Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
reconversion professionnelle
15 juillet 2019 22:00
salam
voilà en ce moment je souhaite me reconvertir professionnellement, et j'aimerai savoir si vous avez déjà sauté le pas? comment cela c'est passé? et s'il y a eu des regrets?
merci
15 juillet 2019 22:05
Que fais tu comme métier ? Et que voudrais tu faire en reconversion ?
Jai repris des études jai 37 ans et je nai aucune difficulté

Ca dépend de la branche de ton niveau d'étude... mais tant que la motivation est la... on peut tout réussir... et si cest un échec tu auras tout essayé !
15 juillet 2019 22:10
je suis dans le sociale et ça me pèse depuis peu, depuis des problèmes personnels je me sens plus sensible, j'ai envie de faire autre chose dans un autre univers même reprendre des études ça ne me dérange pas mais je ne veux pas tombé dans une classe avec des plus jeune que moi j'ai 33 ans, tu as fait comment pour reprendre? je n'ai plus les bases d'avant
15 juillet 2019 23:03
Ca cest inévitable de retomber sur des jeunes quand on reprend des études !!!

Apres il y a des jeune immature ok mais aussi des jeunes super qui peuvent bien aider leur aîné au contraire ils ont du respect pour toi

Et puis il y a d'autres personne de ton âge aussi immature que les jeunes que tu redoutes tant !!!

Niveau étude tkt tes pas seule dans la formation un prof les élèves internet des copines il y a toujours des ressources si tu as des difficultés... personnellement on vient me voit à mon grand étonnement pour aider alors que ça fait 20 ans que jai quitter les études !
Fait un bilan de compétence avec pôle emploi il te diras les bonnes filière qui embauche car ce n'est pas le tout de reprendre des études si tas pas de boulot au bout...

Je suis en deuxième année d'infirmière...

J entame ma troisième et dernière année en septembre sans aucun rattrapage et avec 15 de moyenne alors que a lecole jetais une élève très moyenne mais tant quil y a de la motivation on arrive a tout
16 juillet 2019 11:02
c'est pas l'immaturité qui me dérange c'est juste que je ne serrai pas à l'aise si je suis de loin la plus vieille de tous
on m'a toujours proposé des poste plus dans la sécurité ou le social mais là j'ai l'impression que je n'ai presque plus de force mental pour gérer des situations
merci pour ta réponse je ferrai des recherches sur les formations disponibles
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook