Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Rééquilibrage alimentaire+outils minceurs
a
27 mars 2010 14:44
Hawai merci pour les conseils ma soeur, je suis un peu démoraliser et tu sais j'ai une fille de 3mois alors c'est du boulot et puis avec le régime c'est dure.
Je mange normalement ce week end sans grignoter et inchallah lundi je commence bien.
h
27 mars 2010 17:00
Ah ça être maman,ça doit pas etre facile du tout !! En plus elle est encore toute petite In love!!Bon courage

quand tu dis "je mange normalement ce week-end sans grignoter et inchallah lundi je commence bien"...

ça veux dire quoi?

Que tu te prive?

Il me semble avoir lu que tu faisais un rééquilibrage alimentaire en commençant par supprimer les grignotages.C'est pas ça?!
Lentement mais surement...je vais y arriver incha'Allah...Ne surtout pas perdre sa motivation !!
a
27 mars 2010 17:07
oui mais en fait je ne grignote pas mais comme ce soir c'est resto et demain jsuis invité lol
C
27 mars 2010 18:39
Bonsoir!

Je tenais simplement à vous faire part de mon expérience en matière de régime! Pendant des années j'ai fait des régimes yoyo, c'est à dire des régimes très privatifs me permettant de perdre très rapidement puis une reprise systématique des kilos avec 2 voire 3 kilos en primeOups, j'ai reproduit ce schéma de 17 à 27 ans environ et puis un jour je me suis dis que je devais me prendre en main et j'ai décidé de manger de tout en quantité raisonnable en faisant du vélo d'appartement et de la marche 2 à 3 fois par semaine (séance de 40 mn à 1h)! Je ne me suis pas donné d'objectif hebdomadaire donc pas de pression concernant la "fameuse" peséeptdr Eh bien en mangeant de tout, je dis bien de tout (pâtisseries, plats en sauce, etc.) mais en équilibrant le tout j'ai perdu 25 kilos en un peu plus d'un an et tout ça sans privation, sans produits "miracles"Danse Je dois avouer que je n'aurai jamais cru cela possible! Aujourd'hui je suis mince (avec quelques formesDanse), j'ai tout ce qu'il faut là où il faut comme on ditptdr et tout ça en ne me privant pas et je peux même ajouter que faire du sport est devenu un réel plaisir! Le seul inconvénient c'est que je suis passé d'une taille 44 à une taille 34/36 du coup j'ai dû changer toute ma garde de robe même les chaussures d'ailleursptdr du coup même mon porte-monnaie a maigri!!! Ah oui j'allais oublié cette perte de poids c'est fait doucement sur plus d'une année c'est certainement ce qui explique que je n'ai pas eu à passer par la case "stabilisation" puisqu'il ne s'agissait pas vraiment d'un régime mais plutôt d'un réequilibrage alimentaire comme on dit! Voili, voilou! Je peux rédiger une journée type concernant mon alimentation à titre d'exemple si vous le souhaitez! Bon courage!winking smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/03/10 18:40 par CANNELLE69.
h
27 mars 2010 19:13
Citation
mimiaa a écrit:
oui mais en fait je ne grignote pas mais comme ce soir c'est resto et demain jsuis invité lol

Tout s'explique !! ptdr

Je voulais me faire un petit plaisir ce soir mais j'ai la flemme de sortir Cool
Lentement mais surement...je vais y arriver incha'Allah...Ne surtout pas perdre sa motivation !!
h
27 mars 2010 19:20
Bonsoir canelle69 smiling smiley!!

Je me retrouve dans ton histoire sauf que : je n'ai pas encore perdu ces foutus kilos Grrrr et je n'en suis pas encore au 36 grinning smiley

Sans ça,tout y est tongue sticking out smiley!!Je mange de tout en petite quantité et quand y'a plus de place dans l'estomac,je ne force plus grinning smiley!! Je n'ai pas vraiment de délai précis pour perdre ces 25kg mais je me donne quand même 1 an incha'Allah ce qui me parait très raisonnable

Félicitation a toi Clap!! Tu dois être super fière In love!! Depuis maintenant 1 mois,je stagne.Ni je prendssmiling smiley,ni je prendssad smiley...tu as eu ce genre de périodeperplexe?si oui,comment tu les as surmontées!?

Perso je veux bien que tu nous ecrive un repas type!Merci beaucoup
Lentement mais surement...je vais y arriver incha'Allah...Ne surtout pas perdre sa motivation !!
C
27 mars 2010 21:16
Coucou!

Oui c'est vrai que je suis fière même si je t'avoue que changer autant physiquement c'est un peu déstabilisant au début! Eh oui j'ai également connu des périodes de stagnation c'est très frustrant mais tu dois absolument continuer et persévérer, la perte de poids va repartir de plus belle!!!

Concernant une journée type, et bien voici un exemple :


Au levé, un grand verre d'eau tiède additionné de quelques gouttes de jus de citron (ça réveille l'organisme)!!

puis (après la douche)

une boisson chaude au choix (thé, café, chocolat chaud, etc) sucré avec de l'édulcorant, des tartines avec beurre, confitures (pain complet ou biscottes), ou une viennoiserie, voire une pâtisserie.

Vers 10h fruits (perso c'est kiwi et pomme ou poire ou orange) et un yaourt.

A midi, une portion de légumes avec 2 tranches de pains complet (ou pain maison) avec viande ou poisson et un petit morceau de fromage ou féculents à la place des légumes mais dans ce cas pas de fromage.

Vers 16H30 si j'ai faim un carré de chocolat avec un thé vert.

le soir, c'est assez léger, avec une soupe, une petite salade et un fromage blanc.

Je fais de la marche et du vélo d'appartement régulièrement et ma bouteille d'eau (avec citron) me suit partout!

Je bois régulièrement des infusions (reine des prés, queues de cerises) c'est bon pour éliminer!

Voilà rien de spécial mais ce petit programme m'a permis de perdre 25 kilos en 14 mois et je n'ai rien repris!

winking smiley
h
27 mars 2010 21:56
Purée a peu de choses pres,ça ressemble a ce que je fais winking smiley!!

Bon et si tu me dis que la stagnation est normale alors je me calme un peuZen et ne lache pas prisesmiling smiley!

Merci beaucoup de ton interventionthumbs up,ça permet de ne pas se décourager et de voir que grammes par grammes on atteinds notre objectifDanse!

Par contre j'ai lu qu'a long terme le citron pouvait nuire au os car trop acide!

Encore mille mercis winking smiley!! Excellente soirée et n'hésite surtout pas a venir nous faire un coucou de temps en tempswinking smiley!

Welcome
Lentement mais surement...je vais y arriver incha'Allah...Ne surtout pas perdre sa motivation !!
C
27 mars 2010 22:02
je t'en prie! Merci pour les infos concernant le citron je n'étais pas au courant! je passerais régulièrement pour te faire un petit coucou et t'encourager! Ah oui pense bien à prendre des protéines ça évite de perdre trop de poitrinewinking smiley
h
27 mars 2010 22:03
Petit détail,certes,mais combien de tranches de pain complet ou de biscottes tu prends perplexe!?

Perso j'en prends 2
Lentement mais surement...je vais y arriver incha'Allah...Ne surtout pas perdre sa motivation !!
C
27 mars 2010 22:10
ça dépend de mon appétit du jour! J'évite de compter ou de m'imposer un nombre précis de tranches de pain ou de biscottes en faite! Mais souvent c'est 4 biscottes voire 3 tranches de pain (complet ou de son ça cale mieux que le pain blanc)!
h
27 mars 2010 23:20
Citation
CANNELLE69 a écrit:
ça dépend de mon appétit du jour! J'évite de compter ou de m'imposer un nombre précis de tranches de pain ou de biscottes en faite! Mais souvent c'est 4 biscottes voire 3 tranches de pain (complet ou de son ça cale mieux que le pain blanc)!

C'est ce que j'ai remarqué depuis le début de mon rééquilibrage thumbs up!!
Lentement mais surement...je vais y arriver incha'Allah...Ne surtout pas perdre sa motivation !!
o
28 mars 2010 11:48
salut les filles je voit que ça papote bien c cool! alors moi hier j'étais chez maman et mauvaise nouvelle je me suis laché un peu mais c pas grave je me suis faite plaisir et on a besoin de moment ou se prend pas la tête je ferais attention aujurd'huit!!! bon sinn je voit que vous garder la motive c super merci pour ton intervention cannelle69 ça motive!!!perso il me reste 7 kg à perdre pour fin juin inchallah!!
Menu du jour: matin: thé 4 petite tranche de pain complet beurré( javais faim!)
midi:poisson et salade
4h: 1 pomme
soir: 1soupe
O
28 mars 2010 12:30
Salam les filles
Je me connecte avec le pc de ma ptite belle soeur
Alors voila depuis une semaine de réequilibrage et - 3kg en toutDanseje suis trop contente,j'arrive pas à le croire j'aurai du y penser avant à ce réequilibrageOups
Hawai lache pas l'affaireevil
oujdwia ne t'inquiete pas les écarts ça se rattrape vite qd on fait pas de régimegrinning smiley
Sinon hier j'ai couru 3 km pdt 20 min sans m'arreter et j'en suis fiereFootball
Cannelle tu es l'exemple à suivre
Bon courage je dois rendre le pcBye
[b]Puisse Allah nous guider, affermir notre foi en Lui, nous assister dans l'attente d'être mère, nous aider dans notre rôle d'épouse, de gardienne du foyer, de femme, d'éducatrice, de conseillère, de maman, de croyante.[/b]
a
28 mars 2010 12:54
Salam les filles

Tout d'abord je suis contente d'avoir de tes nouvelles omeyma c'est bien 3 kilos en moins.
Mais moi malheureusement je ne fais pas de sport.
Ce matin je me suis pesée et je pensais avoir repris encore mais non je suis à 59,8 malgré mes petits écarts d'hier.
Canelle ça fait plaisir de venir nous raconter ton rééquilibrage, contente pour toi et merci car tu nous motives.
Sinon moi j'attends les beaux jours pour courir un peu car ces jours ci il arrete pas de pleuvoir chez moi.

Récap de la semaine : _ 2kg ouééé.
o
29 mars 2010 08:42
salut les filles c'est reparti pour une bonne semaine de réequilibrage inchallah! alors pour moi le récapitulatif de la semaine dérniére donne -3.1kg je suis contente sachant que sans mon écart j'aurais pu perdre plus mais c pas grave mieu vo éviter la frustration et se faire plaisir de temps en temps!!
menu du jour- matin: 1 thé
Midi: poisson haricot vert
Gouter: un fruit
Soir: à voir!voila et bon courage a vous toute !!
a
29 mars 2010 11:09
Bonjour oujdawia: c'est top 3kg félicitations.
Bon moi la semaine derniere j'ai fait beaucoup d'écard pizza et pop corn et hier gateau.
Alors cette semaione inchallah j'essayerai de tenir le coup mais c'est pas évident quand on est à la maison toute la journée.
Mon menu d'aujourd'hui
Matin café 2 pains aux céréales beurré.
11h une pomme
Midi salade crevette tomate
gouter un thé ou un yaourt 0%
soir soupe et saumon fumé.
h
29 mars 2010 11:39
salam les fillessmiling smiley!!

Oujdawia félicitation pour ta pertethumbs up.Espérons que ça dure comme çawinking smiley!!

Mimiaa jsuis dans la meme situation que toi...pas facile de ne pas grignoter quand on est a la maison toute la journéesad smiley!Le truc que j'ai fais c'est que je n'achete plus rien (gateau,bonbon,chips...) comme ça pas de soucisgrinning smiley!Mais c'est vrai que rester a la maison n'aide pas du tout a éliminer

Bon sinon pour moi ce matin c'est un thé avec 4 gateau sec !! Ce midi probablement haricots verts et saucisse,yaourt et fruit.Ce soir...je sais pas encore

Je vous souhaite une tres bonne journée smiling smileyet surtout ne perdez pas votre motivation winking smiley!!
Lentement mais surement...je vais y arriver incha'Allah...Ne surtout pas perdre sa motivation !!
a
29 mars 2010 13:17
salam ,bonjour les filles,
merci omeyma d'avoir partager ton expérience régime avec nous , les liens que tu a mis sont très utiles
pour ma part j'ai lu beaucoup de livres qui expliquent des méthodes différente pour arriver à la conclusion suivante :
je suis absolument pas pour les régimes, mais plutôt pour une alimentation équilibreret apprendre a mieux manger et surtout connaître les aliments et leurs classification ( lipides, glucide ,protéine vitamines, fibres.........ect ) car beaucoup de gens mangent parfois deux féculents en même temp comme le pain et la pomme de terre je sais ce n'est pas facile mais il vaut mieux savoir ce qu'on mange pour gérer mieux son alimentation et surtout apprendre a nos enfants dés leur premier âge a mieux se nourrir
le conseil que je peux vous donner et que je pratique tout les jours est le suivant:
évitez tout ce qui est gras en principale le mauvais gras qui con tribu au cholestérol la viande rouge principalement l'agneau manger plutôt de la viande maigre à la place du veau
- ne pas mélanger certain aliments qui gonflent l'estomac (ne jamais manger des fruits à la fin d'un repas !) mais plutôt trois heure après la digestion .

- ne jamais mélanger les mauvais glucides (pain blanc ,farine, féculent avec les lipides(viandes graisse huile ) au cours d'un même repas.
ne manger que du pain complet en petite quantité ne pas dépasser 60 gr par jour
Manger que du riz complet .
très important manger du poisson deux fois par semaine et pas frit mais plutôt tajine ou a la vapeur ou au four ,vous feriez le plein d'oméga indispensable a l'organisme et qui aide en cas de dépression
_ manger des bonne glucides et augmenter les fibres alimentaires qui contiennent tous une faible quantité de glucides (poireaux navet salades haricots vert ) et aussi les fruits tout les fruits a volenté .
-les lipides ,huile d'olive maximum 2 cuillère a soupe par jours
-indispensable pour maigrir et éliminer les toxines de l'eau au moins 1 litre et demi par jours mais ça peut être en forme de tisane ou soupe ou jus maison avec des aliments pas trop sucrés
le sport n'est pas indispensable pour maigrir ou maintenir un pois mais une demi heure de marche par jour suffit.
les aliments qu'il faut absolument éviter ou surveiller :
le sucre pas plus que 2 de morceau sucre par jours
le pain blanc à exclure
la pomme de terre pas plus que 2 par jours
les boissons sucrés à exclure
la vienoiserie à exclure
si vous êtes plutôt sucré manger des dates des figues séche ,des raisin, du melon ,de la pastéque du chocolat noir a 70% de cacao 3 fois par semaine sans aucune remord car il contient beaucoup de magnésium .
bref , j'éspere vous avoir éclairer un peux
bonne chance à toutes et bonne journée
o
29 mars 2010 14:06
c'est vrai que quand on bosse au moin il n'y a pas la tentation! je vous conseille de prendre partt une bouteille d'eau c'est ce que je fait!! bon courage les filles!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook