Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Recours Gracieux-Hiérarchique Rezé
a
5 octobre 2011 17:51
deleted



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/10/11 12:15 par amiguel91.
l
5 octobre 2011 21:49
nina pour avoir ton numéro il faut envoyer 1 mail en leur donnant tes nom et date de naissance et en leur demandant ton numéro. Pour les délais c'est au cas par cas: il faut s'armer de patience et les relancer de tps en tps. courage!!
M
6 octobre 2011 00:03
Je te remercie beaucoup Geo92 et je te souhaite un heureux aboutissement de ton recours prochainement inchallah.
n
6 octobre 2011 09:34
merci beaucoup lilly
g
6 octobre 2011 09:36
Merci Madj83 et bonne continuation à toi! smiling smiley

Pika, t'es passée où? evil J'ai besoin de tes lumières!!!!! grinning smiley

Citation
Majd83 a écrit:
Je te remercie beaucoup Geo92 et je te souhaite un heureux aboutissement de ton recours prochainement inchallah.
z
8 octobre 2011 20:08
Salam tout le monde,
mon frère a fait un recours gracieux par le biais d'une avocate, n'ayant pas de nouvelles, nous avons lancer le recours contentieux, la semaine dernière, mais la aujourd'hui nous venons de recevoir une convocation pour un nouvel entretien a la préfecture, pourquoi font ils ça? Ne devaient t'ils pas répondre par un AF ou un AD directement?
J'attends de vos nouvelles......
w
9 octobre 2011 10:50
salam a tous voila je suis nouveau et j essaye d expliquer mon cas sur plusieurs forums pour a voir le maximum de réponses.voila je suis marié avec un enfant né en 2010 en france,je suis en france depuis 1997 et je travaille en cdi depuis 05 ans avec un salaire correct; j ai fait une demande de nauralisation en novembre 2010 en avril 2011 ajournement de 02 ans pour sejour irregulier suite a ça j ai pris un avocat pour precisé qu a cette période j etais en soins france avec preuve a l appuit j ai join également un courier d un député français qui a soutenu mon recous, en juin 2011 en aout je reçois un courier de rézé précisant qu avec ses nouveaux éléments il accepter d etudier mon recours ensuite quelques jours aprés je reçois un autre courier de rézé me demandant le p237 le document fiscal vierge pas de dettes aprés ça un autre courier de la péfécture me précisant que mon dossier a été envoyé a rézé depuis ce recit pas de nouvelles,a votre avis c est plutot positive esque je suis dans les delais de réponses ou esque c est plutot négative MERCI POUR VOS REPONSES CORDIALEMENT
B
10 octobre 2011 10:47
Bonjour à tous,
Je tiens tout d'abord à féliciter majd83 pour son AF, c'est une bonne nouvelle pour lui mais aussi pour tout ceux qui attendent un AF après un recours!!
Sinon, me concernant, je suis toujours dans l'attente d'un signe de Rezé depuis le 28 juin 2011. Ce n'est pas du tout normal de ne rien savoir sur la suite réservée à mon recours.
A chaque fois que je contacte Rezé , on me dit qu'aucun recours n'est enregistré à mon nom , sachant que j'ai l'accusé de réception de mon dossier. Y'a t-il quelqu'un dans la même situation que moi?

Autre chose, y'a t'il dans ce forum des gens qui ont eu un AF suite à un recours pour raisons de CDD? et plus précisément à la préfecture des hauts de seine?
Je pense qu'au niveaux des hauts de seine , ils sont plus sévère car j'ai plein d'amis à paris qui ont eu un AF même s'ils étaient en CDD.
voila, si vous avez un avis la dessus n’hésitez pas car j'ai besoin de plus d'infos pour me situer , la je suis dans le flou total.
bonne journée à tous.
BINA
m
10 octobre 2011 11:11
Salam alikom,

Bonjour à toutes et à tous,

Majd83 toute mes félicitations. Disant qu'une démarche sérieuse implique forcément un bon aboutissement à la fin, il faut juste être armé de la patience et surtout être prêt moralement pour affronter cette procédure souvent longue et épuisante.
Encore une fois toutes mes félicitations.
Et nchallah pleins pleins d'AF pour tous les autres y compris moi lol.



Citation
Majd83 a écrit:
@RecoursRezé: sur le courrier , il est marqué tout en haut: Rezé le 16/09/2011 et en bas un cachet de la préfecture des hauts de seine 26/09/11 et je ne l'ai reçu qu' aujourd'hui.

Bon courage, et plein d'AF à tous le monde.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/10/11 11:12 par moidu13.
e
10 octobre 2011 12:05
Félicitations Majd83.

Je suis aussi à la recherche de personnes qui ont eu AF suite à un recours pour cause "caractère incomplet d'insertion professionnelle",

A ce que je constate, avoir un CDD est de plus en plus discriminatoire au niveau de la démarche de naturalisation,

Soyons patients, et bonne chance à tous,
n
10 octobre 2011 14:45
ZAHAVA91:
bonjour, je suppose que vous étes dans le 91? que voulez vous dire par recours gracieux et recours conentieux?
z
10 octobre 2011 22:52
Salam tout le monde,

Un recours gracieux, c'est les agents de REZE qui réexaminent le dossier une seconde fois, c'est une demande, hors le recours contentieux, c'est une plainte au tribunal adminstratif de nantes, ou on demande que le tribunal (plus haut) réexamine l'affaire.
Je sait pas trop comment expliquer, en tout cas c'est comme ça que je voit la chose, si je suis un peu maladroite dans les termes certains viendront me reprendre
Dans l'attente de vous lire;
Bien à vous



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/10/11 23:03 par zahava91.
B
11 octobre 2011 12:32
Bonjour à tous,
Je viens d'appeler Rezé pour avoir des infos sur mon recours gracieux. La dame me répond que je recevrai un courrier dans la semaine. La décision a été prise le 5 octobre 2011. Je demande quelle est la décision ? elle répond qu'elle n'a pas le droit mais je sent a travers sa voix que c'est négatif, je suis triste.

Pouvez vous me conseiller sur ce que je pourrais faire , pensez vous qu'un recours contentieux serait judicieux? y'a t-il des gens qui ont fait un recours contentieux

bien à vous
a
11 octobre 2011 12:37
Bonjour Bina
j'espere que ca va

tranquilles, attends quelques jours et tu recevras un courrier
si OK, tant mieux
si non, tant pis, tu demanderas une deuxième fois, (j'ai recu AJ) et un AJ ce n'est pas la fin de la vie
J'espere que ca sera un Grand AF

pour le recours contitieux, je te conseille pas
j'ai un dossier solide, j'ai eu un AJ. pourtant il y a des gens qu'ils ont même profil que moi, ils ont eu UN AF
quand tu demandes un recours contie, ils le verront mal

j'espere que ca sera un AF

bonne journée


Citation
BINA555 a écrit:
Bonjour à tous,
Je viens d'appeler Rezé pour avoir des infos sur mon recours gracieux. La dame me répond que je recevrai un courrier dans la semaine. La décision a été prise le 5 octobre 2011. Je demande quelle est la décision ? elle répond qu'elle n'a pas le droit mais je sent a travers sa voix que c'est négatif, je suis triste.

Pouvez vous me conseiller sur ce que je pourrais faire , pensez vous qu'un recours contentieux serait judicieux? y'a t-il des gens qui ont fait un recours contentieux

bien à vous
M
11 octobre 2011 14:07
Salam à tous;

hier j'ai envoyé un mail à Rezé sur l'état d'avancement de mon dossier, ils m'ont répondu ceci:

Madame, Monsieur,

Nous vous indiquons que l'instruction de votre dossier se poursuit.

Vous serez informé(e) par écrit de la suite qui aura pu être apportée à votre demande.

Nous vous prions d’agréer, Madame, Monsieur, l’expression de notre considération distinguée.

est ce quelqu'un peut me dire qu'est-ce que cela signifie perplexeperplexe?
B
11 octobre 2011 14:20
bonjour majd83,

Pourquoi tu t'inquiète , je pense que ton AF est confirmé alors j'imagine que c'est juste un courrier de confirmation , c'est normal

ne stresse pas trop
k
11 octobre 2011 22:01
AoA Majd83,

je suis un peu pres en meme situation que toi. reze m'a envoyée la lettre de decision le 1 sep 2011. suite à un prob de gestion de lettres dans ma residence, je n'ai recu l'avis de passage que 29 sep 2011. j'ai contacté reze, ils me disent pas la decision et me demande de leur envoyer une lettre en demandant une copie de la decision et disent que cela prendra 4 mois. qque tu en penses? comment je peux savoir la decision? et si cest negative de faire le recours maintenant que attendre 4 mois.

merci de ta reponse,
k
11 octobre 2011 22:02
AoA Majd83,

je suis un peu pres en meme situation que toi. reze m'a envoyée la lettre de decision le 1 sep 2011. suite à un prob de gestion de lettres dans ma residence, je n'ai recu l'avis de passage que 29 sep 2011. j'ai contacté reze, ils me disent pas la decision et me demande de leur envoyer une lettre en demandant une copie de la decision et disent que cela prendra 4 mois. qque tu en penses? comment je peux savoir la decision? et si cest negative de faire le recours maintenant que attendre 4 mois.

merci de ta réponse et bonne soirée,
M
12 octobre 2011 00:36
Salam Kashu,

On ce qui me concerne, il s'agit d'une lettre d'ajournement de 2 ans de la préfecture de Nanterre, moi aussi je n'ai pas reçu l'avis de passage, j'ai appelé la préfecture par téléphone ils m'ont dit qu'il faut contacté Rezé parce que la lettre de décision ainsi que mon dossier sont envoyés à Rezé, j'ai envoyé des mails et une lettre recommandée à Rezé pour avoir une copie de la décision mais le problème ils sont trop long et moi je n'avais pas de temps il faut je fasse un recours au plus tard le 10 juillet(2 mois après la lettre de décision)
du coup j'ai recontacté la préfecture par mail et ils m'ont informé par réponse à ce mail sur le contenu de cette lettre et à partir de cela j'ai rédigé mon recours.
et juste pour info, j'ai reçu la copie de la décision de la part de Réze fin juillet en réponse à ma lettre recommandée de 10 juin.
l
12 octobre 2011 08:27
Bonjour à tous,

@Kashu,

Tu peux appeler la personne avec qui t'as fait l'entretien à la préfecture.
Dans mon cas c'était elle qui m'a donné la réponse (AJ) avant de recevoir le courrier.sad smiley

Plein AF à tous
Bonne journée
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook