Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Recours Gracieux-Hiérarchique Rezé
w
4 février 2015 12:56
Bonjour tous le monde, navré de l'absence mais le temps me manque.

Je viens au nouvelle, mon dossier à été traité par la scec et je suis en attente du décret n'6.


Bon courage à tous le monde et garder la motivation Welcome
Nat/[b]Décret[/b](60):04/04/14 >Entretien : 29/07/14 >Ajr: 10/09/14 (Insertion Pro) R.H Le 06/11/14 Reze : 2014X1174XX [color=#0000CC] > [b]AF: le 04/12/14[/b][/color] >SCEC: 26/12/14 >Traitement 4/02/14 >[color=#009900]décret 6:13/02/15[/color] >Passeport et CNI : --/--/--
d
4 février 2015 13:03
Moi, j'ai envoyé mon recours le 18 Juillet 2014, et quand ça a dépasser 4 mois sans réponse, j'ai perdu espoir sad smiley...Mais le 20 Janvier 2015 une dame m'appelle pour me dire que j'aie eu un avis favorable à mon recours et elle m'a demandé mon acte de naissance, je ne m'y attendais pas!!!...et m'a dit qu'un courrier est parti de chez eux que pour le moment je l'ai pas encore reçu (2 semaines depuis son appel)...
Alors je vois qu'il y mette du temps...environ 6 mois pour avoir une réponse a mon recours ( ca peut être liée aux périodes de vacances)

Bon courage.
t
4 février 2015 13:46
Alors c une bonne nouvelle mes filicitation essaye de contacté la prefecture paceque quand un avis favorable vien de reze il envois un courier a la prefecture et c eux qui von tonvoyé un courier recommandé
p
4 février 2015 16:12
bonjour , je vient de contacté la prefecture aujourd'hui qui m'ont dit quils ont envoyé mon dossier a reze en janvier , dailleur jai eu un af debut janvier , a votre avis combien temps encore avant d'etre sur un decret?
a
4 février 2015 16:16
Salut Tabouba,

Moi c'est un refus avec une raison bidon qui veut rien dire ... si tu veux je t en parle en privé
t
4 février 2015 18:09
ok comme tu veux
t
4 février 2015 18:45
Citation
adnan_ a écrit:
Salut Tabouba,

Moi c'est un refus avec une raison bidon qui veut rien dire ... si tu veux je t en parle en privé
DIT MOI COMMENT TU SAIS QUE SAIS UN REFUS TU MA DIS TA PAS DE REPONSE A TON RECOURS
M
5 février 2015 07:21
Salam Walid 800!

J'ai reçu hier un courrier de REZÉ suite à mon recours hiérarchique. Je précise que mon recours date du 4 novembre 2014.
Dans le courrier on me demande d'envoyer les trois derniers fiches de paie et mon contrat de travail CDI qui montre que je suis définitivement embauché. Ceci pour le traitement de mon dossier. Ils disent aussi que pour un traitement plus rapide de mon dossier faudrait que j'envoie le courrier que j'ai reçu.
Ma question est : est-ce un avis favorable?
La dame n'a mentionné aucune indication portant sur ou sur un refus ou sur AF.
Dernière question : quelle sera la suite de la procédure?
Merci d'avance
En vous souhaitant à tous une bonne journée et bon courage.
Moussa Traoré
d
5 février 2015 10:26
Bonjour,

J'ai envoyé un mail à la préfecture pour avoir plus de renseignements sur mon courrier REZÉ (réponse à mon recours) dont une dame m'a appelé et m'a annoncé une suite favorable à mon recours et m'a dit qu'un courrier est parti de chez eux (depuis plus de 2 semaines).

la réponse de la préfecture était: "En réponse à votre courriel du 4 février dernier, il apparaît que votre recours est toujours en instruction au ministère de l'intérieur".

Alors quelqu'un est passé par ça? et qu'est ce qu'il faut faire?

Merci d'avance de votre témoignage et de votre aide
a
5 février 2015 11:21
Citation
tabouda2008 a écrit:
DIT MOI COMMENT TU SAIS QUE SAIS UN REFUS TU MA DIS TA PAS DE REPONSE A TON RECOURS

Je parlais du refus qui a precedes le recours
a
5 février 2015 11:24
Citation
Moussa Traore a écrit:
Salam Walid 800!

J'ai reçu hier un courrier de REZÉ suite à mon recours hiérarchique. Je précise que mon recours date du 4 novembre 2014.
Dans le courrier on me demande d'envoyer les trois derniers fiches de paie et mon contrat de travail CDI qui montre que je suis définitivement embauché. Ceci pour le traitement de mon dossier. Ils disent aussi que pour un traitement plus rapide de mon dossier faudrait que j'envoie le courrier que j'ai reçu.
Ma question est : est-ce un avis favorable?
La dame n'a mentionné aucune indication portant sur ou sur un refus ou sur AF.
Dernière question : quelle sera la suite de la procédure?
Merci d'avance
En vous souhaitant à tous une bonne journée et bon courage.
Moussa Traoré


Si ils te demandent ses documents et que tu les as alors ca va dans le bon sens ..
a
5 février 2015 11:25
Citation
damli1 a écrit:
Bonjour,

J'ai envoyé un mail à la préfecture pour avoir plus de renseignements sur mon courrier REZÉ (réponse à mon recours) dont une dame m'a appelé et m'a annoncé une suite favorable à mon recours et m'a dit qu'un courrier est parti de chez eux (depuis plus de 2 semaines).

la réponse de la préfecture était: "En réponse à votre courriel du 4 février dernier, il apparaît que votre recours est toujours en instruction au ministère de l'intérieur".

Alors quelqu'un est passé par ça? et qu'est ce qu'il faut faire?

Merci d'avance de votre témoignage et de votre aide


A mon avis patient un peu si tu ne recois rien appel Reze ..
d
5 février 2015 12:15
Citation
adnan_ a écrit:
A mon avis patient un peu si tu ne recois rien appel Reze ..

Vous me conseillez d'attendre environ une semaine?
5 février 2015 12:50
Mousa
Je pense que c est une bonne nouvelle au bout.envoi vite tes documents
Depot et entretien le 20 mai , aj le 22 juillet, recours le 22 septembre 2014 , demande de complément le 24 octobre envoi le 29 décembre et AF le 6 janvier 2015 dossier arrivé au scec le 10/02/15 mit en traitement le 04/03/2015.pan reçu le 8 avril et renvoyer le 13 avril 2015. Décret 17 du 2 mai 2014 lettre de Rezé reçue le 16 mai 2015
a
5 février 2015 13:00
Citation
damli1 a écrit:
Vous me conseillez d'attendre environ une semaine?

Oui
d
5 février 2015 13:59
Bonjour,

Déposé le 4/09/2014 à la préfecture de Cergy, j'ai reçu une lettre recommandée le 05/12/2014 de la préfecture ajournant ma demande jusqu'à paiement de ma dette fiscale.
En effet, en 2013 j'ai bénéficié d'un échelonnement d'un montant de 1673 euro(impôt+taxe d'habitation). Et à la date de dépôt de mon dossier j'avais déjà réglé 1373 euros et il me restait que 300 euro que j'ai payé 1 semaines après. Je me suis rendu aux impôts pour régler mes impôts de 2014 et j'ai renvoyé mon nouveau bordereau fiscale à 0,00 euro à la préf et à REZE qui l'ont bien reçu en date du 21/01/2015.

Donc j'attends la suite ...
M
5 février 2015 16:21
Merci Pontine ça me donne de l'espoir ta réponse.
Savez-vous combien de temps ça prend pour la suite de la procédure?
J'ai envoyé les documents dés ce matin. Y a plus qu'a attendre.
Courage à vous tous qui êtes en attente d'une réponse je vous souhaite à tous un big AF!

Moussa
d
5 février 2015 17:18
Re bonjour,

J'avais juste oublié de vous dire que j'avais reçu un courrier de la préfecture daté du 28/01/2015 me confirmant la réception de mon recours et qu'elle vont transmettre mon dossier à REZÉ.

Voila
N
5 février 2015 20:46
@Zarrouk420

Bonjour,

Je suis dans un cas assez complexe,
Mon parcours est le suivant:
Depot de natu/ decret : le 06 Mai 2014
Entretien : 1 Septembre 2014
Jusqu’à Ajourdhui c’était un silence absolu,

J'ai pu joindre reze ce matin , pour demander l’état d'avancement de mon dossier, la dame m'a répondu que vous avez eu un ajournement via un courrier recommandé en septembre cause de revenu insuffisant sachant que je suis commerçant.

Ce qu'il m'étonne ce que j ai jamais reçue quoi que ce soit et j habite tjrs dans la même adresse , Peut être que le facteur n était pas professionnel bref

Je voudrais savoir si j'ai le droit de faire un recours gracieux vue que mon dossier est archivé au niveau du ministère ?

Merci de votre aide

Crdlt
N
5 février 2015 21:07
Bonjour,
Departement: 60
Nat/decré : 06/05/2014
Entretien : 01/09/2014

Silence Absolue, Aujourd’hui j ai ressuie a joindre le ministère reze, la dame m'a repondu que vous avez eu un ajournement le 05/09 par un recommandé que j ai jamais reçue quoi que ce soit , je me pose des questions si c est le facteur a mis l'avis de passage dans une boite au lettre d 'un voisin ....bref , je voudrai savoir vu cette situation a cette date la, es que j e px demandé une copie du ministère et ce que j ai le droit a un recours ???
Es que les 2 mois de recours sont a partir de la réception du courrier recommandé ou bien c est a partir de la décision prise par les autorité compétente.

Merci de votre aide

Cdlt

NAHDISTE
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook