Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le regard sur les femmes en hijeb coquette
30 juin 2015 21:45
Citation
Bibou_Tfliette a écrit:
Nan nan nan c'est Tfliette hihi !
Et ouiiiii c'est vrai

Salam

Rassure-toi , c'est Bibou_Tfliette ...Évidemment ..
thumbs upWelcomeZen

Ps: cela me rappelle le bon temps : Baraka mène Tfliette ...
Z
30 juin 2015 21:51
Citation
baliygh75 a écrit:
Salam

Une femme qui baisse le regard , tu es admiratif dis-tu ? non je dirais plutôt
dominateur (dans le langage animal c'est Soumission!) Parce que tu as des
phénomènes qui te feront baisser le regard,et dare-dare ....! Ps: Une grande majorité
de jeunes si tu fouilles bien , ne savent pas exactement quel Madhab suivent-ils ...

Surement, aucune idée. ptdr

Tout simplement parceque Al Wahabyia ne suit réellement aucune des 4 écoles qui font autorités depuis 14 siécle ... Chacun donne ou prend son avis comme il le sent, une moussibah. Et comme la majoriter des jeunes apprennent leurs religions sur internet où son vachemet manipulable ... Ben suffit qu'un Kéké viennent avec des mots accrocheure du genre :" Salafu salih " ( Note bien le petit " u " ptdr ), minhadj qourAn oua sounnah bi fahmi etc ... " etc ... Puis basta, voilà un nouveau salafy. Ill Haineux du tassawuf, ash3aryia etc ...
n
30 juin 2015 21:52
dieu a fait les yeux a fin de voir et nous voir , une femme qui se respecte on lui jette un regard sans plus et un homme qui se respecte détournera ses yeux a fin de ne pas heurté sa sœur.dans son dine
30 juin 2015 22:19
Citation
Elias™ a écrit:
Surement, aucune idée. ptdr

Tout simplement parceque Al Wahabyia ne suit réellement aucune des 4 écoles qui font autorités depuis 14 siécle ... Chacun donne ou prend son avis comme il le sent, une moussibah. Et comme la majoriter des jeunes apprennent leurs religions sur internet où son vachemet manipulable ... Ben suffit qu'un Kéké viennent avec des mots accrocheure du genre :" Salafu salih " ( Note bien le petit " u " ptdr ), minhadj qourAn oua sounnah bi fahmi etc ... " etc ... Puis basta, voilà un nouveau salafy. Ill Haineux du tassawuf, ash3aryia etc ...

Salam

Il m'arrive d'en parler , et tu as raison , y avait des petit livres verts qui coutaient
max 2 Euros il y avait les cinq piliers à la portée d'un enfant des ablutions au
pèlerinage, mnt tout le monde est savant en nullité ...
30 juin 2015 22:23
Citation
KarimAK47 a écrit:
Aleykoum salam

Je ne prête attention ni à l'une ni à l'autre. Les seules femmes voilées que j'apprécie ce sont ces femmes qui sont restées elles-mêmes avec autrui : pas de regard hautain genre "moi je suis une vraie musulmane", celles qui te sortent pas le baratin "elles ont une lumièèèèère, nouuuur dans le visage" et qui se croient sujettes à une révélation comme Maryame (ra).

Lool
b
30 juin 2015 22:25
je veux pas jouer les troubles fetes mais j'ai jamais vu une femme portant le
jilbeb dédaigner quiconque
ça doit exister vu que vous en avez fait l'expérience, mais de mon vécu jamais
au grand jamais une femme portant le jilbeb ne m'a dédaigné ou regardé de
travers, ou alors c'est que je dois vraiment pas faire attention
au contraire le peu de filles qui le porte et que j'ai croisé étaient assez gentilles
avec moi quel qu'était la tenu que je portais et Dieu sait que j'en ai eu des phases chelous mdrr



Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/06/15 22:26 par barissa tagada.
l
30 juin 2015 22:31
Citation
Coeur-Vaillant a écrit:
c'est devenue un accessoire de mode pour certaine , et certaine fille en jilbeb se croit trop mash Allah , alors que certaine ont de lourd passé et ne le porte pas pour Allah .

Mais il est clair que jilbeb attire encore moins le regard , par contre celle qui sont en niqab je trouve sa malsain , comment peut - on demande une femme en mariage si on a jamais vu sa tete . une fois j'ai vu une femme en full niqab meme les yeux était caché la on dépasse les limites de la religion !


Les limites de quelle religion sont dépassées avec le sadl ( full niqab.) ?? L'ignorance est un grand mal et peut faire sortir de l'islam. Tout comme se moquer de la religion ou certains de ses aspects.

Question :
 
Quelle est la sentence de la charia sur celui qui se moque de celles qui portent le voile prescrit par la religion islamique et sur celui qui les insulte, entre autres des termes ironiques, de fantômes ou de tentes mouvantes ?
 
Réponse :
 
Quiconque se moque d'une musulmane ou d'un musulman parce qu'elle s'attache à la charia islamique, est mécréant, qu'il s'en moque pour le port du voile ou pour toute autre question religieusement établie, vu le hadith rapporté par `Abd-Allah ibn `Omar (qu'Allah soit satisfait de lui et de son père) : 
 
Un homme dit dans une assemblée pendant la bataille de Tabouk: "Je n'ai vu personne comme nos récitants du Coran qui sont les plus avides, les plus menteurs, les plus couards au temps de guerre"
un autre homme lui répliqua: " tu as menti, c'est toi qui es hypocrite. et j'informerai le Prophète (Salla Allah `Alaihi Wa Sallam) de ce que tu viens de dire.
Le Prophète (Salla Allah `Alaihi Wa Sallam) a eu vent de ces propos et des versets coraniques ont été révélé à ce sujet.
`Abd-Allah ibn `Omar dit : J'ai vu cet homme s'accrocher à la corde qui fixe la selle sur la chamelle du Prophète (Salla Allah `Alaihi Wa Sallam) et blessé à cause des pierres contre lesquelles il trébuchait en disant: ô Messager d'Allah, nous ne faisons que converser et jouer.
Le Prophète (Salla Allah `Alaihi Wa Sallam) lui disait alors: "Est-ce d'Allah, de Ses versets (le Coran) et de Son messager que vous vous moquiez?" Ne vous excusez pas: vous avez bel et bien rejeté la foi après avoir cru. Si Nous pardonnons à une partie des vôtres, Nous en châtierons une autre pour avoir été des criminels.
 
Le Prophète (Salla Allah `Alaihi Wa Sallam) a rendu le péché de la moquerie des croyants pareil au péché de la moquerie d'Allah, de Ses versets et de Ses messagers.
 
Qu'Allah vous accorde la réussite et que la paix et le salut soient sur notre Prophète Mohammad, ainsi que sur sa famille et ses compagnons.

( Numéro de la partie: 2, Numéro de la page: 25) 
La question 2 de la Fatwa numéro ( 4127 )
copié de alifta.com
 
Comité permanent [des savants] de l'Ifta - اللجنة الدائمة للبحوث العلمية والإفتاء
O
30 juin 2015 22:33
Citation
LumiereDuCoeur a écrit:
Les hommes sont trop faibles pour baisser le regard systématiquement peu le font à chaque fois crois moi

Après c pas pcrqu on porte le voile qu'il fo se croire supérieure ô contraire la modestie ça tue pas lol
Je m'explique par cette image
 
Une femme voilee 0



C'est plus au bled qu'on voit ces modèles...
R
30 juin 2015 22:57
Citation
LumiereDuCoeur a écrit:
Naaaaannnnnn. Mmmmmddddrrrrrrr

J'avais même pas compris qu'il parlait de kiko alors la je suis choquée mmmdddrrr

Il connaît kiko

Attention prépare toi il va bientôt nous faire un tuto


Mdr


Mdrrrr je l'imagine avec sa petite trousse de make up mdrr
[center][color=#FF0000]« Ne vous ai-Je pas engagés, enfants d'Adam, à ne pas adorer le Diable? Car il est vraiment pour vous un ennemi déclaré,et [ne vous ai-Je pas engagés] à M'adorer? Voilà un chemin bien droit »{ Sourate Ya-Sin : 60 - 61}[/color][/center]
t
30 juin 2015 23:15
Kikoo ca veut pas dire kiko hein ! ptdr
C
30 juin 2015 23:22
Citation
lyna.b a écrit:
Les limites de quelle religion sont dépassées avec le sadl ( full niqab.) ?? L'ignorance est un grand mal et peut faire sortir de l'islam. Tout comme se moquer de la religion ou certains de ses aspects.

Question :
 
Quelle est la sentence de la charia sur celui qui se moque de celles qui portent le voile prescrit par la religion islamique et sur celui qui les insulte, entre autres des termes ironiques, de fantômes ou de tentes mouvantes ?
 
Réponse :
 
Quiconque se moque d'une musulmane ou d'un musulman parce qu'elle s'attache à la charia islamique, est mécréant, qu'il s'en moque pour le port du voile ou pour toute autre question religieusement établie, vu le hadith rapporté par `Abd-Allah ibn `Omar (qu'Allah soit satisfait de lui et de son père) : 
 
Un homme dit dans une assemblée pendant la bataille de Tabouk: "Je n'ai vu personne comme nos récitants du Coran qui sont les plus avides, les plus menteurs, les plus couards au temps de guerre"
un autre homme lui répliqua: " tu as menti, c'est toi qui es hypocrite. et j'informerai le Prophète (Salla Allah `Alaihi Wa Sallam) de ce que tu viens de dire.
Le Prophète (Salla Allah `Alaihi Wa Sallam) a eu vent de ces propos et des versets coraniques ont été révélé à ce sujet.
`Abd-Allah ibn `Omar dit : J'ai vu cet homme s'accrocher à la corde qui fixe la selle sur la chamelle du Prophète (Salla Allah `Alaihi Wa Sallam) et blessé à cause des pierres contre lesquelles il trébuchait en disant: ô Messager d'Allah, nous ne faisons que converser et jouer.
Le Prophète (Salla Allah `Alaihi Wa Sallam) lui disait alors: "Est-ce d'Allah, de Ses versets (le Coran) et de Son messager que vous vous moquiez?" Ne vous excusez pas: vous avez bel et bien rejeté la foi après avoir cru. Si Nous pardonnons à une partie des vôtres, Nous en châtierons une autre pour avoir été des criminels.
 
Le Prophète (Salla Allah `Alaihi Wa Sallam) a rendu le péché de la moquerie des croyants pareil au péché de la moquerie d'Allah, de Ses versets et de Ses messagers.
 
Qu'Allah vous accorde la réussite et que la paix et le salut soient sur notre Prophète Mohammad, ainsi que sur sa famille et ses compagnons.

( Numéro de la partie: 2, Numéro de la page: 25) 
La question 2 de la Fatwa numéro ( 4127 )
copié de alifta.com
 
Comité permanent [des savants] de l'Ifta - اللجنة الدائمة للبحوث العلمية والإفتاء



Ou est ce que tu vois que je me suis moqué ?
ensuite on parle pas du voile mais du full niqab qui cache meme les yeux on voit plus rien de rien Allah ne parle pas de niqab dans le coran mais d'un voile !
ensuite répond à ma question comment on demande en mariage une femme qu'on a jamais vu ? et le niqab c'est malsain pour ma part !
K
30 juin 2015 23:23
il y a pas de problème du moment que vous êtes habillées correctement et assez ample pour cacher vos formes
vous avez le droit d'être coquettes
C
30 juin 2015 23:25
Citation
Rubi<3 a écrit:
Mdrrr tu t'y connais en make up je suis choqué xptdrrrr

Les mecs ils connaissent que L'Oréal ou sephora mais pas kiko

Ptdrrrr tu te maquillé en scred dans ta chambre le soir ??????


J'ai dit kikoo -_- ' pas kiko tu sais pas lire ou quoi ??
T
30 juin 2015 23:34
Citation
Coeur-Vaillant a écrit:
Ou est ce que tu vois que je me suis moqué ?
ensuite on parle pas du voile mais du full niqab qui cache meme les yeux on voit plus rien de rien Allah ne parle pas de niqab dans le coran mais d'un voile !
ensuite répond à ma question comment on demande en mariage une femme qu'on a jamais vu ? et le niqab c'est malsain pour ma part !

c pa ecri non plu ,, mettez un voile mai faut voir votre visage ou vos yeux ,, le voile pe etre interprété différemment d où la tolérence quil fau avoir pour celle qui mette le niqab..

commen demander en mariage une fille en niqab? bha c simple ,, tu c que untel a une fille ,, tu va la voir chez elle comme une autre et tu la vois,, je vois pas la différence srx
b
30 juin 2015 23:37
@celty
c'est marrant ce que tu dis là parce que c'est ce que je répète aussi très souvent
que l'interprétation du voile et de la pudeur étant relatif à chacune, une femme
portant le niqab est dans "sa vérité" à elle, pour moi elle est en accord avec elle meme
finalement
C
30 juin 2015 23:42
Citation
Celty a écrit:
c pa ecri non plu ,, mettez un voile mai faut voir votre visage ou vos yeux ,, le voile pe etre interprété différemment d où la tolérence quil fau avoir pour celle qui mette le niqab..

commen demander en mariage une fille en niqab? bha c simple ,, tu c que untel a une fille ,, tu va la voir chez elle comme une autre et tu la vois,, je vois pas la différence srx

tu sais que iuntel à une fille ? c'est n'importe quoi ton raisonnement je vois des filles niqab qui vont à la mosquée comment je demande en mariage si j'ai meme pas vu son visage ?

je fais comment ? et si je me trompe de fille niqab ? ptdr

et imaginons je vais chez elle , elle enlève son niqab et je dis ah non c'est bon en fait elle est moche ? et donc je blesse la sœur ?

alors que le prophète a dit à un de ses compagnons regarde la femme que tu veux épouser avant d'aller la demander donc cela signifie que les femmes au temps du prophète ne portait pas de niqab !
L'homme peut donc regarder le visage et les mains de la femme d'après plusieurs école !
T
30 juin 2015 23:45
Citation
barissa tagada a écrit:
@celty
c'est marrant ce que tu dis là parce que c'est ce que je répète aussi très souvent
que l'interprétation du voile et de la pudeur étant relatif à chacune, une femme
portant le niqab est dans "sa vérité" à elle, pour moi elle est en accord avec elle meme
finalement

bha oui chacun pe l interprété comme il veut ,, biensur quan je di chacun je parle des savants,, mais ils sont tous d accord sur un point sauf que d autre rajoute les mains et le visage... celle qui veut y adhéré c son choix ,, sa ve pa dire qu elle est dan l extrémisme ou koi ,, ou kel est chelou ...

sinon sa voudrai dire que les femmes d arabie saoudite sont h.s alors que l on sait bien la place de l arabie saoudite dans l Islam ,, qui a vecu là bas etc et c leur descendant même..

d ailleur je connai des mamans quils le mettent , des femmes et voila c leurs choix et je tolère et elles sont très bien dans leur têtes c pas des folles

par contre au maroc elles sont mal vu g su Ill
C
30 juin 2015 23:48
Citation
Celty a écrit:
bha oui chacun pe l interprété comme il veut ,, biensur quan je di chacun je parle des savants,, mais ils sont tous d accord sur un point sauf que d autre rajoute les mains et le visage... celle qui veut y adhéré c son choix ,, sa ve pa dire qu elle est dan l extrémisme ou koi ,, ou kel est chelou ...

sinon sa voudrai dire que les femmes d arabie saoudite sont h.s alors que l on sait bien la place de l arabie saoudite dans l Islam ,, qui a vecu là bas etc et c leur descendant même..

d ailleur je connai des mamans quils le mettent , des femmes et voila c leurs choix et je tolère et elles sont très bien dans leur têtes c pas des folles

par contre au maroc elles sont mal vu g su Ill


Tu dis n'importe quoi y'a un hadith du prophète , ou un compagnon dit je vais épouser un tel et le prophète lui dit " l'as tu regarder ?" et le compagnon dit non le prophète lui dit va la regarder avant de la demander en mariage ! cela signifie bien qu'un Homme avant de demander une femme doit la regarder ! en effet pour pas blesser la femme si on la trouve moche finalement et qu'on se rétracte . cela signifie bien que les femmes au temps du prophète n'avait pas de niqab !!!
ensuite une autre femme est venu demander le prophète en mariage devant tout le monde , le prophète lui a dit non car elle ne lui plait pas physiquement cela signifie qu'elle ne portait pas le niqab !!!
y'a pas de niqab je suis désolé les preuves sont la !
b
30 juin 2015 23:48
@celty
ba clairement, on peut pas se montrer intrusif quand à la notion de "dignité" et de
"pudeur" que chacune se fait, je sais pas pour moi c'est logique, jamais j'irai dire à une
meuf "nan toi t'es trop pudique pour le coup donc montres en un peu quand meme"
pour moi chaque femme fait ce qu'elle veut tant qu'elle ne porte pas atteinte à autrui
ah bon c mal vu ? je savais pas
R
30 juin 2015 23:51
Citation
Coeur-Vaillant a écrit:
J'ai dit kikoo -_- ' pas kiko tu sais pas lire ou quoi ??

C quoi une kikoo j'ai jamais entendu cette expression ?
[center][color=#FF0000]« Ne vous ai-Je pas engagés, enfants d'Adam, à ne pas adorer le Diable? Car il est vraiment pour vous un ennemi déclaré,et [ne vous ai-Je pas engagés] à M'adorer? Voilà un chemin bien droit »{ Sourate Ya-Sin : 60 - 61}[/color][/center]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook