Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Se Reconvertire
C
25 septembre 2012 23:30
Salam ,
Voila il y as peut de temps , ma mère ma annoncer que mon père était musulman , depuis toute petite je voulais me Reconvertire a l'Islam , Ma mère n'est pas reconvertie c'est une francaise , elle ne mange pas de porc , j'ai manger lorsque j'était petite (qu'Allah me pardonne.) , car je ne vivait pas chez mes parents et la ou esque j'était c'était comme sa , et quand je suis venu vivre chez ma mère vers l'age de 7 ans je n'est plus manger de porc , j'en est maintenant 13 , dans ma famille côter de ma mère ils sont chrétiens , et la famille de mon pere Musulman mais j'suis pas vraiment en relation avec eux , voila j'aimerais savoir ou est ce que je pourrais avoir des livre sur l'Islam , ou et comment apprendre a faire la prière , et avoir des cours d'arabe aussi , est ce que je dois me reconvertire , ( pour moi je suis musulmane ) , mais aux yeux de nos frères et soeurs musulman(e)s le suis-je ? quest ce que je dois faire ?
Merci de vôtre aide
qu'Allah vous protège !
j
26 septembre 2012 01:00
alikom salam oui okhti tu es musulman car ton pere est musulman
ton prenom est cecyllia ??? qui t a donne ce prenom a ta naissance ton pere devait t appelle parun prenom marocain musulman ok .... regarde cesite tu trouvera reponse a tes questions consacre okhti ton temps si tu peux a savoir bien islam ... et aussi si tu peux apprendre l arabe je te souhaite bon courage et bonne vie car tu es sur le chemin saint
vers allah sobhanah fait connaissance avec dessoeurs musulmanes pratiquantes t aideront sur le bon chemin
C
26 septembre 2012 12:55
C'est ma mère qui m'as appeller comme sa , Merci bcp qu'Allah te protège smiling smiley porte toi bien
27 septembre 2012 08:48
Les premiers pas du nouveau musulman



Cher frère converti et chère sœur convertie ! Vous vous posez sûrement une question essentielle : Comment développer votre Islam ? Quand vous avez embrassé l’Islam, vous avez commencé une nouvelle page de votre vie, la plus belle. Vos péchés antérieurs, Allah vous les a pardonnés en embrassant l’islam. Le nouveau musulman est comparable à un nouveau-né à la candeur innocente qui n’a commis aucun péché. Fort de ce bel acquis, à vous désormais de développer et de fortifier votre Islam. Comment ? En étendant la sphère de votre savoir islamique, cette série vous y aidera de la meilleure façon si Allah veut. En effet notre frère bien-aimé Abdel-Malik a pris soin de montrer les vertus de votre religion et d’expliquer ses points essentiels et indispensables. D'ailleurs, le titre initial de la série est « l’indispensable dans l’apprentissage de la religion immuable ».

Cette série peut toute aussi être offerte à une personne prête à se convertir ou attirée par l’Islam.


Cette série peut toute aussi être offerte à une personne prête à se convertir ou attirée par l’Islam. Les premiers pas en Islam du nouveau musulman peuvent s’annoncer périlleux (relations familiales, vision des autres, etc), cette série contribuera à préserver votre Islam, à le consolider et à l’affermir. En vous convertissant, vous avez procuré à vous-même tant de bien. Vous êtes alors comparable à celui qui a découvert un immense trésor. Une telle personne aura certes des contestataires qui essayeront de le lui usurper. Certaines gens essayeront de vous éloigner de votre nouvelle religion et vous tourneront en dérision. Ils accuseront l’Islam de tant de mensonges et tenteront de détourner votre esprit par des points équivoques. Armez-vous de science et de patience ; cette série sera votre bouclier pour parer et votre épée pour conquérir !


telecharger
[www.dourouss-abdelmalik.com]

.
28 septembre 2012 21:28
salam


c'est tout ce que vous avez a répondre ???

jandouba préoccupée par un prénom !!!
Cécyllia ton prénom est charmant, le prophète (pbsl) ne changeait que les prénoms à mauvaises significations

Ma puce, il faudrait que tu te rapproches de copines musulmanes (soeurs)
Pour ta question si tu es musulmane la réponse est difficile parce que un musulman doit accomplir les 5 piliers
(recherche sur google ou ici)
Mais TOUT le monde nait musulman ... c'est d'ailleurs pour cela qu'on ne convertit pas mais se REconvertit

smiling smiley


Cherche sur ce forum, il y a eu beaucoup de réponses à tes questions

J'espère que Dieu te guide, mais je n'en doute pas s'il t'a guidée jusqu'ici

Bon courage ma puce yawning smiley
C
7 octobre 2012 13:59
Merci beaucoup qu'Allah te protège .
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook