Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Jai reellement besoin daide.
F
18 juillet 2017 11:02
Mais du jr au lendemain sont comportement a changer il etait devenue paranoiaque, jaloux excessif et il me repeter tjr quil savais que jallais partir un jr ou lautre, quil savais que jetait pas eternelle et que je meritait bcp mieux que lui, il me disait quil fallais quil me dise un truc avant le mariage mais il begayer a chaque fois. Puis un jour il dis vouloir me voir de tte urgence, il debarque dans un etat pitoyable, des cernes jusquau cou et limite defoncer, il hesite puis les larme aux yeux il ma tout balancer en pleine tete: les filles, les coucheries, la drogue, l'alcool les soirees. Il mavais detruite cetait la chose de trop. Jetait complètement anéanti par son comportement, jai pleurer toutes les larmes de mon coeur. Jai vue son regard il etait completement perdu et desesperer il avais les larmes au yeux lui le gros caïd comme il se faisait appeler! mais je suis pas retomber, je lui est dis de me ramener chez moi, que cetait fini. En rentrant, je reçois plein message de sa part me disant quil sexcuser quune fille comme moi cetait rare et quil me remercier pour tous lamour que je lui avais donner, que pendant tous ce temps javais était irréprochable tte ces annees et quil maimer plus que tous sur terre après sa mère. Il ma dis quil ne supporter plus de mavoir mentis quil devenais fou a cause de sa que je mériter detre heureuse loin de lui et de ces agissement immature, que pour mon bien il fallait que je loublis. Jai couper cour et jai disparu, je suis aller a letranger puis en revenant jai travailler, jai tous fais pour me changer les idees. Javais des echo quil etait tomber en depression quil se noyer dns le hram, alcool drogue quil etait devenu fou et quil parler que de moi. 1 mois apres la rupture il reviens me dis quil maime quil vas mamener faire le tour du monde que sans moi ces pas une vie mais jai etait breve meme si je laimer plus que tous. Il trainer en bas de chez moi, me regarder de loin. Il envoyer mes copines me parler et tous sa sans relache. Allah ma donner une force incroyable et jai continuer dans ma lancer, jetait epanoui et heureuse en apparance mais a linterieur je bruler, je pleurer chaque nuit et jinvoquer mon seigneur de mapaiser.

1 ans apres je rencontre un homme par hasard, il veux se marier on se frequente a peine et 6 mois apres on ce marie. 1 mois apres mon mariage, mon ex reviens et demande de mes nvls a ma copine (javais changer de numero donc jetait injoignable), elle lui dis quelle es dsl mais que je suis marier, il deviens fou dis que ces pas possible quil sais que je laime, il dis quil regrette cme jamais et quon finira notre vie ensemble un jour ou lautre quon se retrouvera. Je ne calcul mme pas et continue ma vie avec mon mari qui dailleurs es un homme merveilleux et je remerci Allah de lavoir cme epoux hamdoulillah, quelque mois apres le mariage je tombe enceinte et je donne naissance a notre fils que ns aimons plus que tous au monde et qui ojd a 1 ans. Sauf que... je suis heureuse d'apparence mais a l'intérieur je suis detruite. Je croise mon ex a chaque fois que je reviens chez mes parents (il habite a une rue de chez eux) on ce parle pas biensur mais il me regarde longuement. Il cherche encore apres mois aupres dune de mes copines, et malheureusement je sais que je laime encore. Moi je ne cherche pas apres lui ni rien, je respect mon mari malheureusement je ne controle pas mes sentiments. Je peux plus me le cacher. Je suis encore folle de mon ex. Jaime mon mari biensur mais jaime egalement mon ex et sa me rend malheureuse car mon mari na rien demander et surtout il ne sais rien de mes sentiments. Jai ts fais pour mettre un trait sur lui mais ma conscience et mon coeur ne sont apparament pas daccord. Le temps est passer mais rien ne sestompe, et je sais quil pense aussi a moi. Je reve sans cesse de lui, je pense tout les jours a lui. Je les croiser jetait avec mon fils il ces arreter en face de moi et jai contourner le trottoir pour echapper a son regard. Il etait lamour de ma vie et toutes ces annees aupres de lui sont innoubliable, jai vecu enormement de choses avc lui. Je me suis rendu compte seulement que je metait precipiter a me marier, sans avoir reellement guerit de cette histoire avec mon ex, que je voulais seulement paraitre heureuse et faire comme si javais tout oublier pour garder bonne face alors jai voulus aller droit au but pr essayer de tourner la page et je me suis marier. Au debut de mon mariage jetait sur un nuage, mais plus le temps avance plus je dechante et je suis la seule coupable de tous sa. Je ne divorcerai jamais je le precise mon mari je ne lui reproche rien il es presque parfait mashallah. Je lui montre rien je suis comme dhabitude avec lui il se doute de rien et ces pas plus mal je veux surtout pas quil souffre et puis je ne compte surement pas men separer donc a quoi bon lui en parler a part mettre de grosse tensions? Je suis heureuse sans letre.
F
18 juillet 2017 11:03
Jaime mon ex et quand je le vois mon coeur bat tellement fort, jevite a tout pris de son regard car je sais quun seul regard peut me faire tomber dans linterdit. Je ne compare pas mon mari a mon ex, jarrive quand meme a garder les pieds sur terre mais ca me ronge quand meme enormement jai du mal a maccomplir et je repense sans cesse a mon premier amour car ces au quotidien, chaque chose me le rappel, une musique, un lieu, une parole... Poser le regard sur mon fils me rappelle a la raison mais sa ne m empeche pas davoir ce gout dune histoire inachever avec mon premier amour. Cette amour je ne le retrouve pas avec mon mari, ces un amour simple saint et je sais que je ne laimerai jamais autant que mon ex... He veux simplement des conseils, des rappels ou des dou3as afin de maider a loublier totalement, le sortir de ma tete de mon coeur. Je culpabilise tellement, mon epoux na rien demander de tous sa, meme si je nes rien fais jestime le trahir rien quen pensant a un autres hommes et je me degoute. Je navai pas cette image la du mariage.
F
18 juillet 2017 11:04
Mon msg n etait pas complet Jais mis la suite en commentaires...
L
18 juillet 2017 11:07
Merci docteur.
Je pensait que cetait plus grave..
Jai tué, pas plus tard qu hier
Citation
Figlia a écrit:
Je parle pas uniquement de la déloyauté, elle est un trait parmi d'autres. A mon avis ton degré de pêché.était petit
F
18 juillet 2017 11:12
Tes dans quelle tranche d'âge si c'est pas indiscret
Citation
LoutreBoy a écrit:
Merci docteur.
Je pensait que cetait plus grave..
Jai tué, pas plus tard qu hier
L
18 juillet 2017 11:14
31 étés mashaallah
18 juillet 2017 11:23
C'est ta faute la posteuse.
Et ne compare pas l'amour vrai avec la passion.
Pour ton ex ce n'est que de la passion.
Par contre je ne comprends pas tu pars à l'étranger et tu reviens, il se passe combien de temps ?
Parce que après tu nous dis que un mois après la rupture il revient vers toi.
F
18 juillet 2017 11:27
Eh beh c'est bien tout çasmiling smiley
Citation
LoutreBoy a écrit:
31 étés mashaallah
B
18 juillet 2017 11:36
Tu as un enfant et tu es mariée à un homme qui ne te veut que du bien, oublie ton ex bien que ça soit difficile mais crois-moi au bout d'un moment ça finira par passer et tu te sentiras bête d'avoir cru à une histoire aussi bancale alors que tu as tout ce qu'il te faut là actuellement.
Sors avec ta petite famille, passez du temps ensembles, change-toi les idées.
F
18 juillet 2017 11:37
J etait partis 2 semaine et demi a l etranger pour me liberer l esprit en vacances quoi. Du coup 1 semaine apres mon retour de l etranger il es revenu.
L
18 juillet 2017 11:40
Oooh je suis déçue.. te voilà avec un homme bien et toi tu ne pense qu'à l'autre perdu ..
[b][i]Blacksheep[/i][/b] "[b][color=#660000]배고파 ![/color]"[/b]
F
18 juillet 2017 11:40
Merci pour ta reponse. Ces ce que je me dis. Ces insupportable ce poid que je vis au quotidien car jai tous fais pour ne pas avoir a vivre ce que je vis la. Mais meme en faisant des activites il me reviens en tete. Jai demander a Allah de me le retirer du coeur et de la tete je nes plus qua patienter
F
18 juillet 2017 11:43
Cest intentionnelle pfff si seulement je pouvais controler ce que je ressens ... cela aurais fais bien lgt que je serais heureuse sans penser a lui. sad smiley je veux me sortir de la car ca me pourri la vie. Je suis bien avec mon mari hamdoulillah vraiment je nes rien a reprocher a notre menage. Peut etre que ces simplement shaytan qui me fais penser au lui. Au debut jy penser mais je ny preter pas attention mais ces tellement recurrent et present que sa me pourri la vie
L
18 juillet 2017 11:43
j'ai cliqué sur ton post à cause du "réellement" ... et tu as raison ... tu as réellement besoin d'aide et d'un coup de pied aux fesses ...

Kouhoudi de ce sheytan
[b][color=#FF00CC][center]GAME OF THRONES is back[/center][/color][/b]
F
18 juillet 2017 11:46
Si seulement cetait aussi simple fais moi des dou3a car je me perd dns ces betises de premiere amour completement inexistant
L
18 juillet 2017 11:52
je ferais pas des douaa pour ça désolée !!!! y a assez à faire pour de VRAIS pb !!!

GRANDIS un peu !!!!
Citation
Femmesimple a écrit:
Si seulement cetait aussi simple fais moi des dou3a car je me perd dns ces betises de premiere amour completement inexistant
[b][color=#FF00CC][center]GAME OF THRONES is back[/center][/color][/b]
F
18 juillet 2017 12:02
Tu pourrais etre plus agreable tu n es pas dans ma situation. Grandis un peu? Tu crois que j'a choisis de penser a mon ex et tu crois que ca me fais du bien? J'ai fais l'erreur de le frequenter mais tu me condamne sans connaitre ma vie. Je n est eu aucune education religieuse jignorais totalement que cetait interdit de frequenter hors mariage si j avais sue les choses aurait peut etre etait differente. Ces mechant de refuser de faire dou3a pr ta soeur... je ne te souhaite jms de vivre ce que je vis.
18 juillet 2017 12:17
Ah la passion amoureuse..Ill
Citation
Femmesimple a écrit:
Mais du jr au lendemain sont comportement a changer il etait devenue paranoiaque, jaloux excessif et il me repeter tjr quil savais que jallais partir un jr ou lautre, quil savais que jetait pas eternelle et que je meritait bcp mieux que lui, il me disait quil fallais quil me dise un truc avant le mariage mais il begayer a chaque fois. Puis un jour il dis vouloir me voir de tte urgence, il debarque dans un etat pitoyable, des cernes jusquau cou et limite defoncer, il hesite puis les larme aux yeux il ma tout balancer en pleine tete: les filles, les coucheries, la drogue, l'alcool les soirees. Il mavais detruite cetait la chose de trop. Jetait complètement anéanti par son comportement, jai pleurer toutes les larmes de mon coeur. Jai vue son regard il etait completement perdu et desesperer il avais les larmes au yeux lui le gros caïd comme il se faisait appeler! mais je suis pas retomber, je lui est dis de me ramener chez moi, que cetait fini. En rentrant, je reçois plein message de sa part me disant quil sexcuser quune fille comme moi cetait rare et quil me remercier pour tous lamour que je lui avais donner, que pendant tous ce temps javais était irréprochable tte ces annees et quil maimer plus que tous sur terre après sa mère. Il ma dis quil ne supporter plus de mavoir mentis quil devenais fou a cause de sa que je mériter detre heureuse loin de lui et de ces agissement immature, que pour mon bien il fallait que je loublis. Jai couper cour et jai disparu, je suis aller a letranger puis en revenant jai travailler, jai tous fais pour me changer les idees. Javais des echo quil etait tomber en depression quil se noyer dns le hram, alcool drogue quil etait devenu fou et quil parler que de moi. 1 mois apres la rupture il reviens me dis quil maime quil vas mamener faire le tour du monde que sans moi ces pas une vie mais jai etait breve meme si je laimer plus que tous. Il trainer en bas de chez moi, me regarder de loin. Il envoyer mes copines me parler et tous sa sans relache. Allah ma donner une force incroyable et jai continuer dans ma lancer, jetait epanoui et heureuse en apparance mais a linterieur je bruler, je pleurer chaque nuit et jinvoquer mon seigneur de mapaiser.

1 ans apres je rencontre un homme par hasard, il veux se marier on se frequente a peine et 6 mois apres on ce marie. 1 mois apres mon mariage, mon ex reviens et demande de mes nvls a ma copine (javais changer de numero donc jetait injoignable), elle lui dis quelle es dsl mais que je suis marier, il deviens fou dis que ces pas possible quil sais que je laime, il dis quil regrette cme jamais et quon finira notre vie ensemble un jour ou lautre quon se retrouvera. Je ne calcul mme pas et continue ma vie avec mon mari qui dailleurs es un homme merveilleux et je remerci Allah de lavoir cme epoux hamdoulillah, quelque mois apres le mariage je tombe enceinte et je donne naissance a notre fils que ns aimons plus que tous au monde et qui ojd a 1 ans. Sauf que... je suis heureuse d'apparence mais a l'intérieur je suis detruite. Je croise mon ex a chaque fois que je reviens chez mes parents (il habite a une rue de chez eux) on ce parle pas biensur mais il me regarde longuement. Il cherche encore apres mois aupres dune de mes copines, et malheureusement je sais que je laime encore. Moi je ne cherche pas apres lui ni rien, je respect mon mari malheureusement je ne controle pas mes sentiments. Je peux plus me le cacher. Je suis encore folle de mon ex. Jaime mon mari biensur mais jaime egalement mon ex et sa me rend malheureuse car mon mari na rien demander et surtout il ne sais rien de mes sentiments. Jai ts fais pour mettre un trait sur lui mais ma conscience et mon coeur ne sont apparament pas daccord. Le temps est passer mais rien ne sestompe, et je sais quil pense aussi a moi. Je reve sans cesse de lui, je pense tout les jours a lui. Je les croiser jetait avec mon fils il ces arreter en face de moi et jai contourner le trottoir pour echapper a son regard. Il etait lamour de ma vie et toutes ces annees aupres de lui sont innoubliable, jai vecu enormement de choses avc lui. Je me suis rendu compte seulement que je metait precipiter a me marier, sans avoir reellement guerit de cette histoire avec mon ex, que je voulais seulement paraitre heureuse et faire comme si javais tout oublier pour garder bonne face alors jai voulus aller droit au but pr essayer de tourner la page et je me suis marier. Au debut de mon mariage jetait sur un nuage, mais plus le temps avance plus je dechante et je suis la seule coupable de tous sa. Je ne divorcerai jamais je le precise mon mari je ne lui reproche rien il es presque parfait mashallah. Je lui montre rien je suis comme dhabitude avec lui il se doute de rien et ces pas plus mal je veux surtout pas quil souffre et puis je ne compte surement pas men separer donc a quoi bon lui en parler a part mettre de grosse tensions? Je suis heureuse sans letre.
v
18 juillet 2017 12:35
Salam,

C'est marrant, juste hier j'ai posté un truc sur les bénéfices du mariage sans amour (passionnel). Ça fait directement écho à ton histoire.

Ton mariage actuel est beau parce qu'il n'a rien de passionnel. D'un autre côté, ton amour d'enfance est source d'une tentation puissante, parce qu'il est une passion.
Et ça m'a fait penser à l'extrait du verset : « Ne suis pas ta passion, sinon elle t’égarera du sentier d’Allah » (38/26).

Quand je lis la façon dont ça se passe avec ton ex, j'ai plus l'impression que c'est en effet une relation d'emprise passionnelle qu'il a sur toi. Ton ex veut te posséder, pour mieux te détruire. C'est peut-être difficile à comprendre pour toi, mais c'est vrai. Ainsi en est-il de toutes les personnalités auto-destructrices. Et tu sais qu'il est comme ça.

Cesse de penser que tu serais heureuse avec lui. C'est faux. Par contre, il y a une chose qui est sûre, c'est que tu fais bien de n'avoir aucune envie de divorcer de ton mari. Car ce serait la plus grande erreur de ta vie. Celle que tu ne te pardonnerais jamais.

Ton ex, il a déjà fait la plus grande erreur de sa vie. C'était avec toi. Il a eu sa chance, malgré que ce n'était pas gagné d'avance. Il l'a gâché. Tant pis pour lui. Tu n'es pas responsable de ça. Tu n'es pas responsable de son bonheur ou de son malheur. Tu ne lui dois rien. Et quoi qu'il en dise, il n'y a aucune raison que tu finisses avec lui, sauf à faire la pire erreur de ta vie. Toi aussi.

Détourne-toi de ce mal, de Shaytan et de sa victime. Refroidis ton coeur à son égard. Cet homme ne t'aurait apporté que du mal, mais Allah t'a guidé vers un bon chemin. Tu es néanmoins mise à l'épreuve par cette tentation, mais elle ne doit pas t'affecter. Apprends à tirer définitivement un trait sur cet homme et le passé qu'il implique. Il n'y avait rien de bien pour toi avec lui.

Tu ne dois rien à ton ex, mais tu dois tout à ton mari et ton enfant. Ce sont eux, les porteurs de ton bonheur actuel, les fruits de la récompense d'Allah pour ta droiture et ton courage. Garde ton cap, sois fière de toi, et n'éprouve aucun regret. Tu as fait le bon choix.
F
18 juillet 2017 12:53
Effectivement ce n'est que de la passion empoisonner
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook