Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Reconversion professionnelle dans l'esthetique
t
12 janvier 2010 18:29
Salam à toute,

Je suis en train de chercher une reconversion professionnelle et l'esthétique m'intéresse beaucoup.

Cette reconversion me servira surtout a travailler au Maroc car a plus ou moins long terme je partirais la bas.

A la base je suis comptable mais ne parlant pas un mot d'arabe, je pense que travailler dans ce même domaine une fois la bas sera très difficile, de plus ce travail ne m'épanouie plus comme avant.

Je vais aller vivre dans une région où, dans le peu d'institut qui existe, on vous reçoit en pyjama, les cheveux défait et la personne qui s'occupe de vous en général sent la transpiration ou bien a mauvaise haleine. Bon j'exagère un peu mais vraiment un tout petit peu.

Moi je cherche a créer un espace agréable, bien décoré où les dames viendront se détendre avant tout.

Je veux apprendre uniquement les bases pour le moment : nettoyage de peau, application de soins, massage facial, épilations de petites zones comme les sourcils.
Au niveau équipement : le matériel d'occasion semble être assez courrant et pas trop ruineux

Je vous demande 2 choses :

1 Quelle sont vos expériences (bonnes ou mauvaises) lorsque vous aller chez l'esthéticienne au Maroc, qu'attendez vous comme accueil et comme petites attentions.

2 Pour celles qui sont dans le domaine : comment se passe la formation et le travail, que dois-je craindre en premier lieu, les difficultés ect...

Merci de votre aide.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/01/10 19:02 par inessate.
12 janvier 2010 19:30
tout d'abord j'espere que tonprojet se realisera inchallah !!
en tant que cliente j'attends d'une esthetcienne (comme en France)

1. du professionalisme

2. qu'elle ne me raconte pas sa vie (c'est toujours bien d'echanger mais il est desagreable d'entendre les problemes des autres on en a deja assez lol)

3. au maroc je trouve que certaines ont tendance a vouloir imposer leur choix tant mieux c'est bien mais la cliente est reine et si je veux ma manucure de cette maniere c'est moi qui décide (elle peut conseiller ca fait partie du metier), parce qu'elles te sortent toutes "c'est la mode" bah j'ai pas envie de suivre la mode ......

4. Qu'lle ait de la patience avec les clients exigeants (à savoir que certaines clientes peuvent paraitre chiantes en etant exigeante mais payer pour ne pas etre satisfaite c'est pas très agreable)
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
t
18 janvier 2010 11:10
Merci Solatana47,

Je suis d'accord avec toi en ce qui concerne le bavardage mais je suis rassurée sur ce point car je suis quelqu'un qui ne parle pas beaucoup en general surtout en ce qui concerne ma vie.

Par contre j'aime bien expliquer les choses, donner des conseils ou encore informer sur les derniers produits sortis et sur leur bienfaits.

Ensuite quand tu parle des exigeance des clientes, je pense que ça sera ma principale difficulté car j'ai encore du mal avec la langue donc au niveau des explication ça sera dur.

Mais je pense qu'avec le temps je saurai maitriser cela, de plus les habitudes et les envies des marocaine ne n'y connais pas grand chose.

Enfin merci de ta réponse.

Mais j'attend les yabis pour d'autres temoignages.
j
11 février 2010 10:52
coucou
je suis aussi en projet de reconversion dans l'ésthetique un domaine qui m'interresse beaucoup
je me renseigne beaucoup sur les écoles pour passer le c.a.p ésthétique-cosmétique
je suis actuellement dans l'informatique et ceci depuis 7 ans
si je souhaite cette reconversion c'est dans le but de travailler a mon compte et
faire mon planning en fonction des enfants
l'institut au Maroc c'est un bon projet si tu veux retourné vivre la bas winking smiley
bon courage
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook