Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Refaire sa vie quand on a un enfant
O
5 août 2014 00:26
Citation
Salafy10 a écrit:
Insh Allah ikhwans et oui je suis sur le minhaj salafis ma sœur

Asalamou 3alayka wa rahmatoullahi wa barakatouh

J'ai vaguement lu ton histoire, mais bi idhnillah je crois avec saisis le principal.
Akhi, tu as visiblement l'air d'être dans le Din wa lillahi Lhamd. Allah 3azza wa jal ne donne pas à une personne une épreuve qu'elle ne peut surmonter. Il a beaucoup de sœurs également dans le minhaj, divorcée ou pas d'ailleurs qui ne sont pas marié. D'après ce que je constate autour de moi, et Al hamdoulillah je ne suis pas concernée, il est beaucoup plus difficile pour une femme divorcée qui a ne serait ce qu'un seul enfant, de se remarier que pour un homme. Allah 3azza wa jal t'a éprouvé de cette manière, il attend de voir vers qui tu te tourne. Il faut que tu fasse les asbab, c'est à dire que tu avertisse ton entourage, ainsi que les frères que tu fréquente, que tu as le désire de te remarier.
Toute fois, je me permet de te faire un rappel. Allah 3azza wa jal est AL AWWAL c'est Lui qui donne ces asbab, et Il est AL AKHIR, c'est Lui qui donne la finalité à ces asbab. En réalité il ne faut pas que tu t'accroche aux moyens mais uniquement à Allah, fais beaucoup de dou3as et il te facilitera bi idhnillahi 3azza wa jal.
Désespérer d'Allah ne fais pas partie des caractéristiques du croyant. Regarde la sira des prophètes, d'autres ont été beaucoup plus éprouvé que toi !
Par exemple Yaqoub n'a pas vu son fils Youssef ( 3alayhom salam) pendant près de 30 ans, pourtant pas une seule il n'a désespéré d'ALLAH.
86. - Il dit: «Je ne me plains qu’à Allah de mon déchirement et de mon chagrin. Et, je sais de la part d’Allah, ce que vous ne savez pas.
Sourate Yousouf
==>
Il n'est pas allé se plaindre à telle ou telle personne, il n'a placé sa confiance qu'en son Créateur car il avait le 3ilm du nom d'Allah AL DHAHIR, c'est à dire qu'Allah dominera Ses créatures et que Son ordre de réalisera même si la situation paraît impossible. Il savait que seul Allah pouvait lui venir en aide et il n'a pas désespéré de Sa miséricorde.
Donc toi dans ta situation, même si te marier de nouveau paraît impossible, puisque selon toi le fait d'avoir un enfant serait un frein, tu ne dois tout de même pas douter d'Allah.
Allah est également AL BATIN, c'est à dire qu'il va regarder le sidq dans ton cœur lorsque tu l'invoque et que tu utilise les moyens qu'il aura mis à ta disposition. Et c'est selon cette véracité que tu aura dans le cœur qu'il donnera le résultat à ces asbab.
Ces 4 noms d'Allah sont liés :
هُوَ الْأَوَّلُ وَالْآخِرُ وَالظَّاهِرُ وَالْبَاطِنُ ۖ وَهُوَ بِكُلِّ شَيْءٍ عَلِيمٌ

C'est Lui le Premier ( Al Awwal) et le Dernier (Al Akhir) , l'Apparent ( Al Dhahir) et le Caché ( Al Batin) et Il est Omniscient. } sourate Al hadid

Ils sont très importants, celui qui en a le 3ilm voit sa vie sous un autre angle.

Mon but n'est pas de te faire un dars, mais de te rappeler non seulement que tu ne dois pas désespérer d'Allah, mais qu'en plus tu dois te tourner exclusivement et avec sincérité vers Lui afin de réussir cette épreuve.
S
5 août 2014 01:03
Salam aleyka akhy Barakallahu fik merci pour le rappel sache que j'ai un sentiment de tristesse c'est tout frais refaire ma vie c dieu qui va me guider je l'espère je place toute ma confiance en lui pour l'instant je pose beaucoup de question concernant l'éducation de ma fille je la voit pas souvent et lui faire aimer Allah et lui apporter la guidance va être un peu compliquée Allahu Ahlem
O
5 août 2014 01:26
Citation
Salafy10 a écrit:
Salam aleyka akhy Barakallahu fik merci pour le rappel sache que j'ai un sentiment de tristesse c'est tout frais refaire ma vie c dieu qui va me guider je l'espère je place toute ma confiance en lui pour l'instant je pose beaucoup de question concernant l'éducation de ma fille je la voit pas souvent et lui faire aimer Allah et lui apporter la guidance va être un peu compliquée Allahu Ahlem

Wa fik barak Allah, et je suis une sœur lol.
Qu'Allah 3azza wa jal Al JABAR apaise ton cœur. Fais confiance à Allah, Il guide qui Il veut. Même si sa mère ne lui enseigne pas la religion cela ne garantit pas le fait que ta fille sera mal guidée, qu'Allah l'en préserve. À toi aussi de prendre en charge son enseignement, même le peu de fois où tu l'a verra.
S
5 août 2014 09:38
Excuse moi ma sœur merci pour tes rappels et tes messages Allah y barek
d
7 août 2014 16:11
Aime tu encore ta femme?
S
7 août 2014 17:22
Non mon frère elle m'a fait trop de mal
S
8 août 2014 00:30
Salam mon frère,

Je te comprends, je suis dans ton cas , seule avec un garçon , c dur, je sais, mon fils est triste mais j evite de pleurer devant lui, on vis ts les 2 car mon mari m a quitté pour se remarier avc une autre, trahison, mensonge, maintenant il faut réaliser et accepter c vrai pour avancer mais uniquement grâce au Tout Puissant.

Un pas chaque jour Allah ne doit pas quitter ton coeur, ta maison, ta tête, C est le Seul à savoir ce que cachent nos yeux et nos poitrines.

La illaha illAllah Muhammed Rassouloulah
Courage akhy
S
8 août 2014 16:13
Salam aleyka ma sœur courage a toi moi je sais même pas si je v conserver le domicile j'ai aucune possibilité de relogement c dur
8 août 2014 16:25
Citation
Salafy10 a écrit:
Salam aleyka ma sœur courage a toi moi je sais même pas si je v conserver le domicile j'ai aucune possibilité de relogement c dur

Si c'est une location , c'est généralement la femme et les enfants qui restent dedans .
Donc si tu décides de divorcer , il te faudra chercher un logement .

Si tu travailles pense au 1% patronal éventuellement .

Bon courage .
S
8 août 2014 16:32
Oui je v faire ça merci mais ma femme a quitter le domicile conjugal y'a des chance que je le conserve
b
8 août 2014 22:29
salamou alaykoum

oui les hommes refont plus facilement leur vie ce sont plus nous les femmes qui avons du mal à la refaire. surtout avec un enfant.
surtout si la sœur est plus impliqué biidinillah dans son dine.
"les frères" ont du mal à se marier avec une divorcée qui à un enfant.
l homme pas de souci pour ca même 10 enfants et divorcé 5 fois il se remariera encore et encore
S
8 août 2014 23:31
Salam aleyka insh Allah je réfléchirai à 2. Fois avant de me remarier un jour.Cette épreuve me rapproche encore plus du tout puissant
S
8 août 2014 23:47
Quand tu finis par réaliser et accepter tout en demandant à Allah te t aider toi et ton enfant, tu verras que tu te sentiras plus serein plus fort et tu seras pret à aimer de nouveau, une vie sans amour c pas une vie ...

Qu Allah nous vienne en aide dt nous guide, Il est notre force, notre Guide et notre Protection.Amine
Courage mon frère tu n es pas seul, apaise ton coeur...
F
9 août 2014 11:46
Mon grand frère à refait sa vie 2 ans après son divorce (il a 2 enfant de son premier mariage), et croit moi qu'avec cette nouvelle femme il sait ce que le mot "bonheur" veut dire (enfin)!smiling smiley
Il a morflé avec l'autre malade! comme quoi la vie continue, il a perdu une "bataille" mais pas la "guerre!
Je te souhaite de rencontrer le bonheur (ne baisse pas les bras à cause de cette idiote, elle sera trop contente de te voir encore malheureux!) la vie continue...
Bats toi et fonce!!!!!
F
9 août 2014 11:48
J'ai oublié "je suis tata d'une jolie petite princesse depuis 8 mois"winking smiley
S
9 août 2014 12:30
Salam aleyka ma sœur insh Allah je place ma confiance en dieu je suis un homme je baisserai pas les bras
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook