Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Refus de changement de statut étudiant que faire ???
k
26 août 2008 19:49
Salam tout le monde,


Je vous décris ma situation, je suis étudiante marocaine en France de puis 6 ans, j'ai un niveau bac + 5 (g pas pu soutenir ma thése), j'ai trouver un employeur je travaille avec eux depuis un ans à temps partiel et il veulent bien me prendre en temps complet, effectivement dossier déposé courant juin à melun et pendant mes vacances 7/8 j'ai reçu un refus (salaire faible je suis un fixe à 1900 brut + un variable en moyen de 750 eurso / mois) en fin j'ai eu la lettre de l'emplyeur puisque ils m'ont envoyé une lettre recommandée que je n'ai pas pu retirer (vacances au maroc, je suppose que c'est pour m'inforemer du refus). mon emplyeur à immédiatement fait appel + lettre au ministre de l'immigration + rdv pris avec la DDTE pour défendre le dossier de vive voix début septembre).

les quetsions que je pose aujourd'hui si c'est vrai que j'ai un mois pour rentrer et si l'appel suspend cette decision et ce que je peux faire pour sortir de cette galére car je suis complétement déprimée et je suis en train de vivre un vrai couchemare.


Merci par avance pour vos réponses.
k
27 août 2008 21:31
svp si vous avez des pistes ou si des personnes sont passées par la même situation moi, merci de m'ecrire.
d
29 août 2008 14:35
Salam,

premierement je te souhaite in chaa ALLAH la réussite dans tes procedure de APPEL.

j'ai une question : est ce que dans formulaire de contrat fourni par département de travail ,votre employeur à rempàli quel montant? fixe d'une part et le prime d'autre part? ou un seul montant?

ALLAH MOURINE
d
29 août 2008 14:36
Salam,

premierement je te souhaite in chaa ALLAH la réussite dans tes procedure de APPEL.

j'ai une question : est ce que dans formulaire de contrat fourni par département de travail ,votre employeur à rempàli quel montant? fixe d'une part et le prime d'autre part? ou un seul montant?

ALLAH MOURINE
k
29 août 2008 21:22
il a rempli le fixe mais dans le contrat il précise qu'il y a un variable, c'est aussi le but du RDV de DRH avec le DDE pr revenir plus en détail sur ce point et préciser que notre salaire fixe augmente et que ça sera réevaluer prochainement.

je ne sais pas si il y a d'autres démarches à faire.

Merci par avance.
d
1 septembre 2008 13:24
Salam,

je suis désolé je ne sais autres démarches? mais il faut se renseigner au prés avocat, des amis...des gents compétents dans cette matière de APPEL.

ALLAH MOURINE ET ALLAH ISSAHALE OUMOURE FIHAD RAMADAN KARIM.
1
1 septembre 2008 14:06
Salam karouma01,

Ramadan Karim

en fait je connais une amie meme cas que toi, c'est à dire son salaire est composé de fixe et prime dans le contrat, mais dans le formulaire de contrat officiel fourni par Déparetement de travail pour constituer le dossier de changement de statut, le patron a rempli dans la case de salaire : montrant totale de fixe et prime.

dans ton cas , le patron a rempli seulement salaire fixe.

il faut que ton patron defend ton salaire c'est à dire ton salaire sera composé de (fixe + prime+ avantages....).

Bon courage.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook