Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Recours Gracieux-Hiérarchique Rezé
y
12 avril 2011 02:34
Bonjour,

je suis nouveau dans ce forum et j'espère bien trouver mon bonheur ici parmi vous,
en fait, j'ai déposé mon dossier de naturalisation fin janvier 2011, et quand j'appelle la dame qui m'a passé l'entretien pour savoir l'état d'avancement de mon dossier elle me répond qu'il y'a toujours une enquête policière"approfondie" depuis la fin du mois de janvier,
je commence a paniquer là sachant que je n'ai reçu aucune convocation de la part de RG,
Est ce que c'est normal et qu'est ce que vous me conseillez ?

info: en france depuis presque 10 ans , je travaille depuis 3 ans en tant qu'informaticien (salaire cadre) après avoir fini mes études

d'avance merci
yoyo
p
12 avril 2011 08:31
A yoyo,

bonjour,

pour la durée de l'enquête policière ne t'inquiète pas, la mienne a duré 7 mois, elle a commencé en aout 2010 et a pris fin en mars 2011. sois patient comme moi. si tu ne te reproches de rien, ne panique pas, tout va bien se passer. une dernière chose à savoir: la police n'est pas obligée de te convoquer. on peut donc te donner la nationalité sans être convoqué par la police lors de la procédure, la police vérifie ses fichiers pour savoir si tu n'as pas eu des soucis avec elle ou avec la justice. je ne sais pas si ma réponse est claire ou pas. Bonne chance et patience!
H
12 avril 2011 23:08
bonjour ,

je suis d'origine marocaine , je suis mariee et j ai un titre de sejour de 10 ans , mon mari et moi avons fait une demande de naturalisation , mais malheureusement moi j ai eussi un courrier d'ajournement de 2 ans , je vous explique : je suis entree en france en mars 2008 , mon mari possedait deja un titre de sejour de 10 ans donc j avais pas de problemes pour le rejoindre regroupement familial, je me suis inscrite dans une universite pour l annee 2009 pour finir mes etudes donc pour 2009 ja i eu mon deug (L2) , en 2010 (L3) j ai eu ma licenece en sciences economiques , et vu que le delais de 5 ans est reduit a 2 ans d'etudes sup avec succes valide par un diplome j ai fait ma demande cette annee avec mon mari , sachant que cette annee meme je prepare ma 1 ere annee de master , mais on m 'a refuse ma demande comme quoi je suis pas encore entree dans la vie active , mais comment pourrais je entrer dans la vie active alors que j ai pas encore fini mes etudes , sachant que mon mari travaille avec un CDI , et j ai pas de probleme de ressources .

donc je m 'adresse a vous si vous pouvez m aider , est ce que je peux faire un recours . s'il vous plait aidez moi je dois faire mon recours avant debut mai et a qui il faut envoyer ce recours ???


merci d'avance.
H
12 avril 2011 23:26
bon soir a tous,

je suis d'origine marocaine , je suis mariee et j ai un titre de sejour de 10 ans , mon mari et moi avons fait une demande de naturalisation , mais malheureusement moi j ai recu un courrier d'ajournement de 2 ans , je vous explique : je suis entree en france en mars 2008 , mon mari possedait deja un titre de sejour de 10 ans donc j avais pas de problemes pour le rejoindre regroupement familial, je me suis inscrite dans une universite pour l annee 2009 pour finir mes etudes donc pour 2009 ja i eu mon deug (L2) , en 2010 (L3) j ai eu ma licenece en sciences economiques , et vu que le delais de 5 ans est reduit a 2 ans d'etudes sup avec succes valide par un diplome j ai fait ma demande cette annee avec mon mari , sachant que cette annee meme je prepare ma 1 ere annee de master , mais on m 'a refuse ma demande comme quoi je suis pas encore entree dans la vie active et qu on peut pas savoir si je suis integree ou pas , mais comment pourrais je entrer dans la vie active alors que j ai pas encore fini mes etudes , sachant que mon mari travaille avec un CDI , et j ai pas de probleme de ressources .

donc je m 'adresse a vous si vous pouvez m aider , est ce que je peux faire un recours , aidez moi svp pcq je dois faire mon recours avant debut mai , et le recours a qui faut il l envoyer ??

merci d'avance j attends vos reponses avec impatience.
n
13 avril 2011 13:32
bonjour ghisfr, j'ai consulté 3 ou 4 avocats pour préparer mon recours gracieux et contentieux: un seul m'a rassuré et m'a dit que tant qu'on est pas jugé pour crime on peut avoir la nationalité soit par recours gracieux soit par le tribunal. Mais sur ce site la plupart des gens disent que le tribunal ne peut que annuler la décision d'ajournement et ne donne pas d'AF et encore ca prend bcp de temps!!!!!! je ne sais pas qui croire: l'avocat a l'ere d'etre sur et il a deja obtenu des AF pour des cas pareils (insuffisance ressources, dette impot....). je pense que je vais engager cet avcat et on verra ce que ca donne, je reste optimiste et je vais croire ce que dit cet avocat: ds 3 ou 4 mois on aura un AF et on peut aussi demander dommage et interet!!!!!! moi je reste à l'AF s'il peut l'avoir c largement suffisant
p
13 avril 2011 14:22
A NOMANZY

J'ai lu ton message, je voudrais te dire ceci: le juge administratif ne peut pas se substituer à l'administration au nom du principe de la séparation des fonctions ente le juge administratif et l'administrateur, ce qui veut dire que le tribunal administratif ne peut dire que telle personne a droit à la nationalité française. dans le cadre du recours contentieux les pouvoirs du juge administratif se limitent à l'annulation du motif avancé par l'administration pour refuser à quelqu'un la nationalité française. c'est à l'administration de tirer les conséquences de cette annulation, c'est-à-dire si au vu de l'annulation de ce motif, l'administration ne trouvait pas un autre motif pertinent cette fois-ci pour te refuser la nationalité, elle pourra à ce moment là revenir à sa première décision en te donnant un avis favorable. n'oublie pas que la nationalité française n'est pas un droit mais plutôt une faveur. après donc l'annulation du motif du refus, l'administration va reprendre l'examen de ton dossier, ce n'est pas parce qu'on a annulé le motif que systématiquement qu'on va te donner la nationalité, l'administration peut trouver un motif pertinent qui figure donc au nombre des motifs valables pouvant justifier le refus de la nationalité française. je t'encourage dans ta demande tout en sachant que la réalité est celle que je viens de décrire. dans ta démarche si le juge venait à annuler le motif du refus et que l'administration ne trouvait pas un autre pertinent, tu pourrais espérer avoir ta nationalité, l'administration peut se tromper dans la motivation de sa décision. pour résumer: je ne suis pas contre ta démarche, il faut tenter, car comme on le dit qui ne tente rien n'a rien. il faut positiver. je te conseille de faire un recours gracieux si tu te trouve que le motif du refus n'est pas aussi pertinent, le risque du recours contentieux quand il n'a pas marché est de "gâter" ton dossier pour le futur l'administration n'aime les gens qui la trainent devant la justice, sauf si tu as raison auquel cas il n'y aura pas de souci après, mais si tu perds le procès, ça n'est pas bien vu! Bonne chance!
m
13 avril 2011 16:08
Salam Hanz92,

Je crois que tu as demandé la nationalité par décret comme ton époux et non par mariage; l'étude se fait sur les ressources de chacun, voilà! Si tu n'as pas des problèmes de ressources, tu vis des ressources de ton époux donc! Même pour déclarer les ressources, certainement que tu as déclaré zéros euros. Si tu trouves que le motif d'ajournement n'existe plus, tu peux faire ton recours. J'ai un ami qui est a CDI à mi-temps, il a été ajourné à 2 ans pour insertion incomplète. Il a fait son recours depuis Novembre 2010; il n'as pas eu de suite à ce jours.

Courage et bien à toi


Citation
HAN92 a écrit:
bonjour ,

je suis d'origine marocaine , je suis mariee et j ai un titre de sejour de 10 ans , mon mari et moi avons fait une demande de naturalisation , mais malheureusement moi j ai eussi un courrier d'ajournement de 2 ans , je vous explique : je suis entree en france en mars 2008 , mon mari possedait deja un titre de sejour de 10 ans donc j avais pas de problemes pour le rejoindre regroupement familial, je me suis inscrite dans une universite pour l annee 2009 pour finir mes etudes donc pour 2009 ja i eu mon deug (L2) , en 2010 (L3) j ai eu ma licenece en sciences economiques , et vu que le delais de 5 ans est reduit a 2 ans d'etudes sup avec succes valide par un diplome j ai fait ma demande cette annee avec mon mari , sachant que cette annee meme je prepare ma 1 ere annee de master , mais on m 'a refuse ma demande comme quoi je suis pas encore entree dans la vie active , mais comment pourrais je entrer dans la vie active alors que j ai pas encore fini mes etudes , sachant que mon mari travaille avec un CDI , et j ai pas de probleme de ressources .

donc je m 'adresse a vous si vous pouvez m aider , est ce que je peux faire un recours . s'il vous plait aidez moi je dois faire mon recours avant debut mai et a qui il faut envoyer ce recours ???


merci d'avance.
P
13 avril 2011 17:42
Bonjour à tous
Dastier ceci n'est que mon avis ok ? Je te dirais d'attendre d'avoir les documents officiels pour entreprendre quoique ce soit. Pour la reconnaissance j'ai comme l'impression que tu crois qu'il faut la faire avant les 1an de ton enfant ? Si c'est le cas alors détrompes-toi. Et la mairie refuse c'est clair, il faut que le géniteur puisque ton enfant est un enfant naturel soit présent et fasse la démarche à la mairie de naissance de votre enfant.

Je ne sais pas de quel pays il est, mais en principe avec l'acte de naissance intégral (le tien et celui de ton enfant) la copie de ta pièce d'identité, qu'il prenne également son acte de naissance intégral et sa pièce d'identité, en allant au service état civil du consulat de France il pourra reconnaitre votre enfant, tout dépend du consulat mais ta présence en principe n'est pas obligatoire, ça il faudrait que tu le vois, ou qu'il se renseigne directement là-bas. perplexe

Ton cas est complexe, car comme tu le sais ton enfant a été naturalisé par effet collectif, il porte ton nom, donc si tu entreprends quelque chose alors que tu n'as pas eu les papiers officiels, franchement je trouve que c'est un peu risqué. Mais la décision t'appartient, là je ne fais que répondre généralement.
Si tu veux en discuter par mp pour les détails, ou autre, sache que ça ne me dérange pas, bien au contraire. smiling smiley

Citation
dastier77 a écrit:
bonjour pika et merci pour tes conseils,
mon conjoint ne vit pas à france et n y a jamais vécu c'est moi qui partait souvent au bled.
et si il fait la reconnaissance maintenant tant que je n'ai pas encore reçu la lettre est ce que ça peut poser probleme?
concernant le mariage combien de temps apres je peux le faire pour eviter tout doute quelconque?

Citation
dastier77 a écrit:
en fait pour la reconnaissance j'ai voulu la faire à la naissance de mon fils avec la pièce d"identité de mon conjoint mais la mairie a exigé sa présence du coup il a essayé d'obtenir son visa pour cela mais si on le fait au consulat ce que je ne pensais pas possible avant sinon on l'aurait deja fait car mon fils à presque 7 mois ça nous arrangerait.
il ne compte pas venir s'instaler ici mais veut juste que son fils porte son nom, c'est moi qui rentrerai surement au pays, pour le mariage on est pas pressé ça peut attendre 1 an.
P
13 avril 2011 17:54
Nomanzy Regarde ta boite j'ai répondu à ton mp.

Je suis parmi ceux et celles (voire la seule jusqu'à présent) qui disent que le tribunal n'accorde pas d'AF, il faut arrêter avec ça, le Tribunal est là pour trancher mais d'un point de vu légal, en aucun cas il ne donne la nat à x ou y; ça reste dans le domaine du Ministère. C'est lui qui tranche et prend la décision d'accorder ou pas ce privilège, pas le Tribunal.
Si tu veux t'engager dans le contentieux, libre à toi, la seule chose que tu auras au mieux ce sera une annulation de décision si le Juge estime que Rezé à pris une décision illégale, à partir de là Rezé se verra obligé de revoir ton dossier, mais la finalité : rien ne te garantie à 100% que tu auras quand même un AF.

C'est toi qui vois, je t'ai expliqué, ensuite c'est toi qui prends les conseils que tu veux. Libre à toi.

Citation
nomanzy a écrit:
bonjour ghisfr, j'ai consulté 3 ou 4 avocats pour préparer mon recours gracieux et contentieux: un seul m'a rassuré et m'a dit que tant qu'on est pas jugé pour crime on peut avoir la nationalité soit par recours gracieux soit par le tribunal. Mais sur ce site la plupart des gens disent que le tribunal ne peut que annuler la décision d'ajournement et ne donne pas d'AF et encore ca prend bcp de temps!!!!!! je ne sais pas qui croire: l'avocat a l'ere d'etre sur et il a deja obtenu des AF pour des cas pareils (insuffisance ressources, dette impot....). je pense que je vais engager cet avcat et on verra ce que ca donne, je reste optimiste et je vais croire ce que dit cet avocat: ds 3 ou 4 mois on aura un AF et on peut aussi demander dommage et interet!!!!!! moi je reste à l'AF s'il peut l'avoir c largement suffisant
P
13 avril 2011 18:12
Salam
As-tu donné les documents justifiant la poursuite de tes études ? Cette décision me paraît bizarre, surtout que tu étais associée à ton époux pour la demande et qu'à priori il n'y a pas de soucis. perplexe Et j'ai comme l'impression qu'ils n'ont pas pris en compte que finalement tu es encore étudiante, et de ce point de vue là, tu es intégrée à la société.

Oui tu peux faire un recours, comme d'habitude je te la ressers alors : tu as eu un AJ tu ne peux pas avoir pire, alors fonce !! Et le recours est à envoyer en recommandé avec accusé de réception au :
Ministère de l'immigration
Sous direction de l'accès à la Nationalité Française
93 bis, rue de la Commune de 1871
44404 REZE cedex.

Citation
HAN92 a écrit:
bon soir a tous,

je suis d'origine marocaine , je suis mariee et j ai un titre de sejour de 10 ans , mon mari et moi avons fait une demande de naturalisation , mais malheureusement moi j ai recu un courrier d'ajournement de 2 ans , je vous explique : je suis entree en france en mars 2008 , mon mari possedait deja un titre de sejour de 10 ans donc j avais pas de problemes pour le rejoindre regroupement familial, je me suis inscrite dans une universite pour l annee 2009 pour finir mes etudes donc pour 2009 ja i eu mon deug (L2) , en 2010 (L3) j ai eu ma licenece en sciences economiques , et vu que le delais de 5 ans est reduit a 2 ans d'etudes sup avec succes valide par un diplome j ai fait ma demande cette annee avec mon mari , sachant que cette annee meme je prepare ma 1 ere annee de master , mais on m 'a refuse ma demande comme quoi je suis pas encore entree dans la vie active et qu on peut pas savoir si je suis integree ou pas , mais comment pourrais je entrer dans la vie active alors que j ai pas encore fini mes etudes , sachant que mon mari travaille avec un CDI , et j ai pas de probleme de ressources .

donc je m 'adresse a vous si vous pouvez m aider , est ce que je peux faire un recours , aidez moi svp pcq je dois faire mon recours avant debut mai , et le recours a qui faut il l envoyer ??

merci d'avance j attends vos reponses avec impatience.
P
13 avril 2011 18:20
Bonjour
Bienvenue, tu t'inquiètes un peu trop vite. Relax et le bonheur je te le souhaite sur le post à Zarrouk, d'ailleurs je t'invite à le rejoindre pour être au plus près concernant ton dossier. Tu as déposé en janvier 2011, le délai légal pour toi est de 18 mois, en principe, à partir du récépissé de dépôt pour que l'Administration te donne une réponse. smiling smiley

Conseil : une bonne dose de patience, et surtout ne t'arrache aucun cheveu Zen à cause du stress.

Citation
yoyo_92_maro a écrit:
Bonjour,

je suis nouveau dans ce forum et j'espère bien trouver mon bonheur ici parmi vous,
en fait, j'ai déposé mon dossier de naturalisation fin janvier 2011, et quand j'appelle la dame qui m'a passé l'entretien pour savoir l'état d'avancement de mon dossier elle me répond qu'il y'a toujours une enquête policière"approfondie" depuis la fin du mois de janvier,
je commence a paniquer là sachant que je n'ai reçu aucune convocation de la part de RG,
Est ce que c'est normal et qu'est ce que vous me conseillez ?

info: en france depuis presque 10 ans , je travaille depuis 3 ans en tant qu'informaticien (salaire cadre) après avoir fini mes études

d'avance merci
yoyo
H
13 avril 2011 20:43
salam ,

merci pika11.

oui je leur ai donne tous les documents justifiants ma poursuite d'etudes.

merci tu m'as encourage , oui c cque je vais faire inchallah.

mais est ce que t'as par hasard un exemple de lettre de recours pour ma situation , ja fait des recherches mais j ai pas trouve .

merci infiniment.
P
15 avril 2011 12:05
Salam à tous
Han92 Tu fais bien parce que tu ne perds rien.
Pour le courrier je n'ai pas d'exemple type, ce courrier doit être personnalisé c'est ce que j'essaye de faire habituellement, donc pour ton cas je te demanderais de me raconter ta life par mp, à côté de mon pseudo il y a [MP] clique dessus et fais moi un topo sur ton parcours, ensuite je te ferais ça et tu pourras si besoin le compléter. smiling smiley
Enfin si ça t'intéresse et si t'es dispo aujourd'hui, je vais revoir tes messages par la même occasion pour me faire une idée générale, si j'ai une base alors je t'envoie ça par mp.

Courage tout le monde, une pensée particulière pour Zahava yawning smiley

Citation
HAN92 a écrit:
salam ,

merci pika11.
oui je leur ai donne tous les documents justifiants ma poursuite d'etudes.
merci tu m'as encourage , oui c cque je vais faire inchallah.
mais est ce que t'as par hasard un exemple de lettre de recours pour ma situation , ja fait des recherches mais j ai pas trouve .
merci infiniment.
H
15 avril 2011 12:52
salam,

merci beaucoup c tres gentil de ta part ,

je t 'ai envoye un MP, et tu n'as qu'a me repondre pour plus d'infos sur ma situation .

merci d'avance.
V
15 avril 2011 14:05
Bonjour,

Ce matin j'ai reçu la lettre de la préfecture m'informant que ma demande a été ajournée de 3 ans pour motifs:
- Atteinte aux personnes sous condition et de violences volontaires par conjoint.
-Non réponse à la convocation de la police pour l'enquête de moralité demandée par la préfecture.

Je voudrais savoir mes chances que mon recours a , pour aboutir. Car concernant les violences dont ils parlent, elles se sont jamais avérées. En effet mon ex compagne, par jalousie, m'avait menacé qu'elle ferait tout pour me nuire. Elle avait alors porté plainte pour violences. Après enquête il s'est avére qu'elle avait menti, et je n'ai jamais été condamné, ni passé devant un tribunal. Mon casier est vierge , je n'ai jamais eu de condamnation de ma vie.
Pour la convocation, ils l'ont envoyé à mon ancienne adresse, alors que le jour de mon entretien préfectoral, je leur ai donné ma nouvelle adresse ainsi que les justificatifs nécessaires. Seulement l'agent chargé de traiter mon dossier a demandé l'enquête de moralité avec l'ancienne adresse et non la nouvelle.
Je précise que j'ai eu mon ex compagne au téléphone qui me propose de me faire une lettre expliquant que je n'ai jamais été violent ni quoi que ce soit.

SVP aidez moi par vos conseils pour mon recours.

Merci de votre aide
P
15 avril 2011 14:40
Mdr j'ai bien reçu les mp grinning smiley Regarde ta boite, je viens de te la faire et de l'envoyer.
Et surtout pas de merci evil sinon je m'énerve !!! C'est rien franchement, le résultat est ce qui compte, si la lettre te convient alors c'est le principal. smiling smiley

Citation
HAN92 a écrit:
salam,

merci beaucoup c tres gentil de ta part ,
je t 'ai envoye un MP, et tu n'as qu'a me repondre pour plus d'infos sur ma situation .
merci d'avance.
P
15 avril 2011 14:46
Bonjour
Peine maximale.
Tu l'as introduit ou pas le recours ?
Concernant ta compagne une attestation de sa part peut te "blanchir" concernant le premier motif.
Pour le second, as-tu une preuve (comme le récépissé de dépôt) qui stipule ta nouvelle adresse ? Si c'est le cas, alors c'est de leur faute, donc on ne peut pas te le reprocher directement, il faut absolument que tu trouves un "courrier" de la préfecture qui certifie avoir connaissance de ta nouvelle adresse, cherche bien dans tes papiers.

Citation
Vince31 a écrit:
Bonjour,

Ce matin j'ai reçu la lettre de la préfecture m'informant que ma demande a été ajournée de 3 ans pour motifs:
- Atteinte aux personnes sous condition et de violences volontaires par conjoint.
-Non réponse à la convocation de la police pour l'enquête de moralité demandée par la préfecture.

Je voudrais savoir mes chances que mon recours a , pour aboutir. Car concernant les violences dont ils parlent, elles se sont jamais avérées. En effet mon ex compagne, par jalousie, m'avait menacé qu'elle ferait tout pour me nuire. Elle avait alors porté plainte pour violences. Après enquête il s'est avére qu'elle avait menti, et je n'ai jamais été condamné, ni passé devant un tribunal. Mon casier est vierge , je n'ai jamais eu de condamnation de ma vie.
Pour la convocation, ils l'ont envoyé à mon ancienne adresse, alors que le jour de mon entretien préfectoral, je leur ai donné ma nouvelle adresse ainsi que les justificatifs nécessaires. Seulement l'agent chargé de traiter mon dossier a demandé l'enquête de moralité avec l'ancienne adresse et non la nouvelle.
Je précise que j'ai eu mon ex compagne au téléphone qui me propose de me faire une lettre expliquant que je n'ai jamais été violent ni quoi que ce soit.

SVP aidez moi par vos conseils pour mon recours.

Merci de votre aide
L
15 avril 2011 15:43
Salam Pika11,et Merci d'avoir répondu smiling smiley

Dans mon recours, j'ai transmis la photocopie de l' impôt sur le les revenus 2010 de mon mari ainsi que la photocopie de mon récipicé de demande de titre de séjour vie privée -vie de famille sur laquelle est mentionné le nom de mon mari . Ce n'est pas suffisant ?

J'ai une autre question : Doit-on avisé la caf de notre changement de statut ? Actuellement la CAF dispose de mon titre de séjour étudiant qui expire au mois d'octobre 2011 et à ce titre me verse mensuellement des prestations d'aide au logement. J'ai choisi de garder ma studette et d'élire domicile chez moi pour ne pas dépendre de la préfecture de Bobigny car mon mari habite dans le 93.

Je crains de ne plus percevoir d'allocation au logement si je signale mon mariage à la caf , Mais d'autre part, je crains que REZE ne s'appuie sur cela pour refuser mon recours ...

Est ce un motif pour refuser le recours ?






Citation
Pika11 a écrit:
Salam
Tu aurais dû en parler bien plus tôt sur le forum, mais attends-toi à recevoir un courrier pour une demande d'informations complémentaires. perplexe
Ton "motif" est devenu effectivement "nul", mais il reste quand même que ton statut a changé, tu es mariée donc j'espère que tu as joint tous les documents qui sont en rapport non seulement avec ton mariage mais aussi avec ton mari (salaire etc...) parce que ça sera pris en compte.

Citation
Liliette75 a écrit:
Bonjour tout le monde et mabrouk pour ceux à qui leur recour a été favorable, bonne chance pour les autres et un grand merci pour vos conseils.

Pour ma part voici mon parcours :

Arrivée en france en novembre 2004 titre de séjour étudiant.
Dépôt dossier de demande de nationalité en juin 2009
Mariage civil avec un français musulman le 5 février 2011
Envoie de lettre d'ajournement de 2 ans le 8 fevrier 2011
motif: " Étudiante + Ressources provenant d'un travail à temps paritel ( CDI ) exercé sous couvert d'autorisation de travail dont vous n'êtes pas assurée du renouvellement"
Recours gracieux prévu demain ou après demain

Y a t il des personnes dans le même cas que moi ? je pense faire un recours demain ou après demain en précisant que je me suis mariée et que je dispose d'un récépissé vie privée -vie de famille qui m'autorise à travailler sans autorisation de travail en attendant l'établissement de mon titre de séjour vie privée - vie de famille.

Par avance merci.

Ps : j'ai mis du temps pour faire mon recours, pensant trouver entretemps un travail à temps complet mais en vain ...
P
15 avril 2011 15:54
Liliette75 et les autres
Je dois m'absenter pour aller voir mon médecin là, je répondrais à mon retour Zen donc restez zen si je ne réponds ni aux mp ni ici.
L
15 avril 2011 16:06
@ Pika11 :Merci de nous avoir avisé. Bon rétablissement surtout .

Zen Zen lol
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook