Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
regime et allaitement, qui est avec moi?
s
17 avril 2013 02:21
coucou les filles voici un autre sujet ke je crois ki interesse kelk yabi
voila g d kilo de plus ke je narrive plus a supporté, et ça me met mal allaise et moral tres bas
le probleme c ke g la volenté de faire un regime mais ma mere ainsi ke mes amis et proche mont interdit de le faire la raison c ke jallaite....
kesk vs en pensez.? eskil existe des regime pr maman ki allaite
si oui partagez les filles svp
merci davance
m
17 avril 2013 10:25
Mange équilibrer ta mere a raison si tu allaite tu ne peu pas suivre un regime. Ton enfant a besoin de vitamines
17 avril 2013 11:03
salam

je pense aussi que ta maman a raison, car dans le meilleur des cas, bebe prend ce dont il a besoin et tu va te trouver carencée, avec son lot de fatigue , d etourdissement et maux de tete, dans le pire des cas ton bebe tetera mais n aura pas les elements essentiels a son developpement. le mieux c est d attendre la fin de ton allaitement pour te mettre serieusement au régime.

de toute facon, ramadan approche a grand pas donc tu pourra voir comment ca se passe pour toi. si tu arrive a garder ta lactation, sinon tu pourra commencer ton regime in cha allah.

c vrai que c pas drole d avoir qq kilos qui nous gachent la vie, mais je pense que le bien etre de bebe passe avant et vaut mieux en profiter tant que bebe est petit, car il grandisse vite.

quel age a ton bebe? est il seulement au sein,? as tu commencé l introduction d aliments autre que le lait?

pour ma part, ma fille a bientot 15 mois, et je l allaite encore, et je sais que je vais reprendre le sport et faire un regime pour perdre un peu, mais j attend que ma fille ai deux ans ou qu elle se detourne du sein et comme je te dis ramadan sera bientot la et on verra a ce moment la si le lait se tarit pas.

bslama
17 avril 2013 12:56
Commence par faire un rééquilibrage , ne mange pas entre les repas et mange des repas équilibré : légumes , féculents , viande ou poisson.
Évite le sucre et limite le gras.
Je pense que ce sera déjà bien et raisonnable ... Mais un régime a proprement parler risque de nuire a ton allaitement ... Faut faire un choix. Mais sache que beaucoup de femme maigrissent pendant l allaitement en mangeant normalement .
Tiens nous au courant !
c
18 avril 2013 14:40
Pas de régime dur, par contre, tu peux t'aider par faire un peu d'effort physique.
regarde sur internet les nouvelles pratiques de sport de maman avec poussette. tu fais du sport tout en baladant ton petit bout de chou.

Et pour te rassurer, dès que tu arrêtes l'allaitement, tu perds tous tes kilos avec une alimentation équilibrée et un peu de sport (en 6 mois, je suis passée de 46 à 38)
S
18 avril 2013 21:48
Moi j'allaite mais pour la part mon fils a 16 mois je fais un régime rééquilibrage alimentaire , donc je mange plus de légume je grignote plus entre les repas et le soir je ne dine pas , et j 'ai perdus min poids de grosesse hamdulah !

Cependant je ne savais pas que avec l'arrêt de l'allaitement on perd du poids ! serait temps que je sevre mon fils !
s
22 avril 2013 23:05
salam sasarou ba ecoute ta pas besoin de faire un regime tant que t allaite mange bien pour nourrir ton bebe moi j allaite encore mon bebe de 18mois et j ai perdu 10kg j ete a 84kg et la je suis a 75kg je mange bien et surtout du nutella car ca me donne bcp de lait et j ai encore les seins qui coule comme la premieres mois donc pas regime laisse le apres l allaitement bon courage
23 avril 2013 12:48
Le nutella te donne du lait ?
P
23 avril 2013 15:52
bonjour,un regime est deconseille pendant l allaitement,car ou tu auras moins de lait,ou il sera de moins bonne qualite!manges equilibre,en attendant le regime!ca suffit! c est mieux pr toi et ton bebe!
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook