Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Recours Gracieux-Hiérarchique Rezé
m
26 mars 2013 14:03
Salut Ismael et à tous;

Suivant ton message, mon avis reste perso, et ne t'obligerait pas à suivre: tu attends déposer un nouveau dossier en août 2014.

De passage, un coucou à Pika11, à Zarrouk42 et à tous ceux qui apportent un soulagement aux autres.

Courage et bien à tous

Citation
ISMAEL1 a écrit:
Bonjour tout le monde
Bonjour ZARROUK
Ce matin je viens de recevoir un ajourement de ma demande apres mon recours auprés de REZE.
en voici les etapes de ma procedures du debut jusqu'aujourdhui 20/03/2013

- le 24/08/2012 , la préfecture a répondu a ma demande de naturalisation en m'expliquant l'ajournement de ma demande pour 2 ans pour le motif suivants: Monsieur , vous avez séjourné irrégulièrement sur le territoire français de 2001 a 2002 et vous avez ainsi méconnu la législation française relative à l'entrée et au séjour des étrangers en France.

4- le 02/11/2012 j'ai formulé un recours devant le ministère de l intérieur en expliquant méthodiquement le tout et en envoyant tout les documents y compris celle de ma Fille .
le 28/01/2013 je reçois un courrier( Ministère de l intérieur ) de la sous direction de l accès à la nationalité dont voici le contenu: Monsieur vous avez présenté une demande d'acquisition de la nationalité par décret a la préfecture de l Essonne qui m'a transmis votre dossier ( sans parler de mon recours contre la décision de la préfecture )
pour me permettre d'en poursuivre l instruction , je vous demande de bien vouloir me faire parvenir dans les meilleurs délais:
A- vos trois dernier bulletin de salaires sous forme photocopie
B-la photocopie de votre avis d'imposition ou de non imposition 2012 établi sur le revenu perçus au titre de l'année 2012
C- la preuve du versement de pension alimentaire pour cet enfant.
afin de permettre le traitement rapide de votre dossier , vous voudrez bien joindre à votre envoi la présente lettre .
5 - j'ai envoyé le 29/01/2013 ,tout le documents demandés ci dessus .
vos avis et conseils seront bénéfique pour moi .
//////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////// ///////////////////////////////////////////////////////////////////////
AUJOURDHUI LE 26/03/2013
je viens de recevoir la decision de REZE par l intermediaire de la prefecture et je soumet le contenu ci dessous
:::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::: :::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::
: Monsieur,
Apres avoir procédé à un nouvel examen de votre dossier , je constate que votre comportement au regard de vos obligations fiscales est sujet à critiques .
en effet , vous avez declaré à charge à l 'administration fiscale au titre des revenus de l'année 2011, votre fils et simultanement vous avez porté deduction d'une pension alimentaire lui concernant.
dans ce conditions , en applications des articles 45 et 48 du decret n°93.1362 du 30 decembre 1993 , j'ai decidé de ne pas donner une suite favorable à votre recours et de maintenir l'ajournement de votre demande pour une durée de deux ans a compter du 24/08/2012.

si vous attendez contester ma decision , vous pouvez , dans le delai de deux mois suivant sa notification , adresser au tribunal administratif de Nantes.
::::::::::::::::::::::::///////////////////////////////////::::::::::::::::::::::::::::::::///////// ////////////////////////////////:::::::::::::::::::::::::::::::::::
A votre avis dois je faire un recours ou attendre 2014.
je vous remercie et bon courage a tout le monde et je souhaite plein d'avis favorable . Salam.
d
26 mars 2013 16:20
Bonjour,

J'ai déposée mon dossier en octobre 2012 SP Seine-Saint-Denis.
AJ de la sous-préfecture le 19 février2013 : " ressources de prestations sociales".
Recours envoyé à REZE le 28 février, qui a été enregistré le 6 mars 2013 sous le numéro 2013X1039**.
Depuis ce lundi je suis intérimaire, donc bientôt j'aurai la possibilité d'envoyer mes bulletins de salaire et contrats (missions en aéroport en qualité d'agent d'escale en intérim) à REZE en complément de mon recours.

Le motif d'ajournement de la sous- préfecture n'existe plus.

Ma question est : Es-ce que REZE peut appliquer un autre motif d'ajournement?Insertion professionnelle par exemple?

Merci bcp en avance pour vôtres réponses!

Cordialement
P
28 mars 2013 18:33
Salam Alaykoum
Bonjour

Abdelhamid, bravo tout d'abord pour ton AF thumbs up tu as stressé pour rien.
Sinon je te corrige, Lina n'a pas eu d'Ajournement, c'est ce qu'on nomme un AD (Refus) donc Irrecevable à cause de la condition de stage soi-disant non acquise.
Là Rezé va effectivement réétudier le dossier, mais pour reprendre l'instruction (finir le travail de la préf) et si le reste du dossier est ok, alors ils donneront l'avis favorable.

Lina, en principe ton dossier sera accepté, ils ont joué sur les dates, entre l'entretien et le dépôt, si tu as noté ce qu'il fallait en argumentation alors tout se passera bien, logiquement.

Citation
abdelhamid37 a écrit:
Bonsoir Lina38,

OK normale que la préfecture a ajourné ta demande vu que tu n'avais pas 5 ans de résidence
maintenant que tu les as je pense et j’espère que REZÉ va réétudier ton dossier pour annuler l'ajournement.

Cordialement

Citation
Lina038 a écrit:
Merci abdelhamid37 !

En fait j'ai un CDI depuis octobre 2008. L'irrecevabilité mentionnait le fait que je n'avais pas les 5 ans au jour du dépot de la demande. Il me manquait 3 mois à l'époque, mais au jour de l'entretien, j'avais plus de 5 ans de résidence....
l
28 mars 2013 18:39
Citation
Pika11 a écrit:
Salam Alaykoum
Bonjour

Abdelhamid, bravo tout d'abord pour ton AF thumbs up tu as stressé pour rien.
Sinon je te corrige, Lina n'a pas eu d'Ajournement, c'est ce qu'on nomme un AD (Refus) donc Irrecevable à cause de la condition de stage soi-disant non acquise.
Là Rezé va effectivement réétudier le dossier, mais pour reprendre l'instruction (finir le travail de la préf) et si le reste du dossier est ok, alors ils donneront l'avis favorable.

Lina, en principe ton dossier sera accepté, ils ont joué sur les dates, entre l'entretien et le dépôt, si tu as noté ce qu'il fallait en argumentation alors tout se passera bien, logiquement.

Citation
abdelhamid37 a écrit:
Bonsoir Lina38,

OK normale que la préfecture a ajourné ta demande vu que tu n'avais pas 5 ans de résidence
maintenant que tu les as je pense et j’espère que REZÉ va réétudier ton dossier pour annuler l'ajournement.

Cordialement

Citation
Lina038 a écrit:
Merci abdelhamid37 !

En fait j'ai un CDI depuis octobre 2008. L'irrecevabilité mentionnait le fait que je n'avais pas les 5 ans au jour du dépot de la demande. Il me manquait 3 mois à l'époque, mais au jour de l'entretien, j'avais plus de 5 ans de résidence....

Welcome back Pika smiling smiley
P
28 mars 2013 18:40
Zeneb on est jeudi Heu, j'espère que tout va bien pour toi et j'attends ton retour.

Madgy, je confirme ce que tu as noté, salutations au passage. Ismael tu aurais dû prévoir le reste du dossier vu que le motif de base allait être "supprimé" lorsque tu as introduit donc recours, ils ont trouvé un autre motif et donc le maintien est formulé, dommage. Relativise et dis-toi que tu as finalement gagné presque 1 an, sur ton ajournement, il te reste un peu plus d'un an pour réintroduire une demande.
Z
28 mars 2013 18:40
Salam Pika11

Content de te lire a nouveau il y a longtemps !

j'ai oublié de saluer notre ami
Madgy
--N° REZÉ: 2008X07719x -- [b][color=#0033FF][u]Ne Pas M'envoyer des MPs -- Ça BUG -- Merci[/u][/color][/b] -- --Dépôt dossier--22-12-2008 -- AF et MAE--23-03-2009 -- --Décret-N°23--du--30-05-09 -- CNI et Passeport --10-07-09 -- l’Ampliation --14-10-09 --
P
28 mars 2013 18:44
Salam Les garçons confused smiley

Zarrouk en espérant que tu te portes bien. Très longtemps mdr.

Lucas15 c'est très gentil de ta part. (Tu es qui ? mdr) Heu
Edit : Je sais qui tu es, je rigole.. J'espère que ça a bien avancé pour toi.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/03/13 18:46 par Pika11.
G
28 mars 2013 18:45
Tu manques à beaucoup de monde Pika11 grinning smiley grinning smiley grinning smiley
► Préfecture: Le Raincy ► Dépôt /entretien le 17/07/12 ► Nr REZE 2013X0203XX transmis le 21/06/13 ► Transmis au SCEC: 10/09/13 ► Décret-N°41: 05/11/2013 ► Passeport: 07/12/13 ► CNI : le 02/01/14
P
28 mars 2013 18:49
Oulalaa une cyber attak personnelle, je vais alerter le webmaster vilains garçons ! evil Welcome

Goldmund spinning smiley sticking its tongue out
Il y en a des recours, c'est surprenant lorsqu'on sait que la circulaire est là quand même et assez positive pour les candidats.
G
28 mars 2013 18:54
Je ne crois pas du tout qu'elle soit prise en compte, vu le nombre d'ajournements que je vois ici.
► Préfecture: Le Raincy ► Dépôt /entretien le 17/07/12 ► Nr REZE 2013X0203XX transmis le 21/06/13 ► Transmis au SCEC: 10/09/13 ► Décret-N°41: 05/11/2013 ► Passeport: 07/12/13 ► CNI : le 02/01/14
P
28 mars 2013 19:05
Pour ceux qui ont eu un séjour irrégulier, on trouvera même des AJ je pense, mais Rezé veille donc là ça peut aller, le tout étant de voir l'ensemble du dossier pour parer au reste, comme ismael chose qu'il n'a pas faite, là est l'erreur de beaucoup de candidats, ne rester que sur le motif..
Quant aux autres motifs, notamment concernant le travail je pense que les surprises (mauvaises) seront encore là.

Ne pas oublier la fameuse opportunité, voilà d'où vient l'incohérence sur les décisions prises dans certains cas.perplexe

Et je rappelle : Recours Hiérarchique, la machine est bien huilée comme on dit.
a
28 mars 2013 22:40
Salam alikom Pika et tous les autres

Barak ALLAH fiki ma soeur qu'ALLAH te comble de SES Bienfaits franchement c'est un soulagement hamdoulilah d'avoir un AF après un recours suite à un ajournement pour séjour irrégulier .
Merci pour ton retour car tu nous as manqués Welcome,
vous apportez beaucoup à ce forum toi et notre frère Zarrouk que je remercie au passage pour le travail qu'il fait ainsi que ceux et celles qui en contribuent aussi.
Zarrouk tu peux m'ajouter sur les 2 listes stp voir ma signature
Merci par avance
salam alikom

Citation
Pika11 a écrit:
Salam Alaykoum
Bonjour

Abdelhamid, bravo tout d'abord pour ton AF thumbs up tu as stressé pour rien.
Sinon je te corrige, Lina n'a pas eu d'Ajournement, c'est ce qu'on nomme un AD (Refus) donc Irrecevable à cause de la condition de stage soi-disant non acquise.
Là Rezé va effectivement réétudier le dossier, mais pour reprendre l'instruction (finir le travail de la préf) et si le reste du dossier est ok, alors ils donneront l'avis favorable.

Lina, en principe ton dossier sera accepté, ils ont joué sur les dates, entre l'entretien et le dépôt, si tu as noté ce qu'il fallait en argumentation alors tout se passera bien, logiquement.

Citation
abdelhamid37 a écrit:
Bonsoir Lina38,

OK normale que la préfecture a ajourné ta demande vu que tu n'avais pas 5 ans de résidence
maintenant que tu les as je pense et j’espère que REZÉ va réétudier ton dossier pour annuler l'ajournement.

Cordialement

Citation
Lina038 a écrit:
Merci abdelhamid37 !

En fait j'ai un CDI depuis octobre 2008. L'irrecevabilité mentionnait le fait que je n'avais pas les 5 ans au jour du dépot de la demande. Il me manquait 3 mois à l'époque, mais au jour de l'entretien, j'avais plus de 5 ans de résidence....



Modifié 2 fois. Dernière modification le 28/03/13 22:55 par abdelhamid37.
►Préfecture: 75 ►Envoi de dossier: 22/12/2011 ► Entretien: 13/07/12 ►N° Rezé: 2012X 1283xx ►Transmis à SCEC: 30/01/2013►traité par SCEC: 27/02/2013 ► Décret-N°09 du: 15/03/2013 ► CNI + Passe –xx/xx/xx ►L'ampliation –xx/xx/xx
l
28 mars 2013 23:59
Citation
Pika11 a écrit:
Salam Les garçons confused smiley

Zarrouk en espérant que tu te portes bien. Très longtemps mdr.

Lucas15 c'est très gentil de ta part. (Tu es qui ? mdr) Heu
Edit : Je sais qui tu es, je rigole.. J'espère que ça a bien avancé pour toi.

Chère Pika,
Tu me connais pas, mais j'ai lu presque toutes tes réponses qui nous aident énormément smiling smiley
Content de te lire à nouveau
m
29 mars 2013 09:24
Bonjour Pika11;

Content que tu sois de retour;
Pour la dernière nouvelle; le recours introduit depuis août 2012; le concerné a reçu en février 2013 un courrier de Rezé qui lui dit qu'il est français depuis X date de janvier!

Merci pour ton apport!

Bien à tous



Citation
Pika11 a écrit:
Oulalaa une cyber attak personnelle, je vais alerter le webmaster vilains garçons ! evil Welcome

Goldmund spinning smiley sticking its tongue out
Il y en a des recours, c'est surprenant lorsqu'on sait que la circulaire est là quand même et assez positive pour les candidats.
P
29 mars 2013 10:07
Salam Alaykoum

Wa fika BarakaLah.
Je sais c'est pathétique, mais j'ai été très contente de voir que ton"tourment" mdr était fini ainsi que celui des autres notamment h75, karimzouzou, là ça va ller tranquillement, place au décret qui ne tardera pas.thumbs up Mabrouk a3lik Clapthumbs up
Merci tu es gentil, on aide comme on peut malgré certaines nuisances mdr.Ill

Par contre Zarrouk ne lit pas systématiquement ce sujet, tout comme je ne lis pas systématiquement ses sujets donc possible qu'il ne voit pas ta demande de rajout aux listes, je vais lui en faire part.
Je te souhaite une très belle continuation.



Citation
abdelhamid37 a écrit:
Salam alikom Pika et tous les autres

Barak ALLAH fiki ma soeur qu'ALLAH te comble de SES Bienfaits franchement c'est un soulagement hamdoulilah d'avoir un AF après un recours suite à un ajournement pour séjour irrégulier .
Merci pour ton retour car tu nous as manqués Welcome,
vous apportez beaucoup à ce forum toi et notre frère Zarrouk que je remercie au passage pour le travail qu'il fait ainsi que ceux et celles qui en contribuent aussi.
Zarrouk tu peux m'ajouter sur les 2 listes stp voir ma signature
Merci par avance
salam alikom

Citation
Pika11 a écrit:
Salam Alaykoum
Bonjour

Abdelhamid, bravo tout d'abord pour ton AF thumbs up tu as stressé pour rien.
Sinon je te corrige, Lina n'a pas eu d'Ajournement, c'est ce qu'on nomme un AD (Refus) donc Irrecevable à cause de la condition de stage soi-disant non acquise.
Là Rezé va effectivement réétudier le dossier, mais pour reprendre l'instruction (finir le travail de la préf) et si le reste du dossier est ok, alors ils donneront l'avis favorable.

Lina, en principe ton dossier sera accepté, ils ont joué sur les dates, entre l'entretien et le dépôt, si tu as noté ce qu'il fallait en argumentation alors tout se passera bien, logiquement.

Citation
abdelhamid37 a écrit:
Bonsoir Lina38,

OK normale que la préfecture a ajourné ta demande vu que tu n'avais pas 5 ans de résidence
maintenant que tu les as je pense et j’espère que REZÉ va réétudier ton dossier pour annuler l'ajournement.

Cordialement

Citation
Lina038 a écrit:
Merci abdelhamid37 !

En fait j'ai un CDI depuis octobre 2008. L'irrecevabilité mentionnait le fait que je n'avais pas les 5 ans au jour du dépot de la demande. Il me manquait 3 mois à l'époque, mais au jour de l'entretien, j'avais plus de 5 ans de résidence....
P
29 mars 2013 10:11
Citation
lucas15 a écrit:
Citation
Pika11 a écrit:
Salam Les garçons confused smiley

Zarrouk en espérant que tu te portes bien. Très longtemps mdr.

Lucas15 c'est très gentil de ta part. (Tu es qui ? mdr) Heu
Edit : Je sais qui tu es, je rigole.. J'espère que ça a bien avancé pour toi.

Chère Pika,
Tu me connais pas, mais j'ai lu presque toutes tes réponses qui nous aident énormément smiling smiley
Content de te lire à nouveau

Je connaissais ton pseudo, je suis une personne de naturalisation sur paris, tu étais sur le sujet. Lucas ça m'avait rappelé une "série" Oups
Merci c'est gentil de ta part, et vu que tu es en parcours nat, j'espère que cela avance bien pour toi.
P
29 mars 2013 10:15
Bonjour Madgy
Alors là superbe nouvelle thumbs up pour la personne, et de rien, j'étais débordée en plus si je me souviens bien et il est assez difficile de parler d'un dossier avec un intermédiaire vu qu'on ne peut pas tellement approfondir, mais je suis contente de l'issue. Bravo à toi, tu as bien aidé. winking smiley

Citation
madgy a écrit:
Bonjour Pika11;

Content que tu sois de retour;
Pour la dernière nouvelle; le recours introduit depuis août 2012; le concerné a reçu en février 2013 un courrier de Rezé qui lui dit qu'il est français depuis X date de janvier!

Merci pour ton apport!

Bien à tous



Citation
Pika11 a écrit:
Oulalaa une cyber attak personnelle, je vais alerter le webmaster vilains garçons ! evil Welcome

Goldmund spinning smiley sticking its tongue out
Il y en a des recours, c'est surprenant lorsqu'on sait que la circulaire est là quand même et assez positive pour les candidats.
P
29 mars 2013 10:19
Tu te trompes dans ton interprétation, sauf sur ce qui est en gras.winking smiley

Himen92, je te réponds dès que possible. J'ai un peu lu ce que tu as noté ici hier, c'est jouable pour ton cas.

Citation
blazers a écrit:
@himen 92: quand la préfecture dit que "votre parcours professionnel, apprécié dans sa globalité depuis votre entrée en France...", cela veut tout simplement dire qu'ils ont étudié votre parcours pro.

L'ajournement tient à votre stabilité professionnelle. En gros, vous ne gardez pas un travail assez longtemps: votre dernier contrat date d'il y a 7mois et vous avez eu 3, 4 cdi comme vous le dites.
La préfecture vous reproche donc , au delà des ressources, de ne pas vous être "posée" professionnellement.
C'est donc le caractère récent de votre dernier contrat qui vous est également reproché (ils ne pouvaient vous reprocher une insertion pro récente vu que vous n'en êtes pas à votre premier contrat).
Essayez un recours gracieux en exposant votre souhait de pérenniser ce contrat par une titularisation, ça peut marcher.

Quoiqu'il en soit bonne chance et beaucoup de courage
P
29 mars 2013 10:46
Abdelhamid tu es sur les deux listes , donc tu peux suivre à partir des sujets de Zarrouk, notamment celui qui concerne la suite après l'AF.

Merci zarrouk mdr, tu liras je pense grinning smiley

Himen, regarde ta messagerie privée, je t'ai répondu à l'instant.

Zeneb, vendredi je commence à m'inquiéter là perplexe j'espère que tout est ok.
b
29 mars 2013 12:46
Même sur le "ça peut marcher"? Flute! :-)
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook