Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
refus de visa
m
8 mars 2009 12:45
bonjours att je vous ecrit aujourd'huit parce que j'ai besoin de vous aidé.

je suis un marocain qui es marie avec une francais et mnt sa fait 1 an et 5 mois que on es marie et

plus que 2 ans que on se connais . j'ai fait l'acte au maroc et apres la transcription eu consulat de

fes .et apres j'ai resu mon livrer de famil .et apres mois j'ai parti demander le visa en 69 janvier

2007 . et j'ai attendu 2 moi et j'ai resu une letre qui me dit que mon visa et refuser et apres ca je

sait pas quoi fair .et j'ai passer 4 mois et j'ai recomancer a fair la demande mais ils sont me dit que

ils ont déja un dossier de moi et que il faut que j'ecrit a nant et j'ai fait et aussi nant arepondu

que mon visa et refuser . mais mnt ma femme et avec moi sa fait 3 mois que il es avec moi mais je sait

pas quoi fair j'ai peur que je pars fait u autre demande mais que il refus alors stp est ce que vous

pouvais me dit des aide et merci a tt
8 mars 2009 16:00
salut mekcity avant tou je ss désole pour ton pblm et vraiment ca fait mal au coeur alors ce que je te demande de expliqué bien ton cas..!! je veux dir si t'es marié avec CCM ou pas c'est t'etait deja en france auparant un peux de clairage koi..!! comme sa on peux fait des recherche éxacte pour t'aidé alors on attendent tes nouvelles a trés bientotWelcome
p
8 mars 2009 16:32
salam mekcity;

je suis ds la mm situation que toi.

D'abord, pr quel motif on t'a refusé le visa? est ce que t'étais en situation irrégulière en France?

T'as pas à faire une autre demande de visa mais plutôt des recours auprès de la commission de recours contre les refus de visa est ce ds les deux mois qui suivent la notification de refus, puis tu attends 2 mois, si on te répond pas, tu montes ton dossier avec l'aide de la Cimade ou de L'association"Amoureux au ban public" pr saisir le conseil d'état et demander une annulation de la décision du consulat.

bonne chance.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/03/09 19:08 par espoir02.
8 mars 2009 16:49
Avec la loi Sarkozy de juillet 2006, le visa ne peut pas être refusé à un conjoint de français sauf si une fraude est établie ou si le mariage a été annulé à la date d'examen de la demande ou si l'étranger représente une menace pour l'ordre public. En dehors de ces trois hypothèses donc et en application de l'article L.211-2-1 CESEDA, les services consulaires doivent instruire les demandes de visa long séjour déposés par les conjoints de français dans les meilleurs délais. Malgré cet encadrement de l'instruction par le droit, certains Consulats tardent à émettre les visas long séjour.Welcome
m
8 mars 2009 22:18
j'ai rencontré ma femme sur le net en novembre 2006 Apres avoir resu la CCM on c marié le 26/11/2007

au maroc .la transcroption a ete fait au consulat de FES au mois 12/2007 nous avons resu notre lire de

famille debut janvier 2008 et fait une demande de visa de conjoint le 29/01/2008 nous avons resu le

refus au mois d'avril 2008 ensuite envoyer un dossier a la commission de recours contre les refus de

visa a NANTES en juin 2008 .Et en janvier 2009 ils ont confirmé la desesion du consulat et donbnc

refusé le visa. Chaque fois les motifs envoyes sont notre difference d'age ma femme a 45 ans,et la

rapidité de mariage nous sommes soupsonnes de mariage a caracter complaisant. Je suis jamais allé en

France mais ma femme est venue 5 fois au Maroc et mnt avec moi depuis le 06/01/2009 .Nous envisageons

un nouveau rendez vous au consulat pour une autre demande avant de saisir le conseil d'etat .Comment

prouver que notre mariage est un mariage d'amour.En france nous somme bien reconus comme mari et femme

puisque mon nom figure sur les courier des impots, la CAF etc...

Quelles sont les meilleures solution ?? . merci de nous aider.
m
8 mars 2009 22:21
j'ai rencontré ma femme sur le net en novembre 2006 Apres avoir resu la CCM on c marié le 26/11/2007

au maroc .la transcroption a ete fait au consulat de FES au mois 12/2007 nous avons resu notre lire de

famille debut janvier 2008 et fait une demande de visa de conjoint le 29/01/2008 nous avons resu le

refus au mois d'avril 2008 ensuite envoyer un dossier a la commission de recours contre les refus de

visa a NANTES en juin 2008 .Et en janvier 2009 ils ont confirmé la desesion du consulat et donbnc

refusé le visa. Chaque fois les motifs envoyes sont notre difference d'age ma femme a 45 ans,et la

rapidité de mariage nous sommes soupsonnes de mariage a caracter complaisant. Je suis jamais allé en

France mais ma femme est venue 5 fois au Maroc et mnt avec moi depuis le 06/01/2009 .Nous envisageons

un nouveau rendez vous au consulat pour une autre demande avant de saisir le conseil d'etat .Comment

prouver que notre mariage est un mariage d'amour.En france nous somme bien reconus comme mari et femme

puisque mon nom figure sur les courier des impots, la CAF etc...

Quelles sont les meilleures solution ?? . merci de nous aider.
n
8 mars 2009 22:33
t a dis que t a femme a 45 ans es ce qu on peut savoir t a quel age
es ce que ta femme est plus agé que toi????????????
et explique bien les motifs du refus
m
9 mars 2009 09:33
j'ai 22 ans
m
10 mars 2009 12:04
je crois que personne a des aidé alors merci avous
k
10 mars 2009 13:38
il faut faire un enfant à mon avis si c'est un mariage d'amour!!c'est la seule solution pour votre cas et là ils seront obligé de te deonner visas et ton fils sera français,c'est pas la classe??
p
10 mars 2009 14:08
salam;

Je pense que la question d'âge en est pr bcp ds votre cas. Normalement, les goûts ne se discutent pas mais bon!!! La France ne tolère pas la différence d'âge quand ça dépasse 13 ans, surtout surtout quand c'est la femme qui est la plus âgée.

L'idée de redemander le visa ne sert à rien du moment que le consulat t'as notifié le refus. Ce qui reste maintenant c'est faire valoir ses droits devant les tribunaux

Etant donné que vous avez déjà saisi la commission de recours contre les refus de visa et que cette dernière vous a communiqué à son tour son refus(normalement vous devez pas attendre sa réponse mais juste l'écoulement de 2 mois après la saisine)il vous reste la chance de monter un dossier avec l'aide de la Cimade pr saisir le conseil d'état.

Pr ce faire, il vous faudra des preuves de la sincérité de votre mariage tel que des lettres, messages msn, facture détaillée de téléphone, photos de couple, photos de mariage(si vous l'avez fêté), voyages de ta femmes au Maroc pr te voir, des lettres de vos proches et des amis ainsi que des collègues de travail attestant de la sincérité de ce lien.

N'hésite pas si t'as d'autres questions

Bonne chance
10 mars 2009 15:39
pour moi je ss d'acord avec espoir02 il faut pas baissé les bras et auusi il faudra des preuve comme koi c'est un vrai mariage pas n'1 porte koi..!! et a mon avi il faut faire un avocat en france pour faire avancé ton dossier plus vite possible..!! ya des avocats qu'ils sont specialsé dans ce genere de probleme alors je te shaite bonne chance..!! et surtou ne perd pas d'espoirevil
m
28 mars 2009 20:29
merci a vous
r
28 mars 2009 21:28
slts mekcity

si ca peut t'aider et de te donner de l'espoir j'ai trouver une décision du conseil d'etat qui ressemble à votre situation fait un coier coller de ce lien et tu verra
il faut s'accrocher bon courrage

[www.legifrance.gouv.fr]
g
30 mars 2009 00:09
salut,je vois que pour la grande difference d'age qu'ils ont refuser,mais comme il t'a dit Karimou91,
je suis d'accord de leur prouver ta sincerité et que tu tiens à ce mariage serieusement,il faut faire
un enfant et montrer la bonne intention de vouloir acceder à une vie familiale sincère,en plus faire
un effort de contacter un avocat competent,et chercher à droite et à gauche par tout les moyens ,il
ne faut pas baisser les bras ,courage bonne chance .smiling smiley
m
10 juillet 2009 18:12
espoir j ai bezoin de ton aide
11 juillet 2009 17:51
bonjour,
Pour nous aussi il y a une ddifférence d'âge, 20 ans nous sépare avec mon mari, mais l'amour est là solide comme un roc,
amitié
cathy

Voici notre parcours
Cathy et Mohy
Consulat de Fès
RDV pour CCM pris en aout 2008
CCM le 22/12/2008
Publication de bans du 16/01/09 au 16/01/09
CCM édité le 06//02/09
CCM reçu le 18/02/2009
Mariage à Fès le 19/03/09
Transcription faite par la poste le 26/03/09
Livret de famille édité le 15/04/09
Livret de famille reçu le 29/04/09
Demande de visa faite par mail le 27/04/09
Rendez vous dépôt de DDE de visa le 18/05/09
Convocation reçu le 21/05/09…
Rendez vous test de Français le 09/06/09 à 8h30
Rendez vous visite médicale le 24/06 à 14 H
Demande de visa le 25/06/09 à 13h30
Appel du consulat le 01/07/09 pour rendez vous le jeudi 02/07 à 13h30
VISA reçu le 02/07/09 date de validité du 02/07/09 au 02/07/10
p
11 juillet 2009 18:38
Salam maya,

Je suis là, j'ai lu ton cas il y'a 2 jours je pense, je comptais t'écrire mais j'avais pas le temps.

Essaies d'être calme, tt se passera bien inchallah, tu n'es ni la première ni la dernière à vivre ces complications. Garde le moral et tt finira par bien s'arranger, y'a pas de problème sans solution!

Je t'écrirai en MP



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/07/09 23:35 par espoir02.
11 juillet 2009 21:15
salut ta envoyer l'email ou je t'es dit et ton mari et allez a la cimad ou pas.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook