Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
redonner vie à mes cheveux
3 mars 2013 18:30
Salam,

Les filles t'ont donné pas mal d'astuces à suivre.
Je te conseille tout de même de te couper 10 bons cms histoire de revitaliser tes cheveux plus rapidement.

Une fois que tes cheveux iront mieux ils repousseront bien plus rapidement et en meilleure forme.

Je recommande également les bains d'huile tout dépend de ton type de cheveux mais celle de ricin, nigelle, olive et amande douce sont à mes yeux les plus efficaces.
Fais attention à leur qualité (pressées à froid...)

Perso je suis fan de huile de ricin+ poudre d'amla+ quelques gouttes d'huile de nigelle: ça revitalise les cheveux, les rends plus forts et ils poussent plus vite.

Sur les pointes huile d'amande douce de temps en temps.
Alterne les mélange ce sera plus efficace.

A part ça le lait de coco et les masques 100% naturels avec des produits tels que miel, aloé vera et jaune d'oeufs redonnent vie aux cheveux ternes.

Pour tes pellicules: prépare une lotion avec de la sauge que tu fais bouillir une quinzaine de minute dans de l'eau minérale.
Tu laisse reposer ton mélange le met dans un spray et après la douche pulvérise le mélange sur ton crane en prenant soin de bien masser ton cuir chevelu (laisse sécher).

Soigne tes cheveux, ne les serre pas trop avec des pinces/élastiques et n'oublie jamais de te rincer les cheveux à l'eau froide après chaque douche/bain.

Pour plus de brillance ajoute une cuillère à soupe et demi de vinaigre de cidre dans ton eau de rinçage. Si tu as les cheveux bruns le jus de poireau (eau qu'ils rendent à la cuisson) mélangé à de l'eau froide est très efficace.

A bannir: lisseur, sèche cheveux car il faut laisser tes cheveux se remettre tranquillement.
Amuse toi bien winking smiley
a
3 mars 2013 19:19
minouchaF merci smiling smiley

c'est bizarre j'avais posté un message en te remercant il a pas apparu bref merci j'ai trouvé

lolotte merci à toi aussi pour les conseils

le lisseur ça fait longtemps que je l'utilise plus, il s'est cassé grinning smiley et pas envie d'en racheter un
3 mars 2013 19:55
donc tu compte t'y mettre dans les bains d'huile ou pas ???
a
3 mars 2013 20:02
oui vu que j'ai les cheveux super sec mais je pense que je le ferais une fois par semaine
est ce que je peux commencer avec du zite zitoune ?
ça pue mais j'ai un bon stock à la maison
3 mars 2013 20:07
ouii ma belle tu peux c'est super zet zitoun, en attendant d'acheter les autres huiles utilise cette huile t'en met plein sur tes cheveux et tu couvre avec du plastique puis un foulard et dodo avec.

si tu as miel et oeufs tu l'utilisera avant ton shampoing
Z
4 mars 2013 11:27
Salam
moi aussi e suis voilée depuis deux ans j'ai le visage rond et mes cheveux sont nickel hamdoulah
mon rituel de beauté c'est dèja un dégradé pour alléger les cheveux et leur donner une forme correcte ca ne sert à rien qu'il soit long s'il ne sont pas beau..En plus ca va aux visage rond et une frange sur le côté il fait absolument éviter la frange de devant ca alourdit grave
Ensuite j'utlise le shmpoing et démelant frizz ease de john frieda prix très correct et vraiment superb
biensure les bains d'huiles argan, jojoba huile d'olive...
et un sérum de la même marque ou CCB pour cheveux sans rincage
de temps en temps des cures là je vais démarrer inneov cheveux
voilou
a
4 mars 2013 11:31
je vais les couper incha Allah

dégradé et frange sur le côté

ils sont complètement morts, ça me fait mal au coeur comment ai je pu leur faire ça ? pauvres cheveux

vous remercie bcp minouchaF, zineb75, lolotte, chouchou&karim
Z
4 mars 2013 11:33
Mais ne coupe pas trop genre 4 ou 5 cm c'est tout ca repousera vite et mieux inchallah à condition de traiter pas de coloration pas de gel
a
4 mars 2013 11:36
quand je les vois, j'ai l'impression qu'il faut me raser le crâne lol

ils sont secs et fourchus mais normalement avec les bains d'huile ça devrait aller smiling smiley

je ne colore jamais mes cheveux, j'ai une belle couleur naturelle qui a foncé avec le hijab malheureusement mais elle reste sympa ma couleur

le gel hors de question c'est une horreur lol j'y touche plus depuis le collège
Z
4 mars 2013 11:57
Lool quand même pas ! Hamdoulah ca va tu as de bon reflexes... A la maison ne met jamais le foulard pour qu'ils respirent et fais atention aux matières des foulards... l'été couleurs claires et soie ou coton
faut éviter les matières qui s'étirent ca joue aussi sur la qualité du cheveux moi je ne met pas de bonnet mais je fais attention aux matières
une chose simple mais importante le brossage avec une bonne brosse au moins le soir avant de se coucher pour les laisser respirer la nuit
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook