Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
je regrette!!!!
k
7 juillet 2010 23:34
guessdima, j'oubliais..... a aucun moment jai dis que j'etai prete a la rencontré!
j'ai dis, que c'est lui qui m'a sortie sa!
mais moi j'aurai honnetement pas le culot de la rencontré cette fille meskina, jme sentirai mal!
l
7 juillet 2010 23:50
Citation
Pika11 a écrit:
et alors ils sont où ceux qui vont sauter sur l'occasion pour dire que l'amitié homme-femme n'existe pas ?

Bou je suis décue, tu leur offres une occasion en or, en général ils aiment dire que cette amitié n'existe que si la fille est moche mdrrrr wallah

tu es fautive c'est vrai, mais il l'est encore plus que toi, la ligne a été franchie et il ne vaut pas un clou ce type, tu sais ce qu'il vaut maintenant tu devrais le zapper définitivement : c'est un serpent
Heu elle a perdu le statut d amie c est une metresse maintenanteye popping smiley
P
8 juillet 2010 00:04
Je pense que tu es autant à blâmer que ton soit disant ami !!
Déjà, lui.... franchement... comment tu peux être ami avec un mec si bas niveau " principe" ! Il connait pas le mot " fidélité" !
C'est le B.A.BA !!


Peut être qu'au fond de toi, t'as des sentiments pour ton ami, et que de cette mésaventure tu espérais quelque chose de sérieux.
Si c'est le cas, il y a rien d'admirable chez ce garçon qui " trompe" la soit disant personne qu'il aime.
M'enfin...

Ce qui me dérange le plus dans cette histoire, c'est que tu semble, regretter ton acte vis à vis de cette fille !! Mais regrette déjà ton comportement vis à vis d'Allah.
La vie est un long fleuve tranquille pour ceux ayant un super canoë... Pour les autres bah c'est la nage. Mais bon les moins doués se noient à chaque fois u_u
s
8 juillet 2010 00:24
salam
autre fois on m'a dit que l'amitié entre l'homme et la femme n'existais pas
effectivement je les vérifié a mes depens
laisse tomber cette amitié de tout façpn tu n'est rien pour luithumbs down
n
8 juillet 2010 00:38
j'aime pas les hommes qui font des amies filles
j'aime pas les hommes qui parle de leur femme à une autre femme
l'infidélité ; on en parle pas ; juste l'idée que l'homme devant moi peut être un infidèle potentille me m'oblige à le zaper
H
8 juillet 2010 08:37
Citation
nadiaty a écrit:
j'aime pas les hommes qui font des amies filles
j'aime pas les hommes qui parle de leur femme à une autre femme
l'infidélité ; on en parle pas ; juste l'idée que l'homme devant moi peut être un infidèle potentille me m'oblige à le
zaper
je suis tout à fait d'accord avec toithumbs up pour moi sa n'existe pas des amitiés hommes/femmes y aura tjrs des situations ambiguë et amener a commettre l'irréparable.
je te conseille de mettre fin a cette relation malsaine.
EX HANANOU mon rayon de soleil c'est éteins ;(
a
8 juillet 2010 09:45
Salam a3laykoum

Il est évident qu'après coup tu ne peux que nourrir des regrets....ça sera passager....inchAllah.

Tu devrais définitivement t'éloigner de ce jeune homme afin de te préserver, je ne crois pas une seconde en l'amitité Homme/Femme, tout simplement parce qu'il ya toujours le risque de devenir ami/amant.....

Respecte toi, à te lire , je pense pas que tu sois une jeune fille aux moeurs légères, mais dans ce genre de situation, les mots, les actes sont dangereux...c'est pas évident quand il s'agit d'un ami de longues dates ceci di, l'éloignement est une solution sage, pour toi, pour lui , pour tout le monde en sommes.

Pour les personnes qui viennent balancer à tout va des " c 'est de ta faute" tu n'as pas de principes" ou je ne sais quoi, vous n'avez pas à vous élever à la hauteur des montagnes pour employer un tel discours, on ne connait rien de la posteuse, ni sa vie, ni son vécu, ni sa personnalité....

Pour finir, nous avons tous des faiblesses car nous sommes tous des faibles créatures c'est quelque part un bien de regretter tout ça, ça te permettra de prendre du recul sur beaucoup de choses et que cela ne se reproduise plus inchAllah.

C'est pour ce genre de dérappage que je ne fais pas non plus confiance aux femmes ( les hommes en prennent aussi pour leur grade) car dans un hadith, il est dit qu'il n'a pas été donné de tentation plus funeste aux hommes que les femmes....SoubhanAllah
l
8 juillet 2010 17:45
Citation
nadiaty a écrit:
j'aime pas les hommes qui font des amies filles
j'aime pas les hommes qui parle de leur femme à une autre femme
l'infidélité ; on en parle pas ; juste l'idée que l'homme devant moi peut être un infidèle potentille me m'oblige à le zaper
moody smiley en doi pas généralisé ma cher , sa peu marché entre deux personne responsable,thumbs up
k
8 juillet 2010 21:52
merci pr vos reponse, que je dirais constructive!
pppenya, je suis aussi fautive, je l'ai dis, et jen ai conscience!

assou09, t'a trop raison, c etait une faiblesse, mais le comble se qui parait absurde c'est que mis a part de la simpatie, je ne ressent rien pour se garcon! toute facon quand une femme et un homme se retrouve isolé, le 3eme c'est chitane!!
donc meme si ya pas forcement de sentiments, la tentation est plus presente, allah ihdi ma khlaq


et je regrette en effet vis a vis d'allah pppenya, c'est pas une bonne chose que de frequenter des garcon, ya une certaine culpabilité vis a vis de sa qui s'installe, forcement!
mais en plus de sa, la copine c'est la cerise sur le gateau, sa ne se fait pas!!!!!!!!!
9 juillet 2010 01:37
Citation
khemissia69 a écrit:
salem tout le monde!

j'ai un ami que je connais depuis envirion 5 ans, on s'entend bien, mais en tout bien tout honneur (enfin... jusqu'a hier!!)

et la, ca va faire 2 ans quil est serieusement avec sa cherie, et il ont l'intention de se marié inchallah, et il m'en a parlé, et meme pour vous dire ya pas longtemps, il etai en embrouille, sa allais fair 2 semaines quil avait pas de news, c'est meme moi, qui lui ai dis, appel la, arrete de joué le fiere!!

mais le souci, dans tout sa, c'est que parti d'un delire, hier on c vu, et c t plus qu'amicale, et apres je lui ai demandé de me deposé, je me sentais trop mal, bien que je ne connais pas sa copine, mais j'aurais pas aimé etre a sa place, il l'a quand meme trompé, avec moi, alors que j etais pertinament au courant de sa relation!!

honteux!!!!

Alikoumsalam

On pourrait aller à s'imaginer la scène, entre les Terreaux et la Place Bellecour où Louis XIV salue la foule depuis son cheval noir comme pour dire "même pas chaud !" Oui, l'air est chaud ! au point de troubler les sens, étouffer la raison, renverser la muraille entre elle et le coeur ? La chaleur, c'est l'ennemi de la femme ! Celles abonnées à la fraicheur Narta, donc sûres d'elles, s'en tire plus que d'autres en ces temps où les hormones bouillent au point de faire frissonner l'âme entière de désirs jusque là ô combien interdit par la convention morale de l'éducation.

Là, on a touché l'inceste, découvert une forme horrible de l'adultère. Un malaise des plus préoccupant rôde à l'esprit de la posteuse qui a préféré parler que de se murer dans le silence, sa chambre tapissée de honte, malaise et autres dégradés de dégoût. La question officiant de "frezze" étant "pourquoi" suit qu'autres. La chambre se fait scènes (de crimes ?), théâtre. On se repasse plusieurs fois les scènes, les gestes, les mots dans la tête qui tourne, jusqu'à reproduire la conclusion de gestes qui ne se font guère de films entre un "gars et une fille" : l'amitié entre eux n'existe pas ! C'est toujours ambigu.

Là, nous avons une double trahison. La posteuse cherche une condamnation pour ces actes odieux. Sauf que la justice yabiladienne, prompte à l'émission de jugement, a tranché aussi vite qu'une guillotine qui reprendrait du service après de longtemps année au chevet de l'ANPE : la victime est couple. Le verdict est sans appel. Quelque chose s'est brisé en elle. Là, faut un autre procès, en CASSation. Et là, le jury doit délibérer avant Dieu, pour atténuer le malaise. Le choc émotionnel est fort. "Comment a-t-il pu oser profiter d'une baisse de garde pour placer un baiser en forme d'uppercut qui m'a mise K.O", avec envie de vomir.

Ah, l'amour, c'est comme les bonnes choses ! On peut en être dégoûté à vie ! Et connaissant un peu la psychologie des filles victimes d'agressions, on peut sans conteste dire là qu'on a les mêmes symptômes et réactions. Genre, la fille se fait sexy, rencontre un gars qui lui inspire confiance en soirée. Ils jouent au jeu de l'amour, de la flamme, bref avec le feu. Sauf que souvent c'est la fille qui se brûlent les ailes, au point de s'interdire (ou être interdite) de "convoler" un jour. L'histoire dit que le mec profite de son état d'ébriété ou inattention pour glisser un truc dans son verre... dans l'euphorie... et "abuser" de la situation. Là, il trahit une forme de confiance, basée sur un rapport des plus fraternels et en plus, il trahit sa copine avec qui monsieur se serait fâché. Le malaise non évoqué des scénarios de la posteuse, évoqués plus haut, est qu'elle se met à la place de cette fille en se disant que les rôles auraient pu être inversés. Là, le gars mis sur un piédestal fait une chute dans le Rhône, quand elle tombe à la renverse. Cela en est fini de cet individu à ses yeux. C'est un autre gars qui a perdu de sa superbe, ses couleurs, pour épouser des tons gris et noirs.

L'histoire s'arrête là.... Mais comme tout amoureux de la lecture, comme les yabis par exemple, la dernière page est difficilement "tournable"... tant elle répond de manière sec au pourquoi, tant elle laisse trois points de suspension... comme un à suivre... voulant connaitre la suite, pour y répondre....

A elle de voir, même si le Tome 2 partira sur autre chose après winking smiley

Bon courage et continuation

Amicalement,

Môh Tsu



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/07/10 01:38 par Moh Tsu.
k
9 juillet 2010 22:06
mdrrrr!!!!!!
tu va trop loin moh t su winking smiley
y
10 juillet 2010 00:55
Je pense pas que votre amitié était claire sinon pourquoi n'avoir pas rencontré sa copine !!
Heureuse maman de deux princesses que dieu me les préserve et les garde en bonne santé , yarab garde notre famille unie et en bonne santé amen
k
10 juillet 2010 09:36
avant quil y ai eu se probleme, bien entendu, si il m'avais presenté sa copine, sa aurait ete avec un grand plaisir, si sa na pas ete fait, c juste parce qu'il ya pas eu l'occasion, mais vu se qui c passé, c mme plus la peine
L
10 juillet 2010 10:05
Citation
hananou a écrit:
je suis tout à fait d'accord avec toithumbs up pour moi sa n'existe pas des amitiés hommes/femmes y aura tjrs des situations ambiguë et amener a commettre l'irréparable.
je te conseille de mettre fin a cette relation malsaine.

Salam hananou,

Je suis tout à fait d'accord avec toi. Je me permet d'ailleurs de citer ici les propos d'un grand sage au sujet de l'amitié homme femme:
[www.yabiladi.com]

La question du post était: "Que pensez vous de l'amitié homme femme?"
Et voici quelle était la réponse éclairée et à méditer, de cet homme pénétré d'une sagesse supérieure:

Citation
LeVraiPersonne a écrit:
Salam,

C'est possible, si la fille est tres moche.

Merci a toi, LeVraiPersonne, de nous avoir fait partager un peu de ta sagesse à nous autres misérables vers de terre,
Welcome



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/07/10 10:10 par LeVraiPersonne.
L
10 juillet 2010 10:14
Citation
khemissia69 a écrit:
merci pr vos reponse, que je dirais constructive!
pppenya, je suis aussi fautive, je l'ai dis, et jen ai conscience!

assou09, t'a trop raison, c etait une faiblesse, mais le comble se qui parait absurde c'est que mis a part de la simpatie, je ne ressent rien pour se garcon! toute facon quand une femme et un homme se retrouve isolé, le 3eme c'est chitane!!
donc meme si ya pas forcement de sentiments, la tentation est plus presente, allah ihdi ma khlaq

levraipersonne, tu as vraiment raison, j'aurais du écouter tes préceptes et organiser ma vie en fonction des principes que tu as professé sur yabi; je vais le faire à partir de maintenant!! merci vraiment pour l'aide que m'apporte tes conseils sages, avisés et éclairés.

et je regrette en effet vis a vis d'allah pppenya, c'est pas une bonne chose que de frequenter des garcon, ya une certaine culpabilité vis a vis de sa qui s'installe, forcement!
mais en plus de sa, la copine c'est la cerise sur le gateau, sa ne se fait pas!!!!!!!!!

De rien, car j'estime que ceux les détenteurs de la sagesse ont le devoir de la partager,
En espérant avoir pu t'etre utile,
Bonne chance pour la suite.
Welcome
s
10 juillet 2010 20:47
bonsoir je vous cite

assou09, t'a trop raison, c etait une faiblesse, mais le comble se qui parait absurde c'est que mis a part de la simpatie, je ne ressent rien pour se garcon! toute facon quand une femme et un homme se retrouve isolé, le 3eme c'est chitane!!
donc meme si ya pas forcement de sentiments, la tentation est plus presente, allah ihdi ma khlaq

moi je dirai que ce n'est pas le chitane c'est le désir je pense
bonne soirée
je hais l'hypocrisie
k
11 juillet 2010 22:16
Citation
sakki a écrit:
bonsoir je vous cite

assou09, t'a trop raison, c etait une faiblesse, mais le comble se qui parait absurde c'est que mis a part de la simpatie, je ne ressent rien pour se garcon! toute facon quand une femme et un homme se retrouve isolé, le 3eme c'est chitane!!
donc meme si ya pas forcement de sentiments, la tentation est plus presente, allah ihdi ma khlaq

moi je dirai que ce n'est pas le chitane c'est le désir je pense
bonne soirée

c possible!
toute facon, quand on est tenté de faire quelque chose de mauvais, c'est ou chaitane, ou "nefss", donc c'est possible
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook