Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Réduction de la durée de résidence pour la naturalisation
M
24 août 2013 13:45
Bonjour,
Concernant les conditions pour la naturalisation, la durée de résidence en France est réduite à 2 ans:
"pour l'étranger qui a accompli avec succès 2 années d'études en vue de l'obtention d'un diplôme délivré par un établissement d'enseignement supérieur français".
Pour mon cas, j'ai fais 1 an d'études suivi de 6 mois de stage dans le cadre d'une double diplome. Puis j'ai obtenu mon diplome d'ingénieur d'une école d'ingénieur francaise. Et je possède 2 inscriptions.
Ma question est : est ce que la réduction de la durée de résidence s'applique à mon cas ou non ?
J'aimerai avoir des réponses de ceux qui étaient dans le même cas que moi.
Merci pour votre aide.
a
26 août 2013 10:41
Théoriquement oui mais en pratique c'est non
E
26 août 2013 11:04
Citation
Meedi a écrit:
Bonjour,
Concernant les conditions pour la naturalisation, la durée de résidence en France est réduite à 2 ans:
"pour l'étranger qui a accompli avec succès 2 années d'études en vue de l'obtention d'un diplôme délivré par un établissement d'enseignement supérieur français".
Pour mon cas, j'ai fais 1 an d'études suivi de 6 mois de stage dans le cadre d'une double diplome. Puis j'ai obtenu mon diplome d'ingénieur d'une école d'ingénieur francaise. Et je possède 2 inscriptions.
Ma question est : est ce que la réduction de la durée de résidence s'applique à mon cas ou non ?
J'aimerai avoir des réponses de ceux qui étaient dans le même cas que moi.
Merci pour votre aide.

Quelle est ta situation actuelle ? tu travaille ? tu es étudiant ?
►Préfecture: Bobigny 93 ►Dépôt et entretien le 19/03/2013 ►N° Rezé: 2013X 01XXXX ►Transmis à SCEC: 05/06/2013 ► Traité par SCEC: 25/06/2013 ► Décret-N°25 du:11/07/2013 ► Courrier REZE: 26/07/2013 ►L'ampliation – 22/10/2013 ► Passeport: 13/08/2013 ► CIN: 16/09/2013
M
4 septembre 2013 14:16
Je travaille depuis 2 ans et demi. Il me reste un an pour faire 5 ans en France.
n
30 juillet 2014 17:42
Bonjour, je suis arrivée en France en 2009. J'ai validé un Master-1 en Biologie Santé (faculté d'Université Paris 11) en 2011, puis je suis partie en Belgique pour 3 ans pour effectuer mes études en médecine vétérinaire. A la fin j'ai obtenu le diplôme en médecine vétérinaire qui est reconnu en France. J'ai peur que les autorités français ne compteront pas ces 3 ans que j'ai passé en Belgique comme présence sur la territoire Française malgré le fait que j'ai toujours été domiciliée en France, j'y revenais régulièrement et que j'ai eu mes titres de séjours français durant mes années d'études en Belgique. Aujourd'hui je voudrais m'inscrire pour la formation diplômante en Santé publique pour réduire la durée de résidence. C'est une formation proposée par l'université Pierre et Marie Curie, elle est composée de 160 heures et le DIU (diplôme inter-universitaire) est délivré à la fin, mais ce DIU n'est pas un diplôme d'Etat.. Cependant ça reste une formation au sein d'un Etablissement d'enseignement supérieure. Est ce que si je valide ce cursus j'aurais droit à la réduction de la durée de résidence pour la naturalisation?
Merci d'avance
Natalya
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook