Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
je regrette beaucoup mon mariage
j
15 mai 2014 03:50
salam,

ça fait quelque mois je ressens une tristesse profonde ,je me sens pas bien , je pleure tout le temps et je vois tt en noir devant moi et rien ne va dans ma vie de couple
je ne travaille pas actuellement et je ressens un grand vide aussi , je regrette bcp mon mariage , je n'aime plus mon mari et je vois que ses défauts et je suis malheureuse avec lui et je déteste ma belle mère malheureusement meme si elle n'est pas méchante

je suis mariée depuis presque 3 ans et je ne suis pas convaincue de mon mari et de continuer ma vie avec lui! j'ai commis une grave erreur quand je me suis mariée avec lui ! toujours les disputes et on est très différent et on n'est pas sur la meme longueur d'onde sur bco de choses !
et j'ai pas trouvé tout ce que je revais d'avoir pour mon mariage ! et aussi je n'arrive pas a etre patiente et s'adapter avec la famille de mon mari surtt sa mère
je suis tellement déçue de bcp choses que chaque jour je pense à recommencer ma vie avec une autre personne qui va me rendre heureuse

mon mari est un homme gentil, bien éduqué , il ne fume pas et il ne bois pas et il est honnête et fidèle et ambitieux mais il n'est pas pratiquant et il ne se controle plus quand il s'enerve et il est un peu egoiste et d'autres défauts que je n'arrive pas à accepter...ce qui fait je vois que ses défauts et j'ai l’impression que je ne l'aime plus !!

je ne sais plus quoi faire?

donnez moi des conseils svp
l
15 mai 2014 04:53
Citation
jniya86 a écrit:
salam,

ça fait quelque mois je ressens une tristesse profonde ,je me sens pas bien , je pleure tout le temps et je vois tt en noir devant moi et rien ne va dans ma vie de couple
je ne travaille pas actuellement et je ressens un grand vide aussi , je regrette bcp mon mariage , je n'aime plus mon mari et je vois que ses défauts et je suis malheureuse avec lui et je déteste ma belle mère malheureusement meme si elle n'est pas méchante

je suis mariée depuis presque 3 ans et je ne suis pas convaincue de mon mari et de continuer ma vie avec lui! j'ai commis une grave erreur quand je me suis mariée avec lui ! toujours les disputes et on est très différent et on n'est pas sur la meme longueur d'onde sur bco de choses !
et j'ai pas trouvé tout ce que je revais d'avoir pour mon mariage ! et aussi je n'arrive pas a etre patiente et s'adapter avec la famille de mon mari surtt sa mère
je suis tellement déçue de bcp choses que chaque jour je pense à recommencer ma vie avec une autre personne qui va me rendre heureuse

mon mari est un homme gentil, bien éduqué , il ne fume pas et il ne bois pas et il est honnête et fidèle et ambitieux mais il n'est pas pratiquant et il ne se controle plus quand il s'enerve et il est un peu egoiste et d'autres défauts que je n'arrive pas à accepter...ce qui fait je vois que ses défauts et j'ai l’impression que je ne l'aime plus !!

je ne sais plus quoi faire?

donnez moi des conseils svp

est ce qu' il t'attire pas physiquement ? sinon pourquoi tu es mariée avec lui ?
r
15 mai 2014 05:28
Jniya qu'est ce que tu attend pour t'ouvrir une biere? grinning smiley

Ma soeur le mariage ce n'est pas un conte de fée, a te lire on dirais que tu decouvre qu'il ne fait pas la priere et curieusement tu met en avant cet argument pour essayer de donner de la legitimité a ton point de vue. Tu n'est peut etre tout simplement pas faites pour le mariage, le probleme ce n'est pas forcement ton mari, commence par te regarder dans un miroir grinning smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/05/14 13:47 par rifino nino.
m
15 mai 2014 06:51
Salam,

Pourquoi ne pas parler de tout ça avec ton mari, si sa se trouve il pense tout comme toi, et vous voilà libérez d'un poids.
i
15 mai 2014 07:08
Ah l'amour kleenex des filles maghrébines, .....moody smiley
15 mai 2014 09:26
ah l'inconstance des femmes..Welcome
peut être préfèrerais tu qu'il soit violent, qu'il te séquestre à la maison, qu'il boive, fume etc..au moins tu n'aurais pas des reproches vagues et complètement décalés de la réalité..!
15 mai 2014 09:29
Salam,

Vous êtes dans un cercle vicieux, si vous n'y mettez pas fin , vous irez direct a la case divorce

A ton avis que ressent ton mari a te voire pleurer tous les jours, et t'eloigner de lui ?
Qui te dit que le prochain mari que tu aura te rendra heureuse.

Reprend toi en main, et entame une vrai discussion sur le fond avec lui, avec des objectifs et des résolutions a tenir, la première d'entre elle est de faire la prière et évoluer dans votre dine ensemble
Et tu verra qu'en partageant des choses avec lui, vois discuterez de plus en plus facilement.

La galère dans les couple maghrébin, c'est que nous somme têtu et ne discutons pas lorsque y' a un problème, on préfère la case divorce en espérant toujours mieux après, mais nous ne changeons pas et ne nous remettons pas en question
Ne dis pas tes peines à autrui, l'épervier et le vautour s'abattent sur le blessé qui gémit. Votre fils sera tel que vous l'aurez élevé ; et votre mari, tel que vous l'aurez habitué.
15 mai 2014 09:34
Salem

Vous êtes mariés depuis combien de temps?
s
15 mai 2014 10:01
salam alaycom

moi je comprend un mari qui pratique pas c trop dur perso si mon mari ne pratiquerais pas bas c une horreur. et ca des fois tu sais pas j'ai vue une histoire de se style genre la femme croit que son futur pratique mais en faite elle se rend compte après le mariage qu'il pratique pas....je trouve que vous la jugez bcp...faites attention ca pourras se retourner contre vous...
A
15 mai 2014 12:56
J'ai tenu le coup des années avec mon ex femme qui était chrétienne Elle était rivée à sa famille et à sa mère qui était omniprésente A la fin je me tapais des migraines vasculaires épouvantables plusieurs fois par semaine A la fin les rapports sexuels avec elle me faisaient horreur J'ai fini par divorcer. Elle m'a fait énormément de problèmes en justice pour le divorce. J'avais consulté une psychologue pour gérer tout cela Elle m'a suggéré de faire une analyse de sang et de fait j'avais un taux anormalement élevé de globules blancs donc je risquais une leucémie comme si mon corps avait décidé d'en finir vu mon acharnement à essayer de sauver ce mariage. Après le divorce j'ai rencontré ma femme au Maroc et depuis c'est le bonheur ... les migraines et les globules blancs ne sont plus qu'un mauvais souvenir. Elle a un caractère fort mais un jour sa maman l'a envoyée sur les roses devant moi (exactement le contraire de mon ex belle-mère qui se mêlait de tout) en lui disant qu'elle ne se mêlait pas de ça et que de toute façon ça allait se remettre sur l'oreiller ... connaissant bien sa fille et belle-maman avait raison.
15 mai 2014 13:27
Citation
Abdelaziz47 a écrit:
J'ai tenu le coup des années avec mon ex femme qui était chrétienne Elle était rivée à sa famille et à sa mère qui était omniprésente A la fin je me tapais des migraines vasculaires épouvantables plusieurs fois par semaine A la fin les rapports sexuels avec elle me faisaient horreur J'ai fini par divorcer. Elle m'a fait énormément de problèmes en justice pour le divorce. J'avais consulté une psychologue pour gérer tout cela Elle m'a suggéré de faire une analyse de sang et de fait j'avais un taux anormalement élevé de globules blancs donc je risquais une leucémie comme si mon corps avait décidé d'en finir vu mon acharnement à essayer de sauver ce mariage. Après le divorce j'ai rencontré ma femme au Maroc et depuis c'est le bonheur ... les migraines et les globules blancs ne sont plus qu'un mauvais souvenir. Elle a un caractère fort mais un jour sa maman l'a envoyée sur les roses devant moi (exactement le contraire de mon ex belle-mère qui se mêlait de tout) en lui disant qu'elle ne se mêlait pas de ça et que de toute façon ça allait se remettre sur l'oreiller ... connaissant bien sa fille et belle-maman avait raison.
C'était psychosomatique..?perplexe une sorte de rejet de tout ton corps...
M
15 mai 2014 14:40
Garde ton mari et évite de croire qu'ailleurs l'herbe est plus verte tu risquerai de déchanter et même pire un second divorce...

C'est le sheytan tout ça. Une vraie femme est celle qui tient à son mariage et son mari. Mais pour ça faut savoir la vraie signification du mariage dans notre religion...beaucoup disent c'est la moitié du dine mais quand tu creuses c'est le vide...aucun argument
A
15 mai 2014 14:59
Oui ! psychosomatique ! Le corps nous lance des signaux de plus en plus fort si notre volonté ne l'écoute pas. Souvent les migraines commençaient peu avant de rentrer chez moi à la fin du trajet depuis le boulot. Comme si mon corps me disait tu y vas mais moi je n'y vais pas. Alors que maintenant il me tarde de rentrer pour retrouver ma femme et les enfants qu'on a faits et voulus dans l'amour. Mash'allah qu'elle est belle quand je la retrouve !
c
15 mai 2014 15:54
Citation
jniya86 a écrit:
salam,

ça fait quelque mois je ressens une tristesse profonde ,je me sens pas bien , je pleure tout le temps et je vois tt en noir devant moi et rien ne va dans ma vie de couple
je ne travaille pas actuellement et je ressens un grand vide aussi , je regrette bcp mon mariage , je n'aime plus mon mari et je vois que ses défauts et je suis malheureuse avec lui et je déteste ma belle mère malheureusement meme si elle n'est pas méchante

je suis mariée depuis presque 3 ans et je ne suis pas convaincue de mon mari et de continuer ma vie avec lui! j'ai commis une grave erreur quand je me suis mariée avec lui ! toujours les disputes et on est très différent et on n'est pas sur la meme longueur d'onde sur bco de choses !
et j'ai pas trouvé tout ce que je revais d'avoir pour mon mariage ! et aussi je n'arrive pas a etre patiente et s'adapter avec la famille de mon mari surtt sa mère
je suis tellement déçue de bcp choses que chaque jour je pense à recommencer ma vie avec une autre personne qui va me rendre heureuse

mon mari est un homme gentil, bien éduqué , il ne fume pas et il ne bois pas et il est honnête et fidèle et ambitieux mais il n'est pas pratiquant et il ne se controle plus quand il s'enerve et il est un peu egoiste et d'autres défauts que je n'arrive pas à accepter...ce qui fait je vois que ses défauts et j'ai l’impression que je ne l'aime plus !!

je ne sais plus quoi faire?

donnez moi des conseils svp


juste un petit detail de rien du tout les hommes sont quasi tous comme le tiens

tu t ennuies tellement que tu te cherches des histoires sur des détails qui prennent tellement d ampleur que tu ne parviens plus à savoir ce qui est bien ou nous

penses tu que l herbe est plus verte chez les autres?????
penses tu vraiment que la vie des autres couples est un long fleuve tranquille????

et puis plus on a plus on veut de chose mais le couple parfait n existe pas ni le reve que tu veux vivre en vrai non non ca n existe pas malheureusement si nous devions tous vivre nos reves penses tu qu il y aurais autant de divorces, autant de violence, autant de tromperie et de non respect.

le couple ideale que tu dois regarder à la tele durant tes temps libres (puisque tu ne travailles pas) n existe pas ni meme le couple idealiste que tes copines te racontent ) longueure de journee en omettant de mentionner quelques détails

la vie que tu menes c est la realité et le quotidien de beaucoup de monde et beaucoup de monde vit meme pire

ton divorce n est pas justifié pour moi
J
15 mai 2014 16:03
Contrairement au autre je pense que sa ne serre a rien de se faire du mal en restant de faire des enfants a qui on fera du mal si tu n'est pas heureuse ne reste pas une séparation fais grandir le prochain tu saura le mieu le choisir
l
15 mai 2014 20:50
Citation
soeurmouslima a écrit:
salam alaycom

moi je comprend un mari qui pratique pas c trop dur perso si mon mari ne pratiquerais pas bas c une horreur. et ca des fois tu sais pas j'ai vue une histoire de se style genre la femme croit que son futur pratique mais en faite elle se rend compte après le mariage qu'il pratique pas....je trouve que vous la jugez bcp...faites attention ca pourras se retourner contre vous...

pratiquer quoi ? le dine ?
15 mai 2014 21:08
JE PENSE QUE J'AI COMPRIS LE TRUC

EN FAIT LES NANAS, VOUS VOUS MARRIEZ POUR VOUS MARRIEZ

HISTOIRE D'AVOIR DES CHOSES A RACONTER ET QUE VOUS N'ETES PAS DES LOOSEUSES

MAIS ON S'EN FOU DE SAVOIR AVEC QUI

NE PAS RESTER VIEILLE FILLE YA QUE CA QUI COMPTE

??????

PARCE QUE LA SERIEUX CA ME CHOQUE

OUI OUI A CEUX QUI EN DOUTERAIT JE SUIS AUSSI UNE GIRL

MAIS ON SE PLAIND DES HOMMES MAIS COMMENT NOUS AUSSI ON ABUSE

"MA BELLE MERE EST GENTILLE, MAIS JE L'AIME PAS

IL EST GENTIL, MAIS BON CA SUFFIT PAS

BLA BLA BLA"

BON BAH QU'EST-CE QU'IL VOUS FAUT ????????



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/05/14 21:09 par pearl93.
15 mai 2014 21:16
Citation
Abdelaziz47 a écrit:
Oui ! psychosomatique ! Le corps nous lance des signaux de plus en plus fort si notre volonté ne l'écoute pas. Souvent les migraines commençaient peu avant de rentrer chez moi à la fin du trajet depuis le boulot. Comme si mon corps me disait tu y vas mais moi je n'y vais pas. Alors que maintenant il me tarde de rentrer pour retrouver ma femme et les enfants qu'on a faits et voulus dans l'amour. Mash'allah qu'elle est belle quand je la retrouve !

c'est beau! qu'Allah vous garde! rabbi ihfadkoum!
R
15 mai 2014 21:26
Citation
pearl93 a écrit:
JE PENSE QUE J'AI COMPRIS LE TRUC

EN FAIT LES NANAS, VOUS VOUS MARRIEZ POUR VOUS MARRIEZ

HISTOIRE D'AVOIR DES CHOSES A RACONTER ET QUE VOUS N'ETES PAS DES LOOSEUSES

MAIS ON S'EN FOU DE SAVOIR AVEC QUI

NE PAS RESTER VIEILLE FILLE YA QUE CA QUI COMPTE

??????

PARCE QUE LA SERIEUX CA ME CHOQUE

OUI OUI A CEUX QUI EN DOUTERAIT JE SUIS AUSSI UNE GIRL

MAIS ON SE PLAIND DES HOMMES MAIS COMMENT NOUS AUSSI ON ABUSE

"MA BELLE MERE EST GENTILLE, MAIS JE L'AIME PAS

IL EST GENTIL, MAIS BON CA SUFFIT PAS

BLA BLA BLA"

BON BAH QU'EST-CE QU'IL VOUS FAUT ????????


Hi!
"BON BAH QU'EST-CE QU'IL VOUS FAUT" .... Une bonne raclée pour vous remettre les idées en place!

Simple conseil gratuit, De RIEN! winking smiley
15 mai 2014 21:28
Citation
RAY.BOURBON a écrit:
Citation
pearl93 a écrit:
JE PENSE QUE J'AI COMPRIS LE TRUC

EN FAIT LES NANAS, VOUS VOUS MARRIEZ POUR VOUS MARRIEZ

HISTOIRE D'AVOIR DES CHOSES A RACONTER ET QUE VOUS N'ETES PAS DES LOOSEUSES

MAIS ON S'EN FOU DE SAVOIR AVEC QUI

NE PAS RESTER VIEILLE FILLE YA QUE CA QUI COMPTE

??????

PARCE QUE LA SERIEUX CA ME CHOQUE

OUI OUI A CEUX QUI EN DOUTERAIT JE SUIS AUSSI UNE GIRL

MAIS ON SE PLAIND DES HOMMES MAIS COMMENT NOUS AUSSI ON ABUSE

"MA BELLE MERE EST GENTILLE, MAIS JE L'AIME PAS

IL EST GENTIL, MAIS BON CA SUFFIT PAS

BLA BLA BLA"

BON BAH QU'EST-CE QU'IL VOUS FAUT ????????


Hi!
"BON BAH QU'EST-CE QU'IL VOUS FAUT" .... Une bonne raclée pour vous remettre les idées en place!

Simple conseil gratuit, De RIEN! winking smiley

Nan mais ca va pas toi

na mais en fait HOMMES/FEMMES tous des tarés

OMG

la raclée tu te la prends toi meme

nan mais c'est quoi cette violence gratuite

je voulais les reveiller pas les violenter

NON MAIS!!!!!!!!




Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/05/14 21:30 par pearl93.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook