moi j'habite juste avec mon mari et ma belle mère et c'est déjà beaucoup et ma belle mère c'est elle qui fait tout à la maison c'est un amour de femme et j'ai envie quand même d'être dans mon chez moi bientôt inchallah pour être à l'aise.
Pourquoi tu demande pas à ton mari de déménager ?
10 octobre 2016 07:52
Comme l'a dit oujdia ,c'est une tribu.

Les parents je peux comprendre qu'il ne veuille pas les laisser mais toute la fratrie et la descendance dans la même maison , je ne l'aurais pas épousé.
Aucune intimité aucune liberté de circulation surtout si tu es voilée.

Tu n'es pas leur bonne , dans ce type de famille , le ménage et la cuisine se font à tour de rôle pour garantir l'équité et l'égalité. Donc affirme toi et fais reconnaître tes droits .
C
10 octobre 2016 07:55
Salam aalaykom,

Ce genre de vie c'était faisable à l'époque de nos mères/grands-mères, mais pour nous en 2016 c'est très dure de vivre cela malgré une grande patience, nous en France, ce serait impossible d'infliger ça à un jeune couple, c'est déjà difficile avec d'autres soucis qui interviennent alors vivre avec toute la smala ya Latif No no

Maintenant tes parents, je parie, ont bien accepté ce mariage car il a un certain âge, il travaille, toi et ta famille vous n'avez vu que ces côtés-là ! vous êtes aveugles ?

Alors quand tu as accepté, il t'a tout dit n'est-ce pas? il t'a pas parlé de sa famille, comme ils vivaient tous etc donc tu savais tout et tu as accepté, car c'est la course au mariage, l'amour ok ok, mais là on voit son amour de la chataba lui...

Comme tu étais au courant de ça, tu ne dois pas être surprise. Certains maris ne se marient que pour aider leur mère et avoir des rapports halal basta, y a pas de roméo et fatima chez nous, c'est triste mais Heu

Il ne changera pas, sache-le, donc tu dois soit le prendre comme il est et essayer de patienter Allah ghalab mais "Dhalmo anefoussakom", soit tranquillement tu lui proposes d'aller vivre dans un appart (mais je doute qu'il accepte avec la pression familiale)

C'est une situation assez difficile pour toi, c'est pour ça galek le mariage c'est la fête d'une nuit et mais une reflexion d'une année...donc qu'Allah te facilite.
10 octobre 2016 08:08
Aleykom salam

Il ne fallait pas accepter de vivré chez ses parents , c ls embrouilles assurer !

Il était comme ça avant le mariage?
vous aviez discuter de la question du travail par rapport à toi et du fait de sortir avant le mariage ? Ou tu t marié aveuglement par amour ?perplexe
Citation
Ibntamina a écrit:
Salam wa'leykom
Je me suis mariée il y a 5 mois . J'ai 22 ans mon mari en a 37 j'ai acceptées de vivre avec sa famille parents soeurs... dans mon couple il y a des hauts et des bas . J'ai l'impression d'être une boniche à ses yeux si je fais pas quelque chose comme il veut c'est direct des menaces exemple oui continue comme ça et je te renvoie chez ta mère etc il me parle mal je dois tout faire pour sa famille attentions j'ai pas à refuser sinon ça va mal se passer . Il y a des jours où il peut être doux gentil etc mais après il devient ce qu'il est . On partage rien il pense qu'à son travail on n'a jamais voyager ou passer un week-end seul . Je suis tout le temps à la maison je sors une fois par mois et ou ? Au magasin pour faire les courses sa dur même pas 1h . J'ai pas le droit au amies . Je dois voir ma famille quand lui il veut j'habite à 4h de chez ma famille . En vrai j'en peux plus je remarque que je suis malheureusement triste je fais rien de mes journées que ménage à manger pour ses niece frère inviter parents je sert qu'à sa . Pourtant on s'est marié d'amour ( enfin personnellement ) la je doute vraiment je sais plus quoi faire je pense au divorce et defois je me dis je patiente c'est qu une passade . Mais pour un début de mariage c'est trop . J'ai pas le droit de travailler j'ai pas le droit de sortir respirer faire un tour rien walou. Sa mère rien quelle donne des ordres. Pourtant je suis douce avec lui je fais tout ce qu'il me demande suis vraiment triste conseillez moi svp
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
10 octobre 2016 08:14
Salam,
Ta famille est au courant de ta vie d'esclave ?
Il n'est pas violent physiquement. ..mais le fait de t'enfermer ,te couper de tout est une forme de violence. ..
v
10 octobre 2016 08:47
Il est trop âgé pour toi mais n importe quoi tu étais au bout du roulo à ce point tu n as que 22 ans!
Z
10 octobre 2016 08:55
Ton jeune âge pourquoi t être emprisonné com sa ?

Tu savais avant mariage ...

Il n y a pas de période d essai dans un mariage ...
10 octobre 2016 09:01
On sent le mariage arrangé. ..perplexe
P
10 octobre 2016 09:02
slm ou bonjour,

Tu vis en France ? tu es née en France ? moody smiley

je ne sais pas comment vous vous êtes arrangés mais comment se fait il que tu vis avec ses parents ? pk ne pas avoir exiger d'avoir votre appartement ?

et pk pk pk avoir pris un mec de 15 pijes de + que toi ? Oh

je suppose qu'il s'est dit "je vais me prendre une petite minette de 20 ans que je vais façonner à ma manière", il n'aurait pas eu assez de caractère avec une fille de son age

je suis dsl pour toi, mais je pense que tu t mise toute seule dans cette merde
La vie ? un rien l'amène, un rien l'anime, un rien la mine, un rien l'emmène
10 octobre 2016 09:24
Quand je te lis, j'ai l'impression d'être au moyen-âge... Réveille toi bon sang! Ca sera ça toute ta vie, ne crois pas que les choses vont changer. A attendre en espérant que ça s'arrange, tu vas perdre du temps, c'est tout. Et tu vas t'enfoncer un peu plus chaque jour sous son emprise, et plus tu laisseras passer du temps, plus ce sera dur de te libérer de lui. Je crois malheureusement que tu es tombée sur la mauvaise personne, d'où l'utilité de ne jamais s'engager sur un coup de tête, la vie n'est pas un jeu. Pour reprendre ta vie en main et avoir une chance d'avoir une vie heureuse, la seule solution est de mettre fin à ce mariage (ou plutot emprisonnement). Bon courage et réfléchis bien à tout ça , c'est ta vie qui est en jeu.
I
10 octobre 2016 09:32
Je pensais pas que sa aller être comme ça. Bref kheyr
I
10 octobre 2016 09:33
Pour lui sa été clair des le début ses parents ses des gens âgé ila veux pas les laisser seul
I
10 octobre 2016 09:36
Amiin. Je pensais vraiment que sa aller pas être comme ça, je le connais depuis 3ans avant le mariage. Ma mère m'impose rien mskina elle a accepté mon choix
I
10 octobre 2016 09:38
Non sa fait 3ans que je le connais et il été pas comme ça avant le mariage . Mr n'a pas le temps avec son travail
I
10 octobre 2016 09:39
Non ma famille n'est pas au courant. Et non il ne me bat pas et je suis d'accord avec toi mentalement c'est pas ça
I
10 octobre 2016 09:40
Tu trompe largement !!! Si ta aucun conseil évite de commenter tu sera gentil j'ai pas besoin de ces réflexionsites à deuX balles
10 octobre 2016 09:41
Salem ,

Mon dieu ce qui faut pas lire de bon matin ,

Tu as 22 ans et tu t sentis suffisament mûre et adulte porte le mariage alors assume et grandi un peu.

Cette situation ne te convient pas alors il serait temps d'y mette un stop
Et t'affirmer un peu .
Tu veux pas faire la boniche alors ne le fait pas et si mr et pas content retourne chez tes parents .

Et puis ça me gonfle aussi d'entendre à chaque fois , je comprend pas pourtant s'était un mariage d'amour blablaba
Si l'amour été synonyme de mariage réussi ça se saurait
La preuve que tu es encore qu'une gamine

On ne se marie pas juste par amour il faut regarder ce qui se passe à côté



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/10/16 11:01 par 2passage45.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook