Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
recours en refere pour visa long sejour conjoint
s
5 septembre 2008 17:22
Citation
SORAYA2008 a écrit:
BONJOUR Sabahjalal

pourquoi le visa a été efuse à ton mari , est ce qu'il etait deja en france , est ce que parce que il avait des refus de vissa touristique ??
LE CONSULAT LUI A T IL RETOURNE SON PASSEPORT AVEC LE CACHET DU REFUS ???
MERCI ME REPONDRE
SORAYA2008

le visa de mon mari a été refusé ,le consul prend pour excuse la différence d age ,il a fait une grande faute car notre mariage est reconnu en france et cé le meme consul qui nous a signé notre livret de famille, il veux nous emmerdé je sais que mon mari aura son visa je suis entreint de me battre en france.
fait ta demande de visa ils ne peuvent ps te le refusé bonne chance
r
18 septembre 2008 06:36
aidez moi c'est vraiment urgent
w
22 septembre 2008 02:25
SALAM
pato svp je suis dans le même cas que vous je suis français d'origine marocaine marié avec ma femme marocaine j'ai demandé le CCM que j'ai obtenu 2mois après le mois de juillet 2008 puis marié le 11/07/08 puis j'ai reçu mon livret de famille +transcription le 25 /08/08.
ma femme demande le visa long séjour conjoint français le 19/08/08 devant la fonctionnaire du consulat ma femme ma dis être resté a peut prés 5 minutes le temps de lui donner ce qu’elle voulais comme documents la fonctionnaire ne lui a rien demandé aucune preuve de notre sincérité ni photo ni rien mandat ect… malgré que c’est prévu de demander des preuve de bonne foi ma femme ma dis que la fonctionnaire disais au vigile y a il encore du monde elle étais pressée de partir visiblement ma femme est resté donc le temps de prendre ses empreinte a une vitesse rapide puis la fonctionnaire pose des question quand tu a connu ton mari quand vous avez décidé de vous marier il travail dans quoi sans écouter elle étais entrain de ranger les papier claire elle posais des questions sachant que le destin de cette femme étais fixé d’avance donc le résultat l’après midi tampon sur le passeport et un mots attendez notre appel après enquête a la préfecture ma femme sors en larme son rêve de venir vivre dans mes bras se brise elle a fallait faire un accident elle est tombé dans la rue un policier a appelé son frère qui es venu la cherché et la ramené chez ses parents .ma pauvre chérie avais préparé ses valise elle pensais que c’étais fini j’ai préparé aussi ma valise pour aller la chercher en voiture comme ca en route on passera quelque jour en Espagne sur la Costa Del sol a Marbella ou j’ai prévu de rester deux nuit puis a Barcelone puis passer chez ma sœur a Marseille puis renter chez nous à paris mais …..
Voila l’abus de pouvoir par excellence.
Ma question excuse moi de raconter le détail que dois-je Faire
D’après ce que je lis sur les forums je dois me préparer au pire est ce que je peux saisir le conseil d’état dés maintenant ? ou j’attend l’enquête de police je ne sais pas comment ca va se passer ni les questions qui posent quelqu’un peux me dire s’il a vécu la même histoire en vous remerciant d’avance au faite j’ai envoyé au consulat prés de 800 emails et une dizaine de fax est demain je vais acheter un fax pour les harceler ca me soulager 100 fax par jours et 1000 email par nuits .
à suivre
s
22 septembre 2008 03:41
mais pkoi ce refus c qoi les raisons??
age:22ans naissance de l'amour de ma vie omar et riyad le 15 octobre 2009
w
22 septembre 2008 04:01
ce n'est pas encore refusé mais ils on dis a ma femme quil y aura une enquete en france j'attend si tu es passé par cet etape ou kelqu'un racontez moi comment ca se passe
s
22 septembre 2008 09:05
Citation
walidsamir a écrit:
SALAM
pato svp je suis dans le même cas que vous je suis français d'origine marocaine marié avec ma femme marocaine j'ai demandé le CCM que j'ai obtenu 2mois après le mois de juillet 2008 puis marié le 11/07/08 puis j'ai reçu mon livret de famille +transcription le 25 /08/08.
ma femme demande le visa long séjour conjoint français le 19/08/08 devant la fonctionnaire du consulat ma femme ma dis être resté a peut prés 5 minutes le temps de lui donner ce qu’elle voulais comme documents la fonctionnaire ne lui a rien demandé aucune preuve de notre sincérité ni photo ni rien mandat ect… malgré que c’est prévu de demander des preuve de bonne foi ma femme ma dis que la fonctionnaire disais au vigile y a il encore du monde elle étais pressée de partir visiblement ma femme est resté donc le temps de prendre ses empreinte a une vitesse rapide puis la fonctionnaire pose des question quand tu a connu ton mari quand vous avez décidé de vous marier il travail dans quoi sans écouter elle étais entrain de ranger les papier claire elle posais des questions sachant que le destin de cette femme étais fixé d’avance donc le résultat l’après midi tampon sur le passeport et un mots attendez notre appel après enquête a la préfecture ma femme sors en larme son rêve de venir vivre dans mes bras se brise elle a fallait faire un accident elle est tombé dans la rue un policier a appelé son frère qui es venu la cherché et la ramené chez ses parents .ma pauvre chérie avais préparé ses valise elle pensais que c’étais fini j’ai préparé aussi ma valise pour aller la chercher en voiture comme ca en route on passera quelque jour en Espagne sur la Costa Del sol a Marbella ou j’ai prévu de rester deux nuit puis a Barcelone puis passer chez ma sœur a Marseille puis renter chez nous à paris mais …..
Voila l’abus de pouvoir par excellence.
Ma question excuse moi de raconter le détail que dois-je Faire
D’après ce que je lis sur les forums je dois me préparer au pire est ce que je peux saisir le conseil d’état dés maintenant ? ou j’attend l’enquête de police je ne sais pas comment ca va se passer ni les questions qui posent quelqu’un peux me dire s’il a vécu la même histoire en vous remerciant d’avance au faite j’ai envoyé au consulat prés de 800 emails et une dizaine de fax est demain je vais acheter un fax pour les harceler ca me soulager 100 fax par jours et 1000 email par nuits .
à suivre

salam,
tu dois attendre 2 mois avant de faire un recours a nantes,des maintenant tu peux envoyé au consulat une lettre recomander en acuser demandant l'avancemant de la demande de visa et garde bien la preuve de ta lettre et du recommender.le 19 octobre si tu n as pas de nouvelle du visa prend vite contacte avec la cimade,ils aident tres bien les gens dans notre situation.
ta femme dépend de quel consulat?
moi, mon mari a recu un refus de visa de conjoint de français 2 mois edemi apres son dépot.
j avais deja fait un dossier de recour a nantes pour refus implicite,et la je viens de faire un autre dossier pour refus de visa,mon mari dépent de rabat,ils font comme ils velent avec nos conjoints il ne faut pas ce laisser faire car nous avons des droits et le visa de conjoint de français ne peux jamais être refusé.
bonne chance tiens moi au courant
w
22 septembre 2008 11:13
merci madame votre soutien me donne de l'espoir
SVP est ce que vous avez été convoqué en france par la police c'est a dire avez eu une enquete racontez moi comment s'est déroulé si oui ;
pourriez vous m'envoyer les modeles de lettres que vous avez envoyé au consulat puis nantes entre nous mon cerveau est bloqué pour trouver des mots est ce que pour nantes on besoin d'avocat sur mon email [email protected] que dieu vous protége . je n'arrive pas a dormir je viens de passer ma deusieme nuit blanche .
F
22 septembre 2008 22:45
est ce que t femme est venue je lis ton message de recours qui date du mois de juin
merci de me donner des nouvelles
w
22 septembre 2008 23:14
soraya contacte la cimade voici leur coordonées
[www.cimade.org]
contacte les urgent
l
23 septembre 2008 15:43
bonjour tt le monde
g lu tt ce que vs avez posté sur ce sujet et ça fait vraiment de la peine c douloureux.
en fait je me permet de vous rejoindre parceqe apré demain inchalah jiré déposé ma dde de visa long séjour.
mais ce qui m'inkiete c que avnt de connaitre mon mari g ddé chi 3 ou 4 fois le visa touriste, comme
je travaille lhamdoulah g décidé de passer des vacance s en france mais cété tjrs refus pour des raisons non communiquées.
mnt je désire savoir si on pe me refuiser a cause de ça le long séjour (surtt qu'eux il cherche la moindre des choz)
sil ya kelkun qui avé deja des refu visa tour
et il a pu obteni visa long séjour ss prob priere aidez moi je ss perturbé.
que dieu nous aide tous ccm : le 21/03/08 publication des bans: le 18/04/08 ccm le: 27/05/08 mariage adoulaire le : 15.08.2008 transcription ddéele : 19.08.2008 livret reçu le 19.09 visa le 25.09.08
a
23 septembre 2008 22:57
bonjour Pato,
je suis nouveau sur le Forum , j'ai besoin de votre aide.
Ma femme est en france en situation irrégulière sachant qu'elle est rentrée en france avec un visa d'affaire , il est périmé depuis 2002. On s'est marié le mois dernier sans problème , on a passé l'audition à la mairie normalement car on se connais depuis au moins 5 ans,on a eu l'appréciation de l'agent et notre mariage a été célebré normalement.
On a été à la préfecture pour demander une carte de séjour Vie Privée!! surprise ils nous ont dis que c'est un visa long séjour qu'il faut demander à la prefecture de Marseille;procedure qui dure longtemps d'après cette personne au service des etrangers car à marseille il y a bcq de demande , donc ça nous un peu refroidi , on s'est renseigner sur le net , nous avons remarqué qu'elle peut demandé ce visa au maroc , mais en lisant tous ces commentaire sur les délais d'obtention ça nous a un peu stressé.
donc on voudrait savoir si on tente le coup de rentrer au maroc faire la demande là bas ou attendre une procedure sur marseille qui va nous prendre bcp de temps et de stress, sachant que les rdv ds sa ville natale ( agadir ) sont plus accessible que ceux des grande villes ( casa , rabat...).
Merci par avance de votre aide.
Bien cordialement
t
8 décembre 2008 14:11
bonjour les ami (e)

je suis de rabat je me suis marier en 2006 jai eu refus de visa en 2007 jai fait recours aupres de la comision contre refus de visa jai eu une reponse en 2008 rejete de dossier en as contacte CIMADE pas d aide ; je me suis rensignier quel faut faire un autre recour pour conseil d'etat . la question est :

quel son les etape pour ce recour ? comment je peu trouver un avocat qui peu m aidé ?
merci a vous

bonne chance a tous merci
s
8 décembre 2008 14:48
il fau que tu fais un référé en urgence au tribunal des référés a paris ti dois constitué un dossier en ta faveur et bien complet avec des preuves de votre relation ainsi que des attestations sur l honneurs de vos familles et amis avec leurs cn
bon courage que dieu t aide
t
8 décembre 2008 20:57
merci bcp pour la reponse sabahjalal sa veux dire quoi attestation sur honneur c leur avis sur nous deux ? est ce que un avocat c obligé ? je vais le trouver ou cette avocat ? merci bcp
b
10 décembre 2008 13:26
j ai besoins de savoir pourquoi peut t on nous refuser un visa long durer mois sa fait 2 mois que mon mari ne peut pas demander le visa car il a des choses a faire mias j ai peur que maintenant on nouis le refus
s
10 décembre 2008 13:33
C'est honteux la France sépare les couples pendant des mois. Où est la liberté d'aimer dans ce pays.
t
10 décembre 2008 19:14
il existe rien dans ce monde que l injustice save mme pas le verbe aimer
D
10 décembre 2008 19:18
Salam Alikoum,


Euh ... on vous refuse le visa pour quel motif ?
Toute décision négative doit etre motivée...


Ensuite ... je sais pas si vous etes au courant mais il existe des DELAIS DE RECOURS. Alors, je ne sais pas de combien il est en l'espece, mais en principe le recours contre les actes administratifs est de 2 mois.
Donc faut vous depecher ! Sinon ça sera ( si ça ne l'est pas deja) trop tard.

smiling smiley
t
10 décembre 2008 19:20
je veux savoir comment sa ce passe le recour pour conseil d etat stp
D
10 décembre 2008 19:22
Citation
thespy00 a écrit:
je veux savoir comment sa ce passe le recour pour conseil d etat stp


On vous a refusé quand le visa ?

UNE DATE!!!!

Et puis, avant le CE ... ya le TA ...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook