Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Recours Gracieux-Hiérarchique Rezé
t
7 mai 2014 12:20
Citation
kiriku a écrit:
Bjr tayb 13 je te remercie pour ton éclairage. Pourrais tu me faire parvenir si possible un courrier type recours à ajournement dont le motif est situation financière pas stable et soucis d'insertion professionnelle pour que je puisse m'inspirer de ça stp.du coup ma femme est en arrêt maladie depuis 2 ans et ne travaille plus donc je voulais savoir si je dois le signifier dans mon recours ou pas.Merci d'avance.

Salut,
Chaque cas de recours est unique. Si tu ne peux pas rédiger le recours, va alors voir un avocat.
g
7 mai 2014 14:14
Citation
QQS a écrit:
Citation
Fahd86 a écrit:
moi je relance tous les mois, ce que je ne comprend pas pourquoi ne pas fai un suivi sur le net avec le numero reze et le statut: dossier arrive chez la sdanf, en attente d attribution, attribiue, en cous d instruction, fin d instruction, decision prise et envoye

ceci facilitera la vie meme a eux vue les emails qu ils traitenet chaque jour

Oui, c'est ça! Cela pourrait faciliter la vie de tous...

Voulez vous mettre au chomage les agents d'accueil? Soyez gentils svp!
g
7 mai 2014 14:21
Citation
ghisfr a écrit:
Citation
QQS a écrit:
Citation
Fahd86 a écrit:
moi je relance tous les mois, ce que je ne comprend pas pourquoi ne pas fai un suivi sur le net avec le numero reze et le statut: dossier arrive chez la sdanf, en attente d attribution, attribiue, en cous d instruction, fin d instruction, decision prise et envoye

ceci facilitera la vie meme a eux vue les emails qu ils traitenet chaque jour

Oui, c'est ça! Cela pourrait faciliter la vie de tous...

Voulez vous mettre au chomage les agents d'accueil? Soyez gentils svp! Vous voulez devenir francais, commencez par etre solidaires les uns les autres.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/05/14 14:23 par ghisfr.
f
8 mai 2014 10:06
Bonjour,
Je reviens aux nouvelles de Rézé, ils m'ont envoyé un mail pour me dire juste que je serai informé dans les prochaines semaines de la suite apportée à mon recours.
J'attire votre attention que j'ai reçu le même mail il y a un mois pratiquement, mais je ne sais pas ce qu'ils veulent dire par "dans les prochaines semaines" et pourquoi ils la mettent tout le temps.
Si quelqu'un est passé par cette même situation, je lui demande s'il peut la partager avec moi.
t
8 mai 2014 10:25
bonjour Fares et à tous,

Pour l'administration, l'expression "les prochaines jours" signifie les 15 jours qui viennent.

Celle des " prochaines semaines" signifie de trois à huit semaines. Après il y l'expression "les prochains mois" au delà du troisième mois.....

Bonne chance à tous.
f
8 mai 2014 10:33
Bonjour Tayb 13 et merci de me répondre.
Est ce que ces expressions ont un lien avec la décision?? càd:
- les prochains jours: refus..
- les prochaines semaines: AF
- les prochains mois: instruction en cours.
(c'est juste un exemple et n'a pas de relation avec mon cas)
ou bien les chois de ces expressions est juste une question de temps????
QQS
8 mai 2014 10:34
Citation
fares_75 a écrit:
Bonjour,
Je reviens aux nouvelles de Rézé, ils m'ont envoyé un mail pour me dire juste que je serai informé dans les prochaines semaines de la suite apportée à mon recours.
J'attire votre attention que j'ai reçu le même mail il y a un mois pratiquement, mais je ne sais pas ce qu'ils veulent dire par "dans les prochaines semaines" et pourquoi ils la mettent tout le temps.
Si quelqu'un est passé par cette même situation, je lui demande s'il peut la partager avec moi.

Sinon, attends un peu et essaye de les appeler pour voir si tu peux avoir un propos différent?
Mais j'ai essayé de les appeler (bon, pendant les vacances de Pâques), sans réussir.

Les réponses de Rezé effectués par mail: on aurait un peu de mal à voir si c'est général ou un vrai suivi du dossier. Dans le cas de Clinpus, il a reçu un mail qui a dit en gros "l'instruction sera effectuée prochainement". Mais une semaine après, il a déjà reçu un courrier pour demander l'acte de naissance. Ce n'est pas un cas isolé en plus...

Dans mon cas, je vais envoyer encore un mail pour voir si leur propos changera. Sinon, je vais les appeler.

Bonne chance à tous
f
8 mai 2014 10:37
Merci QQS,
Par téléphone ils ne répondent jamais. je me contente des mails et voilà le résultat.
QQS
8 mai 2014 10:39
Citation
fares_75 a écrit:
Bonjour Tayb 13 et merci de me répondre.
Est ce que ces expressions ont un lien avec la décision?? càd:
- les prochains jours: refus..
- les prochaines semaines: AF
- les prochains mois: instruction en cours.
(c'est juste un exemple et n'a pas de relation avec mon cas)
ou bien les chois de ces expressions est juste une question de temps????

Hellooo, j'ai vu des cas non pas pour le recours, mais ceux qui ont un AF au niveau de la préfecture:
plusieurs personnes ont reçu un mail de Rezé qui ont dit "la demande sera traitée au 3e ou 4e semestre 2014", mais assez rapidement certains ont eu une réponse.

Je sais que l'attente est difficile. Hier j'ai passé une journée pas très chouette. Mais, d'après les autres, la plupart des gens ont eu une réponse entre 4 et 6 mois.

Bon courage
QQS
8 mai 2014 10:41
Citation
fares_75 a écrit:
Merci QQS,
Par téléphone ils ne répondent jamais. je me contente des mails et voilà le résultat.

J'ai vu des gens qui ont réussi à les appeler. J'aimerais savoir comment ils ont fait aussi.
f
8 mai 2014 10:58
Moi je suis entré dans le 7ème mois d'attente à partir du 4 mai .
je ne peux plus attendre.
Je veux en finir avec tout ça.
h
8 mai 2014 11:30
bonjour fares 75......mdr en te lisant tu me rappele cette expression "QUI S 'Y FROTTE S Y PIQUE.

Moi pour rien au monde je ne l ai contacterai ni resé ni le scec...l espoir me faire vivre.

bonne journee frere
c
8 mai 2014 14:37
Salut tout le monde,

Je viens d'arriver sur ce topic.
J'ai été ajournée de 2 ans début mars car j'avais eu des majorations d'impôts pour cause de retard!
Ça a visiblement pris le dessus sur tout mon dossier: 12 ans en France, tous mes diplômes sont français, CDI depuis 3 ans, des ressources suffisantes et deux légions d'honneur pour mes deux grands-pères.
L'agent n'a même pas pris la peine de me demander une justification durant l'entretien ou par la suite elle a statue et ajourné...

Je croise les doigts car je viens d'envoyer mon recours hier et que j'espère avoir un AF!

Le délai de réponse est d'environ 4 mois c'est ça? Y a-t-il un ordre de traitement en fonction de la date d'arrivée?
Certains d'entre vous ont-ils dû fournir des documents complémentaires?

Merci pour vos réponses et bon courage à tous!

Calysto
f
8 mai 2014 14:50
Citation
hichem05 a écrit:
bonjour fares 75......mdr en te lisant tu me rappele cette expression "QUI S 'Y FROTTE S Y PIQUE.

Moi pour rien au monde je ne l ai contacterai ni resé ni le scec...l espoir me faire vivre.

bonne journee frere

oui hichem05 c'est ça la vie
à bientôt
n
8 mai 2014 14:57
Bonjour,
certains d'entre vous cherche un numéro Rézé qui marche. en fait c vrai y a un numéro qui ne marche pas là ou tu est obliger d'attendre meme une heure sans réponse. le numéro qui te donne la réponse directe d'un agent Rézé est 0240844612. avec ce num j'ai refoint rézé deux fois sans attente !!!!

bonne courage à vous
S.Préfecture: DOUAI 59 ►Dépôt XX/09/2012 entretien le XX/09/2013 ► AJ le XX/11/2013 ► Recours le 12/12/2013 N° Rezé: 2013X1210XXX‏ ►Décision de Rézé envoyée par la S.préfecture le 05/05/2014► AD le 04/03/2014
QQS
8 mai 2014 15:26
Citation
nabilospiva a écrit:
Bonjour,
certains d'entre vous cherche un numéro Rézé qui marche. en fait c vrai y a un numéro qui ne marche pas là ou tu est obliger d'attendre meme une heure sans réponse. le numéro qui te donne la réponse directe d'un agent Rézé est 0240844612. avec ce num j'ai refoint rézé deux fois sans attente !!!!

bonne courage à vous

Merci beaucoup! C'est gentil de partager l'info!
Bonne chance à toi aussi, tu devra avoir la réponse bientôt?
F
8 mai 2014 16:13
salut nabilospiva

je crois que ce numero est celui du chef de bureau des naturalisations, je ne suis pas sure si il ou elle va apprecier nos appels smiling smiley
►Préfecture: Bobigny 93 ►Dépôt et entretien le 25/09/2013 ► AJ le 28/11/2013  ► Recours le 11/12/2013  ►N° Rezé: 2014X1028XX‏ ►AF 01/07/2014, ►Transmis scec 30/07/2014► Mis en traitement 10/09/2014 ►Traité par SCEC: 29/09/2014 ►JO Decret N° 40: 11/10/2014 ►ADN reçu : 20/11/2014 ►Passeport 01/12/2014►CNI 22/12/2014►Ceremonie 20/01/2015
QQS
8 mai 2014 16:21
Oui, nabilospiva, comment ça s'est passé tes deux appels? c'était pas tombé sur le ou la responsable?
Merci!
n
8 mai 2014 16:41
Salut tout le monde,
c'est vrai que j'ai pas tiré des info importantes surtout que ma lettre a été déja envoyée par leurs services, ils m'ont dit de rappeler la préfecture. elle m'a dit autre chose important, c'est que le système a changé maintenant, et que pour avoir une info sur les dossier de recours, on pourra appeler la prefecture car elle est connecté au meme base de donnée que rézé et ceci depuis un mois ou plus qu'il a été établie.
j'ai appelé la pref qui m'a dit que la lettre est renvoyée à ma nouvelle addresse, mais vous savez la poste est fermée c'est deux jours. donc je retire ma lettre après car j'ai déja l'avis de passage.

d'une autre part, la dame de rézé que j'ai appelée, ne ma montré aucune non appréciation de mon appel. au contraire, elle me repond gentillement. au moins elle te montrera à qui s'adresser.

voilà Welcome
S.Préfecture: DOUAI 59 ►Dépôt XX/09/2012 entretien le XX/09/2013 ► AJ le XX/11/2013 ► Recours le 12/12/2013 N° Rezé: 2013X1210XXX‏ ►Décision de Rézé envoyée par la S.préfecture le 05/05/2014► AD le 04/03/2014
f
8 mai 2014 17:25
Bonjour Nabilospiva,
Je te remercie pour l'info et je te souhaite une très bonne chance.
Je pense que j'aurai bientôt une réponse aussi si elle n'est pas déjà envoyée.
J'ai un numéro Rézé qui ressemble au tien, 2012X1201XX dont le recours est envoyé en novembre aussi.
Je croise les doigts pour toi et pour tous les autres.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook