Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
JE L'AI REçUUUUUUUUUUUUUUUUUUUU.....
t
14 juillet 2006 17:30
Citation
laetitia76 a écrit:
oui c'est vraiment tres dur mais on a pas le choix , il faut se raccrocher à l'amour et aux beaux jours qu'on aura apres ...inchallah

J'ai déposer ma transcription le 29 juin à fés et je suis passer par le ccm mais l'agent du consulat m'a dit que dans 2 moi a 2 mois et demi je resevré mon livret c'est ce qui vous avez dit a vous ossi le jour du dépot?Je commence a me poser des questions?
n
14 juillet 2006 17:30
oui bien sur nchallah tt ira bien pour tout les amoureux
l
14 juillet 2006 17:50
non ils nous ont dit (des le debut de l'entretien du ccm) que nous ferions l'objet d'une enquete : l'injustice, quand tu frappes!!!
t
14 juillet 2006 18:04
Citation
laetitia76 a écrit:
non ils nous ont dit (des le debut de l'entretien du ccm) que nous ferions l'objet d'une enquete : l'injustice, quand tu frappes!!!

et tu c pas pr kelle rezon ? vs et pas ns ??? moi g peur car mon mari est mon couzin
l
14 juillet 2006 19:04
et non aucune raison spécifié!! rien de special dans le dossier. Mais je suis francaise de source et j'ai entendu dire qu'ils etaient plus dur. enfin j'en sais rien c'est la galere. Ou c'est juste notre tete qui leur est pas revenu. Je te promet c'etait impressionnant , ils nous connaissaient meme pas encore et premiere chose qu'ils nous ont dit avant meme un bonjour c'est : "vous savez que votre dossier passera une enquete au procureur de la repubique qui peut annuler votre mariage!!??!!"
C'est tres rageant, et ca me repli de colere mais c'est ainsi et on n'a rien a dire...sinon c pire.
Mais t'inq , je pense que si ils t'ont dit 2 mois, c'est que ca sera 2 mois environ
t
14 juillet 2006 19:11
Citation
laetitia76 a écrit:
et non aucune raison spécifié!! rien de special dans le dossier. Mais je suis francaise de source et j'ai entendu dire qu'ils etaient plus dur. enfin j'en sais rien c'est la galere. Ou c'est juste notre tete qui leur est pas revenu. Je te promet c'etait impressionnant , ils nous connaissaient meme pas encore et premiere chose qu'ils nous ont dit avant meme un bonjour c'est : "vous savez que votre dossier passera une enquete au procureur de la repubique qui peut annuler votre mariage!!??!!"
C'est tres rageant, et ca me repli de colere mais c'est ainsi et on n'a rien a dire...sinon c pire.
Mais t'inq , je pense que si ils t'ont dit 2 mois, c'est que ca sera 2 mois environ


Franchement je suis vraiment triste pour vous je sais à quel point c'est dur cette situation je croi k'il pourrez se passer d'en rajouter...En tout cas je vous souhaite beaucoup de courage et beaucoup de bonheur au bout du tunnel...
a
14 juillet 2006 22:18
Bonjour laetitia76
je vous espere le bon courage pour votre dossier..à savoir que c'est normal qu'ils disent cela avant meme le bonjour car la decision a été prise lors de l'etude de votre dossier...donc d'apres moi les/la raison(s) laquelles/lesquelle ils ont decidé d'envoyé le dossier au procureur est pas loin de ce que vous avez presenté pour la demande de ccm !! alors sois parceque vous travaillez pas ( un de vous ou les deux ) ou bien parceque votre fiancé à deja eu des refus de demande de visa ou bien parceque vous avez pas passé assez de temps ( en total ou au maroc ) ensemble pour decider le mariage derniere chose ca peux etre votre age!!
mais c'est pas parceque vous etes francaise de source car ma femme est francaise de source aussi et ca ns a pas empeché d'avoir notre ccm , notre livret de famille en moin d'un mois!! et avoir mon visa apres...
dernierement je vous souhaite une bonne chance ainsi faut surtout tenir le coup et s'accrocher a votre mariage
Cordialement
a
14 juillet 2006 22:28
Citation
rbatiya19 a écrit:
feliciations rahassan je suis tres contente pour toi et bisarement j'ai eu les larmes aux yeux quand je lisais ton message ça me touche perso , pour vs dire un peu + sur moi , j'ai pris rdv pour le depot du dossier ccm le 12 decembre , c tres loin , mais on n'y peut rien , ils ont bcp de dossiers et c complet ils peuvent pas avancer le rdv , sinon ça fait un mois que je consulle les forums sur les mariages mixte , et ça me fait peur tt ces longs délais , encore felicitations mabroook allah ikamal bal khir inchallah

Bonjour
pour le depos de demande de ccm faut juste remplir le formulaire que tu peux trouver sur internet, le signé , joindre les documents demandé et 'lenvoyé a ton fiancé qui dois le remplir, le signé et joindre aussi les documents demandé ! pour l'envoyé au consulat par AMANA!
apres pour savoir si c'est deja pret ou pas tu peux appelé tjrs le consulat apres 7 a 8 semaine et c'est le retrait où t'es oubligé de te presenter au consulat avec ton mari pour passer l'entretien!!

Lien pour le dossier, ainsi que toute les information pour le mariage :

[www.consulfrance-ma.org]

bonne journée
k
14 juillet 2006 22:51
je suis égalmane contente pour toi et en fait je suis nouvelle sur ce site et moi aussi j'ai problème de visa si vous voulez bien m'aider ben voila je suis marocaine biensure et je en france en ce moment ca fait presque 2ans mais sans papier et je suis marier ici ca fait presque 1ans et j'ai le livret de famille et quand j'ai parti a la préfucture ici a paris il m'ont dis que je dois retournner au maroc pour chercher le visa et revennir en france pour régulariser ma situation mais moi j'ai peur de revennir au maroc et le consulat du france ne me donne pas le visa puisque je suis entrer en france d'une manière éligale que ce que vous me consiellez ? je revien au maroc ? et il me faut quoi comme papier pour avoir le visa ? si y'a une cas comme moi svp aidez moi et merci bcp voici mon e-mail [email protected] merci et a bientot
l
15 juillet 2006 11:22
Citation
adilo24 a écrit:
Bonjour laetitia76
je vous espere le bon courage pour votre dossier..à savoir que c'est normal qu'ils disent cela avant meme le bonjour car la decision a été prise lors de l'etude de votre dossier...donc d'apres moi les/la raison(s) laquelles/lesquelle ils ont decidé d'envoyé le dossier au procureur est pas loin de ce que vous avez presenté pour la demande de ccm !! alors sois parceque vous travaillez pas ( un de vous ou les deux ) ou bien parceque votre fiancé à deja eu des refus de demande de visa ou bien parceque vous avez pas passé assez de temps ( en total ou au maroc ) ensemble pour decider le mariage derniere chose ca peux etre votre age!!
mais c'est pas parceque vous etes francaise de source car ma femme est francaise de source aussi et ca ns a pas empeché d'avoir notre ccm , notre livret de famille en moin d'un mois!! et avoir mon visa apres...
dernierement je vous souhaite une bonne chance ainsi faut surtout tenir le coup et s'accrocher a votre mariage
Cordialement

alors pour te répondre : qd ils nous ont dit pour l'enquete, on n'avait encore déposée aucun papier donc ils n'avait pas pu etudier quoi que ce soit à notre sujet. On travaille tous les 2, mon fiancé n'a jamais fait auparavant de demande quelconque à aucun consulat (ni visa ni quoi que ce soit), Ca fait 2 ans que l'on est ensemble dont 6 mois que j'ai passée la-bas + plusieurs petit voyage tres regulièrement.Et j'ai 28 ans mon mari 34....Donc avec tout ca je vois vraiment ou est le probleme!!!!!!a part que c'est des c.....
a
15 juillet 2006 12:06
Citation
laetitia76 a écrit:
alors pour te répondre : qd ils nous ont dit pour l'enquete, on n'avait encore déposée aucun papier donc ils n'avait pas pu etudier quoi que ce soit à notre sujet. On travaille tous les 2, mon fiancé n'a jamais fait auparavant de demande quelconque à aucun consulat (ni visa ni quoi que ce soit), Ca fait 2 ans que l'on est ensemble dont 6 mois que j'ai passée la-bas + plusieurs petit voyage tres regulièrement.Et j'ai 28 ans mon mari 34....Donc avec tout ca je vois vraiment ou est le probleme!!!!!!a part que c'est des c.....

dans ce cas je suis tout a fais d'accord avec toi!! c des cons!!!!!!! car il y a pas de raison!!!
M
15 juillet 2006 17:49
J'ai deposé mon dossier de transcription le 26 mai, sa va faire bientot deux mois Inchaallah, et je nai toujours pas de réponse du consulat de Fes.
J'avou que c pas kool de leur par de vous faire galerer pour le livret de famille laetitia76, et j'ai comme une impression que le consulat de Fes retardeles papiers par rapport aux autres consulat...
15 juillet 2006 22:09
salut tout le monde

j'ai fait l'acte marocaine au moi d'aout 2005 c ta dire sans passé par ccm et j'ai fait l'entretien le moi de mars 2006 au consulat de casa,Y a t'il quelqu'un qui a eu son entretien de capacité en mars 2006 au consulat de casa comme moi? esque possible ,je peu prendre mon livret de famille le mois de septembre ou bien plus.parce la dame du consulat ma dit au moin 6mois ,Merci d'avance pour vos réponses et bonne chance pour tout les couples .
s
16 juillet 2006 00:58
[adilo24
Bonjour laetitia76 je vous espere le bon courage pour votre dossier..à savoir que c'est normal qu'ils disent cela avant meme le bonjour car la decision a été prise lors de l'etude de votre dossier...donc d'apres moi les/la raison(s) laquelles/lesquelle ils ont decidé d'envoyé le dossier au procureur est pas loin de ce que vous avez presenté pour la demande de ccm !! alors sois parceque vous travaillez pas ( un de vous ou les deux ) ou bien parceque votre fiancé à deja eu des refus de demande de visa ou bien parceque vous avez pas passé assez de temps ( en total ou au maroc ) ensemble pour decider le mariage derniere chose ca peux etre votre age!!
mais c'est pas parceque vous etes francaise de source car ma femme est francaise de source aussi et ca ns a pas empeché d'avoir notre ccm , notre livret de famille en moin d'un mois!! et avoir mon visa apres... dernierement je vous souhaite une bonne chance ainsi faut surtout tenir le coup et s'accrocher a votre mariage

Bonsoir alilo je te remicie pour cette explication . mais ce me fais peur aussi car moi g deposé 2 demande de visa une en au 8/2005 pour la hangrie et lautre en mois de 2/2006 pour la grice et tt les son reffusé . et lors de l'entrein la dam ma psoé la kestion ci g déjà g des reffu g lui repondu que mais juste pour une de la grece et g pas fais expré car avec le trac g oubli le premeire . donc je voi aprés ce que tu vein de dir que mon cas et grave . g pas encore déposé ma transcription . g recu le ccm aprés 45 jrs et là je prepare pour le 3eme'etap. moi g 31 ans et mon cheri a 41 ans en tt les 2 les enfant aprés notre devorce lui il a 2 enfants et moi une fille . elle ma demandé mon salaire aussi je sait pas pkoi . mais mon salaire et bien ici stp tu me donne une reponce car ca m'inquitte bcp ca . ]
a
16 juillet 2006 01:50
Citation
safia354 a écrit:
[adilo24
Bonjour laetitia76 je vous espere le bon courage pour votre dossier..à savoir que c'est normal qu'ils disent cela avant meme le bonjour car la decision a été prise lors de l'etude de votre dossier...donc d'apres moi les/la raison(s) laquelles/lesquelle ils ont decidé d'envoyé le dossier au procureur est pas loin de ce que vous avez presenté pour la demande de ccm !! alors sois parceque vous travaillez pas ( un de vous ou les deux ) ou bien parceque votre fiancé à deja eu des refus de demande de visa ou bien parceque vous avez pas passé assez de temps ( en total ou au maroc ) ensemble pour decider le mariage derniere chose ca peux etre votre age!!
mais c'est pas parceque vous etes francaise de source car ma femme est francaise de source aussi et ca ns a pas empeché d'avoir notre ccm , notre livret de famille en moin d'un mois!! et avoir mon visa apres... dernierement je vous souhaite une bonne chance ainsi faut surtout tenir le coup et s'accrocher a votre mariage

Bonsoir alilo je te remicie pour cette explication . mais ce me fais peur aussi car moi g deposé 2 demande de visa une en au 8/2005 pour la hangrie et lautre en mois de 2/2006 pour la grice et tt les son reffusé . et lors de l'entrein la dam ma psoé la kestion ci g déjà g des reffu g lui repondu que mais juste pour une de la grece et g pas fais expré car avec le trac g oubli le premeire . donc je voi aprés ce que tu vein de dir que mon cas et grave . g pas encore déposé ma transcription . g recu le ccm aprés 45 jrs et là je prepare pour le 3eme'etap. moi g 31 ans et mon cheri a 41 ans en tt les 2 les enfant aprés notre devorce lui il a 2 enfants et moi une fille . elle ma demandé mon salaire aussi je sait pas pkoi . mais mon salaire et bien ici stp tu me donne une reponce car ca m'inquitte bcp ca . ]

bonjour safia
j'aimerai deja savoir de quel consulat tu depend ainsi que la date dont ta fais la demadande de transcription...
pour les visa chez d'autre consulat fallais pas du tout en parler en fete car ils peuvent jamais verifié cela!! ils ont que la base de données des demadnde au consulat de france en fete mais bon c pas grave que tu leur a parlé que d'une seule demande de visa a condition que lors de l'entretien elle a pas vue sur ton passport la 2ieme demande!! et lors de ta demande de visa conjoint tu ramene un nouveau passport vierge!
sinon je te souhaite bonne chance
s
16 juillet 2006 23:57
merci bcp adilo . tu me calm un peux . justement g refais mon passport je ss au consulat de casa .
mais g pas encore deposé ma trasncription.en a fais l'entretien au 13 mai .la ccm et prêt au 28 jui. mon mari va la retiré derictement au consulat dés sont arrevé en moi aout .en passe au l'etape de procurreur et l'adoul . j'esper que tou va ce passé bien inchalah . je ss trés stréssé et inquitte aussi
merci encore et je te souahite bonne chance aussi et a tt les membres de ce forum
a
17 juillet 2006 02:47
Citation
safia354 a écrit:
merci bcp adilo . tu me calm un peux . justement g refais mon passport je ss au consulat de casa .
mais g pas encore deposé ma trasncription.en a fais l'entretien au 13 mai .la ccm et prêt au 28 jui. mon mari va la retiré derictement au consulat dés sont arrevé en moi aout .en passe au l'etape de procurreur et l'adoul . j'esper que tou va ce passé bien inchalah . je ss trés stréssé et inquitte aussi
merci encore et je te souahite bonne chance aussi et a tt les membres de ce forum

de rien, ca fais plaisir d'aider les gens surtout que j'ai passé par le meme stresse..moi aussi je dependais du consulat de casablanca quand j'ai demandé mon visa y avais deja 2 personne avce un dossier de mariage et els 3 on a eu le visa sans probleme! je pense meme que consulat de casa est bcp mieux que celle de rabat ou celle de fes coté delai et entretien!! alors rassure toi
de toute facon pour le procureur et tout c'est juste au niveau de la police où ca prend + de temps..commencais par le trubinal de famille au bvd Ziraoui! la bas avec celle de isstinaf a OUlfa ca va prendre qu'une journée mais a la police ca va prendre + avec un entretien bien sure mais ils veulent que rachwa sauf la femme du IStinaf elle est trop gentille !! apres la police tu reviens au isstinaf et en dernier au trubinal ossra et laadoul..
bon courage et si ta besoin d aide n hesite pas
f
17 juillet 2006 09:30
Etrangers : carte de séjour temporaire



Nouvelles dispositions relatives aux demandes de titre de séjour

Le décret n°46-1574 du 30 juin 1946 règlementant les conditions d’entrée et de séjour en France des étrangers a été récemment modifié.

Ces modifications portent notamment sur le dépôt des demandes de titre de séjour.

Les préfets peuvent décider que, pour certaines catégories d'étrangers, les demandes soient effectuées par voie postale.

De plus, le récépissé de première demande ou de renouvellement d'une carte de séjour permet, à un certain nombre de demandeurs définis par le décret, l’exercice d’une activité professionnelle.

Les nouvelles dispositions concernent également le retrait du titre de séjour. Il est désormais possible dans les commissariats de police ou les délégations de l’Agence Nationale de l’Accueil des Étrangers et des Migrations (ANAEM).

La fiche est en cours de mise à jour.
s
17 juillet 2006 12:28
BONJOUR adilo24 ET tous mes amis
merci une autre fois, chaque fois je trouve le calme à tes reponses dieu avec toi lah ikmalik manouiti fi khattrak inchalah ainssi nos amis aussi et que tt le monde trouve le bonheur enfin .
je te tein aucourant inchalah aprés la 2 eme semaine du mois aout.
bonne journné et merci encore
f
17 juillet 2006 13:02
Salam BRUNETTE. J'ai une question, combien de temps ton mari à du attendre pr pouvoir travailler en france légalement? Et comment sa c passé? pour qu'il est son titre de séjour es ce qu'il ton demander tes fiches de paies? Et il a eu un titre de séjour de combien de temps. Merci d'avance BRUNETTE pr ta réponse!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook