Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Redonner une autre chance ?
M
30 novembre 2023 17:45
Salam,

Merci pour ton message tu as raison

Je veux vraiment avoir aucun regret car je sais que les regrets ça me rongeraient et aussi les et si j’avais fait ça ou ça …
On en a parlé, mais on a encore quelques petits désaccords

Oui c’est un de mes soucis ça aussi, pas forcément confiance en moi et ma valeur … je travaille dessus ☺️

Amine merci ??
Citation
Lila2021 a écrit:
mwa'likoum salaam,

Tu peux essayer une fois encore, et cette fois tu te diras que tu auras vraiment tout fait pour que ça marche. Même si des fois, ça ne suffit pas... Mais au moins tu auras fait l'effort. Je ne connais pas votre passif mais apparemment vous vous faites du mal mutuellement. Essayez de verbaliser vos douleurs et les attentes que vous avez l'un envers l'autre

Une histoire n'est pas une autre, il peut y avoir des success story si les 2 font réellement des efforts et des concessions. Il peut également y avoir des échecs, il faut également y être préparé..

Il décide de me reprendre après avoir réfléchi…
Parle de toi avec un peu plus de bienveillance, tu n'es pas un vulgaire objet, qu'on jette et qu'on 'reprend' yawning smiley

qu'Allah t'aide dans cette prise de décision
M
30 novembre 2023 17:48
Je suis d’accord, nous sommes pratiquants mais je pense que notre foyer pourrait être encore plus paisible au travers de l’apprentissage de notre religion.
BarakAllahou fik !
Citation
Glaïeul a écrit:
S'il y a un remariage, il faudrait mettre en place des choses pour que la situation s'améliore, et cela tourne plutôt autour de la religion.

Dans une maison où il règne une certaine ambiance religieuse si on peut dire ainsi, apprentissage, lecture du Coran, écoute et tout ce qui va dans ce sens, les insultes auront du mal à fuser, contrairement aux disputes qu'on ne peut pas forcément empêcher.

La seule chose qui peut faire cohabiter un homme et une femme sur le long terme, c'est la religion et sa pratique, sans quoi, tout finit toujours par s'effondrer.
M
30 novembre 2023 17:50
Salam,

Merci pour ton conseil. C’est exactement ça, mais je ne supporte pas leur manque de respect envers moi et ma famille. Du coup je ne sais pas comment faire pour me détacher de ce qu’ils disent ou fassent, comment faire ?
J’ai tendance à démarrer au quart de tour quand on me manque de respect de manière flagrante…
Citation
Akyz a écrit:
Salam,

Des conflits y en a dans tout les couples. Tu as la capacité de prendre du recul et de faire la part des choses et ceci est très important pour tenir dans la durée.
Ça serait dommage de te séparer à cause de sa famille. Il n'est pas capable de leur mettre des barrières de peur de les offenser. Ne donnes pas ce plaisir à ta belle famille en te séparant de lui mais continue en ne laissant pas leur dires t'impacter, prend de la distance intérieur par rapport à ce qu'ils font.
Concentres toi sur les choses positifs que ton mari te fait et prend le négatif comme des défauts dont il n'est pas conscient.
M
30 novembre 2023 17:54
Oui exactement !! Et c’est aussi ce qui a poussé la plupart de nos disputes la fierté ! Sincèrement ça tue un couple …
Mais encore faut il se sentir assez aimé, estimé et en sécurité pour faire tomber sa fierté
Ce que j’essaie de me dire c’est qu’Allah n’aime pas l’orgueil et la fierté et que même si je suis trahie après avoir abandonné cette fierté et bien j’aurais tout même une récompense d’Allah

Amine ?? BarakAllahou fik
Citation
°○°○° a écrit:
C'est toujours sa femme et lui toujours son mari. La fierté en Islam n'a pas sa place, et plus particulièrement pour reconstruire ensemble. Le temps est une bénédiction d'Allah qu'il ne faut pas négliger
ils ont eu 3 mois pour se réformer souhaitons leur de trouver la paix
بِإِذْنِ اللَّه
M
30 novembre 2023 17:56
Salam

Merci pour ta réponse et je comprends ton point de vue.
Je ne le définirai pas comme toxique mais plutôt sensible … il a des défauts etc mais j’irais pas jusqu’à toxique je pense
Citation
*TIGELLIUS* a écrit:
Salam

Il décide de me reprendre après avoir réfléchi… je sais qu’en Islam mon accord n’est pas obligatoire.

Il décide de te reprendre mais tu dois être d'accord. Sans ton accord le divorce est définitif.

Je sais pas ce que je veux, redonner une chance mais avec la peur de revivre la même chose voire pire ? Ne pas redonner de chance et regretter ? On a des enfants.

Si la personne est toxique, elle va intoxiquer toute la famille y compris les enfants. Quand un membre du corps est gangréné il faut couper le membre.
30 novembre 2023 21:31
Je comprends que ça ne l’emballe pas. Personne n’aime être mis face à son mauvais comportement…
Raison de plus donc pour poser cela comme condition.
L’arbitrage, qu’il soit familial ou thérapeutique est dans un cas comme le votre indispensable. Il s’agit de sauver votre couple, alors un effort ultime doit être consenti pour y parvenir.

Pour le motiver, laisse le aussi faire ses propositions. Essayez de tout coucher par écrit, pour garder des traces de ce que vous avez convenu. On réfléchit à deux fois avant de récidiver quand on sait que l’on a signé un engagement …
Citation
MonaRose a écrit:
Aleykoum salam

Je suis tout à fait d’accord avec votre point de vue et c’est ça qui me retient un peu aussi, les habitudes qui reviennent au galop malgré toute la bonne volonté de changer.
J’ai proposé une thérapie de couple mais ça n’a pas l’air de vraiment l’emballer …
A
30 novembre 2023 21:45
Par l'ignorance, plus tu vas leur montrer que tu es impacter et que cela a des répercussions sur ton couple, plus ils vont continuer.

Essaie de gérer tes émotions en te disant tout simplement que ta valeur ne dépend pas de ce qu'ils disent et que tu te connais mieux que quiconque. Donc laisse agir ça ne doit rien changer à ton estime de toi même.

Quand ils verront que tu ne réagis plus, ils seront forcé de s'arrêter car ils n'obtiendront plus ce qu'il recherche.

Le plus important est de garder une bonne entente avec ton mari et si tu as de la distance vis à vis de sa famille ce n'est pas grave.
Citation
MonaRose a écrit:
Salam,

Merci pour ton conseil. C’est exactement ça, mais je ne supporte pas leur manque de respect envers moi et ma famille. Du coup je ne sais pas comment faire pour me détacher de ce qu’ils disent ou fassent, comment faire ?
J’ai tendance à démarrer au quart de tour quand on me manque de respect de manière flagrante…
1 décembre 2023 08:38
Donc tu es en période d'essai,probatoire !
C'est exaltant comme situation..whistling smiley
Citation
MonaRose a écrit:
Aleykoum salam

Je suis tout à fait d’accord avec votre point de vue et c’est ça qui me retient un peu aussi, les habitudes qui reviennent au galop malgré toute la bonne volonté de changer.
J’ai proposé une thérapie de couple mais ça n’a pas l’air de vraiment l’emballer …
1 décembre 2023 11:23
Salam

Wa Fiki Al Baraka
Sache que ton mari n'est pas devin, si tu te sens délaissée, mal aimée, exprime tes besoins , échangez à ce sujet...
Ne mets rien sous le tapis, ça demande de la maurité et une vraie remise en question comme les qualités, les défauts ont aussi besoin de s'exprimer.

En poursuivant tes efforts c'est ton caractère que tu vas embellir, soyez une source de paix l'un pour l'autre, et gardez le bon soupçon entre vous. Prenez soin de vous !!!
Citation
MonaRose a écrit:
Oui exactement !! Et c’est aussi ce qui a poussé la plupart de nos disputes la fierté ! Sincèrement ça tue un couple …
Mais encore faut il se sentir assez aimé, estimé et en sécurité pour faire tomber sa fierté
Ce que j’essaie de me dire c’est qu’Allah n’aime pas l’orgueil et la fierté et que même si je suis trahie après avoir abandonné cette fierté et bien j’aurais tout même une récompense d’Allah

Amine ?? BarakAllahou fik
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook