Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
<> RECOURS Gracieux-Hiérarchique REZÉ <>
20 juillet 2016 15:44
Donc pour ma part mon casier a été effacé aujourd'hui pour l'altércation que j'ai eu en 2011 pour laquel la justice ma condamné a 3 mois de sursi et qui ma value 2 ajournement pour mes demandes de naturalisation en 2013 et 2015 , mais je n'est pas de preuve de son effacement apart le coup de fil que j'ai passé au tribunal de paris qui me la confirmé apres verification sur son ordinateur du coup j'ai envoyer un courrier a rezé ce matin pour d'abord declaré la naissance de ma fille et je leur est annoncé l'effacement de mon casier judiciaire le 20/07/2016 et je leur est glissé aussi mon relevé d'impot 2016 sur les revenues 2015 avec 3217€ d'impot a payé jéspere que mon recours va aboutir avec ces nouveaux eléments car cela fait plus de 3 mois qu'il detienne mon recours mais khir inchallah
► Préfecture 92 (Nanterre) mariage ► dépôt dossier 21/09/2016► Accusé reception dossier 26/09/2016 ► visite surprise de la police 22/12/2016 ► entretien prefecture le 27/03/2017 ► recepissé de déclaration le 14/04/2017 ► enregistrement déclaration le 02/05/2017 ►
R
20 juillet 2016 13:38
Bonjour tou le monde
J'ai reçu un courrier de prefecture repense de recour gracieux (j'ai l'honneur de vous faire savoir qu'en l'absence desur éléments de nature à la remettre en cause je n'ai pas estime justifié de revenir sur cette décision.
Il vous appartient donc de quitter la France sans délai )

Au même temps j'attends le décision de tribunal après recour contentieux.
W
20 juillet 2016 13:42
Il te reste plus qu'à préparer tes valises non? Enfin, d'après ce que je comprends....
R
20 juillet 2016 14:31
Et le recour contentieux encour chez le tribunal administratif je le fais le jour que je récu le oqtf délai un mois
Citation
Whysoserious a écrit:
Il te reste plus qu'à préparer tes valises non? Enfin, d'après ce que je comprends....
20 juillet 2016 16:18
Bonjour Rigada98,

Le tribunal administratif, ne sert que pour vérifier qu'il n'y a pas de vice de procédure, ou que le Préfet n'a pas pris une décision par abus de pouvoir.

Toute rupture de vie commune dans les moins de 4 ans de mariage avec un français, entraîne un retrait du titre de séjour.
Citation
Rigada98 a écrit:
Et le recour contentieux encour chez le tribunal administratif je le fais le jour que je récu le oqtf délai un mois
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
R
20 juillet 2016 16:29
Merci sos courrier
La vie commune jamais repturer toujours ensemble le préfet il veut koi comme preuve et quel préve le trouve pour décider.
Et est ce que encore j'ai le droit de rester avant le décision de tribunal administratif ?
Citation
sos courriers a écrit:
Bonjour Rigada98,

Le tribunal administratif, ne sert que pour vérifier qu'il n'y a pas de vice de procédure, ou que le Préfet n'a pas pris une décision par abus de pouvoir.

Toute rupture de vie commune dans les moins de 4 ans de mariage avec un français, entraîne un retrait du titre de séjour.
R
20 juillet 2016 19:38
Pkoi j'ai pas le droit de défendre contre l'injustice.est-ce que l'étranger moin de droit ? ?
S
20 juillet 2016 20:12
@foufou92

Courage mon frère tu a bien fait d'avoir relancé Rezé notamment pour ton changement de situation et les impôts. C'est assez subtile de ta part de ne pas simplement signaler l'effacement de ton casier. Pour moi ca relance non seulement le processus mais surtout mais dans un sens positif. J'espère sincèrement que bientôt tu reçoives des bonnes nouvelles de Rezé, justement je pense à une petite lettre de rallongement. Bon courage


Citation
Foufou92 a écrit:
Donc pour ma part mon casier a été effacé aujourd'hui pour l'altércation que j'ai eu en 2011 pour laquel la justice ma condamné a 3 mois de sursi et qui ma value 2 ajournement pour mes demandes de naturalisation en 2013 et 2015 , mais je n'est pas de preuve de son effacement apart le coup de fil que j'ai passé au tribunal de paris qui me la confirmé apres verification sur son ordinateur du coup j'ai envoyer un courrier a rezé ce matin pour d'abord declaré la naissance de ma fille et je leur est annoncé l'effacement de mon casier judiciaire le 20/07/2016 et je leur est glissé aussi mon relevé d'impot 2016 sur les revenues 2015 avec 3217€ d'impot a payé jéspere que mon recours va aboutir avec ces nouveaux eléments car cela fait plus de 3 mois qu'il detienne mon recours mais khir inchallah
►Pref 85 ►Entretien 03/06/15 ►AJ 09/06/15 ►Recours 07/08/15 ►N° Rezé 2015x11xx ►Décret 39 ►PP 03/11/16 ►CNI 21/11/2016
20 juillet 2016 21:57
Merci @salou17 pour ton encouragement c'est un réel plaizir de lire jspr que sava aboutir car je n'est pas envie de refaire toute la procedure de naturalisation depuis le debut depuis ma 1er demande en 2013 que je patiente sa commence a faire beaucoup la en tout cas merci frero pour ton soutien



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/07/16 21:59 par Foufou92.
► Préfecture 92 (Nanterre) mariage ► dépôt dossier 21/09/2016► Accusé reception dossier 26/09/2016 ► visite surprise de la police 22/12/2016 ► entretien prefecture le 27/03/2017 ► recepissé de déclaration le 14/04/2017 ► enregistrement déclaration le 02/05/2017 ►
l
21 juillet 2016 10:27
Bonjour les yabiladistes! J'ai contacté scec pour savoir si mon dossier leur est parvenu mais ils m'ont dit qu'ils ne donnent plus ce genre d'informations



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/08/16 00:32 par lili88.
21 juillet 2016 20:02
Salam tout le monde,

Je viens de trouver un avis de passage de facteur.
En tapant la reference sur le site de la poste, j'ai eu ça comme expéditeur:
Pris en charge à PARIS DIR MARKETING COURRIER DASC (75)

Est ce que ça vous dit quelque chose ?

Merci!
S
21 juillet 2016 20:42
Stp pour qu'on t'aide, il fallait mettre ta signature sinon j'espère que personne ne te répondra. Bon courage
Citation
beelady a écrit:
Salam tout le monde,

Je viens de trouver un avis de passage de facteur.
En tapant la reference sur le site de la poste, j'ai eu ça comme expéditeur:
Pris en charge à PARIS DIR MARKETING COURRIER DASC (75)

Est ce que ça vous dit quelque chose ?

Merci!
21 juillet 2016 21:35
Chers recouristes, je peux vous envoyer tout information qui pourra vous aider en message privé car j'oublie à chaque fois de mettre les détails de mon parcours..
Et toi, Oui tu peux toujours espérer, et tu sauras jamais mon parcours pour la simple raison que tu es mal éduqué.

Merci!
S
22 juillet 2016 01:08
Oui c'est ça comme si je te répond pour la première et quelle mauvaise fois de ta part de dire que tu oublies de mettre ta signature à chaque fois et tu crois nous faire avaler tes prétextes. En plus j'ai rien n'a foutre de ton parcours. Je te rappelle que l'avare c'est celui veut tout avoir des autres mais ne rien céder . Bon courage et c'est la dernière fois que je te réponde

Citation
beelady a écrit:
Chers recouristes, je peux vous envoyer tout information qui pourra vous aider en message privé car j'oublie à chaque fois de mettre les détails de mon parcours..
Et toi, Oui tu peux toujours espérer, et tu sauras jamais mon parcours pour la simple raison que tu es mal éduqué.

Merci!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/07/16 01:10 par Salou17.
l
22 juillet 2016 13:53
Bonjour les recouristes
N'ayant pas eu de réponse de la part du SCEC,
je voulais savoir si quelqu'un sait comment on peut savoir si notre dossier est arrivé chez eux sachant que j'ai reçu la lettréponse de rallongement datant du 02/05/2016.
En vous remerciant d'avance
Dépôt 01/2015 ; Récépissé 01/2015 > Entretien 01/2015 , AJ 08/12/2015 ; Recours 03/02/2016; Num Rézé 2016x1xxx ; Lettre rallgment 02/05/2016 ; Scec xx/xx/xx ; Mis en traitement xx/xx/xx AF décret 30
22 juillet 2016 15:35
Bonjour @lili88 tout dabor essaye de mettre ta signature stp si tu ne sait pas comment fair retourne a la page 120 c'est expliqué .
Et je te confirme que scec n'est plus competent pour donné le suivis des demande de naturalisation je les contacté ya 1 semaine de cela pour savoir si il son reçu mon dossier et j'ai reçu une reponse ce matin qui dit :

" Le service central de l’état civil établit les actes de naissance et de mariage des dossiers de naturalisation française dès lors que leur nom figure dans un décret de naturalisation.

 Pour connaître l’état d’avancement de votre dossier, il convient de vous adresser à la préfecture où vous avez déposé votre demande d’acquisition de la nationalité française, seule compétente en la matière.

 Cordialement, "
Et pour repondre a ta question nous on peut pas trop t'aidé les delais consataté c'etait une semaine apres la lettre de rallongement ya des personnes ou sa a pris 1 mois voir plus c'est vraiment variable, vu que rezé et scec ne reponde plus la seul solution c'est de contacté la prefecture ou ta deposé ton dossier ou l'agent avec qui ta eu l'entretien voila a+
► Préfecture 92 (Nanterre) mariage ► dépôt dossier 21/09/2016► Accusé reception dossier 26/09/2016 ► visite surprise de la police 22/12/2016 ► entretien prefecture le 27/03/2017 ► recepissé de déclaration le 14/04/2017 ► enregistrement déclaration le 02/05/2017 ►
l
22 juillet 2016 17:38
Merci Foufou92 pour ta réponse j'espère qu'on aura tous des AF.
Pour ma signature je l'avais mise dans mon post d'avant, vu que j'y arrive pas depuis ma tablette.
On a plus qu'à patienter inchallah on aura des bons retours
Citation
Foufou92 a écrit:
Bonjour @lili88 tout dabor essaye de mettre ta signature stp si tu ne sait pas comment fair retourne a la page 120 c'est expliqué .
Et je te confirme que scec n'est plus competent pour donné le suivis des demande de naturalisation je les contacté ya 1 semaine de cela pour savoir si il son reçu mon dossier et j'ai reçu une reponse ce matin qui dit :

" Le service central de l’état civil établit les actes de naissance et de mariage des dossiers de naturalisation française dès lors que leur nom figure dans un décret de naturalisation.

 Pour connaître l’état d’avancement de votre dossier, il convient de vous adresser à la préfecture où vous avez déposé votre demande d’acquisition de la nationalité française, seule compétente en la matière.

 Cordialement, "
Et pour repondre a ta question nous on peut pas trop t'aidé les delais consataté c'etait une semaine apres la lettre de rallongement ya des personnes ou sa a pris 1 mois voir plus c'est vraiment variable, vu que rezé et scec ne reponde plus la seul solution c'est de contacté la prefecture ou ta deposé ton dossier ou l'agent avec qui ta eu l'entretien voila a+
Dépôt 01/2015 ; Récépissé 01/2015 > Entretien 01/2015 , AJ 08/12/2015 ; Recours 03/02/2016; Num Rézé 2016x1xxx ; Lettre rallgment 02/05/2016 ; Scec xx/xx/xx ; Mis en traitement xx/xx/xx AF décret 30
R
23 juillet 2016 20:32
Alsalam alaikoum,
Je suis réfugiés en France depuis 8 ans. Je suis actuellement étudiant en troisième année d’écoles d’ingénieur en télécommunications J’ai reçu un avis défavorable parce-que je n’ai pas fais d’insertion professionnelle vu que je suis étudiant. Est ce que je fais un recours hiérarchique à votre avis ?
sachant que je veux travailler dans le secteur de défense et pour pouvoir y travailler il faut la nationalité je suis donc bloqué.
i
23 juillet 2016 21:19
Cela fait 8 ans que vous êtes en France ou vous êtes ici depuis vos 8 ans?
Car pour les jeunes <25ans qui sont en France depuis au moins 10 ans et qui sont scolarisés au moins 5 ans en France, il y a 'la présomption d'assimilation à la
communauté française'.

De toute façon, faites un recours et demandez au directeur de votre école de vous rediger une lettre de recommandation expliquant vos points forts et qu'il vous faut absolument la nationalité pour votre avenir professionnel.

Circulaire de 21/06/2013:
...
De leur côté, les postulants qui présentent un potentiel manifeste d'employabilité, soit
parce que jeunes diplômés ou étudiants de filières d’excellence reconnues, soit parce
qu'étudiant ou exerçant dans une spécialité présentant une utilité économique ou
scientifique pour notre pays, doivent voir leur demande examinée avec ouverture.
...
R
24 juillet 2016 12:25
OK je te remercie, par rapport au recour hiérarchique ça dure combien de temps ?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook