Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Réflexion par le mari
S
30 avril 2021 04:14
Assalamu 3aleykoum wa rahmatu allah mes sœurs, je suis vraiment désespérée alors je viens à vous, vous m’aiderez sûrement avec vos expériences. Alors je vous explique je suis une jeune femme âgée de 19 ans al hamdullah je suis mariée cela fait 2 mois, je vie le parfait amour, mon mari est très attentionne, attaché à la prière, c’est quelqu’un hamdullah j’ai rien à dire il est au top. Seulement voilà, je sais que des fois il le fait pas pour me blesser, mais certaines de ses réflexions me brisent le cœurs et je me sens super mal. Je vous donnes un exemple, il me dit tu devrai arrêter de faire cette coiffure ça te rend maigre, ou encore il me dit manges j’aime bien les femmes qui sont enrobées. Vous allez sûrement dire que j’abuse mais je suis de nature très susceptible surtout quand mon souhait c’est de lui plaire et je recherches sa satisfaction. Étant très jeune encore je ne sais pas si cela est normal et si je devrai arrêter d’en faire tout un plat. Il y a d’autres petites réflexions mais qui moi vraiment me piquent. Je veux vraiment que ça cesse je lui en parle indirectement, mais j’ai peur que cela affecte notre relation et qu’il pense que je me vexe pour un rien. J’ai plutôt l’impression qu’il contrôle pas ses paroles et que c’est encore un enfant dans sa tête et qu’il a pas atteint la maturité complète. Donnez moi votre avis merci à vous.
D
30 avril 2021 04:28
Qu'ALLAH vous préservent dans le bien c'est tout ce que j'ai à dire.....

Ce n'est rien ce qu'il te dit, si il ne te voulait pas tu ne serai pas avec ??...
'
30 avril 2021 05:37
Selem

Comme je te comprends.. je suis aussi très susceptible et clairement ce genre de réflexion ça fair trop mal.

Moi je comprends pas, si il voulait une bagra il avait qu'à s'en prendre une Heu

Pardonne moi le terme hein ?

Il devrait dire hamdoulilah

Rbabi y sehel
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
D
30 avril 2021 05:45
T sur que t'as bien lu toi ?!

Il est attentionné MAIS il fait des gaffes tu comprends ?!

Tout de suite bagra bagra....... dis lui c pas grave et qu'elle le taquine a son tour au lieu de zeعma ......


Citation
☀️ a écrit:
Selem

Comme je te comprends.. je suis aussi très susceptible et clairement ce genre de réflexion ça fair trop mal.

Moi je comprends pas, si il voulait une bagra il avait qu'à s'en prendre une Heu

Pardonne moi le terme hein ?

Il devrait dire hamdoulilah

Rbabi y sehel
'
30 avril 2021 05:48
Parle moi meilleur

C'est pas du taquinage ça, il est en train de la complexer parcq c'est un f*utu perv qui aime les grosses dondons (dsl posteuuuuse dslllll ca me dépasse)

Et wallah vs voulez des bagra mais quand elles ont 1-2 gosses et prennent 30 kil vs venez chialer.

Arrêtez 2 sec. Merci cordialement. La direction du comité des femmes anti body shaming (jai rien contre les bagra ? mais assumez vos choix c toi)
Citation
Dz TahSah a écrit:
T sur que t'as bien lu toi ?!

Il est attentionné MAIS il fait des gaffes tu comprends ?!

Tout de suite bagra bagra....... dis lui c pas grave et qu'elle le taquine a son tour au lieu de zeعma ......
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
D
30 avril 2021 05:55
"Parles moi meilleur" ?! Il t'arrive quoi wsh ? J't'ai bien parlé nan ?!

Elle se complexe tte seul, qui veut d'une femme qui chouine pour un oui ou pour un non ?! Elle le dit elle-même qu'il est attentionné.... et toi t'es là à zeعma c'est sa faute .....

On veut des bagra !!! ALLAH ALLAH regarde comment tu parles, on veut des femmes pas des chouineuses qui juste pour un mot elles se plaignent ...... (quand c'est vos règles ya pas de soucis mais sinon faut arrêter de pleurer)....



Citation
☀️ a écrit:
Parle moi meilleur

C'est pas du taquinage ça, il est en train de la complexer parcq c'est un f*utu perv qui aime les grosses dondons (dsl posteuuuuse dslllll ca me dépasse)

Et wallah vs voulez des bagra mais quand elles ont 1-2 gosses et prennent 30 kil vs venez chialer.

Arrêtez 2 sec. Merci cordialement. La direction du comité des femmes anti body shaming (jai rien contre les bagra ? mais assumez vos choix c toi)
30 avril 2021 06:04
Il profite de ta jeune innocence pour te modeler..renvoie lui le même type de remarque vexante..
P
30 avril 2021 07:11
A la longue ce type de remarques deviennent blessantes oui. Certaines peuvent même perdre confiance en elles et douter. Tu devrais lui en parler. Sinon si il ne comprend pas, comme l a dit Chrisado, tu lui fais toi aussi des petites remarques du même type histoire qu il se calme un peu, qu il réalise ce qu’il fait, en général ça marche bien.
'
30 avril 2021 08:48
T'as aucune rahma ou quoi ?

Bah mari toi avec un homme si la nature de la femme ne te plait pas. Mdr
Citation
Dz TahSah a écrit:
"Parles moi meilleur" ?! Il t'arrive quoi wsh ? J't'ai bien parlé nan ?!

Elle se complexe tte seul, qui veut d'une femme qui chouine pour un oui ou pour un non ?! Elle le dit elle-même qu'il est attentionné.... et toi t'es là à zeعma c'est sa faute .....

On veut des bagra !!! ALLAH ALLAH regarde comment tu parles, on veut des femmes pas des chouineuses qui juste pour un mot elles se plaignent ...... (quand c'est vos règles ya pas de soucis mais sinon faut arrêter de pleurer)....
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
M
30 avril 2021 09:31
Je pense que ce n'est pas grand chose. Arrête d'être susceptible il y a beaucoup plus grave dans la vie.
Vaut mieux un mari qui parle plutôt qu'un taiseux et qu'un jour au cours d'une embrouillé il te fait 1000 reproches ayant aucun rapport les uns avec les autres et tu tomberas de haut.
Avant le mariage bien sûr qu'il ne disait pas tout maintenant que vous êtes ensemble pour la vie inchallah il va te faire des remarques et toi aussi tu lui en fera sans même t'en rendre compte car c'est ton mari tout simplement.
Eh oui les hommes aiment les formes mais bon tu t'en fous dis OK ok puis c'est tout. Ne te fais pas de nœuds au cerveau et c'est sûrement pas une raison pour se vexer ou s'embrouiller.
L
30 avril 2021 09:34
Salem,

Ton mari a l air de quelqu un de gentil mais qui ne ressent pas de la même que toi le poids de certain mots.Pourquoi tu n en parle pas avec lui ? Avec gentillesse tu sais la base d un couple c est la communication.Dis lui que ça te blesse ce genre de paroles tout simplement et je suis sur qu à l avenir il fera plus attention.
Citation
Sarahbintuthman a écrit:
Assalamu 3aleykoum wa rahmatu allah mes sœurs, je suis vraiment désespérée alors je viens à vous, vous m’aiderez sûrement avec vos expériences. Alors je vous explique je suis une jeune femme âgée de 19 ans al hamdullah je suis mariée cela fait 2 mois, je vie le parfait amour, mon mari est très attentionne, attaché à la prière, c’est quelqu’un hamdullah j’ai rien à dire il est au top. Seulement voilà, je sais que des fois il le fait pas pour me blesser, mais certaines de ses réflexions me brisent le cœurs et je me sens super mal. Je vous donnes un exemple, il me dit tu devrai arrêter de faire cette coiffure ça te rend maigre, ou encore il me dit manges j’aime bien les femmes qui sont enrobées. Vous allez sûrement dire que j’abuse mais je suis de nature très susceptible surtout quand mon souhait c’est de lui plaire et je recherches sa satisfaction. Étant très jeune encore je ne sais pas si cela est normal et si je devrai arrêter d’en faire tout un plat. Il y a d’autres petites réflexions mais qui moi vraiment me piquent. Je veux vraiment que ça cesse je lui en parle indirectement, mais j’ai peur que cela affecte notre relation et qu’il pense que je me vexe pour un rien. J’ai plutôt l’impression qu’il contrôle pas ses paroles et que c’est encore un enfant dans sa tête et qu’il a pas atteint la maturité complète. Donnez moi votre avis merci à vous.
30 avril 2021 10:06
Tu es une pauvre petite fifille faible et innocente !
Jte dis pas ça pour être méchant, je te connais pas !

Stop te faire marcher dessus ! MUSCLE TON JEU

Arrête te rechercher l'approbation..
Sois il t'aime comme tu es soit il ne t'aime pas.

ON EST PAS DANS LES SIMS ! On change pas les gens comme ça !

Cordialement,
La Vox Populi
Citation
Sarahbintuthman a écrit:
Assalamu 3aleykoum wa rahmatu allah mes sœurs, je suis vraiment désespérée alors je viens à vous, vous m’aiderez sûrement avec vos expériences. Alors je vous explique je suis une jeune femme âgée de 19 ans al hamdullah je suis mariée cela fait 2 mois, je vie le parfait amour, mon mari est très attentionne, attaché à la prière, c’est quelqu’un hamdullah j’ai rien à dire il est au top. Seulement voilà, je sais que des fois il le fait pas pour me blesser, mais certaines de ses réflexions me brisent le cœurs et je me sens super mal. Je vous donnes un exemple, il me dit tu devrai arrêter de faire cette coiffure ça te rend maigre, ou encore il me dit manges j’aime bien les femmes qui sont enrobées. Vous allez sûrement dire que j’abuse mais je suis de nature très susceptible surtout quand mon souhait c’est de lui plaire et je recherches sa satisfaction. Étant très jeune encore je ne sais pas si cela est normal et si je devrai arrêter d’en faire tout un plat. Il y a d’autres petites réflexions mais qui moi vraiment me piquent. Je veux vraiment que ça cesse je lui en parle indirectement, mais j’ai peur que cela affecte notre relation et qu’il pense que je me vexe pour un rien. J’ai plutôt l’impression qu’il contrôle pas ses paroles et que c’est encore un enfant dans sa tête et qu’il a pas atteint la maturité complète. Donnez moi votre avis merci à vous.
*
30 avril 2021 10:08
Salam

Tu devrai discuter avec lui.

Normalement il devrait pas te demander de manger pour grossir puisque il t'as choisit donc physiquement tu dois lui correspondre.

Ne change surtout pas, si tu es fine au contraire reste comme tu es, on se porte mieux avec notre poid de forme.

A la limite si tu avais perdu poid et que tu étais en dessous de ton poid de forme je pourrai comprendre mais si ta morphologie est comme ça et qu'il t'a choisit comme cela alors change pas.

Ensuite pour la coiffure je ne vois pas comment une coiffure peux rendre maigre.moody smiley

Reste comme tu es ne change pas. Demande lui gentiment de ne plus te faire de réflexion sur ton physique.
.
30 avril 2021 10:38
T'as raison, en plus, comme elle dit elle essaye de faire ce qu'il faut pour le contenter.
Elle va grossir alors que c'est pas sa nature, il va la dénigrer et elle regrettera.
Citation
☀️ a écrit:
Parle moi meilleur

C'est pas du taquinage ça, il est en train de la complexer parcq c'est un f*utu perv qui aime les grosses dondons (dsl posteuuuuse dslllll ca me dépasse)

Et wallah vs voulez des bagra mais quand elles ont 1-2 gosses et prennent 30 kil vs venez chialer.

Arrêtez 2 sec. Merci cordialement. La direction du comité des femmes anti body shaming (jai rien contre les bagra ? mais assumez vos choix c toi)
30 avril 2021 10:46
Salam aalaikoum,

Ma pauvre t’es tombée ici tu vas te faire retourner le cerveau Oups

Tu n’as pas à lui plaire à tout prix, vouloir plaire à son mari c’est normal le contraire serait inquiétant mais cela ne doit en AUCUN CAS te complexer ou créer de la frustration chez toi.

As tu perdu du poids ou t’as t’il rencontrer comme ça ? S’il t’a toujours connu comme ça, alors il devrait t’accepter telle que tu es.

Tu es susceptible, et le mariage ne va pas t’aider dans ca .. va falloir aussi que tu te forge un mental, du caractère et de la patience .... si tu relèves toutes les remarques qu’une personne va te faire t’as pas finis de t’en rendre malade !!

Quelque chose te déplaît !? Soit, tu as le droit !! C’est ton mari et tu ne devrais pas avoir honte ou peur de lui dire clairement le fond de ta pensée : « ecoute, je n’aime pas quand tu me forces à manger » « je trouve cela blessant que tu me dises aimer les femmes rondes , alors que je suis mince » il va comprendre de lui même.
'
30 avril 2021 13:00
Wallah je deteste les gars comme ca

Au lieu de tjrs surélever sa mra ca la critique ca la compare. Allez oust.

Moi personnellement je supporte pas alors en plus rajoute à ca ma grande susceptibilité ca va me gaver ta3 sah.
La posteuse prend sur elle et jss comme ca aussi. Je ferai genre "ah tu trouves ? Haha^^" apres j'essaierai dme changer. Bref jaime pas ces délires, c'est malsain.

Citation
Reset. a écrit:
T'as raison, en plus, comme elle dit elle essaye de faire ce qu'il faut pour le contenter.
Elle va grossir alors que c'est pas sa nature, il va la dénigrer et elle regrettera.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/04/21 13:05 par ☀️.
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
30 avril 2021 13:15
Salam
Ne te vexe pas ma soeur
Ton jeune mari est juste maladroit
Sil y a épousé c'est qu'il t'aime et te trouve belle mais il a de petites préférences qu'il souhaite retrouver chez son épouse et pas chez une autre
Comme toi si tu le préfère avec la barbe telle coupe tel vêtement tu lui en fera certainement la remarque il n appréciera pas non plus il y a une manière de faire comprendre les choses mais parfois on est direct j'imagine pour nous tous .
tant qu'il ne te dénigre pas maibtenan tu as tout le temps de grossir un mariage ca fait prendre du temps qu'il s inquiète même pas après il te demander à de faire un régime ptdr
n
30 avril 2021 14:10
Ton mari préfère les femme enrobé et il est maladroit dans sa façon de le dire..
Un conseil si il ne t'aime pas comment tu est aujourd'hui laisse tomber! Après dans quelques années et 2/3 enfants ça va être quoi? Je préfère les femmes mince sans cellulite et sportive??
S
30 avril 2021 14:59
Dire que c’est un homme méchant ce serait renier les bienfaits qu’il m’octroie, un vrai homme, il me ramène tout ce que je veux, il est super attentionné, toujours en train de me câliner et me dire que je suis belle etc.. mais enft parfois je ressens un manque de confiance en moi. Je suis loin d’être anorexique, je suis normale, je suis du genre à pas prendre en haut et prendre en bas (excusez moi des détails) je vous dis cela pour vous expliquer que parfois même si il me dit « tu as une belle taille » etc. Et bien des fois je vais me sentir mal pcq en haut je pas du genre à être très enrobée. Le truc c’est que il a pleins de petits défauts mais wallah je les aime pcq je me dis que c’est mon mari et je ne veux pas paraître trop susceptible. Vous allez me dire pourquoi est ce que tu lui en parle pas c’est simplement pcq j’ai peur qu’il le prenne mal et qu’il s’abstienne de rire avec moi. Après je me dis que je suis pas quelqu’un de moche grâce à allah je me trouves belle mais je pense que les femmes peuvent me comprendre que parfois une accumulation de petites remarques comme ça et bien ça fait mal. Sans exagérer wallah qu’une remarque me blesse pendant une semaine et je ne cesse de pleurer. Je me dis que je suis jeune et que lui aussi j’ai 19 ans il en a 22. Je me dis qu’au fur et à mesure il comprendra que certaines choses ne se disent pas
30 avril 2021 15:04
Haha c’est les filles enrobées qui vont apprécier de lire ça ?

Si tu veux vraiment être à la tête du mouvement anti body shaming il faut commencer par arrêter de casser une catégorie de femmes pour en défendre une autre.

Ce mouvement défend et valorise toutes les femmes quelle que soit leur morphologie.

La posteuse a le corps qu’elle a, elle doit apprendre à l’aimer, le valoriser et avoir confiance en elle.
Venir casser les filles enrobées « bagra, grosse dondon » pour que la posteuse se sente un peu mieux je trouve ça bof ..

Ce ne doit sûrement pas partir d’une mauvaise intention hein mais c’est très maladroit.
Citation
☀️ a écrit:
Parle moi meilleur

C'est pas du taquinage ça, il est en train de la complexer parcq c'est un f*utu perv qui aime les grosses dondons (dsl posteuuuuse dslllll ca me dépasse)

Et wallah vs voulez des bagra mais quand elles ont 1-2 gosses et prennent 30 kil vs venez chialer.

Arrêtez 2 sec. Merci cordialement. La direction du comité des femmes anti body shaming (jai rien contre les bagra ? mais assumez vos choix c toi)
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook