Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Lui redonner une seconde chance ou pas??? help
m
11 janvier 2012 19:20
Citation
[ ♥ ] a écrit:
Moi aussi je trouve que ici tout le monde aime le divorce alors attention à ce que tu lis comme réponse, à chaque fois ils parlent exactement comme des chaytan c'est bizarre ?



Salam, oui je sais, je lis tout, j'en prend et j'en laisse loltongue sticking out smiley
Par contre je précise juste que nous sommes bien divorcés depuis un an, et que si j'accepte sa proposition c'est un remariage obligatoire que nous devons faire.
[center][color=#0000CC]"CE QUE VOUS FAITES DE BIEN OU DE MAL, VOUS LE FAITES A VOUS MEME" LE PROPHETE MOHAMED[/color][/center]
h
11 janvier 2012 19:30
Salem,

Il y a beaucoup de doute dans ce que tu as écris et non pas d'amour entre toi et lui cependant il reste le père de tes enfants alors réfléchie bien laisse lui peu être le tps de te prouver son changement et avec l'aide d'Allah et de la patience ta situation changera je vous le souhaite sincèrement pour vos enfants et pour toi.
11 janvier 2012 19:32
Je sais que t'es divorcée je parle des gens qui te disent " bravo pour ton divorce " et des gens qui te rappelle tout ce qu'il t'as fait " t'as oublié par quoi t'es passé avec lui ? "

L
11 janvier 2012 19:45
Citation
Sorya93 a écrit:
Citation
Laila-- a écrit:
Salam,

Je vis un peu la même chose que toi, moi je lui ai refait confiance plusieurs fois, mais jamais il n'a tenu ses promesses!!

Les gens qui te conseillent de divorcer ne savent peut-être pas que c'est haram, si tu as envie de lui redonner une chance,

c'est toi seule qui connait ton mari.

Moi ce que je te conseillerais de faire c'est d'être ferme avec lui, dis que tu es bien sans lui hamdullah, que si tu lui redonne

une chance ce n'est pas pour lui mais pour les enfants. Exige qu'il change avant qu'il revienne à la maison, dis lui par

exemple tu as X temps pour me prouver que tu as changer, ton comportement n'est pas sein pour les enfants, alors cherche

du travail, arrête tes sorties,...

Laisse le te supplier, ne le réaccepte pas facilment sinon il recommencera!! Essaye de l'impliquer un peu plus avec les

enfants, oblige le a les voir au moins 1 w-end sur deux, kil les garde un peu, kil s'attache à eux et puis aussi kil n'ai pas la

belle vie quand il est loin de toi, sinon il y prendra goût! Essaye de faire Salat Istikhara aussi ça t'aidera à t'éclairer.



Chrisado excuse moi mais plusieur fois je t'ai lu sur des poste et tu encourage tjr au divorce, tu n'est pas du tout de bon

conseil, le mariage ce n'est pas je t'aime à la folie et à la moidre dispute on divorce, je ne parle pas de ce cas là mais des

poste où tu intervien en général, il y a des épreuves à surmonter, parfois certaines épreuves sont plus difficils dans un

couple que dans un autre,


Voilà miss, Qu'allah te le garde si c'est un bien pour toi ou te l'éloigne si c'est un mal pour toi Amine . La vie en couple est

faite d'épreuves et quand une epreuve est passée cela vous rend plus fort.yawning smiley


Je n encourage, personne à divorcé, mais à ouvrir, leur yeux, maintenant de dire que le divorce est haram ou tu as lu que c est le cas? C est vrai, que c est déplaisant pas agréable du tout, mais au lieu de se haïr, vaut mieux se séparé, quand toute communication est interrompue, la preuve, tu dis que ton mari n as pas changé ! Ce qui est honorable de ta part, c est le sacrifice, que tu as fait pour tes enfants, mais et toi, serais tu capable de continuer dans cette mascarade qui te rend malheureuse ? Tes enfants doivent le sentir qu’es que tu leur apprends ? Un papa qui n est pas sérieux qui ne tiens pas ces promesse !



Tu as un gros problème de compréhention Sorya et c'est pas la première fois que j'ai ça avec toi, j'ai dis que c'est haram de conseiller à un couple DE DIVORCER!!!! Le divorce n'est pas du tout haram. Mais comme on dit entre l'ongle et la peau seul la saleté rentre, donc arrêtez de conseiller aux gens de divorcer!!!! Combien sur ce site réponde sur le poste "mais tu fais quoi encore avec lui" "moi je l'aurais déjà quitter" et ça se trouve ce sont des filles qui lèche les pieds de leur mari, soumise, etc et supporte ça mais conseil aux autres de fuir!!!

Le mien n'a pas changé mais je le ferais changer!!!! Et je suis en bon chemin, il fait des trucs qu'avant il ne faisait pas par fierté, il m'a énormément fait souffrir durant ces 4dernières années mais là il me supplie, il m'a même proposé que je lui mette par écrit ce que j'attendais de lui et kil suiverais à la lettre ce que je demande kil change chez lui, dans son comportement. Voilà c'est comme une sorte de contrat entre lui et moi et si il "enfrein" un truc bein j'en finirais avec lui.
La plupart des gens qui disent vas-y quitte le, sont j'en suis sure célibataire ou alors marié mais sans enfants. Vous ne savez pas ce que c'est d'entendre son petit bout vous dire "maman moi je veux mon papa, je veux kil dort içi" "il est où papa, pourquoi il vient pas" mais la différence avec la posteuse c'est que moi il se bat pour voir les petites, il ya 3 ans il ne demandait pas après, mais j'ai tout fais pour kil s'attache au point de ne pas pouvoir passer une journée sans elles, et j'ai réussi, il est dingue des petites. Donc il est capable de tout pour changer pour pouvoir vivre auprès des petites tt les jours.

Par contre moi ce que je n'ai JAMAIS fait c'est me disputer près des petites, même quand je lui boude dessus, que je ne lui parle plus les enfants ne le ressente pas, je joue avec elles un maximum, lui de même, si on a des chose à se dire on mange ensembles une après-midi pdt kel sont à l'école.
Et pour répondre à ta question OUIIII pour mes enfants je souffrirais si il le faut, je ne suis pas du tout soumise, je suis trèèès indépendante, il le sait, il sait aussi que si j'ai envie de le remplacer je le ferais dès demain. Mais pour les enfants il faut sbar, moi j'aurais pas aimé grandir avec des parents divorcer!!!
N'envie pas le soit disant bonheur de ton voisin, car tu ne le sais peut-être pas mais il est peut-être plus triste que toi, mais sa pudeur protège sa tristesse... Les épreuves ne sont pas des punitions au contraire elles renforce notre foi et notre force.
11 janvier 2012 20:32
@Laila_

Tu as un gros problème de compréhention Sorya et c'est pas la première fois que j'ai ça avec toi, j'ai dis que c'est haram de conseiller à un couple DE DIVORCER!!!! Le divorce n'est pas du tout haram. Mais comme on dit entre l'ongle et la peau seul la saleté rentre, donc arrêtez de conseiller aux gens de divorcer!!!! Combien sur ce site réponde sur le poste "mais tu fais quoi encore avec lui" "moi je l'aurais déjà quitter" et ça se trouve ce sont des filles qui lèche les pieds de leur mari, soumise, etc et supporte ça mais conseil aux autres de fuir!!!

désoler tu as raison j ai tres mal compris excuse moi !

Le mien n'a pas changé mais je le ferais changer!!!! Et je suis en bon chemin, il fait des trucs qu'avant il ne faisait pas par fierté, il m'a énormément fait souffrir durant ces 4dernières années mais là il me supplie, il m'a même proposé que je lui mette par écrit ce que j'attendais de lui et kil suiverais à la lettre ce que je demande kil change chez lui, dans son comportement. Voilà c'est comme une sorte de contrat entre lui et moi et si il "enfrein" un truc bein j'en finirais avec lui.

Je suis tres content pour toi met tu crois que tout les homme sont comme ton mari ?


La plupart des gens qui disent vas-y quitte le, sont j'en suis sure célibataire ou alors marié mais sans enfants. Vous ne savez pas ce que c'est d'entendre son petit bout vous dire "maman moi je veux mon papa, je veux kil dort içi" "il est où papa, pourquoi il vient pas" mais la différence avec la posteuse c'est que moi il se bat pour voir les petites, il ya 3 ans il ne demandait pas après, mais j'ai tout fais pour kil s'attache au point de ne pas pouvoir passer une journée sans elles, et j'ai réussi, il est dingue des petites. Donc il est capable de tout pour changer pour pouvoir vivre auprès des petites tt les jours.

Oui je comprends mais qu’en un homme ne prend pas ces responsabilité et de plus bat sa femme que dois t on attendre il a perdue tout confiance et tout respect que sa femme lui devait


Par contre moi ce que je n'ai JAMAIS fait c'est me disputer près des petites, même quand je lui boude dessus, que je ne lui parle plus les enfants ne le ressente pas, je joue avec elles un maximum, lui de même, si on a des chose à se dire on mange ensembles une après-midi pdt kel sont à l'école.
Et pour répondre à ta question OUIIII pour mes enfants je souffrirais si il le faut, je ne suis pas du tout soumise, je suis trèèès indépendante, il le sait, il sait aussi que si j'ai envie de le remplacer je le ferais dès demain. Mais pour les enfants il faut sbar, moi j'aurais pas aimé grandir avec des parents divorcer!!!
[color=#99FF66]Sur la scène du monde, la franchise est le seul rôle qu'on sache sans avoir besoin de l'apprendre et sans craindre de l'oublier.[/color]
12 janvier 2012 09:43
Citation
Laila-- a écrit:
Salam,

Je vis un peu la même chose que toi, moi je lui ai refait confiance plusieurs fois, mais jamais il n'a tenu ses promesses!!

Les gens qui te conseillent de divorcer ne savent peut-être pas que c'est haram, si tu as envie de lui redonner une chance,

c'est toi seule qui connait ton mari.

Moi ce que je te conseillerais de faire c'est d'être ferme avec lui, dis que tu es bien sans lui hamdullah, que si tu lui redonne

une chance ce n'est pas pour lui mais pour les enfants. Exige qu'il change avant qu'il revienne à la maison, dis lui par

exemple tu as X temps pour me prouver que tu as changer, ton comportement n'est pas sein pour les enfants, alors cherche

du travail, arrête tes sorties,...

Laisse le te supplier, ne le réaccepte pas facilment sinon il recommencera!! Essaye de l'impliquer un peu plus avec les

enfants, oblige le a les voir au moins 1 w-end sur deux, kil les garde un peu, kil s'attache à eux et puis aussi kil n'ai pas la

belle vie quand il est loin de toi, sinon il y prendra goût! Essaye de faire Salat Istikhara aussi ça t'aidera à t'éclairer.



Chrisado excuse moi mais plusieur fois je t'ai lu sur des poste et tu encourage tjr au divorce, tu n'est pas du tout de bon

conseil, le mariage ce n'est pas je t'aime à la folie et à la moidre dispute on divorce, je ne parle pas de ce cas là mais des

poste où tu intervien en général, il y a des épreuves à surmonter, parfois certaines épreuves sont plus difficils dans un

couple que dans un autre,


Voilà miss, Qu'allah te le garde si c'est un bien pour toi ou te l'éloigne si c'est un mal pour toi Amine . La vie en couple est

faite d'épreuves et quand une epreuve est passée cela vous rend plus fort.yawning smiley
Excuse moi ma belle mais qund je vois des femmes vivre avec des mecs macho qui sont immatures, violents et qui n'assurent rien de la vie de couple et font souffrir leur entourage sachant qu'ils ne changeront pas je ne vois pas d'autre solution même si c'est haram ..comme tu le dis joliment;-)
Et puis dans un forum chacun donne son avis et c'est á la "victime" de choisir en son âme et conscience...
12 janvier 2012 10:00
Citation
mielles a écrit:
Merci pour vos précieux conseils.

LAILA: Salam, nous sommes déja divorcé depuis un an déja, nous etions marié juste religieusement, mr fuyais le mariage civil...

AINVITTEL: Salam, sa serais mon reve qu'il les prenne un week end ou meme une journée entière mais a chaque fois c'est maxi une heureune fois par semaine et un tour chacun...

Sa soeur m'a dis y'a pas longtemps qu'ils voulaient faire un conseil de famille, et que je devais dire tout ce que je lui reproche, lui fera pareil et la on trouvera des solutions, et il devra dire et promettre devant tout le monde sur quoi il va changer!!!!
c'est une bonne idée mais leproblème c'est que j'ai pas envie de laver mon linge sale devant tout le monde...
sad smiley

faites intervenir alors juste la soeur, mais elle ne doit rien dire aux autres. c est une bonne idee en soi je trouve aussi
"Préparez le chemin du Seigneur, Aplanissez ses sentiers."
L
13 janvier 2012 08:50
Citation
chrisado a écrit:
Citation
Laila-- a écrit:
Salam,

Je vis un peu la même chose que toi, moi je lui ai refait confiance plusieurs fois, mais jamais il n'a tenu ses promesses!!

Les gens qui te conseillent de divorcer ne savent peut-être pas que c'est haram, si tu as envie de lui redonner une chance,

c'est toi seule qui connait ton mari.

Moi ce que je te conseillerais de faire c'est d'être ferme avec lui, dis que tu es bien sans lui hamdullah, que si tu lui redonne

une chance ce n'est pas pour lui mais pour les enfants. Exige qu'il change avant qu'il revienne à la maison, dis lui par

exemple tu as X temps pour me prouver que tu as changer, ton comportement n'est pas sein pour les enfants, alors cherche

du travail, arrête tes sorties,...

Laisse le te supplier, ne le réaccepte pas facilment sinon il recommencera!! Essaye de l'impliquer un peu plus avec les

enfants, oblige le a les voir au moins 1 w-end sur deux, kil les garde un peu, kil s'attache à eux et puis aussi kil n'ai pas la

belle vie quand il est loin de toi, sinon il y prendra goût! Essaye de faire Salat Istikhara aussi ça t'aidera à t'éclairer.



Chrisado excuse moi mais plusieur fois je t'ai lu sur des poste et tu encourage tjr au divorce, tu n'est pas du tout de bon

conseil, le mariage ce n'est pas je t'aime à la folie et à la moidre dispute on divorce, je ne parle pas de ce cas là mais des

poste où tu intervien en général, il y a des épreuves à surmonter, parfois certaines épreuves sont plus difficils dans un

couple que dans un autre,


Voilà miss, Qu'allah te le garde si c'est un bien pour toi ou te l'éloigne si c'est un mal pour toi Amine . La vie en couple est

faite d'épreuves et quand une epreuve est passée cela vous rend plus fort.yawning smiley
Excuse moi ma belle mais qund je vois des femmes vivre avec des mecs macho qui sont immatures, violents et qui n'assurent rien de la vie de couple et font souffrir leur entourage sachant qu'ils ne changeront pas je ne vois pas d'autre solution même si c'est haram ..comme tu le dis joliment;-)
Et puis dans un forum chacun donne son avis et c'est á la "victime" de choisir en son âme et conscience...


Bein alors faut arrêter de se marié et chacun reste chez soi!!!!!
N'envie pas le soit disant bonheur de ton voisin, car tu ne le sais peut-être pas mais il est peut-être plus triste que toi, mais sa pudeur protège sa tristesse... Les épreuves ne sont pas des punitions au contraire elles renforce notre foi et notre force.
13 janvier 2012 09:15
Citation



Bein alors faut arrêter de se marié et chacun reste chez soi!!!!![/quote a écrit:

Bien sûr que non..tous les couples ne sont pas des échecs heureusement lol mais à mon avis qund on voit que ça part en vrille avec la violence en plus pourquoi insister et rendre tout le monde malheureux..? On ne vit qu'une fois et c'est pas facile tous les jours et si c'est pour se déchirer a domicile alors la vie ne vaut pas d'être vécue..;-)
a
13 janvier 2012 09:34
Votre mari a une chance sur mille pour changer, ce genre ne change pas il faut s'attendre a un miracle...c'est vrai que d'eduquer ses enfants seul est dificil mais sbri 3lihom,
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook