Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Refus Visa long séjour conjoint de français
g
4 avril 2020 13:34
Salam aleykoum,je poste un sujet sur ce blog car j'aimerais que des personnes qui sont dans ma situation puisse témoigner,me donner leurs avis,voir leurs expériences si ils ont déjà connu pareil problème dans le passé.

Je me présente je m'appelle Grégory,je me suis marié avec mon épouse Sanae le 30 mars 2019.
Mon épouse est arrivée en France en décembre 2017 avec un visa court séjour Espagne.
Donc à l'expiration de son visa,elle est restée en France.On s'est rencontré en juillet 2018 (elle est de Nice,je suis de Dijon).S'entendant très bien et voulant vivre ensemble,on décida de se marier malgré son visa expiré et sa situation de sans-papiers.
Après le mariage,en juin 2019,nous avons décidé mon épouse et moi de régulariser cette situation.Dès lors,elle retourna au Maroc pour faire une demande de visa long séjour conjoint de français (je tiens à préciser qu'elle n'a jamais reçu d'OQTF ou d'IRTF en France,elle s'est juste fait contrôlé par la police des frontières quand elle a pris son avion).
La demande de visa fut refusé par le consulat de France à Rabat,donc ensuite il y eu aussi le refus de la commission des recours contre les refus de visa.Voici la réponse de la commission des recours:il n'y a pas de preuves du maintien d'échanges réguliers et constants de quelque nature que ce soit (voyages,messages) entre les époux depuis le mariage.Par ailleurs,il n'a pas été établi que le couple ait un projet concret de vie commune,ni que votre épouse entrée en France en détournant l'objet d'un visa de court séjour délivré par l'Espagne,participe aux charges du mariage selon ses facultés propres.Ces éléments constituent un faisceau d'indices suffisamment précis et concordants attestant du caractère complaisant du mariage contracté,peu après leur rencontre selon le recours même,à des fins étrangères à l'institution matrimoniale,dans le seul but de faciliter l'établissement en France de la demanderesse.
Donc,maintenant on attend la décision du Tribunal administratif de Nantes qui aura lieu au mois de septembre 2020 (première question que je me pose:je trouve le délai du Tribunal pour notre dossier très court par rapport à ce que j'ai lu sur internet délai de 7 mois alors que sur les différents forums on parle d'un délai allant jusqu'à 18 mois est-ce que je dois m'inquiéter pour ce délai si court?)
Je donne des pièces complémentaires chaque jour ou presque sur le site télérecours citoyens pour bien prouver notre maintien d'échanges (des captures d'écrans de nos messages Facebook depuis notre rencontre ici en France jusqu'à maintenant,toutes nos photos ensembles ainsi que celles que mon épouse envoient depuis le Maroc,ainsi que tous les justificatifs à nos noms EDF,la Caf,les quittances de loyer ainsi que le bail à nos 2 noms).
Je vais ajouter aussi des témoignages de sa famille et de la mienne pour bien prouver la véracité de notre mariage.
Je suis désolé d'avoir écrit autant (mais je voulais être le plus complet possible) et je vous remercie d'avoir pris le temps de me lire.

Donc maintenant,j'aimerais avoir de vos avis,savoir si (avec tout ce que j'ai mentionné) ça sent bon pour que ma femme obtienne enfin son visa de conjoint de français.
Est-ce que nous devons rester optimiste ou nous devons nous préparer à faire un long combat juridique?
Je vous remercie beaucoup de vos réponses.
Bonne journée
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook