Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Reconversion à l'islam
n
19 octobre 2021 22:25
Salam aleykoum,

Je viens tout juste de me reconvertir à l'islam et j'aimerais avoir quelques conseils pour l'annoncer à mes parents.
Ils sont assez ouverts par rapport à ça mais ils ont surement des craintes.

Merci d'avance.
19 octobre 2021 22:32
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Tu leur demandes de ne plus acheter de porc parce que tu t'es convertie à l'Islam. Simple et efficace.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
W
19 octobre 2021 22:41
"Ne plus acheter de porc" Ce serait imposer son choix à sa famille, donc non.
Demande simplement si tes parents peuvent prendre de la charcuterie, viande halal car tu t'es converti ^^
Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Tu leur demandes de ne plus acheter de porc parce que tu t'es convertie à l'Islam. Simple et efficace.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
19 octobre 2021 22:42
Shalom Alekhem

Ça dépends, si il était Juif il ne mangeait déjà pas de porc. Il doit surtout rassurée ces parents pour qu'ils n'aient plus de crainte.

Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Tu leur demandes de ne plus acheter de porc parce que tu t'es convertie à l'Islam. Simple et efficace.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/10/21 22:44 par Kyle Broflovski.
Petit Juif.
19 octobre 2021 22:43
Citation
a écrit:
Il doit surtout rassurée ces parents pour qu'ils n'aient plus de crainte.

Ça c'est plus simple à dire qu'à faire.
Citation
Kyle Broflovski a écrit:
Alekhem Shalom

Ça dépends, si il était Juif il ne mangeait déjà pas de porc. Il doit surtout rassurée ces parents pour qu'ils n'aient plus de crainte.
T'es pas lesbienne? C'est pas grave, on peut pas toutes être parfaite.
K
19 octobre 2021 22:45
Oua aleykoum Salam

Al hamdoulilah je suis très contente pour toi. Qu'Allah te préserve et guide aussi tes parents

Tu peux simplement leur dire que tu souhaites leur parler pendant qu'ils sont dans le canapé par ex ou un autre moment où ils sont tranquilles. Tu leur dis que tu souhaites leur annoncer une nouvelle qui a changé ta vie et que tu en es heureux. Que tu as fais ce choix de manière réfléchie et que personne ne t'a forcé à le faire. Tu les rassures et tu leur dis que tu les aimes etc. Et après tu vas sur le fait que tu t'es converti à l'islam et que tu ne souhaitais pas le leur cacher. Ensuite rassure-les et réponds à leurs questions s'ils en ont.

Mais avant dans tes prières et tes douas demande surtout à Allah qu'Il te facilite et que tes parents le prennent bien.

Qu'Allah te facilite et ouvre la poitrine de tes parents à l'Islam.
Citation
nor7777 a écrit:
Salam aleykoum,

Je viens tout juste de me reconvertir à l'islam et j'aimerais avoir quelques conseils pour l'annoncer à mes parents.
Ils sont assez ouverts par rapport à ça mais ils ont surement des craintes.

Merci d'avance.
19 octobre 2021 22:47
Shalom

Le bon Musulman doit avoir le comportement surtout avec ces parents et trouver les bons mots adaptés. Et donner une bonne image de la religion Musulmane. Mais je pense que il va y arriver. De toute manière ses parents vont bien devoir accepter un jour ou l'autre sa conversion.
Citation
Callyope a écrit:
Ça c'est plus simple à dire qu'à faire.
Petit Juif.
K
19 octobre 2021 22:50
Je pense que c'était de l'ironie mais Allahou alam
Citation
W09Paz a écrit:
"Ne plus acheter de porc" Ce serait imposer son choix à sa famille, donc non.
Demande simplement si tes parents peuvent prendre de la charcuterie, viande halal car tu t'es converti ^^
19 octobre 2021 22:50
Wa aleykoum salam wa rahmatullahi wa barakatuh

Tes parents ont besoin d'être rassurés. Explique leur calmement les choses et met en avant l'importance qu'ils ont dans ta religion.

Si même, il y a besoin, tu peux leur proposer de parler à un imam.

Il va leur expliquer les choses de long en large.

Fais aussi beaucoup d'invocations pour que ça se passe bien et qu'Allah les guide.
Fais aussi beaucoup d'invocation pour toi-même pour être sur le droit chemin et te rapprocher d'Allah

Constamment.

Félicitations pour ta conversion.

C'est bon je me souviens de toi maintenant.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/10/21 22:51 par PellYm785.
19 octobre 2021 22:53
Sauf qu'il faut avoir le temps de montrer le bon comportement, souvent la révélation d'une conversion génère un Fukushima familial instantané.
Citation
Kyle Broflovski a écrit:
Shalom

Le bon Musulman doit avoir le comportement surtout avec ces parents et trouver les bons mots adaptés. Et donner une bonne image de la religion Musulmane. Mais je pense que il va y arriver. De toute manière ses parents vont bien devoir accepter un jour ou l'autre sa conversion.
T'es pas lesbienne? C'est pas grave, on peut pas toutes être parfaite.
19 octobre 2021 22:55
Et pas qu'un peu. (Sah j'étais pas prêt)
Citation
Callyope a écrit:
Sauf qu'il faut avoir le temps de montrer le bon comportement, souvent la révélation d'une conversion génère un Fukushima familial instantané.
19 octobre 2021 23:00
Le posteur dit que ses parents sont assez ouvert, même si il y a quelques craintes. Je ne pense pas que ils sont islamophobe.

De toute manière, les parents sont souvent compréhensible envers les enfants. Et faut que les gens arrêtent d'écouter aussi les médias comme BFMTV. Car ils donnent une mauvaise image de l'islam.

Bref le posteur va s'en sortir j'ai confiance il faut être optimiste, de toute manière le serviteur ne doit pas désobéir à son seigneur sauf si il y a contrainte. Et puis ses parents vont forcément accepter sa conversion un jour ou l'autre.
Citation
Callyope a écrit:
Sauf qu'il faut avoir le temps de montrer le bon comportement, souvent la révélation d'une conversion génère un Fukushima familial instantané.
Petit Juif.
n
19 octobre 2021 23:08
Merci pour ces premières réponses cela m'aide beaucoup, je prends note.
Effectivement j'ai pris le temps de leur parler de religion à plusieurs reprises ce qui va m'aider dans cette annonce, ils seront moins surpris.

J'espère que mes parents vont suivre cette voix inshAllah.

PS : Je suis une femme je ne l'ai pas précisé dans mon message désolésmiling smiley
19 octobre 2021 23:16
Alekhem Shalom

Je vous en prie, ah d'accord ce n'est pas grave. Veillez m'excuser je vous ai pris pour un homme .

Dîtes à vos parents que de toute manière le Musulman doit bien se comporter avec les autres, surtout avec ces parents. Mais je pense que ils vont accepter, vous semblez avoir un bon comportement.

Passez une bonne soirée.
Citation
nor7777 a écrit:
Merci pour ces premières réponses cela m'aide beaucoup, je prends note.
Effectivement j'ai pris le temps de leur parler de religion à plusieurs reprises ce qui va m'aider dans cette annonce, ils seront moins surpris.

J'espère que mes parents vont suivre cette voix inshAllah.

PS : Je suis une femme je ne l'ai pas précisé dans mon message désolésmiling smiley
Petit Juif.
K
19 octobre 2021 23:21
Surtout fais très attention par la suite à ne pas les juger, de pas imposer à toute ta famille ta pratique religieuse ( ex pas de porc pour tous ...) .. car beaucoup de reconvertis font ces erreurs sans s'en rendre compte alors qu'ils pensaient bien faire et surtout guider leur parent mais ça a fait bp de problèmes justement. C'est juste de la maladresse mais ça peut être vu comme forcer les gens à se convertir par ex.

Le bon comportement, le dialogue, la bienfaisance, l'endurance, les douas, ... sont les meilleurs moyens in chaa Allah à ce que leur coeur s'ouvrent à l'islam et aussi que cela se passe bien si ce n'est pas le cas.
Citation
nor7777 a écrit:
Merci pour ces premières réponses cela m'aide beaucoup, je prends note.
Effectivement j'ai pris le temps de leur parler de religion à plusieurs reprises ce qui va m'aider dans cette annonce, ils seront moins surpris.

J'espère que mes parents vont suivre cette voix inshAllah.

PS : Je suis une femme je ne l'ai pas précisé dans mon message désolésmiling smiley
20 octobre 2021 03:02
Salam aleikoum.

Dieu te bénisse El Hemdulillah !

Tu connais mieux que nous tes parents et sans doute tu trouveras les mots inshaa Allah...
Mon conseil c’est de leur en parler le plus sereinement possible dans un moment que tu juges opportun, parle leurs avec ton cœur ^^ Tu peux leurs expliquer que tu reste Toi simplement que tu as trouvé la paix dans la foi musulmane.
20 octobre 2021 09:05
On ne connaît pas ton âge , si si tu habites encore chez tes parents si la pratique d’une religion ou non dans ta famille .....

N impose rien à ta famille, ils sont libres de continuer à vivre comme à l accoutumé ( musique, viande pas hlel , alcool etc...) , à toi de prendre les mesures nécessaires afin de vivre sereinement ta religion
Citation
nor7777 a écrit:
Salam aleykoum,

Je viens tout juste de me reconvertir à l'islam et j'aimerais avoir quelques conseils pour l'annoncer à mes parents.
Ils sont assez ouverts par rapport à ça mais ils ont surement des craintes.

Merci d'avance.
R
20 octobre 2021 21:07
Felicitation !
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook