Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Refuser de faire connaissance après échange de photos ?
21 mai 2022 21:48
Je suis d’accord avec toi,
Ok le physique ne fait pas tout mais il faut un minimum d’attirance…et le fait que ça se soit fair avant même d’avoir fait connaissance c’est mieux car ça à évité que la soeur s’attache.
U
21 mai 2022 21:53
Merci de ta réponse. En effet quand j'étais au lycée j'étais pas assez explicite dans mon refus de certaines filles qui me courraient après.

Certaines ne me plaisaient ni physiquement ni mentalement, ni amicalement. Mais comme elles me collaient j'ai mis beaucoup de temps à m'en défaire.

Comme elles espéraient pendant des mois, après s'être rendu compte que c'était mort, elles m'ont détesté et ont tout fait pour me salir par la suite.

Je regrette encore de pas les avoir ignorées dès le 1er jour.
Citation
Sangdebourbe a écrit:
Je suis d’accord avec toi,
Ok le physique ne fait pas tout mais il faut un minimum d’attirance…et le fait que ça se soit fair avant même d’avoir fait connaissance c’est mieux car ça à évité que la soeur s’attache.
U
21 mai 2022 21:57
Mais imagine si on s'était rencontré et qu'elle soit tombée amoureuse ?

Mon refus l'aurait plus blessée après avoir espéré non ?
Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Perso, même si je l'avais trouvé pas à mon style, j'aurais quand même fait un effort pour la rencontrer, pour ne pas la blesser. Et on peut être surpris. La 2D ne remplacera jamais la 4D, ni la connexion spirituelle.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
R
21 mai 2022 21:59
Salam aleikoum

Tu as bien fait de couper court si il n'y avait aucune attirance. L'ego de la personne en prendra un coup mais au moins tu ne lui as pas fait perdre son temps.
Peut être que la prochaine fois tu pourrais donner quelques critères physiques si certaines personnes jouent les médiateurs comme ça ils sauront un minimum ce qui te plaît et ça évitera peut être de te retrouver dans ce genre de situation.
K
21 mai 2022 22:12
Quelques soit la beaute de la personne. On s habitue avec le temps.
Mais faudrait un minimum dattirance au depart.
Tu as bien fait de ne pas faire perdre du temps aux autres
21 mai 2022 22:14
Salam,

N’abuse pas non plus ...
Qui tombe amoureux au premier regard à part dans les films mdrrr

Je pense que tu aurais dû la rencontrer car les photos sont très loin de représenter la réalité ...
Certaines photos sont moyennes alors que la réalité est beaucoup mieux
Et inversement, certaines photos sont enchanteresses alors que la réalité est moins bien.

Et une rencontre n’engage à rien ... une personne sensée sait pertinemment que le physique a sa part d’importance et qu’on ne peut plaire à tout le monde.

Bien sûr qu’il ne faut pas se forcer
Après une rencontre si elle ne te plaît pas, il n’y a aucun mal à dire que ça passe pas ...

Bref, ce qui est fait est fait ... elle ne t’était pas destinée

Allah isahel



Citation
Une flûte de pan a écrit:
Mais imagine si on s'était rencontré et qu'elle soit tombée amoureuse ?

Mon refus l'aurait plus blessée après avoir espéré non ?
M
21 mai 2022 22:14
Aleycoum Salem

Tu as bien fait. Si elle te plaît pas du tt physiquement pas la peine de continuer. Comme on dit il vaut mieux une vérité qui fait mal qu un mensonge qui réjouit.
Citation
Une flûte de pan a écrit:
As salamu alaykum,

Une soeur d'une association pour faciliter le mariage a voulu me présenter une soeur pour le mariage. Nous avons donc procéder à un échange de photo avant même qu'elle nous mette en contact.

Seulement voilà, la soeur n'était pas à mon goût et j'ai préféré arrêter tout de suite en disant qu'elle n'est pas mon style.

La soeur qui a joué le lien l'a très mal pris et m'a reproché de ne pas aller outre le physique. Mais on parle de mariage pas d'entretien d'embauche.

Si il y a pas un minimum d'attirance physique, je préfère ne pas donner de faux espoirs à quelqu'un en stoppant dès le début.

Vous en pensez quoi ?
21 mai 2022 22:19
Salam,

Je ne comprends pas la soeur qui l’a mal pris. Ça sert a quoi l'échange de photos alors si ce n’est pour savoir si vous souhaitez donner suite ou pas?
U
21 mai 2022 22:20
Je n'aime pas les échanges de photos.

Certains ne sont pas photogénique.
21 mai 2022 22:25
Demande à n'importe quelle femme elle te dira qu'elle préfère se faire rejeter dès le départ plutôt qu'après
Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Perso, même si je l'avais trouvé pas à mon style, j'aurais quand même fait un effort pour la rencontrer, pour ne pas la blesser. Et on peut être surpris. La 2D ne remplacera jamais la 4D, ni la connexion spirituelle.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
1
21 mai 2022 22:26
Salam,

En fait, je pense qu'ils devraient élargir car l'échange de photo est trop directe.

Au lieu d'appeler ça échange de photos => échange d'informations privées

Et dedans, mettre un ensemble de points plus détaillées que le profil de base.
Avec au moins 3 photos dont une suffisamment proche du visage.
Comme ça, un refus sans explication a plus de chances de passer sans être forcément associé au physique.

Perso sur des profils, j'ai déjà eu 3 photos et sur chacune on dirait c'est pas la même femme lol

Citation
Muesli a écrit:
Salam,

Je ne comprends pas la soeur qui l’a mal pris. Ça sert a quoi l'échange de photos alors si ce n’est pour savoir si vous souhaitez donner suite ou pas?
C
21 mai 2022 22:35
Salam

J comprends ton point de vue , après faut faire attention les photos sont parfois trompeuses
Y a des gens bcp moins beaux en photo surtt si c pas retouche ou autre. J parle pr mon cas perso et des personnes de mon entourage , en photo elles sont moins belles qu en vrai. J pense que tu aurais pu au moins la rencontrer en vrai , comme ça t aurais vu car là j peux comprendre qu elle le prenne mal , elle te donne sa photo et toi tu dis non ... j sais pas on dirait que t as vu un article vendu dans un magasin...
Mais j comprends que le physique compte, pr moi aussi perso ça compte mais comme j t ai dit parfois en vrai les gens dégagent plus de charme , et son mieux physiquement que sur une photo figée.

Citation
Une flûte de pan a écrit:
As salamu alaykum,

Une soeur d'une association pour faciliter le mariage a voulu me présenter une soeur pour le mariage. Nous avons donc procéder à un échange de photo avant même qu'elle nous mette en contact.

Seulement voilà, la soeur n'était pas à mon goût et j'ai préféré arrêter tout de suite en disant qu'elle n'est pas mon style.

La soeur qui a joué le lien l'a très mal pris et m'a reproché de ne pas aller outre le physique. Mais on parle de mariage pas d'entretien d'embauche.

Si il y a pas un minimum d'attirance physique, je préfère ne pas donner de faux espoirs à quelqu'un en stoppant dès le début.

Vous en pensez quoi ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/05/22 22:38 par Sofia150.
21 mai 2022 22:37
Salam,

Pourquoi essayer de noyer le poisson? Si c’est le physique qui ne lui plait pas autant être direct. Garder le flou sur ce qui ne lui plait pas c’est pire je pense. La fille risque de cogiter longtemps.
Citation
Mouqabala Express a écrit:
Salam,

En fait, je pense qu'ils devraient élargir car l'échange de photo est trop directe.

Au lieu d'appeler ça échange de photos => échange d'informations privées

Et dedans, mettre un ensemble de points plus détaillées que le profil de base.
Avec au moins 3 photos dont une suffisamment proche du visage.
Comme ça, un refus sans explication a plus de chances de passer sans être forcément associé au physique.

Perso sur des profils, j'ai déjà eu 3 photos et sur chacune on dirait c'est pas la même femme lol
21 mai 2022 22:40
Salam,

Bon faut pas abuser. Une photo ça parle quand même et je pense que s’il y avait matière a hesitation sur le physique il aurait fait la rencontre. La elle ne lui plaisait pas franchement je pense.
Citation
Sofia150 a écrit:
Salam

J comprends ton point de vue , après faut faire attention les photos sont parfois trompeuses
Y a des gens bcp moins beaux en photo surtt si c pas retouche ou autre. J parle pr mon cas perso et des personnes de mon entourage , en photo elles sont moins belles qu en vrai. J pense que tu aurais pu au moins la rencontrer en vrai , comme ça t aurais vu car là j peux comprendre qu elle le prenne mal , elle te donne sa photo et toi tu dis non ... j sais pas on dirait que t as vu un article vendu dans un magasin...
Mais j comprends que le physique compte, pr moi aussi perso ça compte mais comme j t ai dit parfois en vrai les gens dégagent plus de charme , et son mieux physiquement que sur une photo figée.
1
21 mai 2022 22:41
Salam,

Au contraire.

Cibler le physique impacte la confiance personnelle.
Alors qu'au final c'est un sujet relatif.

Mais si une fille a un physique qui ne plaît qu'à 10% des hommes.
En entendant 90% d'hommes la rejeter sur ce seul critère c'est dur à avaler. De là, elle peut même complexer, se dire qu'il faut qu'elle change, qu'elle a un problème etc
C'est comme le poids, si une personne entend tout le temps les autres lui signaler son surpoids, elle peut en développer un complexe. Alors que si ça tombe, son surpoids n'est pas anormal, assez léger et sans conséquence sur la santé.

Il vaut mieux trouver une autre raison quand c'est possible ou parler de feeling global pour ne pas froisser. Mais si cela la lieu juste après l'échange de photos, ce n'est plus possible.

Citation
Muesli a écrit:
Salam,

Pourquoi essayer de noyer le poisson? Si c’est le physique qui ne lui plait pas autant être direct. Garder le flou sur ce qui ne lui plait pas c’est pire je pense. La fille risque de cogiter longtemps.
C
21 mai 2022 22:47
Ok après c le principe échange de photos que j trouve pas cool aussi. On donne pas sa photo à n’importe qui enfin c mon avis.
C était plus simple avant lol.
Citation
Muesli a écrit:
Salam,

Bon faut pas abuser. Une photo ça parle quand même et je pense que s’il y avait matière a hesitation sur le physique il aurait fait la rencontre. La elle ne lui plaisait pas franchement je pense.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/05/22 22:48 par Sofia150.
21 mai 2022 22:49
Salam,

Je trouve justement que si on reste dans le vague la fille va peut-être s’ajouter d’autres complexes qu’elle n’a pas. Exemple si elle est timide elle va penser que c’est ce qui n’a pas plu. Dire que le feeling n’est pas passe c’est assez bateau et la fille est assez intelligente pour savoir que c’est une manière de dissimuler la vraie raison. Et je pense que c’est pire. Si elle sait que c’est son physique et bien elle peut aussi essayer de l'améliorer dans la mesure du possible si elle le veut bien-sur pour pouvoir plaire a un plus grand nombre. Apres je ne sais pas c’est juste mon avis, je préfère quand c’est clair et direct même si ça blesse.
Citation
Mouqabala Express a écrit:
Salam,

Au contraire.

Cibler le physique impacte la confiance personnelle.
Alors qu'au final c'est un sujet relatif.

Mais si une fille a un physique qui ne plaît qu'à 10% des hommes.
En entendant 90% d'hommes la rejeter sur ce seul critère c'est dur à avaler. De là, elle peut même complexer, se dire qu'il faut qu'elle change, qu'elle a un problème etc
C'est comme le poids, si une personne entend tout le temps les autres lui signaler son surpoids, elle peut en développer un complexe. Alors que si ça tombe, son surpoids n'est pas anormal, assez léger et sans conséquence sur la santé.

Il vaut mieux trouver une autre raison quand c'est possible ou parler de feeling global pour ne pas froisser. Mais si cela la lieu juste après l'échange de photos, ce n'est plus possible.
U
21 mai 2022 22:49
J'ai effacé sa photo.
Citation
Sofia150 a écrit:
Ok après c le principe échange de photos que j trouve pas cool aussi. On donne pas sa photo à n’importe qui enfin c mon avis.
C était plus simple avant lol.
1
21 mai 2022 23:00
Salam,

elle sait que c’est son physique et bien elle peut aussi essayer de l'améliorer dans la mesure du possible si elle le veut bien-sur pour pouvoir plaire a un plus grand nombre

C'est là le problème.
La fille n'a pas à changer car quand on dit le physique à une fille, elle pensera automatiquement à différents artifices, ou à changer de style de vêtement.
Si elle porte le hijab, elle envisagera même de l'enlever, ou au moins de mettre une photo sans.

De plus, le feeling c'est bateau et vrai à la fois.
Parfois, le physique est ok mais c'est la voix. Parfois c'est la gestuelle. Et l'homme peut même avoir dû mal à déterminer exactement le point.
Et quand c'est une photo c'est encore pire.

Il va dire, c'est le physique.
Ah oui et quoi exactement

La distance bouche nez ou la forme des yeux ? On est dans quelque chose de totalement subjectif et ça finit par complexer une femme qui doit rester elle même. Elle sera aimée telle qu'elle est, sans fioriture.

(Après, effectivement, l'intermédiaire peut la conseiller s'il s'agit de savoir un peu se mettre en valeur ou de prendre des photos de meilleure qualité)
Citation
Muesli a écrit:
Salam,

Je trouve justement que si on reste dans le vague la fille va peut-être s’ajouter d’autres complexes qu’elle n’a pas. Exemple si elle est timide elle va penser que c’est ce qui n’a pas plu. Dire que le feeling n’est pas passe c’est assez bateau et la fille est assez intelligente pour savoir que c’est une manière de dissimuler la vraie raison. Et je pense que c’est pire. Si elle sait que c’est son physique et bien elle peut aussi essayer de l'améliorer dans la mesure du possible si elle le veut bien-sur pour pouvoir plaire a un plus grand nombre. Apres je ne sais pas c’est juste mon avis, je préfère quand c’est clair et direct même si ça blesse.
21 mai 2022 23:20
Salam,

Oui je suis d’accord le but ce n’est pas qu’elle change et comme tu dis elle plaira a quelqu’un. Mais. s'améliorer physiquement je pensais juste a s’entretenir physiquement car ça fait une différence quand même. Apres évidemment elle ne va pas modifier son nez ou autre. Et on peut changer de style de vêtement en restant mastoura , avec le voile .mais plus jolie.
Citation
Mouqabala Express a écrit:
Salam,

elle sait que c’est son physique et bien elle peut aussi essayer de l'améliorer dans la mesure du possible si elle le veut bien-sur pour pouvoir plaire a un plus grand nombre

C'est là le problème.
La fille n'a pas à changer car quand on dit le physique à une fille, elle pensera automatiquement à différents artifices, ou à changer de style de vêtement.
Si elle porte le hijab, elle envisagera même de l'enlever, ou au moins de mettre une photo sans.

De plus, le feeling c'est bateau et vrai à la fois.
Parfois, le physique est ok mais c'est la voix. Parfois c'est la gestuelle. Et l'homme peut même avoir dû mal à déterminer exactement le point.
Et quand c'est une photo c'est encore pire.

Il va dire, c'est le physique.
Ah oui et quoi exactement

La distance bouche nez ou la forme des yeux ? On est dans quelque chose de totalement subjectif et ça finit par complexer une femme qui doit rester elle même. Elle sera aimée telle qu'elle est, sans fioriture.

(Après, effectivement, l'intermédiaire peut la conseiller s'il s'agit de savoir un peu se mettre en valeur ou de prendre des photos de meilleure qualité)
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook