Citation
HAN92 a écrit:
bonjour ,
je suis d'origine marocaine , je suis mariee et j ai un titre de sejour de 10 ans , mon mari et moi avons fait une demande de naturalisation , mais malheureusement moi j ai eussi un courrier d'ajournement de 2 ans , je vous explique : je suis entree en france en mars 2008 , mon mari possedait deja un titre de sejour de 10 ans donc j avais pas de problemes pour le rejoindre regroupement familial, je me suis inscrite dans une universite pour l annee 2009 pour finir mes etudes donc pour 2009 ja i eu mon deug (L2) , en 2010 (L3) j ai eu ma licenece en sciences economiques , et vu que le delais de 5 ans est reduit a 2 ans d'etudes sup avec succes valide par un diplome j ai fait ma demande cette annee avec mon mari , sachant que cette annee meme je prepare ma 1 ere annee de master , mais on m 'a refuse ma demande comme quoi je suis pas encore entree dans la vie active , mais comment pourrais je entrer dans la vie active alors que j ai pas encore fini mes etudes , sachant que mon mari travaille avec un CDI , et j ai pas de probleme de ressources .
donc je m 'adresse a vous si vous pouvez m aider , est ce que je peux faire un recours . s'il vous plait aidez moi je dois faire mon recours avant debut mai et a qui il faut envoyer ce recours ???
merci d'avance.
Citation
dastier77 a écrit:
bonjour pika et merci pour tes conseils,
mon conjoint ne vit pas à france et n y a jamais vécu c'est moi qui partait souvent au bled.
et si il fait la reconnaissance maintenant tant que je n'ai pas encore reçu la lettre est ce que ça peut poser probleme?
concernant le mariage combien de temps apres je peux le faire pour eviter tout doute quelconque?
Citation
dastier77 a écrit:
en fait pour la reconnaissance j'ai voulu la faire à la naissance de mon fils avec la pièce d"identité de mon conjoint mais la mairie a exigé sa présence du coup il a essayé d'obtenir son visa pour cela mais si on le fait au consulat ce que je ne pensais pas possible avant sinon on l'aurait deja fait car mon fils à presque 7 mois ça nous arrangerait.
il ne compte pas venir s'instaler ici mais veut juste que son fils porte son nom, c'est moi qui rentrerai surement au pays, pour le mariage on est pas pressé ça peut attendre 1 an.
Citation
nomanzy a écrit:
bonjour ghisfr, j'ai consulté 3 ou 4 avocats pour préparer mon recours gracieux et contentieux: un seul m'a rassuré et m'a dit que tant qu'on est pas jugé pour crime on peut avoir la nationalité soit par recours gracieux soit par le tribunal. Mais sur ce site la plupart des gens disent que le tribunal ne peut que annuler la décision d'ajournement et ne donne pas d'AF et encore ca prend bcp de temps!!!!!! je ne sais pas qui croire: l'avocat a l'ere d'etre sur et il a deja obtenu des AF pour des cas pareils (insuffisance ressources, dette impot....). je pense que je vais engager cet avcat et on verra ce que ca donne, je reste optimiste et je vais croire ce que dit cet avocat: ds 3 ou 4 mois on aura un AF et on peut aussi demander dommage et interet!!!!!! moi je reste à l'AF s'il peut l'avoir c largement suffisant
Citation
HAN92 a écrit:
bon soir a tous,
je suis d'origine marocaine , je suis mariee et j ai un titre de sejour de 10 ans , mon mari et moi avons fait une demande de naturalisation , mais malheureusement moi j ai recu un courrier d'ajournement de 2 ans , je vous explique : je suis entree en france en mars 2008 , mon mari possedait deja un titre de sejour de 10 ans donc j avais pas de problemes pour le rejoindre regroupement familial, je me suis inscrite dans une universite pour l annee 2009 pour finir mes etudes donc pour 2009 ja i eu mon deug (L2) , en 2010 (L3) j ai eu ma licenece en sciences economiques , et vu que le delais de 5 ans est reduit a 2 ans d'etudes sup avec succes valide par un diplome j ai fait ma demande cette annee avec mon mari , sachant que cette annee meme je prepare ma 1 ere annee de master , mais on m 'a refuse ma demande comme quoi je suis pas encore entree dans la vie active et qu on peut pas savoir si je suis integree ou pas , mais comment pourrais je entrer dans la vie active alors que j ai pas encore fini mes etudes , sachant que mon mari travaille avec un CDI , et j ai pas de probleme de ressources .
donc je m 'adresse a vous si vous pouvez m aider , est ce que je peux faire un recours , aidez moi svp pcq je dois faire mon recours avant debut mai , et le recours a qui faut il l envoyer ??
merci d'avance j attends vos reponses avec impatience.
Citation
yoyo_92_maro a écrit:
Bonjour,
je suis nouveau dans ce forum et j'espère bien trouver mon bonheur ici parmi vous,
en fait, j'ai déposé mon dossier de naturalisation fin janvier 2011, et quand j'appelle la dame qui m'a passé l'entretien pour savoir l'état d'avancement de mon dossier elle me répond qu'il y'a toujours une enquête policière"approfondie" depuis la fin du mois de janvier,
je commence a paniquer là sachant que je n'ai reçu aucune convocation de la part de RG,
Est ce que c'est normal et qu'est ce que vous me conseillez ?
info: en france depuis presque 10 ans , je travaille depuis 3 ans en tant qu'informaticien (salaire cadre) après avoir fini mes études
d'avance merci
yoyo
Citation
HAN92 a écrit:
salam ,
merci pika11.
oui je leur ai donne tous les documents justifiants ma poursuite d'etudes.
merci tu m'as encourage , oui c cque je vais faire inchallah.
mais est ce que t'as par hasard un exemple de lettre de recours pour ma situation , ja fait des recherches mais j ai pas trouve .
merci infiniment.
Citation
HAN92 a écrit:
salam,
merci beaucoup c tres gentil de ta part ,
je t 'ai envoye un MP, et tu n'as qu'a me repondre pour plus d'infos sur ma situation .
merci d'avance.
Citation
Vince31 a écrit:
Bonjour,
Ce matin j'ai reçu la lettre de la préfecture m'informant que ma demande a été ajournée de 3 ans pour motifs:
- Atteinte aux personnes sous condition et de violences volontaires par conjoint.
-Non réponse à la convocation de la police pour l'enquête de moralité demandée par la préfecture.
Je voudrais savoir mes chances que mon recours a , pour aboutir. Car concernant les violences dont ils parlent, elles se sont jamais avérées. En effet mon ex compagne, par jalousie, m'avait menacé qu'elle ferait tout pour me nuire. Elle avait alors porté plainte pour violences. Après enquête il s'est avére qu'elle avait menti, et je n'ai jamais été condamné, ni passé devant un tribunal. Mon casier est vierge , je n'ai jamais eu de condamnation de ma vie.
Pour la convocation, ils l'ont envoyé à mon ancienne adresse, alors que le jour de mon entretien préfectoral, je leur ai donné ma nouvelle adresse ainsi que les justificatifs nécessaires. Seulement l'agent chargé de traiter mon dossier a demandé l'enquête de moralité avec l'ancienne adresse et non la nouvelle.
Je précise que j'ai eu mon ex compagne au téléphone qui me propose de me faire une lettre expliquant que je n'ai jamais été violent ni quoi que ce soit.
SVP aidez moi par vos conseils pour mon recours.
Merci de votre aide
Citation
Pika11 a écrit:
Salam
Tu aurais dû en parler bien plus tôt sur le forum, mais attends-toi à recevoir un courrier pour une demande d'informations complémentaires.
Ton "motif" est devenu effectivement "nul", mais il reste quand même que ton statut a changé, tu es mariée donc j'espère que tu as joint tous les documents qui sont en rapport non seulement avec ton mariage mais aussi avec ton mari (salaire etc...) parce que ça sera pris en compte.
Citation
Liliette75 a écrit:
Bonjour tout le monde et mabrouk pour ceux à qui leur recour a été favorable, bonne chance pour les autres et un grand merci pour vos conseils.
Pour ma part voici mon parcours :
Arrivée en france en novembre 2004 titre de séjour étudiant.
Dépôt dossier de demande de nationalité en juin 2009
Mariage civil avec un français musulman le 5 février 2011
Envoie de lettre d'ajournement de 2 ans le 8 fevrier 2011
motif: " Étudiante + Ressources provenant d'un travail à temps paritel ( CDI ) exercé sous couvert d'autorisation de travail dont vous n'êtes pas assurée du renouvellement"
Recours gracieux prévu demain ou après demain
Y a t il des personnes dans le même cas que moi ? je pense faire un recours demain ou après demain en précisant que je me suis mariée et que je dispose d'un récépissé vie privée -vie de famille qui m'autorise à travailler sans autorisation de travail en attendant l'établissement de mon titre de séjour vie privée - vie de famille.
Par avance merci.
Ps : j'ai mis du temps pour faire mon recours, pensant trouver entretemps un travail à temps complet mais en vain ...