Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
regret d'être marier, y en a t il parmi vous dans ce cas?
L
21 février 2011 14:22
Olala sa fait peur tout sa ma mère n'arrete pa de me dire ne te marie pas c'est nul le mariage etc et avec ce que j'entend sa me fait peur surtout que je suis très lunatique niveau sentiment je change vite jpasse de l'amour à la haine
Bon courage franchement mais essaie de lui en parler ! Faut jamais se précipiter jvous jure
c
21 février 2011 16:42
Salam

A croire que le mariage n'est pour beaucoup qu'une lubie, voire un capriceptdr.....Oups

On se marie, pour montrer aux autres qu'on a trouvé quelqu'un, qu'on a accompli sa vie..laissez- moi rire.
Vous n'êtes que des gamins et des gamines....Oups

Plus aucune patience, on se marie pour pleins de raisons futiles: pour safficher en robe blanche, en costumes, neggafates, photos vidéos en veux-tu en voilà; pour faire l'amour....résultat on se retrouve enceinte, futur papa, future maman...ptdrmais là on se rend compte qu'on l'aime pas 'bouhhhhhcrying(, qu'il/elle a changé au secourssssss, qu'on sort plus et patati, patatataaaa

et puis y'en a qui pleure parce qu'ils/elles sont vieus, vieilles pas casé(e)ssss

Quelle drôle de vie, jamais contents.
d
21 février 2011 16:48
cenceinte?voila c'est les effet des hormones!c'est normalwinking smiley
l
21 février 2011 17:00
c 'est un mariage d'amour et non pas parce que j'ai voulu m'afficher en robe etc etc si c'est le cas pour certains ce n'est pas le mien!!!

Quand je dis sorties c'est pour parler en gros!!! je veux dire voila on est h 24/24 ensemble et on toruve plus le temps de faire des choses a 2. On s'enferme plus facilement dans une routine...

Après c'est surement les hormones je sais pas, après c'est sur que bouder n'est pas la solution mais voila j'ai envie de faire aucun effort j'en ai un peu marre c'est tout.
Je me faisais une idée de mariage merveilleux, après sa l'ai pour certain et t'en mieux!!
e
21 février 2011 17:04
si c'est un mariage d'amour c'est que tu l'aime bisard que ça se passe de cette manière et le fait que tu soi enceinte doit au contraire vous rapproché.

Si les mariages d'amour ne marche pas la y'as Un gros souci.
c
21 février 2011 17:11
c'est vrai, ça fait peur tous ces mêmes ressentis post-mariage

Ma copine a connu son mari 3 ans, et à peine un an de mariage elle m'annonce qu'elle songe à divorcer

Heu
à ce train là, on peut se marier indéfiniment si y'a tjrs qqchose qui cloche!
n
21 février 2011 17:23
Vous avez occidentalise vos mariages....je me Sent pas libre, je m ennuie, je veux sortir tout les week end....et hop je songe au divorce!

Quel drame!

Ou sont les valeurs du mariage? Prenez exemple sur vos mères! Bande d' enfants gâtes...le plus fort c est que l homme est toujours responsable de la routine d' un couple..mariez vous avec un clown si vous voulez vous éclater tout les jours!
e
21 février 2011 17:25
je pense q'uil faut privilégié un mariage de raison que d'amour.
En amour je me suis toujours casser la gueule.

c'est bisard ce qu'il t'arrive arrive plutôt aux femme qui on fait un mariage "arranger" comme quoi ca veut rien dire
Plus besoin d'aimer la personne au début pour être Heureux.

Je pense que si tu "l'aime" discute avec lui
j
21 février 2011 17:27
Citation
nabildeluxe a écrit:
Vous avez occidentalise vos mariages....je me Sent pas libre, je m ennuie, je veux sortir tout les week end....et hop je songe au divorce!

Quel drame!

Ou sont les valeurs du mariage? Prenez exemple sur vos mères! Bande d' enfants gâtes...le plus fort c est que l homme est toujours responsable de la routine d' un couple..mariez vous avec un clown si vous voulez vous éclater tout les jours!
ptdrptdr
non mais plus sérieusement comme si avant de vous mariez vous n'aviez jamais connu la routine et l'ennui??
moi j'mennuie tous les jours et j'aime bien grinning smiley
21 février 2011 17:34
Citation
nabildeluxe a écrit:
Vous avez occidentalise vos mariages....je me Sent pas libre, je m ennuie, je veux sortir tout les week end....et hop je songe au divorce!

Quel drame!

Ou sont les valeurs du mariage? Prenez exemple sur vos mères! Bande d' enfants gâtes...le plus fort c est que l homme est toujours responsable de la routine d' un couple..mariez vous avec un clown si vous voulez vous éclater tout les jours!

MDR Clap
L
21 février 2011 17:43
Citation
nabildeluxe a écrit:
Vous avez occidentalise vos mariages....je me Sent pas libre, je m ennuie, je veux sortir tout les week end....et hop je songe au divorce!

Quel drame!

Ou sont les valeurs du mariage? Prenez exemple sur vos mères! Bande d' enfants gâtes...le plus fort c est que l homme est toujours responsable de la routine d' un couple..mariez vous avec un clown si vous voulez vous éclater tout les jours!


Ca c'est bien vrai, les séries américaines ont détruites certains cerveaux...
m
21 février 2011 17:46
L'absence de problèmes crée les PROBLEMES.
l
21 février 2011 18:12
non mai je parle pas du tout avoir de la liberté sorti en soirée les week ends etc etc
bref....;
21 février 2011 18:42
Citation
chanael a écrit:
Citation
cytherée a écrit:
deja comme la di vraipersonne, tu es hormonale, je suppose dans ton premier semestre ou debut du second vu que ca ne fait que klk mois, donc tu as encore plus besoin d'attention tu es en mode fshoush, c'est normal!!!

maintenant aussi, c'est pas pour autant qu'il faut voire la vie toute noire, la vie de couple n'est pas rose tout les jours , tu dis que t'avais hate de vivre avec lui, donc vous vous etes marier par amour, si tu l'aime et il t'aime, c'est l'essentiel, c'est reglable:
dans un couple, faut de l'amour,, du respect, de la communication et dla patience , commence deja ( les hommes sont des GRAND Bebe) donc commence deja par aller vers lui, prend l'initiative, prepare lui un truc a la maison, achete dla lingerie, fait une soirée coquette, fais toi meme la reservation au restau, fais toi toute belle ( envoi lui un message avatn genre prevois rien a 20h, on se retrouve a tel endroit, faites comme si vous vous connaissez pas),... tu connais ton mari mieux que moi, tu sais ce qu'il lui fera surprend le, sort de la routine, ...une relation amoureuse "excitante" ca s'entretient, il faut un travail constant! mnt si tu fais ca, et vous passez une bpnne soirée, fais lui la remarque gentillement en mode ' ca faisait super lgpt qu'on s'est aps retrouver comme ca, jai passé une super soirée avec toi, tu me manquais"

maintenant si ca se passe pas aussi bien, pass plan B, assiez vous et parlez en, dilui c'est les derniers moi que vous avez ts seul avant qu'un bon bout de choux vienne vous rejoindre et ta envie de profiter de ses moments la, vide ton coeur sauf que NE MENTIONNE PAS QUE TU PENSES AU DIVORCE, c bcp trop prematurée de meme penser a ca, ca va juste le faire paniquer et il te prendera plus au serieux en mode,' cette meuf, le premier truc elle ve se barrer, kesk elle fera kan on aura de vrai probleme"!

dans un couple, l'homme comme la femme a besoin de savoir que son partenaire est a fond dedans, que c'est son soutien moral, etc.... tu en sais rien pk il est plus distant, peut etre qu'il stress pr devenir papa, sil va assumer le role, financierement moralement,... ca peut etre pleisn de choses, que je suis sure ont des solutions, avant meme de penser a divorcer!



thumbs up

si jai bien compris t'as meme aps envie de prendre la peine de faire l'effort c ca?! t'es en mode " F@&k off " c ca?! si tu l'aime mais que tua s l'impresion que tout te fait chier, que tu t'ennui, que tu te lasse de tout, que t"en a marre de tout, .... bienvenue dans le monde des hormones, jpense quand meme que tu devrai lui en parler en mode ' ecoute jsuis hormonale, vraiment hormonale, je le sais mais voila;..... fais ton coup de gueule pr la journée" ca lui fera realiser que tu vas pas trop bien en ce moment et que t'as besoin qu'il fasse des tonnes d'effort tt le tps... certe fatiguant pr lui mais bon voila.... quil essaye de faire grandir un autre etre humain pendant 9mois lui!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/02/11 21:10 par cytherée.
c
21 février 2011 22:17
Je vous trouve bien sévères les filles pour certaines...

La pauvre, elle a même pas le droit de dire qu'en ce moment elle doute, ce qui peut arriver à tout le monde, sans se faire agresser!
22 février 2011 18:37
Salam mes petites sœurs.

Sacher que le divorce est synonyme d'échec, c'est l'extrême en dernier recours, lorsque aucune possibilité n'est envisageable pour sauver votre couple, accrochez-vous au moindre espoir pour échapper a la déchirure, car le divorce il n' y a que des perdants, et compris les enfants si il y a.
La vie du couple c'est comme un jardin, ça s'entretiens touts les jours avec passion, quand l'un faibli l'autre doit l'assister avec douceur, maintenir un diadoque équilibré et agréable avec humeur, ne pas bouder, ne pas crier, ne pas faire de remarques négatives au moment de crise, faire partager les tâches ménagères pour faciliter le dialogue.
Dans les cas de tentions, le soir au lit improvisez des situation pour passer a l'acte avec tendresse pour faire passer la dispute.
C'est la sagesse qui parle, ma femme et moi, on s'est marié il y a bientôt 41 ans, on à des enfants et petits enfants, on est VRAIMENT très heureux ensemble, on partage toutes les tâches ménagers avec plaisir. courage les filles ! yawning smiley
M
22 février 2011 19:03
Selam ma soeur sois courageuse, montre lui que tu l'aime et dis lui ce qu'il te manque... t enceinte félicitation kallah vous préserve mais ne pense au divorce... je ne suis pas marié... je sais ke sais différents avec lui avant detre marié mais essayé de sortir, de partir en wekenddd... alé bon courage et ne boude pas trop jsuis un grosse boudeuse controle toi... allah y haounek inchallah
l
22 février 2011 19:22
Merci a tous pour vos encouragements et merci d'avoir pris la peine de répondre!!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook