Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
J'ai reçus notre CCM lhamdoulah
R
28 novembre 2007 16:55
Salam mes soeurs et amies,
me voilà auprès de ma ptite femme depuis mardi après-midi lhamdoulah. Bientôt ton tour ma soeur Tinina inchalah. Quel bonheur lhamdoulah.

A très vite pour quelques nouvelles.

Gros bisous nos chères soeurs et amies.Amitiés à vos maris .

Salam alaykoum

Rayan
c
28 novembre 2007 21:01
salut
est c qu il ya qlq un qui peut me rpondre a mon ka SVP ,,??
depot de dossier 17 octobre 2007 a casa
R
28 novembre 2007 21:05
Salam,
Je pense que tu vas bientôt le recevoir inchalah. Calcul par rapport aux parcours de tous. Mais peut-être que ça change suivant les consulats. Mais en général il faut pratiquement 2 mois. Sinon tu leur envoie un mail pour leur demander si ton ccm a été édité? Bon courage et bientôt tu vas nous donner une bonne nouvelle inchalah.

Salam alaykoum

Rayan
R
29 novembre 2007 22:06
Salam mes soeurs et amies,
juste un petit coucou du bled où c'est le plus grand des bonheurs d'être avec sa ptite femme lhamdoulah. Demain direction Rabat pour le casier inchalah.

Quelqu'un pourrait juste me dire les pièces à fournir pour faire la demnde du casier inchalah. Est-ce que c'est un timbre à 10 ou 20 dirhams?

Choukran pour vos réponses.

Amitiés et bisous à nos adorables soeurs et à vos maris.

Salam alaykoum

Rayan
h
30 novembre 2007 10:38
desolé Rayan, j ai lu ton sms tard..ce n est que mnt...trop tard alors pour te repondre...tu dois avoir deposer ta demande de casier judiciaire et tu dois etre dans un café avec ta femme cherie a attendre 11h30 pr aller le recuperer..je me rappelle de cela mnt...c'est vrai que ça ne devient que de beaux souvenirs meme si c etait un peu duuuuuuuuuuuur mais cette attente et c vas et viens ont du charme..
bisous pour vous deux et lah y3awenkoum
30 novembre 2007 14:05
salam rayan é a tous le monde

jespere ke sa se passe, é ke ta reussi a l'avoir ton casier judiciaire,
normale ke c ke du bonheure, forcement quand on accopagné de sa moitier on est aus anges, le salam a ta femme mariame, et bon courage a vous deux.

la miss, wallou...., saffi elle est auprès de son cheri et elle donne plus de ses nvelles, sans sa c sur kel est entre de bonne mains et ke tt va bien, bon courage a toi aussi ma soeur.

bon courage a tt les autres ki son un peu comme eux, moi ét tt les autres.

PS: s'il vous plait les amies j'auré aimé savoir kel doc traduire en arrabe excactement,
( la miss c oujda c sa jme trompe pas, s'il te plait tiend moi au courant de tt comme c la mém ville au cas ou sa varie entre chaque ville moody smiley )

beslama é a très bientot
l
30 novembre 2007 20:11
salut les amis

desolée de ne pas avoir donner de nouvelles avant mais on courre partout lol
et c est vrai je suis si bien ici avec khalid

je suis allée chercher mon ccm il ne voulait pas me le donner soit disant que l'etat civil ne recoit que le matin alors apres negociation (sans bakchich) il me l ont donné

j ai une grande nouvelle j ai demandé les delais pour avoir le livret de famille et il m a dit 3 SEMAINESSSSSSSS je l ai fais repeté
une femme l a eu le jour meme

ensuite on est allé a rabat chercher le casier judiciaire elle voulait me le faire pour le lendemain
idem avec negociation je l ai eu 2 h apres (sans bakchich je precise c est important)

aujourd hui nous avons fais traduire les documents par un traducteur AGREE oui les amis c est important j ai demandé au tribunal
tinina moi et khalid nous sommes a guercif et nous avons fait traduire a taza
le ccm
mon acte de naissance
mon certificat de celibat
mon bulletin de salaire
casier judiciaire francais
casier judiciaire de rabat
certificat de nationalité
7 documents au total et a taza c est 15€ le papier lol

sinon rayan tu dois etre trop heureux d avoir retrouvé ta cherie
toi tinina ca sera bientot tn tour inchallah

lundi on va aller deposer le dossier au tribunal je vous tiens au courant pr la suite

a bientot et bon courage rayan!
tu as une voiture?

bye
y
30 novembre 2007 20:20
felecitations
je pe savoir est ce ta pase par regropmt familal??
si oui je pe savoir ce ki passe a ayn berja merci??
y
30 novembre 2007 20:20
Merci d me repndre au privee
R
30 novembre 2007 20:56
Salam mes soeurs et amies,

choukran petite reine Rajaa. Et oui tu as bien vu...à 11h30 j'avais mon casier judiciaire en main lhamdoulah. Tout ce voyage pour un petit bout de papier. Il y a quand même plus de choses à fournir du côté marocain pour le mariage que du côté français. Et oui ma soeur on en gardera de bons souvenirs de toute façon car l'essentiel est d'être l'un près de l'autre lahmdoulah...n'est pas lamiss avec Khalid lol.
C'est bientôt pour toi ma soeur Tinina inchalah. Les docs à traduire en arabe ma soeur tu les as sur la liste que je t'ai donné. Si tu as besoins de conseils n'hésite pas ma soeur, on est là inchalah.

Je comprends lamiss que tu sois bien occupé et c'est normal. On a tant de choses à préparer et nous aussi inchalah on devrait tout commencer lundi inchalah même peut-être ce samedi inchalah. Si pour le livret celà prends 3 semaines ça serait merveilleux inchalah. Mais restons prudent. Pour le casier à Rabat je l'ai eu aussi en 2h. C'est le délais donné par les gars qui s'occupe de ça. Vers 9h nous étions à Rabat au ministère et après comme disais Rajaa on a attendu dans un café avant de passer le retirer et de retourner à la gare pour rentrer sur Fès. C'est une horreur les trains au maroc, je parle de la ligne Rabat - Fès. Je vous raconterai tout ça mes soeurs quand on se vera tous en France inchalah.

Sinon lamiss je n'ai pas de voitures ici malheureusement car tout aurait été plus simple. Mais si vous passé sur Fès n'hésitez pas inchalah.

On vous fais de gros bisous Tinina, lamiss, Rajaa et toutes nos fidèles soeurs et amies. Amitiés à vos maris.

Salam alaykoum

Rayan
30 novembre 2007 20:57
salam a tous

sa fait très plaisir d'avoir de tes nvelles la miss, inchallah tt se passera très bien en se qui concerne les papiers.
bon courage pour la suite, é merci bcp bcp pour tt ses details
é dit moi pour le certificat de celibat ou faut il le demander ???

merci d'avance et a très bientot inchallah
S
30 novembre 2007 23:01
bONSOIR,
Quelle chance vous avez tous d'être au bled en train de passer à l'étape suivant, bessaha, je vous envie tellement quand je pense que pour moi c'est que le début et encore c'est pas gagné!
J'envie SURTOUT LAMISSDUSUD QUI est à GUERCIF(c'est là que travaille mon fiancé!!!!)
PROFITEZ TOUS DE CES BON MOMENTS.FAITES LE PLEIN.....
h
30 novembre 2007 23:24
on t as eu lamissdusud...15€ pour pour chaque traduction!!!!!!!!!!!!!!!!wlad lehram safyin hadou...
moi j ai traduis nos documents pour 7 euros le papier et puisque je le connais le traducteur, il nous a fait une reduction...40 dh de reduction.mais comme meme on a payer cher les traductions des documents au danois, car on de vait les traduire au consulat, c etait 400dh pour tt papier et 450 pr le ccm..mais les prix sont fixes au consulat.
tinina, c'est ton tour maintenant alors discute les prix.
bon courage
l
1 décembre 2007 14:03
salam

ok rayan si on peut on essaye de se voir sur fes on va venir deposer le dossier de transcription inchallah

tinina ton certificat de celibat a toi tu le fais sur papier libre et tu le fais legaliser a la mairie
et si c est pr tn cheri il le fait a la mairie de sa ville

selmania inchallah tu vas voir tn fiancé
en tt cas il fait tres beau ici ca change de la france!

marocaine 1974 je ne sais pas si on m a eu mai les tarifs sont affichés et c est un traducteur agrée par le consulat enfin c est pas grave de toute facon c est fait
j ai vu que la traduction pr l acte de mariage etait a 25€ et l acte de naissance du conjoint marocain 12€
enfin voila les prix a taza

sinon bon courage rayan on se tient au courant pr le parcours du combattant
nous lundi on va directement allé au tribunal (c est le tribunal qui nous a dit ca on passe chez l adoul en dernier)
enfin on va decouvrir tout ca lol

a bientot
R
1 décembre 2007 14:22
Salam mes soeurs et amies,

c'est tellement génial de vous lire à chaque fois et de partager nos histoires lhamdoulah.

Lamiss, avec grand plaisir si on peut se voir sur Fès inchalah...sous le beau soleil lol. C'est tellement agréable en cette période de fin d'année.

Ce qui est beau aussi c'est de sentir tous ses joie et ce bonheur qu'on a en parlant de nos étapes et de nos moitiés. C'est comme une force collective pour avancer dans le même chemin et pour le plus beau des résultats vivre avec nos grands amours inchalah. Et on se retrouvera tous un jour inchalah pour discuter de ce qu'on devient maintenant e t on rigolera de toutes ses étapes. Surtout que tout ce passe bien pour tout le monde inchalah.

C'est vrai que les tarifs des traducteurs agréés sont des des tarifs identiques chez tous mais peut-être qu'il y a moyen de discuter un peu le prix comme tu le dit petite reine Rajaa. On se tient au courant biensur lamiss. Nous ont va sans doute finir de boucler tous les papiers ce week-end. Dis moi ma chère miss on doit faire une demande écrite au procureur je crois. Tu sais comment celà se fait? Oui l'adoul est la dernière étape car lui attend l'autrisation du procureur du roi pour faire l'acte inchalah.

Bon courage selmania inchalah. Et si on peut t'aider et te conseiller on le fera avec grand plaisir inchalah. Tu trouvera toujours des soeurs adorables ici comme Tinina, lamiss, marocaine, zineb,sandylee, catsaul(un peu moins maintenant car elle est avec son mari lhamdoulah) et bien d'autres...

On vous embrasse nos chères soeurs et amies. Amitiés à vos maris.

Salam alaykoum

Rayan
h
1 décembre 2007 16:45
salut Rayan,
pour ce qui de la demanade au procureur du roi, c'est la secretaire qui s en charge..apres l accord du procureur, on vous donne une enveloppe que vous emenez avec vous au commisariat avec une copie de votre dossier biensur pour faire l enquete..l enquete faite, le courcier ramene une enveloppe au tribunal de 1ere instance..et apre vient l etape du juge pour vous donner l accord pour mariage mixte et voila la fin de l histoire chez les adouls et lah ykemel belkhirIn love
s
1 décembre 2007 19:41
salamsmiling smiley
en parlerons de les etapes , pourriez vous me dire combien ca dure pour toutes ces etapes ( au minim )??

merci davance a repondre

bon chance a tout le monde



Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/12/07 19:44 par sayyahyah.
c
1 décembre 2007 20:12
salut
merci mr r victoire pour tes renseignements car ca me donne de courage pour avoir le reste de notre chemin moi et ma femmme inchalah
je suis vachement bien pour tout c que tu m as dit
bonne courage a tous
h
1 décembre 2007 20:42
pour sayyahyah, les demarches prennent 15 jours minimum...faut aussi regarder le calendrier marocain pour que tu tombes pas sur des jours feriés au cour de la semaine...bhal li w9a3ligrinning smiley
bon courage et lah y3awen ljami3
s
1 décembre 2007 21:02
merci bcp de ta reponse marocaine1974
je tassure que je vais verifier les dates , bien comme conseil merci lol
mais crying( dommage mon homme avait qune semaine de max de conge , ca suffit pas si on organise tout avant et preparer tout avant ...!!! (il faut de bakchich surement ) evil
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook