Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Regarde cette vidéo c vraiment honteux
W
18 mars 2005 21:26
Salam Aleykoum!!

J'ai Mm Pas Regardée Jusqu'au Bout Cela Sert A Rien....
Sans Commentaires!!!
r
20 mars 2005 02:04
réactualiser c est important!
n
27 mars 2005 23:36
slaam aleykum,
je n'ai pas pu regarder la vidéo, ca marchait po; mais je connais ces horreures
Croyez vous qu'ALlah accepte ce genre de comportement?
Je suppose que vous mangé de la viande, c'est exactement ou plus ou moin la meme chose dans les abatoires...
Exemples: les poulets n'ont pas tous la meme taille lorqu'on les pends par les pattes certains on la tete coupé d'autres les 3/4 ou le tier ou le dixième...on enlève ensuite leurs peaux puis coupé en diverses morceaux.
Exemples; pour les chevaux , on les tue avec des décharges électriques, certains ne meurent pas tout de suite mais c'est pas grave, on leurs coupes les pattes puis on enlèves la peeau...
ETC...
pour la viande halal c'est une machine ki dit bismilahir rarmaninr rahim...ou allah uakbar je ne sais plus
pour tuer un annimal sans que ce soit un acte illicite il faut faire tout un "rite".
j'espère ke ceci vous amènera a réfléchir.
P.S:Je suis végétarienne depuis 1ans plus ou moin et mon maris vegan( aucun produit animalier) depui 3ans et nous sommes tous les 2 en bonnes santé
n
30 mars 2005 19:19
personne ne répond...
e
30 mars 2005 19:53
Bonjour nayla4468,

Pour le rite islamique qui consiste à égarger, je voudrais donner les raisons, elles sont d'ordre scientifiques:
Pourquoi « égorger » et non tuer de n’importe quelle façon ?
Egorger une bête, c’est bien couper sa gorge dans le but de la tuer. Mais j’aurais préféré plutôt le terme « immoler », plus approprié, qui n’a que peu de choses à voir avec le terme « égorger ». Pourquoi :
Immoler une bête, cela nous reporte à la tradition des Prophètes, qui ont suivi ce rite pratique lorsqu’ils sont amenés à sacrifier une bête. Ils suivaient les commandements de Dieu, édictés dans tous les messages divins, afin d’alléger la souffrance des bêtes immolées en accélérant l’évacuation du sang qui alimente les organes vitaux qui, continuant à fonctionner longtemps par apport de « carburant », allongent la souffrance de l’animal.
La science moderne vient de mettre en exergue la véracité de ce principe.
Si l’on suit les étapes de l’immolation, on constate ce qui suit :
Le Prophète Mohammad (sws), suivant en cela les pratiques des messagers qui l’ont précédé, et l’exemple de Son Frère Abraham, recommande l’immolation des bêtes d’abattage. Ainsi, une bête non immolée, et sur laquelle le nom de Dieu n’a pas été prononcé en remerciement pour Lui pour cette ni3mah (ce bienfait de nous avoir assujetti tant de choses et de Ses créatures), est haram (illicite). Elle ne devrait pas être consommée par les musulmans.
Mais en immolant la bête à abattre, qu’est-ce qui se passe ?
L’Islam nous recommande de faire bien aiguiser le coutelas, et de couper la gorge et tous les vaisseaux sanguins d’un seul passage de la lame (d’un seul si possible) ; mais de ne pas toucher aux os afin de ne pas rompre la moële épinière!!!!

La vérification scientifique :

En coupant les vaisseaux sanguins, le flux du sang est coupé entre le coeur et le cerveau. Celui-ci envoie un signal de détresse au cœur qui se met à battre de plus en plus vite. Le sang ne parvient pas au cerveau. Le cœur accélère son rythme, et plus il bat, plus le sang se vide de plus en plus vite du corps de l’animal.
Mais l’évacuation du sang n’est plus seulement du ressort du cœur : Le cerveau envoie un ultime signal, et des ordres cérébro-spinaux sont transmis aux membres qui se mettent à s’agiter dans tous les sens. Les extrémités sont alors vidées de leur sang. (n’oublions pas que le cordon spinal n’est pas coupé)
Pourquoi le sang doit-il être évacué au plus vite ?
Parce que Allah a interdit aux musulmans de le consommer. Pourquoi ?
Les scientifique disent que le sang est plus exposé à une plus rapide dégradation que les muscles et les os, dès que la bête est morte. Il favorise la prolifération des germes et leur propagation. Il représente alors un danger pour la santé des gens s’il ne quitte pas le corps.

Chez les musulmans, immoler ainsi une bête à consommer est un rite qui fait partie de la 3ibadah (dévotion). Mais la tuer de n'importe quelle façon et la cosommer revêt deux caractères de gravité:

1- Désobéir au Créateur.
2- Consommer un cadavre (jifah), ce qui est interdit en Islam.

En les temps qui courent où les gens se posent des questions pour savoir, et où il faut trouver une explication à toute chose, le fait d’immoler un mouton et non de le tuer revêt toute sa signification et a un sens plus réaliste aux yeux des gens.

Allah est plus savant
Salamualaikum wa rahmatullah.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook