Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Régime Dukan Top Départ 13 Septembre
r
25 octobre 2010 13:25
BONJOUR les filles!
alors dites moi les dukanettes, avez vous reussi de perdre kelke kilos ou méme kelke grammes (ça compte) grinning smiley!!

moi je ne sais pas , je ne me suis toujours pas pesé pour l instant je me contente juste de déguster mes legumes confused smiley

la je suis en dernière journée pl!

hier mon mari s est plaint: il m a dit k on mange jamais ensemble ,depuis ke tu as commencé le regime! sad smiley

et pour lui faire plaisir j ai pris mon dejeuner avec lui ! heureusement ke j étais en pl , j ai fais des salade et du poulet grillé!

c était délicieux!
aujourd'hui je jeune , j envisage prendre pendant le ftoor une salade avec de la mayo de dukan, je viens de l apprendre avec vous +et pizza aux thons je vais essayer votre recette!

mounia 25 on se ressemble In love , moi aussi je travaille et j ai un bébé de 5 mois et c est difficile d avoir du temps pour faire du sport !avec le temps je m organiserai inchallah.

jihad_nefs: tu as de la chance de faire du sport je t envie spinning smiley sticking its tongue out ,en portant mes anciens pantallons je ressens une légére

difference au niveau de la ceinture, sinon mon entourage ne me fais pas de remarkes sad smiley sauf mon mari (le pauvre m

encourage pour ke je ne retourne pas à mes salles habitudes alimentaire grinning smiley)
au fait dis moi comment prends tu ton son d avoine, j ai lis ke tu le prends avec du lait?

couraaaaaaaaaage les filles ,ce genre de regime requiert beaucoup de patience!!! on va y arriver

salam les filles
j
25 octobre 2010 15:03
As salamou "aleykouna les yabis !!!

@salima1985 : Alors pour commencer, bienvenue dans ce sujet qui est le regime dukan ! Tout d'abord, il n'y a pas 36000 questions à se poser juste : FONCEEEEEEEEEEEE ! Car qui tente rien, n'a ???? RIEN ! Meme si sa marche pas, ce qui est en général improbable, au moins tu auras essayé !
Le son d'avoine est obligatoire donc tu ne peux pas commencer sans ! Pour ce qui est des proportions .... Don't panic and be happy because tu manges a volontééééééééééééé toute les protéines autorisés !!!!!
En ce qui concerne mon menu lors des phases d'attaque, je bois le matin un grand verre de lait écrémé avec du 2 cuilliere de son d'avoine, pour midi je me fais une omelette au thon avec l'équivalent du fromage blanc 0%, et le soir je me régalle avec du poisson ou du poulet ... donc c vrai que c'est un peu difficile pour varié les repas mais honnetement, a force tu vas t'habitué !!!!
Bon courage surtout !
Et question mounia25 c'est une pro dukan ptdr

@ mamounette85 : alors moi j'ai perdu 8KG hihihihii en 1 mois je précise donc je suis super contente ! Ui c'est important de maintenir une vie social surtout avec ton mari ptdr

Ce que je vous conseil inshAllah, c'est qu'a la maison vous faites un peu d'exercice avant de dormir, regarder sur internet il y a des tres bon site qui vous montre quelques exercice tres pratique travaillant les partis dont vous avez besoins.... donc n'hésité surtout pas, meme si c pour 5 minute !!!!
Ahahahah mamounette, la réel différence se vera au bout de 15 kg hihihihihi, pas pour 5 ou 6 mdrrrr
Alors moi oui je prend avec du lait et honnetement c'est très bon essaie et tu verras .... car j'ai essauyé avec du fromage blanc et du thé, j'ai trouvé sa ecoeurant !!!!

MOTIVONS NOUS LES FILLES !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
m
25 octobre 2010 15:42
salam les filles!!!

aah ça fait plaisir de voir qu'on est toutes présentes et morivées pour perdre ces fichus kilos et cette che7ma!

salima: le son d'avoine et de blé je l'ai commandé sur un site internet, dimanche et j'ai tout reçu mercredi!t'as aussi pleins d'autres ingrédients qui peuvent te servir en fonction des recettes.
[www.lafeeregime.com]
c'est quasiment obligatoire et ça te permet de varier les recette et d'introduire les galettes, pain qui peuvent te faire tenir.
pour la phase d'attaque, je n'avais pas de menu particulier, comme l'a dit jihed nefs, c'est à volonté donc tu prend ce que tu veux quand tu veux!plus tu prend de proteines et plus tu maigris!
en gros moi je faisais le matin café au lait ecremé et je prend avec un pain duka, avec des carrés de fromage 0%...sinon parfois quand j'avais plus de fromage, 2 oeufs durs.Après tu as le blanc de poulet, le surimi, les yaourt nature 0%
les repas, oeufs, thon, saumon fumé, les poissons, la viande, le poulet et tout ça (grillé, roti, omelettes, pain au thon)...tu as pleins de sites avec des recettes qui feront varier un peu!
[www.dukanaute.com]
[415.fr]

c'est sur que un régime est toujours restrictif mais celui là à l'avantage d'être simple à suivre (sauf les moments de grosses envie ou quand ta mère te fait un couscous avec lban et que tu peux grignotter que les légumes, et encore si t'es en PL sinon c mort).
En fait tu as plein de recettes de sauce, pain, pizzas, gateaux, brioches ça te permet d'oublier que tu es au régime!

mamounette!!mabrouk le bébé c'est récent!fille ou garçon?
bah on se ressemble mais je ne travaille pas moi lol...mais le reste ça doit être pareil, les journées des mamans ça se ressemble beaucoup!
oui j'ai envie de m'inscrire en salle, mais franchement comme tu dis, galère avec bébé!on va suivre les conseils de jihed nefs...un petit programme tv de fitness...un petit tapis de gym un petit step et tac on y va...avec la tenue qui va avec bien sur!...sauf que personnellement je ne pense pas que ça fasse le même effet visuel que sur les autres femmes qui font de la gym!lool

tu as raison de pas te peser tout le temps, ça devient obsedant!...moi pr le moment j'ai perdu 5 kgs!hamdoulleh doucement mais surement...pour que ça puisse se voir faudrait que je perde la moitié de mon poids actuel mdrrr

pour le mari oui c'est galère!avec un bébé pire...faut que je fasse à manger au mari, puis à mon fils...que je donne à manger à mon fils, que je le change et le mette au lit pour la sieste et du coup mon mari a fini que j'ai même pas fait à manger pour moi!
c bien le régime mais c'est grave speed!en plus ce qui pose problème c'est de gouter!je sais pas si je peux ou pas du coup je fais au pif et si ça manque de sel ou autre il se débrouille lool
mais la phase de PL ça aide quand même...tu fais moins pitié à table avec une assiette de légume qu'avec 2 tranches de blanc de poulet et 3 surimis qui se battent en duel!

ma petite jihed, merci pour tes conseils!!sinon je peux te passer la recette du pain dukan, ça va te varier tu son dans le lait!et c'est rapide:

pain dukan:

1 oeuf
1 cuillère à soupe de fromage blanc 0%
2 cuillère soupe de son d'avoine
1 cuillère à soupe de son de blé
1/2 à 1 cuillère à café de lévure chimique
du sel
arome pain grillé si tu veux le faire grillé au grille pain après ou au four mais j'en mets pas

vous mélangez le tout et dans un récipient qui va au micro onde (je le met dans un bol large et ça fait une petite galette
et je mets 7 mns mais en fait je surveille qd les parois se décollent un peu et ça parait sec bah j'enlève

voilà!!

bon j'y vais mon fils n'arrive pas à faire sa sieste jvais voir ckil abisous!
z
25 octobre 2010 16:34
AH MERCIII JVAIS PRENDRE CA ..... PARSKE SA M'INQUIETE
m
25 octobre 2010 18:31
Coucou les Dukanettes,
C bon j'ai acheté le bouquin " la methode dukan illustrée " je commence demain inchaallah.
le seul truc qui me pose probleme c que je taf de nuit je me leve pas avant midi confused smiley dc je vais essayé de dejeuné desuite au reveil meme si je n'avale rien dhabitude avant 15 h !!! et je prendrais mon premier repas a 16h puis je dinerai vers 21h que pensez vs de mon planing les filles .
en tout k j'ai hate de voir si je suis capable de faire un regime "car c la tte premiere fois pour moi " je suis motivé et jespere perdre mes 5 kilos en un mois inchaallah
m
25 octobre 2010 19:26
coucou manel!!

moi je trouve que c'est bien, tu fais 3 repas et tu grignotte du blanc de poulet ou yaourt 0% ou surimi qd tu as faim!

t'inquiète pas, avec de la volonté ce régime marche super bien!et 5 kgs c'est nettement faisable moi je les ai perdu en 2 semaines lol

allez bisous!
m
25 octobre 2010 20:37
Citation
mounia25 a écrit:
coucou manel!!

moi je trouve que c'est bien, tu fais 3 repas et tu grignotte du blanc de poulet ou yaourt 0% ou surimi qd tu as faim!

t'inquiète pas, avec de la volonté ce régime marche super bien!et 5 kgs c'est nettement faisable moi je les ai perdu en 2 semaines lol

allez bisous!

Je n'aime ni la charcuterie ni les laitages et encore moin le surimi lol mais je v devoir faire beaucoup deffort pour atteindre mes objectifs, merci a toi
m
25 octobre 2010 20:52
il reste les oeufs lol
m
25 octobre 2010 21:04
Citation
mounia25 a écrit:
il reste les oeufs lol
ooooooooooooooooooh j'avais oublié les oeufs!!!!!!!! j'ai beaucoup de mal a en manger mais bon comme je disai il va me falloir faire des efforts pour me sentir bien et aussi pour que mon mari retrouve le corps que j'avais quand il ma connuconfused smiley
s
25 octobre 2010 22:41
salam les filles



merci beaucoup pour vos explications,votre aide,soutien et surtout vos conseils!!!!!

mounia merci pour les liens!!thumbs up


je suis motivée j'ai trop envie de perdre du poids et pouvoir mettre enfin ce que je veux en vêtements sans regarder la taille!!!!

de plus je vais essayer de faire du sport!!!cela aidera!!!
p
25 octobre 2010 23:21
les je suis hyper stressée :s je suis en PL et je sens ke je prends du poids au lieu de le perdre sad smiley sad smiley sad smiley lkricha me fait le slt chak jour sad smiley
m
26 octobre 2010 00:12
manel je crois qu'on est pratiquement toutes dans cette situation...purée le mariage ça fait trop grossir!lool

moi aussi je veux retrouver ma silhouette de reve (za3ma) de quand j'ai connu mon mari...là en plus avec bébé je me suis complètement laissé aller c pire!
et aussi pour se sentir bien evidemment!là je me sens lourde, même quand je fais ma salat on dirait une grand mère qui se relève!
même ma mère quand elle prie elle est plus fluide dans ses mouvements que moi, il me faut 1heure pour me relever mdrr

de rien salima! si je peux t'aider n'hésite pas, je me suis tellement documentée sur ce régime que j'ai appris pleins de trucs!tellement la mtovation est là!
je reve de rentrer dans un magasin et faire comme ma soeur, prendre ça et ça et ça SANS ESSAYAGE!!
vous savez tellement j'ai des traumatismes des shopping que je deteste faire les magasins!je rentres je regarde vite fait et ça me soule, je trouve rien qui me plait ou des trucs grandes taille style gros sac poubelle pas de grand mère mais d'arrière grand mère!

je mets beaucoup d'espoir dans ce régime comme vous sans doute et j'espère que ça va marcher inchallah!
un conseil, franchement, allez sur les forums spécial régime dukan, et vous allez voir pleins de récits de régime reussi avec un poids de départ qu'on pourrait dire "insurmontable" (comme moi 110kgs au départ snif)!il y en a qui sont descendu de 100kgs à 65!!

allez courage!
m
26 octobre 2010 00:17
pearly, ne t'inquiète pas c'est normal!

je l'ai lu sur des forums et je l'ai vu sur une vidéo du dr dukan qui en parle lui même!

c'est normal d'observer comme une reprise de poids dans le début des PL, c'est en fait de l'eau ce n'est pas du gras...si tu n'as pas fait d'écart c'est impossible de reprendre en une journée 1 kgs de graisse par exemple.

regarde je t'ai trouvée la réponse d'une forumeuse qui répond à une fille qui pose la même question que toi, la reprise en PL


"Dukan explique qu'en PL tu perds du poids mais que cette perte est masquée par la rétention d'eau liée à la réintroduction des légumes c'est tout .. Donc dès que tu repasses en PP tu devrais voir la différence... Donc reste cadré et tout se passera bien.. D'accord "

voilà pearly donc ne t'inquiète pas, continue ta croisière normalement, continue tes journées PL et dès que tu repasseras en PP tu verras que ça redescendra!

bisous!
m
26 octobre 2010 00:21
au fait les filles une question, comment vous avez decidé d'aborder votre croisière?

je veux dire au niveau de l'alternance PP/PL?

je sais que pour ne pas se lasser et ne pas se démotiver et en avoir marre des pp il est conseillé de faire 1pl/1pp.
Je sais aussi que pour les pertes rapides, il faut 5pl/5pp, mais qu'il faut supporter 5pp de suite.
Et entre les 2 il y a 3pl/3pp, c'est ce que je fais mais je sais pas encore lequel me conviendrait.

Vous faites koi vous et pourquoi?
m
26 octobre 2010 00:28
OOOh oui le mariage nous fait pratiquement ttes grossir alors que nos maris eu ne prennent pas un gramme c vraiment pas juste Grrrr
Mounia peu tu me conseiller stp "car tu as l'air d'etre callé "
selon le bouquin je né qu'un jour de phase d'attaque a t'on avis sa va suffir ou je continue quelques jours en +
m
26 octobre 2010 01:07
coucou!!

bah je sais que pour des personnes qui ont plus de 10 kgs à perdre on peut allonger la phase d'attaque de 7 à 10j.

mais tout dépend le poids que tu dois perdre.

j'avais vu qu'il fallait 48 à 72h pour que la cétose se mette en plase (mécanismes qui consiste à priver l'organisme de sucre et de graisse et lui donner que des proteines pour qu'il commence à puiser le sucre dont il a besoin dans nos reserves de graisse), donc moi je dirais au moins 2 jours et 3 si possible.

regarde sur ce site t'as un questionnaire vite fait à remplir et il te dit tout en détail par rapport à ta taille, ossature ect

bisous!
j
26 octobre 2010 01:37
Hey les zwinettes, comment sa va ?
Moi je suius explosé, une séance de sport, j'ai l'impression de plus rien sentir !!!!! meme mon cerveau mdrrr
mOUNia, zine, moi aussi quand je rentre dans les magasins, j'achete toujours une taille plus petite, je ne sais pas pourquoi et sa reste dans le placard ! J'ai acheté une tres belle veste en cuire mais je ne rentré pas dedans mdrrrrrrrrrr ! Maintenant je rentre dedans mashaALlah mais sa fais moche mdrrr, donc j'attend encore de perdre pour qu'elle m'alle smiling smiley
Alors moi je fais 7PP/7PL, je sais que c super soulant mais je pense qu'on peut perdre bcp comme sa !!

Bisous
p
26 octobre 2010 15:03
Citation
mounia25 a écrit:
pearly, ne t'inquiète pas c'est normal!

je l'ai lu sur des forums et je l'ai vu sur une vidéo du dr dukan qui en parle lui même!

c'est normal d'observer comme une reprise de poids dans le début des PL, c'est en fait de l'eau ce n'est pas du gras...si tu n'as pas fait d'écart c'est impossible de reprendre en une journée 1 kgs de graisse par exemple.

regarde je t'ai trouvée la réponse d'une forumeuse qui répond à une fille qui pose la même question que toi, la reprise en PL


"Dukan explique qu'en PL tu perds du poids mais que cette perte est masquée par la rétention d'eau liée à la réintroduction des légumes c'est tout .. Donc dès que tu repasses en PP tu devrais voir la différence... Donc reste cadré et tout se passera bien.. D'accord "

voilà pearly donc ne t'inquiète pas, continue ta croisière normalement, continue tes journées PL et dès que tu repasseras en PP tu verras que ça redescendra!

bisous!

merci bcp mounia de ta réponse ki m'apporte de précieux renseignements et me donne encore le courage de continuer avec ce régime smiling smiley

bonne chance à vs toutes les filles et j'espere que chacune d'entre ns puisse arriver au poids désiré smiling smiley
m
26 octobre 2010 16:39
coucou les filles!!

de rien pearly!! allez on va y arriver on n'est ensemble donc ça motive!au moins on n'est pas seule dans son coin...c'est ça qui fait qu'on en vite marre et on lache!

on va se motiver car je sais que quelque part ailleurs, d'autres filles (vous) sont dans la même galère que moi mdrrr

bsahtek jihed le sport!c'est sur bonjour les courbatures mais c pour la bonne cause!

sinon pour ta veste déjà bravo c'est une étape de rentrer dedans!inchallah tu reussiras à la fermer mdrrr

oé sinon pour les magasin jte jure on est pareilles!moi aussi après 4heures de tourner en rond, je prend un truc zaama pour ne pas etre venue pour rien, et comme ça m'a soulé d'avoir déjà essayé 15 pantalons...bah je regarde la taille, je minimise les dégats (genre je prend un 48 au lieu d'un 50) et à la fin ça me va pas et il traine dans le placard!

du gachis lool

en tout cas t'es courageuse de faire 7pl/7pp, c'est sur que ça va être rapide!moi pur le moment je fais 3pl/3pp...aujourd'hui je suis en PP, et je me pèserai après chaque phase PP pour éviter les mauvaises surprises lol

bon bah voilà, tenez nous au courant les filles!!

bizzz!
m
26 octobre 2010 16:50
Salut
alors voila c bon j'ai commencé aujourd'hui YOOOOUPI
Mon Poids de depart et 59.2
Objectif 54/55
je suis hyper motivé et jespere le resté surtout !!
je vs souhaite bon courage a ttes


ps: vs vs pesez quand ? une fois par semaine ?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook