Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Il refuse de parler
14 janvier 2016 02:20
Ah Daccord ! Merci de ton aide
Citation
ReddIblis a écrit:
nn pas ds ce sens là , mais n'évoque pas le pb qu'il a surmonté, s'il a pas voulu t'en parler il le fera pas en te retrouvant...

Donc bien sur t''aura droit à une explication, j'avais besoin d'être seul etc et des retrouvailles , tu m'a manqué etc...mais creuse pas trop tu le fera fuir
14 janvier 2016 02:20
Oui mais moi c'était pas grave comme lui winking smiley
Citation
Zahra91 a écrit:
Bah moi ça fait 1 mois et il est pas prêt de revenir visiblement
14 janvier 2016 02:21
Je vais l'attendre sagement alors
Citation
bâBBôsh a écrit:
Oui mais moi c'était pas grave comme lui winking smiley
S
14 janvier 2016 09:06
"je vais l'attendre sagement alors"

euh un mois ça commence déjà à faire un peu beaucoup

je ne connais pas ton "copain" mais tu sais les gens qui vivent une épreuve dans leur vie et qui font les morts, ne s'arrêtent pas de vivre. Ils continuent de se lever le matin, se laver, aller travailler, manger, rigoler, voir leur famille et leurs amis...pendant que toi tu l'attends "sagement"

un moment donné faut avancer et arrêter de vivre sa vie en parallèle de la sienne, en attendant que monsieur aille mieux et qu'il revienne comme si de rien, comme par magie

je comprends parfaitement qu'il y a des gens qui s'isolent et qui n'ont pas envie de parler quand ils sont mal, mais toi tu n'es pas n'importe qui (tu es sa "halal", c'est comme ça qu'on dit ?)

quelle que soit son épreuve, ça ne justifie pas un si long silence

ton temps est précieux, ne le perds pas à jouer les psy de service. Pense aussi à toi
14 janvier 2016 10:05
Tu as raison j'ai rien à dire
Citation
Sanaa_36 a écrit:
"je vais l'attendre sagement alors"

euh un mois ça commence déjà à faire un peu beaucoup

je ne connais pas ton "copain" mais tu sais les gens qui vivent une épreuve dans leur vie et qui font les morts, ne s'arrêtent pas de vivre. Ils continuent de se lever le matin, se laver, aller travailler, manger, rigoler, voir leur famille et leurs amis...pendant que toi tu l'attends "sagement"

un moment donné faut avancer et arrêter de vivre sa vie en parallèle de la sienne, en attendant que monsieur aille mieux et qu'il revienne comme si de rien, comme par magie

je comprends parfaitement qu'il y a des gens qui s'isolent et qui n'ont pas envie de parler quand ils sont mal, mais toi tu n'es pas n'importe qui (tu es sa "halal", c'est comme ça qu'on dit ?)

quelle que soit son épreuve, ça ne justifie pas un si long silence

ton temps est précieux, ne le perds pas à jouer les psy de service. Pense aussi à toi
14 janvier 2016 12:29
Salam

Aimer c'est aussi comprendre et respecter le silence de l'autre ....

Je te comprend mais tu doit comprendre que t'a place et seulement petite copine donc silence ...

Il te recontactera au besoin .

Je suis désolé j'arrive pas à comprendre comment on peu avoir une relation dans l'ombre ...sa reste sombre ,il fait noir , sa fait peur hein ? Trop de noeuds au cerveau...

Prend du temps pour toi profite de ta vie!!

Citation
Zahra91 a écrit:
Bonjour !

Cela fait plus d'un an que je suis avec mon copain, il est tjrs gentil, à l'écoute, joyeux … on a l'habitude depuis qu'on est ensemble de s'envoyer des SMS tous les jours mais depuis bientôt un plus rien il m'a juste dit qu'il lui était arrivé quelque chose de grave (pb familial) et qu'il avait besoin d'être seul et qu'il ne voulait parler à personne. Je sais qu'il lui est vraiment arrivé quelque chose mais il refuse de dire quoi, il est difficile pour moi de l'attendre de compatir et de le comprendre sans savoir pourquoi il est dans cet état. Il n'a jamais été anéanti à ce point donc moi je lui ai envoyé une vingtaine de messages sans reponse juste "j'ai besoin d'être seul" depuis 1 bonne semaine j'ai arrêté de lui écrire mais son silence me pèse, ça fait quand même un mois je ne sais pas quoi faire pour qu'il s'ouvre un peu plus et combien de temps cette situation va durer…
14 janvier 2016 12:40
Une relation dans l'ombre ?
Citation
anajaye a écrit:
Salam

Aimer c'est aussi comprendre et respecter le silence de l'autre ....

Je te comprend mais tu doit comprendre que t'a place et seulement petite copine donc silence ...

Il te recontactera au besoin .

Je suis désolé j'arrive pas à comprendre comment on peu avoir une relation dans l'ombre ...sa reste sombre ,il fait noir , sa fait peur hein ? Trop de noeuds au cerveau...

Prend du temps pour toi profite de ta vie!!
14 janvier 2016 12:57
Oui ,oui vous êtes pas marié si c'était une relation dans la lumière tu serais à ses côté et non seul à te morfondre,
Es que tu me conprend ?
Citation
Zahra91 a écrit:
Une relation dans l'ombre ?
A
14 janvier 2016 15:08
Apparemment, la dame préfère lire des conseils optimistes au lieu de savoir les vrais motifs derrière cette situation.
pour moi, être amoureux ou se mettre en couple, c'est tout d'abord, savoir partager la joie et la douleur..
un mois c'est vraiment beaucoup du temps, je sais pas comment tu peut être si patiente.. moody smiley
R
14 janvier 2016 15:14
Salam,

je peenses que tu n'as jms rencontré ce genre de personne ou n'as jms sondé leur moi intérieur;...

je m'explique, ce genre de personne que tu dis voir rigoler , continuer à vivre etc qd ils sont mal , le font uniquement de façade justement, face a des gens qui ne "comptent pas" , face à celles qui comptent ils ne pourront jouer ce rôle "hypocrite" d'ou leur silence et distance car ils ne veulent pas "tricher" avec elles

Qd à rire en famille , vu la nature familliale du pb , j'en doute....whistling smiley

Alors certes il ne faut pas qu'elle reste à poireauté tte sa vie, mais un temps "raisonable" est necessaire avec ces personnes.... @Babosh, parlait elle d'un mois pour un pb moins grave, cela dépends des gens et de la nature du pb....
Citation
Sanaa_36 a écrit:
"je vais l'attendre sagement alors"

euh un mois ça commence déjà à faire un peu beaucoup

je ne connais pas ton "copain" mais tu sais les gens qui vivent une épreuve dans leur vie et qui font les morts, ne s'arrêtent pas de vivre. Ils continuent de se lever le matin, se laver, aller travailler, manger, rigoler, voir leur famille et leurs amis...pendant que toi tu l'attends "sagement"

un moment donné faut avancer et arrêter de vivre sa vie en parallèle de la sienne, en attendant que monsieur aille mieux et qu'il revienne comme si de rien, comme par magie

je comprends parfaitement qu'il y a des gens qui s'isolent et qui n'ont pas envie de parler quand ils sont mal, mais toi tu n'es pas n'importe qui (tu es sa "halal", c'est comme ça qu'on dit ?)

quelle que soit son épreuve, ça ne justifie pas un si long silence

ton temps est précieux, ne le perds pas à jouer les psy de service. Pense aussi à toi
14 janvier 2016 16:10
Non je prends tout mais quand c'est dit gentiment sans avoir la volonté de casser quelqu'un. Et permets moi de te dire que tu le conseil que tu me donne utilise le pour toi meme avec ta copine qui parle avec son ex.
Citation
Ayoub88 a écrit:
Apparemment, la dame préfère lire des conseils optimistes au lieu de savoir les vrais motifs derrière cette situation.
pour moi, être amoureux ou se mettre en couple, c'est tout d'abord, savoir partager la joie et la douleur..
un mois c'est vraiment beaucoup du temps, je sais pas comment tu peut être si patiente.. moody smiley
14 janvier 2016 16:11
Yes
Citation
anajaye a écrit:
Oui ,oui vous êtes pas marié si c'était une relation dans la lumière tu serais à ses côté et non seul à te morfondre,
Es que tu me conprend ?
14 janvier 2016 16:13
Et puis tu sais la patience est une vertu et quand on aime on se doit d'être compréhensif envers l'autre
Ta conception du couple je la respecte mais respecte l'avis des autres aussi ça serait pas mal
Citation
Ayoub88 a écrit:
Apparemment, la dame préfère lire des conseils optimistes au lieu de savoir les vrais motifs derrière cette situation.
pour moi, être amoureux ou se mettre en couple, c'est tout d'abord, savoir partager la joie et la douleur..
un mois c'est vraiment beaucoup du temps, je sais pas comment tu peut être si patiente.. moody smiley
R
14 janvier 2016 16:15
rien à ajouter mdr

Il donne des conseils qu'il n'appliques pas lui mm mdr
Citation
Zahra91 a écrit:
Non je prends tout mais quand c'est dit gentiment sans avoir la volonté de casser quelqu'un. Et permets moi de te dire que tu le conseil que tu me donne utilise le pour toi meme avec ta copine qui parle avec son ex.
14 janvier 2016 16:22
Nan mais ce genre de personnes … adieu faut même pas calculer
Citation
ReddIblis a écrit:
rien à ajouter mdr

Il donne des conseils qu'il n'appliques pas lui mm mdr
R
14 janvier 2016 16:28
le pire c'est que je lui ai fait un sous entendu mais il en remet une couche mdr, il tends le bâton pour se fr battre Oups

Après je pense que c'est sont vécu et mal être ds sa relation qui le fit réagir comme ça et qu'il te conseille cela car c'est ce qu'il devrait faire selon lui de sa copine, certains n'ont pas assez de recul pour distinguer leur vécu et celui des autres (moi y compris lol)
Citation
Zahra91 a écrit:
Nan mais ce genre de personnes … adieu faut même pas calculer
14 janvier 2016 16:34
Nan mais j'estime que quand you t'es une relation loin d'être parfaite et que tu t'en sors pas tu peux pas te permettre de juger la relation des autres
Balayer devant sa porte avant de faire ça chez les autres je veux bien être mignonne mais faut pas se moquer du monde
Citation
ReddIblis a écrit:
le pire c'est que je lui ai fait un sous entendu mais il en remet une couche mdr, il tends le bâton pour se fr battre Oups

Après je pense que c'est sont vécu et mal être ds sa relation qui le fit réagir comme ça et qu'il te conseille cela car c'est ce qu'il devrait faire selon lui de sa copine, certains n'ont pas assez de recul pour distinguer leur vécu et celui des autres (moi y compris lol)
A
14 janvier 2016 18:50
ça commencé à prendre un caractère personnel hein..perplexe
le fait de se faire recours à mon historique, pour porter un jugement sur mes conseils et créer toute une histoire, ça montre à quel point mes paroles étaient dures, et la vérité fait toujours mal hahaha ! whistling smiley
le problème avec ma copine est déjà réglé et c'est grâce aux conseils du membres de ce forum qui m'ont fait mal ( j'avoue) mais qui m'ont aidé à se remettre .. alors elle m'a confirmé qu'elle est en contact avec son ex parce que tout simplement s'elle a coupée tous les liens avec lui ça va donner l'impression qu'elle souffre encore et qu'elle ne peut pas avancer dans sa vie, alors c'est le contraire, on est ensemble mnt et il fait partie de son passé c'est tout..
revenons à l'essentiel, si tu demandes des conseils alors prépare toi d'abord à accepter les avis qui sont avant tout subjectifs et c'est à toi d'en tirer les bons entre eux.
quant à Mr ReddIblis, la prochaine fois vous devez lever la main avant de m'adresser la parole.
bonne soirée !
14 janvier 2016 19:00
Mais Ayoub je t'ai pas reproché de m'avoir donné ton point de vue loin de là, peut-être que ton hypothèse est vraie je l'ai jamais remis en cause. Ce qui ne m'a pas plus cest ta façon d'avancer tes propos, tu devrais de douter justement de par ton expérience qu'on dit pas des choses comme ça à quelqu'un sans prendre de pincette, et puis tu es très têtu et pour toi y a que TON avis qui compte alors que oui tu as ton point de vue cest respectable mais tous les êtres humains ne partagent peut-être pas tes pensées. Tant mieux si ça s'est arrangé avec ton amie, je souhaite de mal à personne loin de là. Mais sois plus délicat, et compréhensif envers ton prochain pcq y a un moment donné tes commentaires on dirait ça te fait plaisir que je sois dans cette situation du moins c'est comme ça que je l'ai perçu. Tu es sur mon post je te demande de me respecter ainsi que les autres utilisateurs donc tes réflexions on peut s'en passer merci. Je ne te connais pas et ne veut pas porter de jugement sur toi mais remets ta façon de t'exprimer en question. Excellente soirée, merci d'avoir apporté ton avis maintenant la conversation s'éloigne du sujet initial donc stop.
Citation
Ayoub88 a écrit:
ça commencé à prendre un caractère personnel hein..perplexe
le fait de se faire recours à mon historique, pour porter un jugement sur mes conseils et créer toute une histoire, ça montre à quel point mes paroles étaient dures, et la vérité fait toujours mal hahaha ! whistling smiley
le problème avec ma copine est déjà réglé et c'est grâce aux conseils du membres de ce forum qui m'ont fait mal ( j'avoue) mais qui m'ont aidé à se remettre .. alors elle m'a confirmé qu'elle est en contact avec son ex parce que tout simplement s'elle a coupée tous les liens avec lui ça va donner l'impression qu'elle souffre encore et qu'elle ne peut pas avancer dans sa vie, alors c'est le contraire, on est ensemble mnt et il fait partie de son passé c'est tout..
revenons à l'essentiel, si tu demandes des conseils alors prépare toi d'abord à accepter les avis qui sont avant tout subjectifs et c'est à toi d'en tirer les bons entre eux.
quant à Mr ReddIblis, la prochaine fois vous devez lever la main avant de m'adresser la parole.
bonne soirée !
14 janvier 2016 19:22
en plus d'un an de connaissance, s'il t'exclut de sa bulle comme ça, c'est inquiétant mais bon y en a qui sont comme ça, ils préfèrent gérer en solo les tuiles. c'est boff quand même, ça donne pas confiance d'être laissé dans le flou comme ça sans savoir. tu peux pas te projeter dans ce cas là non plus.
cela dit tu devrais pas mettre ta vie en suspend pour autant, tu pouvais juste lui dire que tu lui souhaites que ça s'arrange, etc et puis tu continues de vivre et puis voilà ...
laisse couler et vis ta life miss
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook