Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
regret d'être marier, y en a t il parmi vous dans ce cas?
o
20 février 2011 17:08
Salam je sui d'accord avec certain com le mariage a ces inconveniant mais aussi c avantage , la routine s'instal si tu la laisse s'installer sa c sur, moi je dit un mariga c comme une plante il faut l'entretenir, l'arrossser etc pour pas kel meurt!!!

Quand ont a des enfant il fau savoir etre mere , epouse et femme ausii faut pas ce laisser submerger par tout sa et ce dire b il veu plus de moi fau faire des effort!!!


Ne pensse pas au divoerce pensse a sauver ton couple ton foyer ya ke sa de vrais, g plein de copine qui me disent profite parck kan t marier tu sort plus tu reste a la maison tu fai la bouff et le menage mais non c pas sa le mariage evanat tout c accomplir la moitier de son dine el hamdoulilah apres tu partage chaque instant de ta vie qu'il soit bon ou pas avec l'homme ou la femme que t'aime et sa c magique moi je me mari bientot et g kune hate et ce vivre avec lui et tout partager et je minkiete pas pour la routine c un mots qui et bani chez moi je ferais en sorte que chaque jour soit different inch allah.


Courage les filles et ne divorcer pas juste parck vous sortez plus avec votre mari ou parck la routine et la!!
s
20 février 2011 17:23
coucou je suis d'accord avec toi on est jamais contents yen a qui reverai detre marié et d'autres qu'ils se plaignent ::::: remercie Allah avant tout au lieu de te plaindre c'est ca la vie:: allez bon courage je dis ca pour tn bien

salem
c
20 février 2011 19:34
Se marier ce n'est pas le plus compliqué, c'est de reussir son mariage qui est difficile...

Alors toutes celles qui mettent, ne te plains pas, tu as déjà la chance d'être mariée, la mariage ce n'est pas la réussite absolue, si vous le voyez comme ça, mariez vous avec le premier venue ce n'est pas très compliqué!

Pour les autres on en reparlera quand vous serez installées et mariées, on a toutes cru qu'on allait faire mieux que les autres, mais tout n'est pas si simple, heureusement il y a quand même des mariages qui marchent et je vous souhaite que ce soit le cas!
Mais arrêtez de juger les filles qui se plaignent, sous pretexte qu'elles sont mariées c'est déjà bien alors elle n'ont rien le droit de dire!
t
20 février 2011 20:10
personne vous a forcer a vous marier , alors mtn faut assumer
c
20 février 2011 20:13
C'est sur que toi tu t'es jamais trompé dans ta vie Tagada, c'est du grand n'importe quoi!

T'es surhumaine sopran allah, t'as jamais fait d'erreurs, jamais rien regretté, le jour où ça t'arrivera pour n'importe quoi, mariage ou autre, j'espère que tu tombera sur quelqun qui te repondra ça!
L
20 février 2011 21:04
Salem,

Pour ma part vous vous êtes mariés pour le meilleur et pour le pire , dans ce cas la , il fallait y réflechir à deux fois.

Je pense qu'il s'agit d'une phase , ou tu crois qu'il te néglige , cependant c'est à toi de faire des efforts (tu sais les hommes ils font pas attention a se genre de choses) , prépare lui un dîner , crée de nouveau la complicité du début , rapproche toi de lui Intimement .

Discute aussi avec lui , le dialogue est la meilleure arme , ET NON PAS LE DIVORCE !!!

DIs lui Que tu t'ennuie que tu aimerais qu'il te sorte , qu'il te surprenne .

Ne divorce pas ce n'est qu'une phase , c'est à vous de ré animé la flamme du début
20 février 2011 22:05
Citation
LeVraiPersonne a écrit:
Citation
leilaleila a écrit:
salam oualikoum,

Alors y en a t il parmi vous qui sont dans mon cas, sa fais a peine plusieurs mois que je suis mariée mais voila je regrette.

Déja la routine est la!!!! j'avais hate de vivre avec lui mais voila je suis décue de son comportement, je vais dire une bêtise mais voila je commence a penser que le mariage c'est nul sa gache tout en faite on sort plus comme avant le mariage etc etc.... il porte plus d'attention envers moi.... bon faut dire que je boude tout le temps, plus trop de rapport intime etc etc
Je pense déja divorce dans ma tête alors que je suis enceinte
j'en pleure et tout que me conseillez vous
BarakAllah ou fikoum mes soeurs

Salam,

C'est normal, vous n'avez plus les memes rapports avant le mariage et apres le mariage.

Lui il est moins attentionné avec toi et il dépense moins en sorties (inutiles) parce que maintenant tu es acquise.

Apres il ne faut pas dramatiser. Les femmes sont folles, mais encore plus quand elles sont enceinte. Vu que tu es enceinte, c'est normal que tu boudes tout le temps. Si tu boudes tout le temps, c'est normal qu'il a moins d'attention envers toi. Vu que en plus tu es enceinte, c'est normal qu'il y a moins de rapports.

C'est normal que tu vois le verre à moitié vide quand tu es enceinte. Il faut pas s'inquiéter, ca ira mieux apres.

Zen




tout à fait d'accord c'est les hormones qui jouent moi au début de ma grossesse j'ai trop fait ma gwer je le supportais plus je pensais déjà a divorce alors que sa faisait 1 mois qu'on était marié .
Il m'arrive encore de le bouder et je ss a 8 mois de grossesse la preuve aujourd'hui je voulais pas lui parler alors qu'il m'avait rien fait mais meskine il fait plus attention mnt mais au début il comprenait pas moi non plus.

faut arreter de parler de routine etc etc t'as encore rien vu pense à ton bébé qui arrive .
d
20 février 2011 23:05
Que Dieu me pardonne mais moi aussi je regrette de m'etre marié, je pense que j'ai fait une grosse erreur, mon mari est incapable de montrer ses sentiments envers moi, ni d'avoir des attentions à mon égard, il refuse de me faire sortir au restaurant alors qu'il y va avec ses amis tout ça parce qu'il est trop jaloux que je m'assois à une table et que des hommes me regardent, ni les proménades car il ne supporte pas de faire les magasins, surveille mes vetements (pas de couleurs trop voyantes, si il pouvait il me mettrait le niqab, me demande de ne pas mettre de khol car ça attire le regard des hommes sur moi (ça c'est ma belle mère qui lui a mis dans la tete), je peux pas voir d'amies car "elles veulent toutes mon mal, se foutent de moi et vont me mettre des choses pas bien dans la tete" alors que je suis une fille respectable, je porte de hidjab, j'ai changé bcp de choses pour lui, malgré tout ça n'a rien arrangé, j'ai meme pas le droit d'aller chez mes parents plus d'une fois par semaine ou sinon ma belle mère rale et lui dit "elle est toujours chez sa mère" malgré mes nombreuses discussions avec lui, je fais que pleuré car j'ai besoin d'amour et d'affection, de considération et d'attentions ce qu'il ne comprend pas, surtout que je lui montre bcp mes sentiments, je lui fait tout pour lui faire plaisir, je suis tjs à son écoute et prend soin de lui mais pour lui c'est pas réciproque! quand je lui fait une surprise qui devrait plaire à tout homme, lui il est géné et ne me regarde meme pas, il ne s'en rejoui pas, j'ai tout essayer pour qu'il me montre des sentiments mais rien...
Sans compter les nombreux problèmes avec ma belle mère et mes belles soeurs qui me menent la vie dure, sans que je ne cherche aucun problèmes.

Voila quoi je vis une vie catastrophique mais je sbar car je crains dieu et parce que quand on a fondé une famille il faut l'assumer, je crois que je vivrai toute ma vie dans la tristesse mais c'est pas grave je vis pour mes enfants et je cherche l'amour parmi eux et parmi l'amour de dieu, la vie içi bas est ephemere et pour moi j'ai pas eu la chance de tomber sur un homme comme je l'aurai espéré, mais heureusement il est pieux, subvient aux besoins de notre petite famille, n'a jamais levé la main sur moi et il est généreux, je me rabat sur ces choses positives là pour ne pas sombrer dans les idées noires...

On ne peut pas avoir tout ce que l'on veut mais on peut se contenter des choses que l'on a et voir les bonnes choses qu'il y'a la dedans
d
20 février 2011 23:09
leilaleila, je pense aussi comme les filles que si ces idées te sont venues depuis que tu es enceinte c'est que ce sont tes hormones qui te metent dans cet etat, refléchis à ce qu'il y'a de bien dans votre couple, je crois bien qu'il y'a plusieurs choses qui te plaisent encore chez lui, regarde plus ces choses là pour revenir sur terre...
Courage
e
20 février 2011 23:13
c'était un mariage d'amour ou non?
s
20 février 2011 23:21
en lisan ce post je veu plus me mariee
saaaaaaaaaaaaaaaafi kerahtouni mes soeur
L
21 février 2011 02:44
Bien si tu es "ronchon" toute la journée et si tu ne penses que de cette façon tu peux préparer tes valises...
La vie à deux ça demande des efforts de chaque côtés et la routine elle s'installe que quand on l'invite en cuisine dans le salon dans la voiture dans la chambre etc...
Faut dés le début mettre en illimité les moments de complicité, des petits rituels bien à vous, des petites attentions spontanées etc...
Et pourquoi sortir avec son futur mari devrait être meilleur que de sortir avec son mari????
Parce que toi tu t'es mis ça dans la tête alors ça doit devenir une logique???
En plus tu es enceinte,les préparatifs de l'arrivée du bébé ça rapproche normalement non?

Le divorce doit être évoqué quand il n'y a plus de remèdes à la vie à deux. Lorsque les deux se sont battu comme des fous pour sauver ce pourquoi ils se sont mariés. Surtout que l'enfant que tu portes devras en plus de ça devoir payer les pots cassés...
21 février 2011 10:02
Salam

Il faut t'enlever cette idée de divorce de la tête , c'est pas la solution!! La routine tu la retrouvera avec un autre homme, ca fait partie de la vie!!! ya que dans les films où le mec te surprend tous les jours, toi tu te léve bien brushinguer maquillage nickel!!!

Là on est dans la réalité, alors il est moins attentionné, il sort plus qu'avant alors qu'avant le mariage il étais pas comme ca, mais peut être que toi aussi avant le mariage tu n'étais pas comme tu es actuellement!!!

Si tu tire la tête tous la journée, tu boude pour un oui ou un non, normal que ton mari ne passe pas de temps avec toi et qu'il ne veut pas discuter avec toi, surement que les discussions avec toi ce ne sont que des reproches à son égrad genre tu prend plus soin de moi comme avant , tu a changé ect....

Alors moi je te conseillerai de voir les bons côtés des choses de ton mari, et de casser cette routine, retrouver le sourire la joie de vivre et je pense que ton mari aura envie de passer plus de temps avec toi et de faire de surprises!!!

Hônettement toi tu te vois faire des surprises à un homme qui boude, ou même parler avec , c'est pas trés motivant.

Alors dis toi hamdullah, tu n'es pas si mal que ca, fais toi belle, quand il rentre du boulot acceuille le avec un grand sourire et un bon diner, demande lui comment s'est passé sa journée, aprés le diner propose lui un massage.........

Tu verra, il va changé et ca fera du bien à votre couple......
s
21 février 2011 10:49
je pense que s 'est du aux hormone bcou de personne on divorçée pe ndant cette periode car manque d' explication et de communication donc lui de ffuis car tu dois etre infernale ( j e l 'etais pendant cette periode et je ne me rendais pas compte) et ne veut pas de confrontation enfin je pense alors arrete concentre toi sur ta grossesse et profite en si ton mari arrive en ressent de la tension il va fuir alors essait de mettre une ambiance agréable dans ton foyer et tu verra s tu t ' es marié par amour ou a disparu cette amour en quelque mois le mariage ce n 'est pas comme un compte de fée alors ne baisse pas les bras tu es enceinte et pas malade pour v ous remettre dans la réalité lisait le témoignage de nord 59 sur mon mari est atteint du maladie or phéline et tu verras que tu as de la chance et malgres tout cette merveilleuse femme est heureuse
21 février 2011 11:58
Salam,

C est les HORMONES!!!
Y a même des femmes qui déteste leur mari pendant leur grossesse, qui n en supporte ni l odeur ni la vue.
Fait quelques recherches sur le net et tu verras que tu n es pas la seule a ressentir tout ça.
Le sheitan est venu planté sa petite graine du divorce.
Avant vous sortiez beaucoup parce sue chacun vivait sa vie de son coté chez ses parents, c est normal que vous sortez plus autant.
I
21 février 2011 12:29
Salam alikoum

Tout a fait d accord avec cytherée thumbs up
En plus le divorce na3l chaytane on doi meme pas y penser.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/02/11 12:53 par Hninissa.
t
21 février 2011 12:40
Salam,



Ce qui soude un couple, ça a l'air bête comme ça, mais c'est le fait de surmonter les épreuves ensembles.
Si tu ressens ce genre de sentiments maintenant, je peux t'assurer que tu les ressentiras avec un autre, donc tu peux tout de suite zapper le divorce parce que sinon tu vas passer ta vie à te marier et à divorcer.
Tous les couples connaissent ce genre de mini-crise si je puis dire et c'est toujours la même histoire : est-ce que je veux voir le verre à moitié plein, ou est-ce que je le vois à moitié vide ?
Et puis avec un bébé, t'inquiète tu vas te mettre à penser à d'autres choses que la routine.
Profite de ta grossesse et laisse couler, le jour où il te manquera de respect (coups, insulte ou autre) on en reparle mais je te souhaite que cela ne t'arrive jamais et que tes hormones te foutent la paix grinning smiley
f
21 février 2011 13:43
cc miss
il faut y mettre du tien si tu boude et que tu a plus trop de rapport intimes vous aller finir par devenir des etrangers
et cest pas vrais ceux qui disent que les maris sont moins attentioné apres le mariage, si tu veux que ton mari reste ac toi essaye d'etre plus rigolote ou de redevenir celle quil a connue au lieu de bouder
et puis si ya pas de sortie svt cest pas la mort, vous pouver rester a regarder un film , a manger tt les deux en terasse, a discuter
et si il veut pas discuter ne calcule pas trop, mes de la musique, fais ton ptit menage sans bouder, ou alors sors toi aussi va voir des amies de temps en temps, ta famille
hihi mais ca me fait trop marrer, de parler de divorce pour sa, tu es peut etre de ces filles qui se lassent vite, cest de l'imaturité fais attention que cette fois ci sa ne soit pas ton homme qui se lasse de toi parce que les hommes quand ils tombent dans cet engrenage ils vont tres loin
sinn oui la grossese peut te jouer des tour mais bon tes pas la premiere ni la derniere a tomber enceinte cest pas pr sa quil faut bouder pr un oui pr un non allé faites attention a vous
bises
21 février 2011 14:02
Nan mais ca c typik des arabes cette schyzophrenie pre/post marriage.
Seulement peu de femmes ont les cojones de se barrer a temps au lieu de devoir “subir”.
Oui car la femme doit “subir” une situation et ne pas etre maitresse de son destin, c’est ce qu’on martelle a tout le monde des le plus jeune age.

Tu sais quoi, s u es sure de toi, demande le divorce sinon tu vas te reveiller dans 10 ans en depression avec des envies de suicide.
t
21 février 2011 14:05
Citation
cerisesurlegato a écrit:
C'est sur que toi tu t'es jamais trompé dans ta vie Tagada, c'est du grand n'importe quoi!

T'es surhumaine sopran allah, t'as jamais fait d'erreurs, jamais rien regretté, le jour où ça t'arrivera pour n'importe quoi, mariage ou autre, j'espère que tu tombera sur quelqun qui te repondra ça!

arréte de brailler pour rien je suis marier ok et j'ai pas eu un début de mariage facile , ok mais je dis que toute les filles elle révent toute de se marier elle pense qu'a la féte ect les présentations , mais faut penser au apres mariage

et toi t mauavaise de me souhaiter du mal merciiiiiiii

en tous cas j'ai voulu me marier et méme si j'en ai baver j tjr assumer , et oiui j fait des erreur des regret mais j'assume toujours ce que je fait c 'est facile de se marier et parce que s plus la méme on veux divorcer phhhhhh
y'en a elle se font defoncer par leur mari et elle sbar
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook