Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Regrets lendemain du mariage
M
7 août 2018 10:40
Salem aleykum,

Il doit faire une petite dépression. Chez certaine personne il est dur de quitter le domicile familiale. Ne tkt pas ça va passer, d'ici quelque temps.
Citation
SbahElNour a écrit:
Salam à tous

Je viens vers vous car la situation est catastrophique je suis mariée depuis samedi dernier, et nous sommes parti en voyage de noce directement.

Sauf qu'arrivés la bas mon mari été bizarre et le soir avant de dormir il s'est mis à pleurer en me disant qu'il se rend compte qu'il n'était pas prêt à se marier. Mais que c'est trop tard qu'on ne peut pas faire marche arrière.

Comment vous expliquer que je suis brisée de l'intérieur, il s'est excusé en me disant qu'il ne le savait pas avant qu'il s'en est rendu compte le lendemain du mariage. Il me dit qu'il n'est pas prêt à partir de chez ses parents (il a 29ans).

Je vous laisse imaginer le voyage de noces horrible que l'on passe, des pleurs chaque jour, il passe ses journée à dormir , le matin il me laisse aller au petit déjeuner seule car il dort.

On en parle souvent mais ça ne change rien. Il me dit que ça va peut être passer mais me fait comprendre qu'il va devoir se forcer.

Je viens vers vous pour savoir quel comportement je dois adopter face à ça car je n'ai personne à qui parler.

Merci de m'avoir lu
C
7 août 2018 10:45
Salam,

S’il dort beaucoup alors qu’il est en voyage de noces, ça sent la dépression.

Sans vouloir manquer de respect, je pense que tu t´es marié avec un homme immature et fragile. 30 ans, chez ses parents et pleure le lendemain de son mariage car il veut revenir chez papa/maman.

Une fille, ça pourrait se comprendre. Mais pas un homme.

Peut-être qu’il a besoin de s’habituer à sa nouvelle vie. Donnez-vous un peu de temps.

Bon courage.
o
7 août 2018 10:53
peut etre un garcon gate ..
sinon pourquoi il pleure ou regrette d etre marie puisque vous vou aimez
il doit etre heureux d etre ensemble a vie ...est vous etiez en couple avant mariage ?
7 août 2018 10:55
Salam ,

Truste situation
S’est-il marié de son plein grés ou lui avez-vous mis un peu la pression?

Si vous lui avez forcé la main , ceci pourrait expliquer cela ...
l
7 août 2018 10:56
salam Ne tkt pas ma soeur je pense que c'est juste une question d'adaptation à la vie de couple

essaie de discuter avec lui de lui montrer que tu es la bonne en le rassurant inshAllah

inshAllah kheir
a
7 août 2018 11:05
Khir incha'Allah moralement la situation doit être compliqué pour toi .
J'espère que ça ira.
Il est peut être hypersensible et que quitter le cocon familial doit être un forte épreuve le concernant.
S'il est dans une famille très très très fusionnelle et qu'ils font tout ensemble c'est normal et il faut, comme tout changement, une phase d'adaptation ( plus ou moins longue en fonction de la personnalité).
A toi de l'accompagner, de l'épauler dans ce changement.
Propose lui des sorties , dis lui si tu veux on sort comme si tu sortais avec" tes potes" ( pour désacraliser la relation de mariage qui est nouvelle pour lui alors que l'amitié normalement non et le mettre en confiance) en voyant qu'il passe du bon temps avec toi et qu'il réussit à oublier ce qui le tracasse il dédramatisera la situation
S
7 août 2018 11:11
Merci à tous pour vos réponses
Je vais essayer de répondre in Sha Allah

On s'est marié au bout de 6mois, on a fait un petit mariage en famille tout s'est bien passé al hamdoulilah. Il ne montrait aucun signe d'indecision. On a eu quelques disputes comme tous les couples avec le stress du mariage et de l'emménagement.

Il me dit lui même quil se rend compte seulement maintenant qu'il n'est pas prêt. Qu'il est désolé de me faire du mal mais qu'il avait besoin de me le dire.

Je sais que ses parents sont très triste de le laisser partir, ça l'a beaucoup affecté parce qu'ils ont beaucoup pleuré,
J'essaie de le rassurer en lui disant qu'on sera à côté d'eux et qu'il les verra très souvent.

Mais rien n'y fait il est constamment triste et m'a dit qu'il avait peur de ne pas pouvoir me rendre heureuse.
S
7 août 2018 11:13
De son plein gré ! Aucune pression vraiment !
S
7 août 2018 11:17
Peut tu décrire ta relation avec ton mari avant le mariage,

- C'est lui qui t as trouvé ?
On s'est rencontré dans son travail on a fait connaissance et on s'est marié au bout de 6mois

- son comportement avant le mariage ?
Tout se passait bien, quelques disputes sûrement du au stress mais rien de méchant. Quelques jours avant on a même parlé du fait qu'on soit sur chacun de notre choix. Il m'a dit qu'il été sur qu'il ferait tout pour me rendre heureuse... Des jolies paroles qui m'ont rassuré et un bon comportement à côté donc je ne comprends pas

- Ta relation avec sa famille ?
Sa mère est assez protectrice avec son fils mais je m'entends bien avec elle. Avec le reste de sa famille aussi.

- Comment se déroulé ton mariage
On a fait un petit mariage en famille ça s'est bien passé rien à signalé à ce niveau
F
7 août 2018 11:19
En même temps, vivre 29 ans chez ses parents et les voir pleurés parce que tu t'en vas ... Ca fait mal au coeur.

Il est pas immature, il aime juste ses parents. ^.^
─═☆✌☆═─ Les gens se sentent seuls parce qu'ils construisent des murs au lieu de construire des ponts. ─═☆✌☆═─
M
7 août 2018 11:25
Salam,

Je pense que c’est tout simplement une prise de conscience, une concrétisation de ce qui lui paraissait pour le moment une projection de mariage, en somme il réalise !
Ceci étant dit, j’ai du mal à comprendre les larmes ou l’éventualité d’une dépression, le mariage c’est le deuil du célibat mais c’est en même temps le bonheur d’être avec sa dulcinée, sa femme. Je trouve que ce qu’il te dis est complètement disproportionné, 29 ans c’est pas 12 ans. Il te dis qu’il va devoir se forcer à rester avec toi! Pour ma part je lui ferai un électrochoc, je ne veux pas mettre de l’huile sur le feu mais cela arrive en voyage de noce donc dans un cadre apaisant. Une fois arrivée chez vous, dans le quotidien il va te dires quoi ?
Selon moi, il faut avoir une discussion ferme car ce qu’il avance comme excuse ne me parait pas crédible pour « regretter » au bout de seulement une semaine d’union !!
Bon courage
7 août 2018 11:36
Salam Alikoum

Dit moi que tu a fait la mairie,sinon tu risque de la regretté.

Ce qui est suspect dans ton histoire, c'est les pleures, c'est sensé etre un événement heureux.
En connaissance de cause, des parents qui pleure pour leur fils alors qu'ils devraient être contents qu'il puissent fondé sa famille... ect....sa veux sûrement dire(d'après ma compréhension) que c'est un fils à maman, qu'il doit faire des crise d'enfant gâté et que c'est parents savent qu'il ne pourra pas s'en sortir seul.

Et puis ses pleures a lui renforce cet idée.

Je ne sais pas quoi te dire, si vous allez habité ensemble tu verra de toi même.
Un conseil: soit forte, prie, invoque et demande a ton Seigneur
7 août 2018 11:39
Les hommes pour certain sont des momietes

Il font un renouveau du rebeu

Homme viril et responsable
7 août 2018 11:40
Bref avec tous ces pleurs , dis nous s’il a démontré qu’il était un homme en t’honorant pour vos noces ?
l
7 août 2018 11:42
C'est une question tres intime,
et je ne te demande pas d'y repondre sur le forum.

La nuit de noces s'est bien passee?

Car c'est souvent en passant a l'acte que l'homme realise que ca ne le fait pas.
I
7 août 2018 11:47
Salam,

C'est le blues des premiers jours, c'est tout à fait normal. Il y a un grand changement et par conséquent bcp de questions, mais tout cela va passer.

C'est un comportement normal, certains l'extériorisent et d'autres non. Mes frères et soeurs ont vécu la même chose, ils étaient tous mal au début, puis en qques semaines, on s'habitue et tout roule.

Rien de dramatique franchement. C'est quand même un grand changement et chacun réagit différemment.
7 août 2018 12:08
Salam,

Ta situation n'est pas des plus faciles. Je ne comprends pas très bien ton époux. Toi aussi tu as des parents, et toi aussi tu as dû les quitter pour te marier avec lui.
Ce n'est pas que tu les aimes pas, mais tu es une femme adulte, et viens un temps où se marie et on quitte le cocon.

Lui as-tu demandé de quoi a t-il peur exactement ?
Un mari pleurer (le mien il pleure très très rarement), quand même - sa doit être quelque chose de grave alors ? moody smiley


Citation
SbahElNour a écrit:
Salam à tous

Je viens vers vous car la situation est catastrophique je suis mariée depuis samedi dernier, et nous sommes parti en voyage de noce directement.

Sauf qu'arrivés la bas mon mari été bizarre et le soir avant de dormir il s'est mis à pleurer en me disant qu'il se rend compte qu'il n'était pas prêt à se marier. Mais que c'est trop tard qu'on ne peut pas faire marche arrière.

Comment vous expliquer que je suis brisée de l'intérieur, il s'est excusé en me disant qu'il ne le savait pas avant qu'il s'en est rendu compte le lendemain du mariage. Il me dit qu'il n'est pas prêt à partir de chez ses parents (il a 29ans).

Je vous laisse imaginer le voyage de noces horrible que l'on passe, des pleurs chaque jour, il passe ses journée à dormir , le matin il me laisse aller au petit déjeuner seule car il dort.

On en parle souvent mais ça ne change rien. Il me dit que ça va peut être passer mais me fait comprendre qu'il va devoir se forcer.

Je viens vers vous pour savoir quel comportement je dois adopter face à ça car je n'ai personne à qui parler.

Merci de m'avoir lu
7 août 2018 12:12
Il se rend compte qu'il a perdu sa liberté mais ça lui passera .
Ma pauvre dur dur j'espère qu'il se rattrapera vous êtes ou en voyage?
A
7 août 2018 12:36
Il a peut-être un syndrome de stress post mariage, ça lui passera sans doute il a pas voulu te demander en mariage pour rien je pense
o
7 août 2018 12:55
Salam

Laisses couler ca lui passera

Il est tres attaché a ses parents c est normal laisses lui du tps pr s en remettre

Toi de ton coté ne culpabilises pas et vis

Ne lui demandes pas ts les jrs si ca va mieux etc

Vas de l avant

Lui suivra le mouvement c tt
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook