Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Recours après refus du visa long séjour (Salarié)
f
14 octobre 2011 15:34
Bonjour tout le monde,
J'ai trouvé un emploi en france dans le domaine de l'informatique et j'ai reçu au début du mois de septembre l'autorisation de travail de la part de la direecte.
J'ai attendu la convocation de l'ofii et effectivement j'ai été convoquée et j'ai ramené toutes les pièces demandées. Sauf que la responsable du pôle immigration professionnelle m'a demandé un justificatif d'expérience dans le domaine, chose que j'avais pas puisque je suis fraîchement diplômée d'une école d'ingénieur au maroc. Elle m'a dit de demander à mon employeur de lui envoyer un mail lui justifiant pourquoi ma candidature a été retenue (sachant que cette justification a dejà été faite en france auprès de la direecte.) J'ai malgré ça demandé à mon employeur de le faire. Mais la dame n'a même pas attendu le mail et a envoyé le dossier tel qu'il est au consulat (le lendemain de mon rdv avec elle). une semaine apres le rdv (cad apres lentretien avec ladite responsable et la visite médicale mais aussi le règlement des frais du visa qui sont de 1200 dhs) j'ai reçu une lettre du consulat de casablanca qui m'annonce le refus du visa pour manque de justificatifs d'expérience professionnelle dans le domaine. On m'a dit également dans la lettre que je peux faire un recours auprès de la commission de recours contre le refus du visa d'entrée en france à nantes. Ne sachant que faire, et combien de temps ca dure ce genre de procédure, on m'a conseillé de poster mon cas sur le forum en espérant avoir des infos a ce sujet.
Remarque : La meme société qui m'a offert cette opportunité de travail a recruté l"année derniere un profil débutant comme moi et il a eu aucun problème avec le visa.
Merci
f
14 octobre 2011 23:48
Merci davance de vos reponses
H
14 avril 2015 01:45
Je suis dans la même situation tu as fait comment ?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook