Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Recours Gracieux-Hiérarchique Rezé
b
20 juin 2013 23:39
Citation
Maryame12 a écrit:
Bonjour à tous!smiling smiley

J'ai une question technique à poser :

- à ma demande de naturalisation j'ai eu un ajournement de 2 ans

- j'ai effectué un recours hiérarchique contre cette decision

-la réponse au recours hiérarchique a été le mantiens de l'ajournement de 2 ans

Ma question est :

à partir de quand commence à courir ce délai de 2 ans? Est-ce à partir de la date de dépot de ma demande de naturalisation ou à partir de la reponse ajournant ma demande ou à partir de dépôt de mon recours hiérarchique ou à partir de la date de la reponse à mon recours hiérarchique?



En effet il y a plusieurs mois de decalage entre ces differants évènements,alors je voudrais savoir précisement quand je pourrais déposer une nouvelle demande de naturalisation.



J'en profite pour remercier chaleureusement Pika11 pour tout le travail qu'elle effectue sur ce forum, j'ai pu trouver grâce à ses interventions plein d'info utiles lorsque je faisais mon recours hiérarchique!

Alors merciiiiiiiiiii Pika11!!yawning smiley


Bonjour Maryame,


Moi aussi ayant été ajourné, j'ai également fait un recours lors de mon ajournement á deux ans, je confirme que c'est la date de la lettre qui prononce l'ajournement; c'est à dire la réponse ajournant ta demande.

Bon courage !
s
21 juin 2013 09:03
Citation
himen92 a écrit:
Bonjour
Je suis desoler pour toi sabrine tu l'auras la prochaine fois inchalah c'est quand ta envoyer ton recours

bonjour himen pas grave j'ai deposé mon recours le 18/12/2012 .
M
21 juin 2013 16:03
Citation
bryan12 a écrit:
Citation
Maryame12 a écrit:
Bonjour à tous!smiling smiley

J'ai une question technique à poser :

- à ma demande de naturalisation j'ai eu un ajournement de 2 ans

- j'ai effectué un recours hiérarchique contre cette decision

-la réponse au recours hiérarchique a été le mantiens de l'ajournement de 2 ans

Ma question est :

à partir de quand commence à courir ce délai de 2 ans? Est-ce à partir de la date de dépot de ma demande de naturalisation ou à partir de la reponse ajournant ma demande ou à partir de dépôt de mon recours hiérarchique ou à partir de la date de la reponse à mon recours hiérarchique?



En effet il y a plusieurs mois de decalage entre ces differants évènements,alors je voudrais savoir précisement quand je pourrais déposer une nouvelle demande de naturalisation.



J'en profite pour remercier chaleureusement Pika11 pour tout le travail qu'elle effectue sur ce forum, j'ai pu trouver grâce à ses interventions plein d'info utiles lorsque je faisais mon recours hiérarchique!

Alors merciiiiiiiiiii Pika11!!yawning smiley


Bonjour Maryame,


Moi aussi ayant été ajourné, j'ai également fait un recours lors de mon ajournement á deux ans, je confirme que c'est la date de la lettre qui prononce l'ajournement; c'est à dire la réponse ajournant ta demande.

Bon courage !




Bonjour Bryan12,

Merci pour ta rapide réponse!smiling smiley

Si j'ai bien compris il faut uniquement tenir compte de la date de la toute première lettre qui m'a annoncé l'ajournement.
Est-ce que cette info tu la tiens d'une source officielle?

Encore merci!
b
21 juin 2013 18:09
Citation
Maryame12 a écrit:
Citation
bryan12 a écrit:
Citation
Maryame12 a écrit:
Bonjour à tous!smiling smiley

J'ai une question technique à poser :

- à ma demande de naturalisation j'ai eu un ajournement de 2 ans

- j'ai effectué un recours hiérarchique contre cette decision

-la réponse au recours hiérarchique a été le mantiens de l'ajournement de 2 ans

Ma question est :

à partir de quand commence à courir ce délai de 2 ans? Est-ce à partir de la date de dépot de ma demande de naturalisation ou à partir de la reponse ajournant ma demande ou à partir de dépôt de mon recours hiérarchique ou à partir de la date de la reponse à mon recours hiérarchique?



En effet il y a plusieurs mois de decalage entre ces differants évènements,alors je voudrais savoir précisement quand je pourrais déposer une nouvelle demande de naturalisation.



J'en profite pour remercier chaleureusement Pika11 pour tout le travail qu'elle effectue sur ce forum, j'ai pu trouver grâce à ses interventions plein d'info utiles lorsque je faisais mon recours hiérarchique!

Alors merciiiiiiiiiii Pika11!!yawning smiley


Bonjour Maryame,


Moi aussi ayant été ajourné, j'ai également fait un recours lors de mon ajournement á deux ans, je confirme que c'est la date de la lettre qui prononce l'ajournement; c'est à dire la réponse ajournant ta demande.

Bon courage !




Bonjour Bryan12,

Merci pour ta rapide réponse!smiling smiley

Si j'ai bien compris il faut uniquement tenir compte de la date de la toute première lettre qui m'a annoncé l'ajournement.
Est-ce que cette info tu la tiens d'une source officielle?

Encore merci!


Bonjour Maryame

De rien winking smiley, les sources sont : Pika et la sous prefecture d'où j'habite! Donc tkt pas , j'ai récemment redéposer une nouvelle demande après la date de la première lettre et c'est passe !!
M
22 juin 2013 12:29
Citation
bryan12 a écrit:
Citation
Maryame12 a écrit:
Citation
bryan12 a écrit:
Citation
Maryame12 a écrit:
Bonjour à tous!smiling smiley

J'ai une question technique à poser :

- à ma demande de naturalisation j'ai eu un ajournement de 2 ans

- j'ai effectué un recours hiérarchique contre cette decision

-la réponse au recours hiérarchique a été le mantiens de l'ajournement de 2 ans

Ma question est :

à partir de quand commence à courir ce délai de 2 ans? Est-ce à partir de la date de dépot de ma demande de naturalisation ou à partir de la reponse ajournant ma demande ou à partir de dépôt de mon recours hiérarchique ou à partir de la date de la reponse à mon recours hiérarchique?



En effet il y a plusieurs mois de decalage entre ces differants évènements,alors je voudrais savoir précisement quand je pourrais déposer une nouvelle demande de naturalisation.



J'en profite pour remercier chaleureusement Pika11 pour tout le travail qu'elle effectue sur ce forum, j'ai pu trouver grâce à ses interventions plein d'info utiles lorsque je faisais mon recours hiérarchique!

Alors merciiiiiiiiiii Pika11!!yawning smiley


Bonjour Maryame,


Moi aussi ayant été ajourné, j'ai également fait un recours lors de mon ajournement á deux ans, je confirme que c'est la date de la lettre qui prononce l'ajournement; c'est à dire la réponse ajournant ta demande.

Bon courage !




Bonjour Bryan12,

Merci pour ta rapide réponse!smiling smiley

Si j'ai bien compris il faut uniquement tenir compte de la date de la toute première lettre qui m'a annoncé l'ajournement.
Est-ce que cette info tu la tiens d'une source officielle?

Encore merci!


Bonjour Maryame

De rien winking smiley, les sources sont : Pika et la sous prefecture d'où j'habite! Donc tkt pas , j'ai récemment redéposer une nouvelle demande après la date de la première lettre et c'est passe !!




Bonjour Bryan,

Merci beaucoup pour ces précisions smiling smiley
J'espère que t'auras un AF pour cette nouvelle demande!

Bon courage!
23 juin 2013 09:48
Je veux savoir les different etapes de traitement (controle de recours hiarchaque naturalisation?


Quelqu'un peux me repondre svp..
24 juin 2013 18:49
Bonsoir a tous il y'a personne qui a eu des nouvelle de son recours
Dép 92 entretient 02/13 ajour 03/13 recour 04/13 AF 07/13 décret numero 37 du 5/10/13 CNI et passeport 11/13
25 juin 2013 10:17
Bonjour à tous et à toutes,

J'ai déposé mon dossier le 03/02/2013
J'ai eu mon entretien le 03/02/2013
Confirmation du dépôt de dossier le 11/02/2013
Ajournement le 25/05/2013
Recours hiérarchique auprès de REZE le 24/06/2013

Combien de temps prends REZE avant de répondre au recours???
Préf 92: Entretien:15 Juin 2015 ► Transmis Rezé : 27/08/2015 ► N REZE 2015X035XXX ►Transmis au SCEC: 01/03/2016 ► Décret 16 ► Demande ADN le 24/04/2016
25 juin 2013 13:13
zola 92,
en decembre, je pense

c"ete quoi ton motif d'ajournement?
25 juin 2013 21:02
Citation
zola92 a écrit:
Bonjour à tous et à toutes,

J'ai déposé mon dossier le 03/02/2013
J'ai eu mon entretien le 03/02/2013
Confirmation du dépôt de dossier le 11/02/2013
Ajournement le 25/05/2013
Recours hiérarchique auprès de REZE le 24/06/2013

Combien de temps prends REZE avant de répondre au recours???

Personnellement , Reze m'a répondu au bout de 2 mois , mais je pense que chaque cas est différent ,ajoute à cela les vacances

Bon courage ,et je souhaite un AF à tout le monde
Préfecture: CRÉTEIL 94 ►Dépôt dossier: 05/09/12 ► Entretien: 05/09/12 ► Récépissé: 10/09/12 ►N° Rezé: 2012X0302.► Aj le 10.04.13 , recours Gracieux REZE le 11.04.13 Réponse REZE AF le 14/06/2013 transmis au SCEC le 17/06/13
N
25 juin 2013 22:36
Bonjour tout le monde

dépôt de dossier 02/2013
Ajournement 06/2013
Motif: insertion professionnelle incomplète+ressources insuffisantes

Doctorant (CDD) en 1ere année, ma situation ne changera pas dans les mois à venir, que pourrai-je rajouter pour Rezé. Si je signale la circulaire Valls cela suffira-t-il?

Merci

Je vous tiens aussi au courant dès que j'aurai lancé la procédure
26 juin 2013 07:08
Bonjour a tous moi je suis en contrat cdd dans mon recours j'ai évoqué
la circulaire de valls
Dép 92 entretient 02/13 ajour 03/13 recour 04/13 AF 07/13 décret numero 37 du 5/10/13 CNI et passeport 11/13
s
26 juin 2013 10:19
Citation
Nael2013 a écrit:
Bonjour tout le monde

dépôt de dossier 02/2013
Ajournement 06/2013
Motif: insertion professionnelle incomplète+ressources insuffisantes

Doctorant (CDD) en 1ere année, ma situation ne changera pas dans les mois à venir, que pourrai-je rajouter pour Rezé. Si je signale la circulaire Valls cela suffira-t-il?

Merci

Je vous tiens aussi au courant dès que j'aurai lancé la procédure

bonjour j'etai ajourné aussi pour la meme motif cdi de 5 ans avec la meme entrprise a temps partiel
je pense que la circulaire valls changera rien quelque chose qui bloc .
mai bon courage
l
26 juin 2013 10:34
bonjour Nael,
tu es de quel prefécture? tu as un ajournement de la part de la prefecture ou REZE? tu as combien de temps en france? est ce que tu vas faire récours?
merci
26 juin 2013 16:22
Bonjour a tous
J'ai reçu sa aujourd'hui de la scec



Madame,Monsieur,
Le dossier précité n’a pas été transmis au SCEC.
Avant de parvenir au SCEC, votre dossier doit faire l'objet d'un contrôle par la Sous direction de l'accès à la nationalité française à Rezé
Il convient de vous rapprocher de la Sous direction de l’accès à la nationalité française.
Dép 92 entretient 02/13 ajour 03/13 recour 04/13 AF 07/13 décret numero 37 du 5/10/13 CNI et passeport 11/13
26 juin 2013 18:17
10XXXX et cest quoi votre numero reze?
26 juin 2013 18:34
Mon numéro reze c'est le. 2013X105xxx
Dép 92 entretient 02/13 ajour 03/13 recour 04/13 AF 07/13 décret numero 37 du 5/10/13 CNI et passeport 11/13
N
26 juin 2013 18:46
Salut Landoulsi

J'ai été ajourné par la préfecture du 76, je suis en France depuis 7 ans environ. Je vais déposer un recours, je cherche juste quoi mettre de plus dans mon dossier (pour qu'il soit un peu plus consistant que le premier), mais si j'ai rien d'autre je vais juste espérer que Rezé ait un autre point de vue sur le dossier que ma préfecture mais ça va quand même être tendu dans ce cas là.
A
28 juin 2013 16:28
J'ai envoyé un email reze pour savoir l'état d avancement mon recours m'a répondu
J'ai applé aussi deux fois pas de réponse claire et j'ai essayé par email

Monsieur
Vous serez informé par écrit de la suite qui aura pu être apporté à votre demande au terme de la procédure

Ça va faire plus 4 mois ils m'ont rien envoyer je pense pas qu'ils vont m envoyer une réponse par écrit grâce a ce email smiling smiley ils envoient touts les mondes même genre d email automatique
2013X101XX
Recours janvier 2013



Modifié 4 fois. Dernière modification le 29/06/13 15:35 par Alish76.
1 juillet 2013 08:31
Bonjour a tous

Mon numéro reze est le 2013X105xxx j'ai envoyé mon recours en avril jusqu'à maintenant j'ai pas eu de repense j'ai appeler reze la dame Ma dis que j'aurai une repense pas avant décembre maintenant que je sais je vais arrêter de les harceler



Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/07/13 10:15 par himen92.
Dép 92 entretient 02/13 ajour 03/13 recour 04/13 AF 07/13 décret numero 37 du 5/10/13 CNI et passeport 11/13
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook