Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Reconversions professionnelle en développement informatique
n
15 janvier 2023 16:00
Bonjour tout le monde,

Voila, je poste ce sujet pour vous demandez vos conseils pour se former et devenir un développeur web, je voudrais savoir si vous avez des idées sur les centres de formations qui existent, la durée et le tarifs, (à Rabat de préférence sinon à Casablanca), et surtout est-ce qu'il y a des débouchées après la formation.

Sinon est-ce qu'il y a d'autres moyens pour faire cette formation directement au sein d'une entreprise comme Orange digital center, mais qui n'est plus valable après avoir consulter leur site web.
Sachant que j'ai un bac + 5 en industrie, mais je suis bloqué et je chôme depuis presque deux ans, simplement c'est par ce que je n'aime pas cette filière que j'ai regretté bcp le choix qui était au hasards.
y
15 janvier 2023 16:05
Salam tu peux te former en ligne et puis passer une certification pour faire reconnaitre tes competences.
Je ne suis pas du maroc donc je ne connais pas les ecole la bas mais je pense que y en a une qui a ouverte recement molengeek au maroc essaye de te renseigne sinon les cours en ligne regarde udemy
Est-tu sur de ton choix c est la programmation qui t'interesse dans l informatique pas le reseau par exemple parce que au debut on pense que l informatique c est pareil mais pas du tt il y a plein de domaine different dans l informatique
Citation
noufal01 a écrit:
Bonjour tout le monde,

Voila, je poste ce sujet pour vous demandez vos conseils pour se former et devenir un développeur web, je voudrais savoir si vous avez des idées sur les centres de formations qui existent, la durée et le tarifs, (à Rabat de préférence sinon à Casablanca), et surtout est-ce qu'il y a des débouchées après la formation.

Sinon est-ce qu'il y a d'autres moyens pour faire cette formation directement au sein d'une entreprise comme Orange digital center, mais qui n'est plus valable après avoir consulter leur site web.
Sachant que j'ai un bac + 5 en industrie, mais je suis bloqué et je chôme depuis presque deux ans, simplement c'est par ce que je n'aime pas cette filière que j'ai regretté bcp le choix qui était au hasards.
n
15 janvier 2023 17:49
Merci bcp pour ta réponse,
Effectivement le domaine de l'informatique est vague, après avoir réfléchir bien sur, je trouve que le coding est le domaine qui m'intéresse le plus.
15 janvier 2023 18:19
Bonjour,

Pour être honnête généralement les formations sont assez bidon.
Les professeurs sont généralement pas terrible, ce qui est normal, un bon développeur ne va généralement pas s'embêter à être professeur vu qu'il peut viser mieux.

Ce qui sera vraiment utile, c'est de se former soi-même et l'expérience en entreprise avec de vrais pros.

Il y a vraiment tout ce qu'il faut sur Internet et de manière gratuite.
Tout ce qu'il faut pour apprendre à faire un site web, le coder et le mettre en ligne.

Si cette filière t'intéresse vraiment, ce que je te conseille d'essayer faire ce que tu aimes. Donne toi un objectif, un projet.
Un jeu, une plateforme comme Facebook, Youtube, Twitter, Amazon, etc...
Peu importe, tant que ça te motive et ça te plait.

Puis lance toi, regarde ce que tu as besoin d'apprendre pour arriver à cette objectif final.
N'hésitez pas à te mettre des plus petits objectifs à atteindre afin de sentir tes efforts récompensés et garder la motivation.
Il faudra aussi être patient.

Après les formations, c'est intéressant si à la fin, tu as un diplôme reconnu.

Mais le plus important, c'est ce qu'on peut apporter à une entreprise, est-ce qu'on est opérationnel ou non.

L'avantage avec le développement web, c'est que tout est visuel.
On peut montrer tout ce qu'on sait faire, c'est du concret.
Donc, pour un entretien d'embauche c'est très intéressant.

Si tu as besoin d'autres conseils, n'hésite pas, je suis du métier.
n
15 janvier 2023 18:36
Bien noté, merci bcp pour ton message. Oui c'est important de faire ce qu'on aime et ce que nous passionne.thumbs up
L'informatique et la création à l'aide des logiciels et des outils informatique en général m'a toujours passionné depuis jeune âge.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook