Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Refuser la demande d'une soeur divorcée avec des enfants
27 octobre 2019 17:11
Salam 3alaykoum wa rahmatuh Allah


Je viens de refuser la demande d'une soeur qui est divorcée et a des enfants sauf que je ne me sens pas bien.
C'est pas facile de refuser une telle demande surtout que la démarche me touche.
J'espère ne pas retomber suite à ça et rester attaché à mes objectifs pour celles et ceux qui savent à quoi je fais référence

C'est c***** parce que je ne voulais pas blesser la soeur et c'est vraiment embarrassant, en plus elle avait une noble intention et j'ai trouvé sa démarche très touchante et digne.

Mais bon une soeur divorcée pourquoi pas mais avec des enfants..... j'ai pas le dos assez solide pour assumer une telle situation, ce que cela implique....

Voilà dites moi ce que vous en pensez les frères, et si vous pourriez accepter une soeur divorcée ou divorcée ET avec des enfants.

:s j'espère ne pas l'avoir blessé
27 octobre 2019 17:14
C'est la vie... qu'est-ce que tu veux. Elle s'en remettra.

C'est quoi ton objectif ?
S
27 octobre 2019 17:15
Si elle est blessé c'est son probleme. On va pas accepter une personne juste pour pas la blesser.

C'est un risque et ça fait partie de la vie. Elle avancera et oubliera.

Et tu as raison de dire non à un profil de femme qui te correspond pas. Le mariage est une affaire sérieuse et demande une implication réelle et mâture de chacun des conjoint.

Souhaites lui que Dieu place dans sa vie un homme qui l'acceptera en tout point et qui aura les épaules pour elle et ses enfants.
s
27 octobre 2019 17:16
Aleik assalam

Tu as des critères et ils ne correspondent pas à ce que te propose la soeur ??
Ou est le problème ??
Que tu sois "flatté" qu'elle te demande, je comprends totalement.
Mais tu as été honnête et en plus, tu es gêné,,,
Ta Réaction est honorable..
QU'ALLAH facilite une issue pour cette soeur.
Femme avec enfants, c'est malheureusement très très compliqué pour se marier... sad smiley
Citation
Malyk67 a écrit:
Salam 3alaykoum wa rahmatuh Allah


Je viens de refuser la demande d'une soeur qui est divorcée et a des enfants sauf que je ne me sens pas bien.
C'est pas facile de refuser une telle demande surtout que la démarche me touche.
J'espère ne pas retomber suite à ça et rester attaché à mes objectifs pour celles et ceux qui savent à quoi je fais référence

C'est c***** parce que je ne voulais pas blesser la soeur et c'est vraiment embarrassant, en plus elle avait une noble intention et j'ai trouvé sa démarche très touchante et digne.

Mais bon une soeur divorcée pourquoi pas mais avec des enfants..... j'ai pas le dos assez solide pour assumer une telle situation, ce que cela implique....

Voilà dites moi ce que vous en pensez les frères, et si vous pourriez accepter une soeur divorcée ou divorcée ET avec des enfants.

:s j'espère ne pas l'avoir blessé
27 octobre 2019 17:17
mieux vaut dire mtn NON ou OUI. Peut importe si ca blesse la personne. Tu as le droit de refuser. J'ai refusé des hommes du bled car fallait que j'a un job, un appartement... que je les aide... lourde responsabilité !
s
27 octobre 2019 17:19
Salam oukhti

...ils t'ont pas demandé de les couvrir le soir et de leur chanter une berceuse ??
Citation
Mlle.Lara a écrit:
mieux vaut dire mtn NON ou OUI. Peut importe si ca blesse la personne. Tu as le droit de refuser. J'ai refusé des hommes du bled car fallait que j'a un job, un appartement... que je les aide... lourde responsabilité !
E
27 octobre 2019 17:19
Ne culpabilises pas, tu as le droit d'avoir tes propres critères.

Ne pas vouloir se marier avec une femme avec des enfants n'est pas un crime moral. Tu as tes propres raisons compréhensibles d'ailleurs.
Citation
Malyk67 a écrit:
Salam 3alaykoum wa rahmatuh Allah


Je viens de refuser la demande d'une soeur qui est divorcée et a des enfants sauf que je ne me sens pas bien.
C'est pas facile de refuser une telle demande surtout que la démarche me touche.
J'espère ne pas retomber suite à ça et rester attaché à mes objectifs pour celles et ceux qui savent à quoi je fais référence

C'est c***** parce que je ne voulais pas blesser la soeur et c'est vraiment embarrassant, en plus elle avait une noble intention et j'ai trouvé sa démarche très touchante et digne.

Mais bon une soeur divorcée pourquoi pas mais avec des enfants..... j'ai pas le dos assez solide pour assumer une telle situation, ce que cela implique....

Voilà dites moi ce que vous en pensez les frères, et si vous pourriez accepter une soeur divorcée ou divorcée ET avec des enfants.

:s j'espère ne pas l'avoir blessé
C
27 octobre 2019 17:21
Salam

Sourate 24 : les fornicateurs aux fornicatrices, les personnes pures aux personnes pures.

Si tu lis bien cette sourate, tu t'apercevras que Dieu attend que tu sois cohérent dans tes choix de vie. Si tu n'as aucune expérience amoureuse, trouve-toi une femme qui soit dans le même cas que toi. Si tu es divorcé avec des enfants, alors trouve-toi une femme qui soit dans le même cas.

Il est normal que tu ne puisses pas te projeter dans ce genre de plan si tu n'es même pas encore passé par la case mariage, vie de couple, enfants, divorce. C'est comme demander à un enfant de 4 ans comment on conduit une voiture, faut pas brûler les étapes dans la vie.

Donc tu as bien fait. Tu n'as pas à culpabiliser de ça. Il ne faut pas hésiter à dire à la soeur que tu ne te sens pas capable d'assumer des enfants alors que tu ne sais même pas ce qu'est la vie de couple. ça ne t'en rendras que plus honorable.
Citation
Malyk67 a écrit:
Salam 3alaykoum wa rahmatuh Allah


Je viens de refuser la demande d'une soeur qui est divorcée et a des enfants sauf que je ne me sens pas bien.
C'est pas facile de refuser une telle demande surtout que la démarche me touche.
J'espère ne pas retomber suite à ça et rester attaché à mes objectifs pour celles et ceux qui savent à quoi je fais référence

C'est c***** parce que je ne voulais pas blesser la soeur et c'est vraiment embarrassant, en plus elle avait une noble intention et j'ai trouvé sa démarche très touchante et digne.

Mais bon une soeur divorcée pourquoi pas mais avec des enfants..... j'ai pas le dos assez solide pour assumer une telle situation, ce que cela implique....

Voilà dites moi ce que vous en pensez les frères, et si vous pourriez accepter une soeur divorcée ou divorcée ET avec des enfants.

:s j'espère ne pas l'avoir blessé
27 octobre 2019 17:21
Euh ils voulaient une daronne numéro deux ou quoi ?

Vas-y balance leur un biberon de lait ! Un homme doit être un minimum responsable !
Citation
Mlle.Lara a écrit:
mieux vaut dire mtn NON ou OUI. Peut importe si ca blesse la personne. Tu as le droit de refuser. J'ai refusé des hommes du bled car fallait que j'a un job, un appartement... que je les aide... lourde responsabilité !
s
27 octobre 2019 17:23
Et attends !!
Le mec lui annonce ça avant le mariage !!
Imagine après...
Citation
Malyk67 a écrit:
Euh ils voulaient une daronne numéro deux ou quoi ?

Vas-y balance leur un biberon de lait ! Un homme doit être un minimum responsable !
P
27 octobre 2019 17:23
Salam,

je trouve ta réaction plutôt mature. Si tu ne penses pas pouvoir assumer, mieux vaut ne pas t'engager.

Elle a surement été blessée, mais parfois on ne peut pas faire autrement.

Je suis sure que tu as pu lui dire avec tact.

Ne t'inquiète pas pour elle, elle s'en remettra incha Allah.
a
27 octobre 2019 17:24
salam

tu as parfaitement le droit de refuser
je ne vois pas pourquoi tu culpabilises
27 octobre 2019 17:24
Au moins tu es honnête. Et c'est tout en ton honneur.
Tu as bien raison de refuser, dans la mesure où tu ne te sens pas capable d'assumer l'éducation des enfants qui ne sont pas les tiens.
Personnellement, je n'epouserai jamais une femme avec des enfants, si belle et si riche soit elle. Je me sens incapable d'élever les enfants d'un autre homme.
Citation
Malyk67 a écrit:
Salam 3alaykoum wa rahmatuh Allah


Je viens de refuser la demande d'une soeur qui est divorcée et a des enfants sauf que je ne me sens pas bien.
C'est pas facile de refuser une telle demande surtout que la démarche me touche.
J'espère ne pas retomber suite à ça et rester attaché à mes objectifs pour celles et ceux qui savent à quoi je fais référence

C'est c***** parce que je ne voulais pas blesser la soeur et c'est vraiment embarrassant, en plus elle avait une noble intention et j'ai trouvé sa démarche très touchante et digne.

Mais bon une soeur divorcée pourquoi pas mais avec des enfants..... j'ai pas le dos assez solide pour assumer une telle situation, ce que cela implique....

Voilà dites moi ce que vous en pensez les frères, et si vous pourriez accepter une soeur divorcée ou divorcée ET avec des enfants.

:s j'espère ne pas l'avoir blessé
s
27 octobre 2019 17:28
Salam

Tu n'as aucune obligation de celà...
Tu auras peut être une influence sur eux mais tu n'es pas tenu de les éduquer, Ce ne sont pas tes enfants.
Le père, même divorcé a une responsabilité comme la maman...
Citation
sarafanxxl a écrit:
Au moins tu es honnête. Et c'est tout en ton honneur.
Tu as bien raison de refuser, dans la mesure où tu ne te sens pas capable d'assumer l'éducation des enfants qui ne sont pas les tiens.
Personnellement, je n'epouserai jamais une femme avec des enfants, si belle et si riche soit elle. Je me sens incapable d'élever les enfants d'un autre homme.
27 octobre 2019 17:28
En même temps tu va pas te forcer...et t'as eu raison à mon avis, élever des enfants qui ne sont pas les tiens c'est pas une sinécure...sans compter les problèmes que ça implique...

T'inquiètes pas elle s'en remettra.
27 octobre 2019 17:32
Wa alaykoum salam

Je ne culpabilise pas, c'est juste que ça me fais bizarre.
Citation
amirene a écrit:
salam

tu as parfaitement le droit de refuser
je ne vois pas pourquoi tu culpabilises
S
27 octobre 2019 17:37
Néanmoins, je me demande. Si une femme avec le même âge venait à écrire la même chose, beaucoup de gens lui reprocheraient vu son âge, de faire la'fine bouche. Angel

C'est marrant comment les réactions differes selon l'auteur du sujet.

tongue sticking out smiley
27 octobre 2019 17:39
Tu as fais preuve d’honnêteté
Si tu ne lui as rien fais espérer alors c’est noble !
Sincèrement vaut mieux un homme comme toi , car ça force le respect
Le pire pour une femme , c’est celui qui te fait miroiter et s’en tamponne royal en pensant qu’il pourrait prendre du bon temps sur un malentendu !
27 octobre 2019 17:39
Salam posteur,

Au moins tu as été franc...et je te comprend pour l avoir déjà vécu et j ai juré plus jamais un homme avec enfants.

Courage à toi...ne culpabilise pas...c est La vie.
B
27 octobre 2019 17:43
elle aussi a des critère et a du en rembarré bien plus que toi pour des motif similaire
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook