Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
refus de renouvellement et oqtf
k
30 octobre 2010 19:59
mes amis bonsoir
je suis une étudiante étrangère je suis renter en France en 2007 en situation régulière avec un visa d'étude je n'est pas valider ma licence 2007/2008 ET 2008/2009 en 2009/2010 j'ai validée ma licence et je suis me suis inscrite cette année en master 1 la préfecture a refuser de me renouveler ma carte de séjour avec un ordre de quitter le territoire français cet oqtf date de 18novembre 2009 je voudrais juste préciser que 12juin 2009 je me suis marier avec un résidant algérien mariage célébrer ici en France au moment ou je me suis mariée j'étais en situation régulière.
j'ai fait un recours au tribunal administratif pour annuler l'oqtf et aujourd'hui je reçois un courrier du tribunal qui donne gain de cause a la préfecture je voudrais savoir si cette décision est comme un autres oqtf par ce que mon avocate ma dit si le tribunal donne gain de cause a la préfecture tu n'aura pas le droit de déposer un dossier a la préfecture pendant un ans toute en sachant que dans 15 JOURS l'oqtf aura expirer je voudrais savoir si je peux aller a la préfecture pour leur demander un réexamen de situation ?ou faire appel a cette décision ?quelle sont vos suggestions et vos conseils par rapport a cette situation je vous en supplie de bien vouloir m'aider je suis vraiment perdue je ne sais plus quoi fair
k
30 octobre 2010 22:06
j'attends votre réponse aider moi s'il vous plait je besoin de votre aide
k
31 octobre 2010 10:15
svp j'ai besoin de votre aide
c
31 octobre 2010 10:35
bonjour,

je te recommande vivement de demander de voir le responsable des titre de sejour (etudiant) pour que tu puisse expliquer ton cas en montrant ta licence bien evidement car je connais un etudiant dans le meme cas qui a fait ça et ça marchait .

essayer et acharne toi devant l'agent de prefecture et demander le responsable comme je t'ai dit.

bon courage et j'espere que ça ira.
k
31 octobre 2010 16:39
bonjour chams 22
je voudrais te remercier de m 'avoir répondu j'attendais une réponse avec impatience; tu sais je suis aller a la préfecture elle ma recaler elle ma dit vous avez un ordre de quitter le territoire et vous venez a la préfecture c très dangereux elle ma dit de toute façon on ne peut rien faire il faut attendre une année pour pouvoir demander un réexamen de dossier
z
31 octobre 2010 16:54
Salut,

Mon futur ex mari, lui il a fini les étudies en 2002, et il n'est jamais reparti au Maroc, en 2008, on se marie, il m'a précipité au mariage, je crois qu'il faisait des inscriptions aux écoles pour avoir un titre de séjour étudiant, mais franchement, je sais pas comment il a tenu de 2002 à 2007, on s est marié avec récépissé de titre de séjour étudiant, et quelques mois il a demandé la carte VPF d'un an, il m'a dit qu'il voulait se marier (j'ai accepté car je l'aimais et je pensais qu'il m'aimait) il a renouvelé 2fois cette carte vpf, il n'a jamais rien fait pour travailler.

Bref, j'ai demandé le divorce, j'ai pas été pour sa 3eme carte vpf, pour le renouvellement, il est en situation irrégulière.

Donc quand je lis ton histoire, soit mon mari a eu grave de la chance, en tout cas, il n'a pas su la saisir. J'ai demandé le divorce car il foutait rien, il était pas investit, et donc je le suspecte de mariage gris.

Bref la galère!! je voulais savoir à votre avis, s'il a pu depuis 2002 circuler avec tes cartes de séjour étudiant, ou il a connu des périodes de clandestinité? il me dit qu'il n'a jamais été clandestin.

Merci.
k
31 octobre 2010 17:37
tu sais on peut rester avec les papiers étudiant si on réussi ces études chose que ton ex a du faire on a le droit de refaire deux ans la même année donc je pense qu'il a un peut trainer mais je ne pense pas qui a était en situation irrégulière par ce que tu sais quant tu rentre de ce cercle visseux tu ressort pas aussi facilement c'est des rendez vous ces des refus ces des attente du moins c'est ce que je pense après je peux me tromper au stade ou j'en suis dur de garder son moral et ses idées
encourage a tous les gens qui sont dans la même situation
z
31 octobre 2010 19:06
Moi il m'a dit qu'il travaillait, mais qu'un organisme qui donne une autorisation de travail , ou son employeur a trainé les choses, bref, il l'a exploité, et qu à la préfecture on lui a dit de dire que son dossier est en cours, donc il a dû faire une demande de changement de statut d étudiant à salarié.

Je sais qu'il a circulé avec une carte de séjour expirée mais que la préf lui a dit de dire en cas de contrôle de dire que le dossier est en cours.

Il s'est inscrit car c'est moi qui a payé l'inscription en 2007 2008, donc il n'a pas dû être inscrit les années précédentes,.

En tout cas il m'a dit qu'en se mariant, je pensais qu'il m'aimait en tout cas, il avait l'aire, avec la carte vpf il pourra travailler bla bla, une fois qu'il l'a eu il a rien foutu!
S
1 novembre 2010 01:35
Bonsoir,

Pourquoi dès après ton mariage tu n'as pas changé ton statut en demandant ta 1ère carte VPF...???
De toutes les façons, tu peux toujours la demander...prends RDV à la Pref puis tu dépose ton dossier...le droit au titre étudiant et celui au titre VPF sont complètement séparés et ce n'est surtout pas la pref qui va te dire de demander celui VPF ET FAIT VITE CAR MARIAGE DEPUIS 2009, C'EST CHOQUANT QUE TU ES UN SOUCI DE LA SORTE...!!!
L'OQTF EST TOUJOURS LIE AU REFUS DONC FAIT APPEL AUPRÈS DE LA COURS ADMINISTRATIVE D'APPEL AVEC TON AVOCAT TOUT EN DEMANDANT TON 1ER TITRE VPF QUE TU DEVAIS AVOIR DEPUIS 2009 ET NE T'EMBÊTE PAS VERBALEMENT A LA PREF...BON COURAGE

Citation
karima266 a écrit:
mes amis bonsoir
je suis une étudiante étrangère je suis renter en France en 2007 en situation régulière avec un visa d'étude je n'est pas valider ma licence 2007/2008 ET 2008/2009 en 2009/2010 j'ai validée ma licence et je suis me suis inscrite cette année en master 1 la préfecture a refuser de me renouveler ma carte de séjour avec un ordre de quitter le territoire français cet oqtf date de 18novembre 2009 je voudrais juste préciser que 12juin 2009 je me suis marier avec un résidant algérien mariage célébrer ici en France au moment ou je me suis mariée j'étais en situation régulière.
j'ai fait un recours au tribunal administratif pour annuler l'oqtf et aujourd'hui je reçois un courrier du tribunal qui donne gain de cause a la préfecture je voudrais savoir si cette décision est comme un autres oqtf par ce que mon avocate ma dit si le tribunal donne gain de cause a la préfecture tu n'aura pas le droit de déposer un dossier a la préfecture pendant un ans toute en sachant que dans 15 JOURS l'oqtf aura expirer je voudrais savoir si je peux aller a la préfecture pour leur demander un réexamen de situation ?ou faire appel a cette décision ?quelle sont vos suggestions et vos conseils par rapport a cette situation je vous en supplie de bien vouloir m'aider je suis vraiment perdue je ne sais plus quoi fair
s
1 novembre 2010 10:19
Bonjour Karima,
Est-ce que tu as essayé avec les associations de soutien aux immigrés?
J'en connait pas une en particulier mais ça peut peut être aider.
j'espère du fonds du cœur que les choses vont s'arranger pour toi.
Bonne journée.
k
1 novembre 2010 20:34
merci ssaid 54 et sam de m'avoir répondu ; tu sais j'ai fait ce qu'il faillait mais je crois que je manque de chance ;si je commence a te raconter mon histoire c'est digne d'être un feuilleton.
quant je me suis marier le 12 juin j'ai pris rendez vous pour un changement de statut la dame ma donner un rdv pour le mois de décembre alors qu'on était juillet j'ai demander est ce que je pouvais me donner un rdv plus proche par ce que mon titre de séjour expire elle ma dit il faut aller renouveler étudiante puis revenir ici j'ai fait comme elle me la dit j'ai pris un autre rdv pour renouveler étudiante c'était pour la fin septembre arriver le jour du rdv pour renouveler étudiante elle ma dit pour quoi vous venez ici vous avez déjà un rendez vous pour un changement de statut , elle ma demander d'aller annuler le premier rdv puis revenir bien sur elle a refuser que je le fasse dans la meme journée j'ai fait ce quelle m a demander j'a annuler le rdv pour changement de status je reppart elle prend mon dossier elle me dit votre dossier est a l'étude un mois après je reçois l'oqtf voila tous mes amis
sam c vrais la seul chose que je n'est pas faite c ça aller dans une association la seule chose qu j'ai faite c'est que j'ai donner un dossier a l'unef ils m'ont dit qu il on déposer mon dossier au ministre de l'immigration tjr sans nouvelle depuis une année
je voudrais savoir est ce que le faite d'avoir perdu en justice est ce que loqtf est maintenue pour une autre anneé ???
merci a tous
m
3 novembre 2010 19:45
salam ma sœur l'oqtf dure 1 ans bonne chance et bon courage c'est pas facil
k
3 novembre 2010 22:53
merci marocaine2a pour tes encouragement comme tu la bien dit c'est pas du tout facile
s
3 novembre 2010 23:12
Bonsoir Karima,
Toujours pas de news?
Je suis atterré par ton histoire! Tout est parti des mauvais renseignements que t'a donné l'agent.
Au lieu de te proposer de renouveler ton récépissé jusqu'a à la date du rdv, ce qui ce fait généralement, elle t'a proposé de renouveler ton titre étudiant!
C’est injuste!
J'espère que les choses vont s'arranger.
Chaleureusement,
sam
R
4 novembre 2010 00:19
bonsoir ma soeur
mon conseil à moi c'est d'ecrire un courrier au prefet ou tu explique que c'etait pas ton attention et pa t faute de se trouver ds un cas pareil.
il ya 2 ans de cela, on m'a mal expliqué la demarche de regroupement familial sur place, de coup mon titre de sejour etudiant est expiré, je me suis retrouvé sans rien de tous -une situation tres delicate et difficile à vivre- (bon courage à toi)
on a fait une lettre explicative au prefet et 1 mois apres, j'ai eu un récépissé
bon chanc e okhti et salam
k
4 novembre 2010 12:29
merci mes freres pour vos encouragements j'en ai vraiment desoin c'est une situation trés dur a vivre.
riva merci pour ton conseiil c'est justement ce que j'ai prévue de faire par ce que j'ai essayer par tous les moyen de debloquer la situation mais sans succés j'espere quil va me repondre et accepeter de reéxaminer mon dosiier et que ça va s'arrenger je crois encore au pere noel
sinon pour ya rien de nouveux (sam ) ta tout a fait raison c'est eu qui m'ont mis dans cette situation et il cantinue de me faire soufrir c'est un peut de ma faute je n'aurai pas du les croire par ce que ils ne savent rien j'aurai du me renseigner plus .
salm alikoum mes amis
r
5 novembre 2010 17:17
Mon conjoint a lui aussi reçu loqtf parce qu'il naurait soi disant pas envoyé son contrat de travail a la prefecture a temps, pourtant il a bel et bien déposer le dossier mais seulement a laccueil du coup aucune preuve pour lattester!! C'est injuste parce qu'il est quand même conscient qu'il est sur le territoire francais grace a cela donc ne peut en rien négliger ce genre de choses!! Je suis triste car je suis enceinte de déjà 3mois et stressé par tout ça!! C un long parcours a faire avec lavocat le tribunal , pffff ,juste pour un pbme de contrat qui n'est soi disant pas arrivé a temps!! Sil vous plaitt pensez vous que cette situation pourrais sarranger je suis trop mal depuis hier!!
k
5 novembre 2010 19:47
bonsoir rxdee je voudrai te dire d'abord quil faut t'armeé de patience par ce que c'est un long chemin a parcourir , le plus important c'est que tu soutienne ton mari j'imagine que ça ne doit pas etre evidant pour lui ni pour toi nonplus tu sais défois c'est un coups de chance soit on la soit on la pas tu sais il ne pensse pas a ce quil vont causer comme probleme au gens a qui il donne ça il sont sans pitier l'atribution de papiers est vraiment arbitraire bon bref de plus ça depend des papaiers que ton mari a moi je les avais etudainte du coup c'est plus facile pour eux
je te conseil d'ecrire au prefet peut etre que ça peut marcher moi meme on me la conseiler et c'est ce que je vais faire et trouve toi un avocat qui accepte de t'accompager a la prefecture par ce que quand il s'agit de qulqun qui conner les droit il ont plus de dificulter a le rembaler tu sais g suis vraiment mal palcer pour rassurer les gens par ce que moi aussi je deprime je te comprend ma soeur surtout fait attention a toi et boncourage esperant que ça va s'arrenger
k
15 novembre 2010 18:05
Bonsoir,

Pourquoi dès après ton mariage tu n'as pas changé ton statut en demandant ta 1ère carte VPF...???
De toutes les façons, tu peux toujours la demander...prends RDV à la Pref puis tu dépose ton dossier...le droit au titre étudiant et celui au titre VPF sont complètement séparés et ce n'est surtout pas la pref qui va te dire de demander celui VPF ET FAIT VITE CAR MARIAGE DEPUIS 2009, C'EST CHOQUANT QUE TU ES UN SOUCI DE LA SORTE...!!!
L'OQTF EST TOUJOURS LIE AU REFUS DONC FAIT APPEL AUPRÈS DE LA COURS ADMINISTRATIVE D'APPEL AVEC TON AVOCAT TOUT EN DEMANDANT TON 1ER TITRE VPF QUE TU DEVAIS AVOIR DEPUIS 2009 ET NE T'EMBÊTE PAS VERBALEMENT A LA PREF...BON COURAGE
d
18 juillet 2012 21:46
Bonjour Karima,

J'ai lu ton histoire avec l'OQTF sur ce forum et je me permets de te contacter à ce propos. Tes messages datent de 2010, j'espère que toute cette histoire avec la prefecture s'est bien fini pour toi!

J'ai presque de memes emmerdements de la part de la Prefecture. J'ai eu mon OQTF en juillet 2011, et un an est passé sans qu'ils sont venus me voir. Donc, l'oqtf expirée, je voudrais maintenant redeposer un dossier, mais j'ai peur qu'ils m'arretent sur place.

Est-ce que t'as attendu un an pour re-deposer ton dossier? Est-ce qu'il y a vraiment un risque d'être arreté dans la prefecture? Je ne sais pas quoi faire, je veux vraiment en finir avec cette histoire, et j'ai tous les éléments pour le nouveau dossier (pour carte étudiant), c'est juste cette incertitude par rapport à ce qu'ils vont faire quand je m'y présente qui me stoppe de le faire.

Je serais très reconnaissant si tu pouvais partager ton vecu et comment ça c'est fini pour toi.

Merci,
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook