Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
J'ai reçus notre CCM lhamdoulah
l
24 décembre 2007 15:19
oui tinina je suis vraiment triste de partir wallah
mais bon obligé je me dis que je suis restée + d 1 mois j ai deja mieux ke rien mais bon c est vraiment pas facile
demain on part a nador chez son frere et mercredi c est le départ
bientot inchallah khalid partira avec moi
et tinina toi aussi inchallah tu vas faire une belle fête de mme brahim lol

rayan toi aussi tu viendras chercher ta princesse !

a bientot a tous
z
24 décembre 2007 15:33
Merci Tinina pour ton soutien,

Bah je suis a la même étape que toi, j'ai fait mon rdv ccm le 26octobre 2007 et j'ai reçu mon ccm ya 1 semaine, et là je me prépare pour partir la semaine prochaine à oujda pour la 2ème étape,et jaimerai qu'on se soutienne dans cette étape si tu le veut bien, biensur! Dis moi tu part a oujda quand? Moi jai pris mon billet pour le 1er janvier inchallah
24 décembre 2007 19:14
salam a vous tous

é oui la miss pas evident, basseh el hamdoulillah tu té marier avec ton cheri, ta fais la fete ou inchallah tu retourne ici pour repartir recuperer ton prince. jespere de tt coeur ke sa ne vas pas tarder ke la transcription sera rapide et ke le livret sera près pour demander le visa aussi vite.

zhor salam a toi, donc nous sommes a la mém étape, mais je crois ke toi tu sera marié avant moi lol, car moi je part ke pour le 19/01 inchallah, c plus toi ki va me donner un coup de pouce pour le deroulement de cette étape car tu sera la bas avant moi, toi kan tu rentrera marié ana j'irai me marié (tm)

é dit moi ta préparer tte la paperasse, il ne te reste pas bcp, la chance allah y sekheir ma soeur é l3ou9ba lel jami3 inchallah

bisous a tous bye bye
n
24 décembre 2007 19:17
salam alikoum

salam je vous souhaite bon courage a toute et la miss ben va falloir patienter il ne te reste pas bcp a tenir inchalah


salam a tous
z
25 décembre 2007 00:49
Bonsoir,

Merci tanina, et oui jai tout préparé il me reste que le caiser jusdiciaire a aller chercher à rabat normalement mon fiancé y va le mercredi parce que jai pa eu le temp de légaliser la procuration à la mairie.
l
25 décembre 2007 19:51
salam les amis

juste un ptit message pr vous dire ke je suis trop triste ca fais 2 jours ke je pleure
car je pars demain
je veux pas partir wallah mais malheureusement c est obligé
je vous donnerai des nouvelles vendredi inchallah

bisous a tous
s
25 décembre 2007 19:57
faut de la patience , et oui c tres dur mais oblige comme tu as di sad smileycrying(Censored
S
25 décembre 2007 20:07
BONSOIR à tous les frères et soeurs toujours aussi généreux

Je n'en suis pas encore là mais pour prévoir et bien tout expliquer à mon fiancé au Maroc quels documents doit on préparer pour faire l'acte de mariage adoulaire une fois que le CCM est émis?

Rayan et Mariam,Tinia,La miss,Zhor....pour vous c'est récent ou en cours, pouvez vous m'éclairer ou m'envoyer la liste officielle
Il n'y a pas d'urgence,je comprends qu'à cette période on est tous un peu pris donc quand vous pouvez
Merci pour votre aide,
Merci pour votre soutien(rayan, Tinia,nad et les autres bien sûr)
consulat de Fès, CCM 15/01/2008 bans le 25/02 au 6/03 transcription 25/04/2OO8 livret famille en mairie le 12/06/08 janvier=démission 13.02.09 rdv visa 17.03.09 TEST réussi 9.04 VISITE MEDICALE
R
25 décembre 2007 20:58
Salam mes adorables soeurs,
un petit passage vite fait pour vous soutenir et que je ne vous oublis pas. Lamiss je suis de tout coeur avec toi car j'y suis passé il y a quelques jours mais je sais que quand je vais revenir c'est pour repartir avec ma princesse inchalah. Pour février ou début mars si on a le livret inchalah. Et tu vas voir en rentrant c'est trop magnifique d'avoir fait l'acte lhamdoulah mais le manque est encore plus grand. Mais tu vas voir dans quelques temps ça ne sera que du bonheur car nos moitiés seront pour toute la vie avec nous inchalah. Courage ma soeur. Bon retour avec ton taxi rouge inchalah lol.

Je pense à vous toutes et à très bientôt inchalah.

On vous embrasse bien fort.

Salam alaykoum

Rayan et Mariame
l
25 décembre 2007 22:21
merci pr tn message rayan ca fais plaisir
et sayya aussi
aujourd hui je suis partie de guercif j ai laissé tte la famille on a tous pleurer comme des madelaines
et demain je vais laisser mn cheri j ai pas envie wallah
c est difficile pr tous en tt cas comme tu dis rayan inchallah on sera tous avec nos moitiés

selma regardes sur ce sujet rayan et moi on a mis les documents que l on a fourni tt est expliké

tinina toi bientot inchallah tu verra brahim profites bien car wlah ca passe trop vite

bisous a la marocaine krasm et tout ceux ke j ai oublié de cité
h
26 décembre 2007 00:23
je suis triste pour toi chere lamiss..la vie loin de son cheri c'est pas facile c'est vrai..mais dis toi que bientot vous seriez ensemble inchallah et aussi les mois passeront vite tu verras, surtt que t'as beaucoup de choses a faire avant son arrivée, alors ferme tes yeux et ouvre les et voila que ton homme est avec toi pour toute la viesmiling smileycourage hbibaIn love
mon mari vient dimanche, il va rester pour une petite semainesad smiley ça va vite passer........elles sont chiantes had les distancesgrinning smileycrying(
je fais un gros bisous a tous mes amis (es) et je vous dis que 2008 inchallah serait notre année pas excellence inchallahgrinning smiley
bisous, bisous, je pense a vous tous et toutes
R
26 décembre 2007 00:26
Salam a tous et toutes,

Je ne participe pas trop à vos discutions ( car, moi je suis à l'étape 00, pas de ccm, pas de transcription, juste un chéri, et un probléme de distance lol, mais bon, il paraît, qu'il ne faut pas se prendre la tête lol ) , mais j'en rate pas eu, je lis tout.

Je vous souhaite du fond du coeur beaucoup de patience et de courage. Vos dossiers avancent et pleins d'amis à vos côtés pour vous soutenir, alors, tout va bien pour vous et dans le melleur des mondes.

Que Dieu vous donne la quantité de patience pour ces quelques mois avenirs et vous serez ensemble, chacun avec sa moitié, vous vivrez heureux et vous aurez beaucoup d'enfants.

- Pour LAMISSDUSUD, c'est difficile de quitter son amour, mais t'inquiete pas, les retrouvailles seront encore plus fortes, l'émotion et l'amour auront continué de grandir, ( et tu te dira lors des retrouvailles, que cette séparation là est ridicule, par rapport à l'immensité de votre amour que tu aura lors de vos retrouvailles pour toujours inchallah). Bon courage à toi.

-Pour Asmae, je te souhaite une très bonne semaine avec ton amour, profite en un max,fais ton programme, car une semaine, ça passe vite
On pensera très très fort à toi, ce 5 janvier, et inchallah tout ira bien.


- Pour Rayan, je vois que tu continue à être fidéle, à tes soeurs de coeur comme tu dis, tout ce que je te souhaite, c'est que Allah te rend ta gentillesse et ton réconfort que tu apporte a toutes ces personnes. Et la seule récompense qu'ALLAH t'apportera, sera celle que tu souhaite, inchallah, à savoir, que ta petite princesse, soit à tes côtés dans les meilleurs délais.

- Pour tous les autres la marocaine,zhor, tinina, ewilan, sayyahyay, selmania et toutes les personnes de ce forum, que dieu vous aide, et inchallah il fera en sorte que chacun obtienne ce qu'il veut, inchallah rabi el ralamin.

Salam
s
26 décembre 2007 00:39
salam
-bon retour lamiss
-bon vaccance avec vos fiance/ mari Asmae et lamarocaine ( profite et amuse bien )
-merci bcp rachida pour tes souhaits , inchalah tout va bien pour toi aussi et nous tou/es inchalah
- tinina et zhor bientot ( madame ) inchalah
bon courage qualah nous facilite les choses
mes salutations a tou/es ... smiling smiley
26 décembre 2007 10:35
salam a vous mes chères freres et soeurs

sa fait tjrs plaisir d'avoir de vos nvelles wallah,

la miss dur dur de laisser son cheri é de repartir pour la france lol, basseh inchallah ds peu de tps il sera a té coté, le principale et le grand est fait khalid est ton mari é il est a toi pour tte la vie inchallah

Rayan salam a toi mon frere, jespere ke tu vas bien ke ta ptite femme mariame se porte bien, je te souhaite a toi aussi kil ne tarde pas pour la transcription et ke ta princesse te rejoint au plus vite. bisou a elle.

la marocaine contente ton cheri vient, basseh c pas bcp une semaine il faut profité de chaque seconde jte jure k'elles sont sacrées. cela dit c mieux ke rien.

Zhor inchallah bientot madame allah y sehel ma soeur

Rachida merci pour ce msg é inchallah ton tour biento, le principale c d'avoir trouver ton cheri malheuresement la distance est dur maliche sa renforce l'amour.

Sayyahyay, inchallah bientot le CCM et ensuite les étapes suivante pour devenir madame, allah y sekheir

Selmania inchallah pour ton RDV sa se passera trés bien, ét pour les doc regarde sur les msg juste avant tu trouvera les reponses sinons pas de soucis on te réecris tt tt, allah y 3awen

Ewilan, NAD, Krasm bon courage a vous é inchallah que tt ira pour le mieux


EN ATTENDANT JE VOUS SOUHAITE UNE BONNE ET HEUREUSE ANNEE 2008. JE VOUS SOUHAITE BCP DE BONHEURE, UNE BONNE SANTE ET BCP D'ENFANTS (tm)

prenez soin de vous et a trés biento moi jvé faire un ptit dodo pour repartir travailler.

beslama
E
26 décembre 2007 16:04
salam tout le monde!
désolée, ca fait un moment que je n'ai pas eu le temps de poster de msg ms je vous lit régulièrement! sa c'est a cause de l'aid! lol sa fait une semaine que tout les soir on dine chez la famille, et en plus avec les invités... lol

bref! rayan j'espère que tu es bien rentré, même si s'est dur d'avoir laissé ta princesse! mais ne tinkiète pas, tu la retrouveras bientôt incha'allah et se sera pour la vie ya rabi amin! cela va de même pour toi lamiss! je sais que c'est dur mais garde espoir et ne baisse pas les bras! comme te l'ont dit marocaine1974 et rachida75, ca passe vite! avec les préparatif que tu auras à faire (le logement je crois...) tu ne verras pas le temps passer!

tinina, bientôt ton tour incha'allah! allah issahal 3lik mas3ab, comme dirait mon père! lol idem pour toi ma chère zhor!

quand à moi, j'ai encore un peu le temps mais je avoir quelques renseignements sur les document à fournir pour le ccm, pour que je puisse informer mon fiancé des documents à réunir. donc voilà:

-sur le site, il est demandé pour le conjoint étranger "une copie intégrale CERTIFIEE CONFORME de l'acte de naissance". c'est à dire?

-pour le justificatif de nationalité, je suis née en france et en 2002 j'avais fait une demande de naturalisation pour avoir la nationalité francaise (et s'est seulement aujourd'hui qu'on s'est rendu compte avec mas soeur et mes cousine que en étant nées en france ce n'était pas la peine de la faire...) bref, est-ce que ma carte d'iddentité suffit, ou est-ce que je prend aussi mon décret de naturalisation (qui date donc de 2002)?

-une petite demande de traduction lol: le certificat de célibat pr le conjoint étranger c'est bien "chahadat el 3ouzoubia"?

-le certificat médical, c'est le certificat prénuptial ou c'est un autre document? et comment sa se passe? je dois le faire chez mon médecin traitant?

-pour le justificatif de domicile, je vis encore chez mes parents, donc quels documents est-ce que je dois fournir?

-et j'ai un ti souci, enfin un ti quelque chose qui m'embête: mon passeport expire mi-janvier, donc je vais le changer, le souci c'est j'étais venu au maroc en octobre (2006) et cet été, du coup quand je vais changer mon passeport je n'en aurai plus la preuve, vu qu'il faut faire les photocopies des pages où il y a les cachets d'entrée et sorties sur le territoire...

je crois que pour l'instant se sera tout, mais c'est déjà pas mal! lol

merci encore pour tout!

bon courage et gros bisous à vous tous, anciens et nouveaux arrivants, lamiss, tinina, rayan, nad, krasm, rachida, et tous ceux et celles que je n'ai pas cité!
l
26 décembre 2007 16:43
coucou

je vous envoie un msg tres rapide je pars au bateau ds 30 mn
dsl ewilan je n ai pas le temps de repondre a tes kestions mais je suis sur ke tu trouvera kkn ki le fera rapidement tinina rayan la marocaine etc

j arrete pas de pleurer c horrible comment je veux pas partir en + je vais rester 2 jours ds ce bateau a pleurer
heureusement j ai une copine ki fait le retour avec moi (on c connu a l aller et on repars ensemble)
mais c est pas khalidddddddddd
ahhh je l aime trop wlah

je vous laisse a vendredi gros bisous a tous
merci pr vos messages ca me touche vraiment vous etes super
R
26 décembre 2007 17:34
Salam mes adorables et fidèles soeurs,
lamiss j'ai une grosse pensée pour toi et je sais que c'est dur de laisser sa moitié (officiellement maintenant lhamdoulah lol) que se soit par bateau ou avion. Mais tu sais que le prochain voyage sera pour revenir avec khalid inchalah. Et tu va voir ma soeur que tu ne vas penser qu' à sa venue et tu vas t'organiser pour l'accueillir ton cher mari inchalah.

Notre petite reine Rajaa, rené arrive bientôt inchalah, je suis trop contente pour toi et j'imagine la joie que tu dois ressentir en te disant qu'il ne reste que quelques jours inchalah. Tu lui fera nos plus sincères amitiés.

Ma soeur rachida, je reste entièrement fidèle à mes chères soeurs et je serai toujours là pour vous aider et conseiller du mieux que je peux. Et bientôt toi tu vas enfin démarrer l'étape 1 inchalah. Et tout va bien se passer inchalah.

Ma chère soeur tinina, ça approche vite la saison 2 inchalah lol. Je serai de tout coeur avec toi et pour t'aider du mieux possible à distance et vous encourager inchalah. Tout va superbement bien se passer inchalah. De jolies enfants dans le futur aaaaaaaaaaaaaaaaaaamiiiiiiiiiiiiiiiiin. Ce si jolie mélange france - maroc qui sera une grande force pour eux inchalah. Le plus beau des mélanges culturels inchalah (avec le danemark aussi biensur inchalah lol)

Ewilan, tout va bien se passer pour ton ccm inchalah. Et on est là pout t'aider et te soutenir inchalah.POut ton justificatif de nationalité avec juste ta carte d'idantité si tu es naturalisé ça suffit mais prends avec toi ton décret de naturalisation. Pour la photocopie de l'acte de naissance certifié conforme du conjoint étranger c'est très simple. Vous allez chercher l'acte de naissance et ensuite vous une photocopie que vous faites certifiés conforme dans...je ne sais pas comment ça s'appel au Maroc ses endroits dépendant de la mairie. Quelqu'un sera répondre je pense. Mais ne t'inquiète pas c'est très très simple inchalah. Oui c'est le certificat prénuptial pour le certificat médicale. Pour le passeport je ne sais pas trop mais oui fais des photocopies certifiés conforme à ta mairie. Voilà quelques réponses que je peux te donner et j'espère qu'elles sont bonnes inchalah. Mais ici tu trouvera d'adorables soeurs pour te répondre aussi. Mais ne t'inquiète pas tout va très bien se passer ma soeur inchalah.

Mon adorable soeur Asmae, une pensée pour toi aussi et bientôt christophe arrive inchalah. Vous allez bien en profiter et faire le point sur vos documents inchalah. Je reste connecté dès que je peux pour te répondre ma soeur inchalah.

Bon retour lamiss inchalah. Tes larmes sont de la tristesse et c'est normal mais c'est celle de l'amolur surtout et c'est le plus beau et dans quelques mois tu t'en souviendra en rigolant avec khalid tous les deux en France inchalah.

On fait de gros bisous à vous nos soeurs lamiss, tinina, rajaa, asmae, rachida, ewilan, sayyahyah, karima et toutes les autres. Amitiés sincères à toutes vos moitiés.

Salam alaykoum

Rayan et Mariame
26 décembre 2007 20:49
salam a vous tous

la miss bon retourd allah y waslek 3la kheir

Ewilan, notre chere frere ta repondu pour certaine choz, moi j'ajouterai pour le certificat de nationalité essaye de le demandé au tribunal de ta ville ( on ne sais jamais si c en plus ten mieu )é tu en aurra besoin pour la suite koi kil en soi é pour certain il le donne ds les jours ki suive comme pour moi par exemple sa a pris 3 mois et demithumbs down
pour le certificat d'hebergement moi aussi jsui encore ché mes parent, il te font un courier je soussigné Mr ................certififie heberger ma fille................. na nanana
é kil la prenne a la mairie kil la signe devant la personne au guichet avec sa piece d'identité elle mettra un tampon a la suit et c bon (tm)

le certificat de celibat oui c chahadat el 3ouzouba
é pour le passeport sa c chaud tu naura pas vraiment de preuve a l'appuis mes fait des fotocopie é fait les legalisé assure tes arrière mlle

jespere tavoir repondu inchallah

rayan la saison 2 é en cour de preparation vous serai les premiers ala suivre la saison de tinina evil


Maintenan a moi jé une question pour Mr rayan ou bien la miss cela dit ceux ki ont passer l'autorisation du procureur du roi é de l'aadoul

demande t'il le certificat de celibat pour le conjoint marocain, ou c seulement le certificat de fiancaille,
car mon cheri a été en demandé un, il lui ont dit ke non, il le donne k'une seule foi le certificat de celibat,!!!!!
é la fois ou on l'avait demander c'était pour le CCM. voila merci de me repondre mes chers

bisous a tous bye bye é courage
S
26 décembre 2007 22:40
SALAMA ALIKOUM

QUel bonheur de vous lire après une journée de travail, ça détend et ça remonte le moral de voir qu'on est pas seul dans cette bataille administrative;

-merci Tinia, j'ai LU les échanges au sujet de la préparation des documents pour faire l'acte adoulaire, BON DODO

-Rachida,tu en es à l'étape 0,t'inquiètes pas moi aussi que dieu nous aide tous pour connaître un parcours avec le moins d'embûches possible INCHALLAH,Amine

-Rayan, t'es tu remis de ton voyage au Maroc? de ta séparation de ta femme ?courage, une petite lumière au bout du tunnel commence à se rapprocher,bonjour à Mariam,pourvu qu'elle soit inspirée pour nous faire d'aussi belles oeuvres que celles qu'on a entrevues

_Bonne route La Miss et bon courage pour les premiers jours de séparation de ton chéri,Dis toi que les retrouvailles seront d'autant plus meilleures ,agréables,pense aux retrouvailles et pas à la séparationgrinning smiley

-Ewilan, je n'ai pas beAucoup de vécu dansles démarches mais je t'aurai répondu comme Rayan, fais des copies de ton ancien passeport que tu ajoutes avec le nouveau, ils sont pas bêtes j'espère..
POUR LE certificat prénuptial(moi je suis la partie française) j'ai édité celui sur le site du consulat que j'ai emmené à mon médecin, il m'a prescris des analyses(HIV,groupe sanguin,rubéole, la toxo..=95€heureusement ya la sécu+ma mutuelle)et une fois qu'il a eu les résultats il m'a rempli mon document; mon fiancé il va en faire un chez son médecin au Maroc voilà
pour la nationalité=moi je suis née au bled et je me suis naturalisée, donc je vais juste fournir la copie du décret de naturalisation légalisé par la mairie+, copie carte c'est ce qu'ils demandent sur le site du consulat

Bonne nuit à tous, je vous embrasse tous même si je ne vous cite pas(y a tellement de monde qu'on oublie )mais le coeur y est.
consulat de Fès, CCM 15/01/2008 bans le 25/02 au 6/03 transcription 25/04/2OO8 livret famille en mairie le 12/06/08 janvier=démission 13.02.09 rdv visa 17.03.09 TEST réussi 9.04 VISITE MEDICALE
s
26 décembre 2007 22:56
salam
pour le certificat de nationalite , vous aurez pas besoin pour le consulat
le passport et CIN deja preuve que vous etes francais , pas la peine de vous faire galerer
mes salutations a tou/es
bon courage
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook