Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Refuser la demande d'une soeur divorcée avec des enfants
27 octobre 2019 19:39
Exact, sinon le Prophète (saws) n'aurait pas épousé Khadija

Lol ce qu'il ne faut pas lire des fois
Citation
Kawakaramel a écrit:
Salam alaikoum

Et pourquoi serait elle "confiner" à chercher kkun "comme elle", elle aussi peut vouloir un homme sans enfant ou autre
Il n' y a pas de règles établies, chacun ses critères.
27 octobre 2019 19:41
Ils sont culottés Oups
Mais ça ne m'étonne même pas vu les commentaires de certain(e)s.
Citation
SDreams off a écrit:
Je ne te fais aucun reproche. Tu as eu raison de dire non. Il faut tenir compte de nos besoins et critères.


Mon com était juste un clin d'œil à l'attitude de certaines personne sur le forum.

Une femme avait poster son sujet sur le fait qu'elle doutait d'épouser un homme divorcé avec enfant. Et certains mâle ont mis critiquer son exigence. Qu'une femme si elle tombe sur un homme bien devrzit pas faire la fine bouche car vu son âge elle peut pas espérer mieux.

On m'a même fait à moi la remarque quand j'ai répondu à ce sujet, que je refuse d'épouser un divorcé avec enfant et un divorcé tout court. tongue sticking out smiley
S
27 octobre 2019 19:41
Tu veux un câlin ? Tu m'as l'air préoccupé ?

eye rolling smiley
Citation
Farès13 a écrit:
"On m'a même fait à moi la remarque quand j'ai répondu à ce sujet, que je refuse d'épouser un divorcé avec enfant et un divorcé tout court. Tongue sticking out smiley "
Mais tu as totalement raison. Mieux vaut être seul que mal accompagné. Je dirais même plus, mieux vaut mourir seul qu’avec un vrai boulet sur la conscience
F
27 octobre 2019 19:43
Garde le toi le câlin, visiblement tu en a plus besoin que moi Ill
Citation
SDreams off a écrit:
Tu veux un câlin ? Tu m'as l'air préoccupé ?

eye rolling smiley
27 octobre 2019 19:46
Alaikoum salem

Il n'y a pas de règles établies certe, mais un homme qui n'a pas d'enfant aura du mal à gérer les enfants de sa compagne, ça sera difficile pour lui de prendre sa place de beau-père, il devient mari et père en une fois...alors que s'il est déjà père son approche avec les enfants sera différente et avec de la patience/compréhension.

Comme tu l'as dit chacun ses critères en effet, je suis peut-être trop pragmatique lol
Citation
Kawakaramel a écrit:
Salam alaikoum

Et pourquoi serait elle "confiner" à chercher kkun "comme elle", elle aussi peut vouloir un homme sans enfant ou autre
Il n' y a pas de règles établies, chacun ses critères.
S
27 octobre 2019 19:53
Ne sois pas si aigrie. Ça rend le teint terne.

Prend bien soin de toi. La vie est belle.

Salam
Citation
Farès13 a écrit:
Garde le toi le câlin, visiblement tu en a plus besoin que moi Ill
F
27 octobre 2019 19:57
Bye
Citation
SDreams off a écrit:
Ne sois pas si aigrie. Ça rend le teint terne.

Prend bien soin de toi. La vie est belle.

Salam
27 octobre 2019 20:15
Une femme divorcée et avec enfants ça change quoi ?
Tes critères devraient plutôt être basés sur la religion le comportement et les valeurs de la personne ... et non sur la responsabilité que tu auras au niveau de ses enfants ...
Comptes tu te marier et ne pas avoir d’enfants ? Car ces sont eux qui semblent te poser soucis ! Tu sembles ne pas pouvoir assumer une telle charge dans ce cas reste seul car en te mariant avec une femme sans enfants tu auras tôt ou tard des enfants et tu vas faire quoi les jeter ?
Je trouve ce raisonnement absurde ...
Que Dieu te guide ...
Citation
Malyk67 a écrit:
Salam 3alaykoum wa rahmatuh Allah


Je viens de refuser la demande d'une soeur qui est divorcée et a des enfants sauf que je ne me sens pas bien.
C'est pas facile de refuser une telle demande surtout que la démarche me touche.
J'espère ne pas retomber suite à ça et rester attaché à mes objectifs pour celles et ceux qui savent à quoi je fais référence

C'est c***** parce que je ne voulais pas blesser la soeur et c'est vraiment embarrassant, en plus elle avait une noble intention et j'ai trouvé sa démarche très touchante et digne.

Mais bon une soeur divorcée pourquoi pas mais avec des enfants..... j'ai pas le dos assez solide pour assumer une telle situation, ce que cela implique....

Voilà dites moi ce que vous en pensez les frères, et si vous pourriez accepter une soeur divorcée ou divorcée ET avec des enfants.

:s j'espère ne pas l'avoir blessé
27 octobre 2019 20:22
Il y a des hommes que même si tu les présentes célibataire, proche des ses critères va faire la fine bouche.

Je parle en connaissance de cause.

Il n'en a certains aucune ne correspondra. Point
Citation
Sabrina67st a écrit:
Une femme divorcée et avec enfants ça change quoi ?
Tes critères devraient plutôt être basés sur la religion le comportement et les valeurs de la personne ... et non sur la responsabilité que tu auras au niveau de ses enfants ...
Comptes tu te marier et ne pas avoir d’enfants ? Car ces sont eux qui semblent te poser soucis ! Tu sembles ne pas pouvoir assumer une telle charge dans ce cas reste seul car en te mariant avec une femme sans enfants tu auras tôt ou tard des enfants et tu vas faire quoi les jeter ?
Je trouve ce raisonnement absurde ...
Que Dieu te guide ...
27 octobre 2019 20:55
Et c’est pas toi aussi qui a lancé un sujet sur l’invocation de l’opprimé, car tu t’es senti blessé sentimentalement Presque le cœur écrasé comme tu as dis par rapport à une personne que tu jugeais de raciste et d’avoir des critères trop sélectifs ?

Citation
Malyk67 a écrit:
Salam 3alaykoum wa rahmatuh Allah


Je viens de refuser la demande d'une soeur qui est divorcée et a des enfants sauf que je ne me sens pas bien.
C'est pas facile de refuser une telle demande surtout que la démarche me touche.
J'espère ne pas retomber suite à ça et rester attaché à mes objectifs pour celles et ceux qui savent à quoi je fais référence

C'est c***** parce que je ne voulais pas blesser la soeur et c'est vraiment embarrassant, en plus elle avait une noble intention et j'ai trouvé sa démarche très touchante et digne.

Mais bon une soeur divorcée pourquoi pas mais avec des enfants..... j'ai pas le dos assez solide pour assumer une telle situation, ce que cela implique....

Voilà dites moi ce que vous en pensez les frères, et si vous pourriez accepter une soeur divorcée ou divorcée ET avec des enfants.

:s j'espère ne pas l'avoir blessé
J
28 octobre 2019 00:07
As salem aleykoum

Noubliez pas notre Modèle le Prophète saw qui avait plusieurs femmes certaines des vierges, des divorces avec enfants et des veuves.

Qui vous dis ce qui se passera a l'avenir ???
si vous faites tout avec l'intention de gagner des hassanates,
si les hommes et les femmes s'occupent des enfants des autres, voyez vous pas le Kheir qui peut s'y trouver???. Et je parle même de quand les enfants grandiront, le bien qu'ils vous rendront si le respect et l'amour y était présent bien sur.

Personne n'est à l'abri...
Mais on ne force pas les gens aussi.
KALLAH ta'ala nous guide tous et Nous préserve tous
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook