Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
JE L'AI REçUUUUUUUUUUUUUUUUUUUU.....
I
19 juin 2006 14:45
Citation
Malikk a écrit:
salam brunette et oui ses moi avec mes question je voulais te demander il faut combien de temps pour avoir la carte de séjour?et le récipissé ses normale qu'il l'on au bout 1mois et demi?merci de me répondre si tu a la réponse biensur biz



bonjour,

en fait cela dépand des préfécture : moi je sais que y'en a parmi vois qui leur mari vient de les rejoindre et qui ont déjà eu leur récépissé de 3 moi, alors que pour nous, mon mari ne l'a eu qu'aujourd'hui(hamdoll) alors qu'il est là depuis le 25 mars..alors tu vois ça dépand des préfécture
I
19 juin 2006 14:55
Citation
NAWAAAL a écrit:
pour brunette
je fai katendre une reponse de ta part !!!
en fai je depen du consulat de fes et jai deposé mon dossier de transcription le 10 mai et il ya 2 jour jai envoyé un mail o consulat a ma grande surprise ils on repondu le lendemain en me disan ke les delais etai de 2 moi environ et ke si je le souhaitai vu ke je vai o bled il pouvai me le conserver en aout!!
ken pense tu le dossier se deroule bien???
kel son les docs necessaires pour la demande de visa ????
chui etudiante jesper kil ne demande pa de revenu ?????
repon moi sil te plai
merci bent bladi!!!!!!!!!!!!!!!!!



salam est désolé pour le retard smiling smiley

bah oui je trouve que ça avance pour le dossier, ça fais un mois et 9 jours que tu as déposé ton dossier et reste pas beaucoup quoi.
il ne te faut pas de fiche de paie rassure-toi
N
19 juin 2006 14:57
Citation
Mme Brunette a écrit:
Citation
NAWAAAL a écrit:
pour brunette
je fai katendre une reponse de ta part !!!
en fai je depen du consulat de fes et jai deposé mon dossier de transcription le 10 mai et il ya 2 jour jai envoyé un mail o consulat a ma grande surprise ils on repondu le lendemain en me disan ke les delais etai de 2 moi environ et ke si je le souhaitai vu ke je vai o bled il pouvai me le conserver en aout!!
ken pense tu le dossier se deroule bien???
kel son les docs necessaires pour la demande de visa ????
chui etudiante jesper kil ne demande pa de revenu ?????
repon moi sil te plai
merci bent bladi!!!!!!!!!!!!!!!!!



salam est désolé pour le retard smiling smiley

bah oui je trouve que ça avance pour le dossier, ça fais un mois et 9 jours que tu as déposé ton dossier et reste pas beaucoup quoi.
il ne te faut pas de fiche de paie rassure-toi
brunette merci
mais je veu pa te prendre la tete
mais juste te demander ce kil ont demander a ton mari pour kil est son vis
et commen ca sé déroulé
merci encore
N
19 juin 2006 20:57
une experience visa
docs et questions!!!!
I
20 juin 2006 15:19
nawal si tu veux bien me donner un délai jusqu'à demain parce les pièces sont sur mon ordi du travail.


sinon je voulmais vous dire que hier mon mari a enfin eu son récépissé de demande de titre de séjour qui l'autorise à travaillé..on attend ce rdv depuis le 26 mars quand même..donc voilà ça va maintenanat, il retournera prendre sa carte de résident en septembre nchallah.
N
20 juin 2006 15:24
Citation
Mme Brunette a écrit:
nawal si tu veux bien me donner un délai jusqu'à demain parce les pièces sont sur mon ordi du travail.


sinon je voulmais vous dire que hier mon mari a enfin eu son récépissé de demande de titre de séjour qui l'autorise à travaillé..on attend ce rdv depuis le 26 mars quand même..donc voilà ça va maintenanat, il retournera prendre sa carte de résident en septembre nchallah.
merci mme brunette té adorable
c gentil de ta part!!! je te remercie davance!!
a
20 juin 2006 23:22
Bonjour a tous
bon c fini pour moi les demarche concernant le visa, j'ai passé l entretien hier où y avais que 2 questions disons , ce que je vais faire la bas et comment j 'ai rencontré ma femme! a savoir que le tout ca pris environ 45jours au consulat de casablanca!
maintenant etape a suivre c ce que je dois faire la bas pour avoir ma carte sejours,
est ce que qq1 qu'a passé recemment par ca a la gentillesse de m'expliquer ce que je dois faire une fois rendu en france ?? et les document a fournir, aussi combien de temps ca prend pour l'avoir et dernierement si je peux travailler sans carte de sejour ou avec seulement son recu..
merci bcp a tlm
M
21 juin 2006 00:07
NAWAAL DIT :
en fai je depen du consulat de fes et jai deposé mon dossier de transcription le 10 mai et il ya 2 jour jai envoyé un mail o consulat a ma grande surprise ils on repondu le lendemain en me disan ke les delais etai de 2 moi environ et ke si je le souhaitai vu ke je vai o bled il pouvai me le conserver en aout!!
ken pense tu le dossier se deroule bien???
kel son les docs necessaires pour la demande de visa ????
chui etudiante jesper kil ne demande pa de revenu ?????
repon moi sil te plai



Bonsoir Nawaal,

je depend aussi du consulat de fes est jai envoyé mon dossier de transcription le 26 mai, j'ai envoyé un email cet apres midi en esperant qu'il me reponde! Y a 3 semaine j'ai appelé le consulat de fes et ils m'ont di qu'il faut entre 2 mois voir 2 moi et demi pour la reception du livret!

Je suis dans la même situation que toi et je pense que le mieux a faire c'est d'attendre!


et j'espere qu'on recevra le livret de famille tres vite Inchaallah.
I
21 juin 2006 09:31
nawal les pièces pour le visa :


Pour conjoint français :

Photocopie du livret de famille(+original s’i tu le lui a envoyé), Photocopy de carte didentité française, photocopy de la transcription du mariage+original

pour conjoint marocain :

2photo didentité
photocopy de la carte didentité
les 6premier page du passeport
le passeport
pour le formulaire vaut mieux demander a une personne qui est souvent laba(environs 50DhS pour ce mec)


consigne :

tte les photocopy vau mieu les avoir avec les originau
dans le formulaire préciser visa C (conjoint français)


aufete di lui aussi que la dame laba va lui donner les meme question que vous avez eu dan lentretien

rentrer directement, il suffi de montrer le livret a la personne qui est a la porte
I
21 juin 2006 10:07
Citation
adilo24 a écrit:
Bonjour a tous
bon c fini pour moi les demarche concernant le visa, j'ai passé l entretien hier où y avais que 2 questions disons , ce que je vais faire la bas et comment j 'ai rencontré ma femme! a savoir que le tout ca pris environ 45jours au consulat de casablanca!
maintenant etape a suivre c ce que je dois faire la bas pour avoir ma carte sejours,
est ce que qq1 qu'a passé recemment par ca a la gentillesse de m'expliquer ce que je dois faire une fois rendu en france ?? et les document a fournir, aussi combien de temps ca prend pour l'avoir et dernierement si je peux travailler sans carte de sejour ou avec seulement son recu..
merci bcp a tlm


salam et félicitatin à toi smiling smiley

mon mari est moi sommes déjà passé par là donc je vais te dire en gros ce qui se passe une fois en france ça te donnera une idée :

donc déjà avant d'arriver en france il ne faut pas que tu oublies bien sur d'avoirsurtoi tous tes papiers : extrait et copie intégrale d'acte de naissance en français (n'hésite pas sur leur nombre smiling smiley),ils doivent être de moins ed 3 mois,et puis tes dîplomes et attestation de travail si tu as travaillé bien sur au maroc.

en arrivant donc tu te déplaces avec ta emme à la préfécture et tu leur explique que tu viensd'arriver en france et quetu sohaites déposé la demande de titre de séjour, et là donc c'est selon les préférctures ! y'en a qui donne le récépissé de demande de titre de séjour qui t'autorise à travaillé bien évidement dès le premier jour et te fixe un rdv dans3 mois disons pour avoir ta première carte de titre de séjour,mais entretemps tu vas être convoqué à l'OMI pour passé une visite médicale(ils te délivreront une lettre à ce moment là qu tu donnera à la préf quand tu ira pour chercher ta carte de titre de séjour)...


voilà à peu prés, nous à nantes mon mari à attendu 3 mois pour avoir le rdv pour avoir son récépissé, y'a beaucoup de monde ici et j'espèreque pourtoi ce sera mieux smiling smiley il a eu comme j'ai déjà dit que avant hier.
S
21 juin 2006 11:46
Fournisseur officiel de renseignement administratif pour mariage mixte ====> Mme brunette
tu as pensé à ouvrir ton entreprise de renseignement . C'est un marché en plein essor a ce que je vois (118 218 un probleme de Papiers? smiling smiley )

PS: Moi aussi jai recu mon livret de famille hier....... enfin grinning smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/06/06 11:48 par Spacejam.
I
21 juin 2006 11:53
Citation
Spacejam a écrit:
Fournisseur officiel de renseignement administratif pour mariage mixte ====> Mme brunette
tu as pensé à ouvrir ton entreprise de renseignement . C'est un marché en plein essor a ce que je vois (118 218 un probleme de Papiers? smiling smiley )

PS: Moi aussi jai recu mon livret de famille hier....... enfin grinning smiley



ahhhhhhhhhh spacejam jesusi trop contente pour toi smiling smiley ta tite femme va être bien contente aussi..franchement c'est trop bien, enfinpour toi aussi smiling smiley


sinon pour l'entreprise j'y pense j'y pense grinning smiley
m
21 juin 2006 13:18
pour mme brunette
c est la fille de l autre fois sur le msn
tu sai on a eter voir un adoul mais il parle pas francais et mon fiancée na rien compri de se qu il a dit
l autoriation pour marier un etranger c est pour lui ou moi
si ta le temps laisse un petit message pour me repondre
merci
H
21 juin 2006 13:29
Citation
Spacejam a écrit:
Fournisseur officiel de renseignement administratif pour mariage mixte ====> Mme brunette
tu as pensé à ouvrir ton entreprise de renseignement . C'est un marché en plein essor a ce que je vois (118 218 un probleme de Papiers? smiling smiley )

PS: Moi aussi jai recu mon livret de famille hier....... enfin grinning smiley


Pour Spacejam, pourrais-tu nous indiquer la date de dépot de ton dossier de transcription pour savoir à quelle date ils en sont???


Merci à toi.
"J'ai décidé d'être heureux parce que c'est bon pour la santé." (Voltaire)Hakim.
S
21 juin 2006 13:49
Citation
Hakimcherif a écrit:
Citation
Spacejam a écrit:
Fournisseur officiel de renseignement administratif pour mariage mixte ====> Mme brunette
tu as pensé à ouvrir ton entreprise de renseignement . C'est un marché en plein essor a ce que je vois (118 218 un probleme de Papiers? smiling smiley )

PS: Moi aussi jai recu mon livret de famille hier....... enfin grinning smiley


Pour Spacejam, pourrais-tu nous indiquer la date de dépot de ton dossier de transcription pour savoir à quelle date ils en sont???


Merci à toi.

Jai deposé le dossier le 14 fevrier, il a été traité le 16 mai
H
21 juin 2006 13:58
merci
"J'ai décidé d'être heureux parce que c'est bon pour la santé." (Voltaire)Hakim.
I
21 juin 2006 14:08
Citation
mel169 a écrit:
pour mme brunette
c est la fille de l autre fois sur le msn
tu sai on a eter voir un adoul mais il parle pas francais et mon fiancée na rien compri de se qu il a dit
l autoriation pour marier un etranger c est pour lui ou moi
si ta le temps laisse un petit message pour me repondre
merci


excuse mais j'ai pas trop saisis ton message : tu as été toi et ton fiancé chez un adoul et ton fiancé n'a ien compris parce que l'adoul parle pas fançais, et toi tu as compris? tu parles arabe !!

l'étrangé dans ces démarches est le conjoint français(même s'il est marocain d'origine, s'il se mari en tant que français il est étranger alors) et non le marocain..


tu veux me réexpliquer?
m
21 juin 2006 14:34
pour mme brunette

moi je parle francais
mon fiancée arab
c est lui qui a etait mais il a pas compris ce que l adoul lui a expliquer
je voulais retourner avec lui mais il a dit que l adoul parlais pas francais
alors mon fiancée n a pas compris et moi encore moin
mon fiancée m a dit que l adoul veut une autorisation pour marier a l etranger mais on c est pour qui sait lui ou moi

est ce que peux m envoyer la liste ou me l ecrire sur ce site
pour que je sache exactement les papier exact pour pas que j en oublie
j espere que je t est mieux expliquer

merci beaucoup de nous aider
j attend ton message
merci
I
21 juin 2006 14:45
Citation
mel169 a écrit:
pour mme brunette

moi je parle francais
mon fiancée arab
c est lui qui a etait mais il a pas compris ce que l adoul lui a expliquer
je voulais retourner avec lui mais il a dit que l adoul parlais pas francais
alors mon fiancée n a pas compris et moi encore moin
mon fiancée m a dit que l adoul veut une autorisation pour marier a l etranger mais on c est pour qui sait lui ou moi

est ce que peux m envoyer la liste ou me l ecrire sur ce site
pour que je sache exactement les papier exact pour pas que j en oublie
j espere que je t est mieux expliquer

merci beaucoup de nous aider
j attend ton message
merci


tu m'a trés bien réexpliquer merci mais je pense que ton mari à vraiementpas trés bien copris parce je ne vois pas de quel autorisation il parle si ce n'est que celle du procureur de roi mais normalement l'adoul doit quelques démarches dans le tribunal avec vous je comprends pas..

je vais te chercher ma liste de tous les docsqu'il faut et tu verras bien ce qu'il faut smiling smiley
m
21 juin 2006 14:57
pour mme brunette

oui c est sa
c est celle du procureur du roi
mais comment on l obtient cette autorisation on doit y aller nous la chercher
d accord j attend que tu me donne la liste des document
je te remercie
merci
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook