Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Reconnaître sont enfants
p
14 avril 2018 20:50
Amirène ne la ramène pas avant d'avoir lu ma première intervention, tu seras gentille.

D'autre part, si l'enfant est une fille son géniteur est un étranger. Il ne peut donc entretenir aucune relation avec l'enfant.
Citation
amirene a écrit:
qu il n ait pas d obligation n empêche pas de créer des liens avec son enfant
toute personne doit être bienveillant envers autrui, les orphelins notamment
si on invite à prendre soin des enfants des autres, rien n interdit de prendre soin de son enfant bien que conçu hors du mariage
[color=#6600FF]La Terre dit : "Ô fils d'Adam ! Aujourd'hui tu rires sur mon dos. Demain, tu pleureras dans mon ventre"[/color]
a
14 avril 2018 21:21
un conseil
tu devrais pas t en meler
a
14 avril 2018 23:24
je l'ai lue et ma réponse reste la même
reconnais que tes propos sont débiles ... le père qui a eu un enfant hors mariage a le droit de bien se comporter avec lui
arrête de raconter n importe quoi : il peut très bien voir sa fille en présence de tiers
il reste aussi la kafala


Citation
perledecume781 a écrit:
Amirène ne la ramène pas avant d'avoir lu ma première intervention, tu seras gentille.

D'autre part, si l'enfant est une fille son géniteur est un étranger. Il ne peut donc entretenir aucune relation avec l'enfant.
B
14 avril 2018 23:28
Alors c’est Soit je m’exprime mal soit tu n’a rien compris. T’es qui toi pour juger sa et dire que ma mère devrait rester à sa place ? T’a des enfants ? Hamdoulilah que mon propre époux n’a pas réagit comme sa il était tellement heureux d’entendre sa qu’il m’a dit t’a maman es un sucre... Donc t’es critiques concernant ma mère garde les car tu ne l’a connaît pas c’est quoi ce manque de savoir vivre je suis choqué de ton comportement StarfAllah. Allah y Hdik

Je laisserai personne critiquer mon mari ou ma mère sur ce groupe j’ai posté ce message pour avoir des avis. Si t’es pas concerné trace ta route. Et les messages non constructifs pareillement.
p
15 avril 2018 09:50
Ce qui est vraiment débile sont ton incompréhension, ta méconnaissance de la lecture.

La preuve en est, voici un extrait de mes propos "Il n'a aucune obligation ou droit sur cet enfant si ce n'est d'être bienfaisant" et plus loin je rappelle que l'islam est bonté et bienveillance.

Mais nous sommes dans des temps où beaucoup entendent mais n'obéissent pas sous des prétextes divers et variés .
Citation
amirene a écrit:
je l'ai lue et ma réponse reste la même
reconnais que tes propos sont débiles ... le père qui a eu un enfant hors mariage a le droit de bien se comporter avec lui
arrête de raconter n importe quoi : il peut très bien voir sa fille en présence de tiers
il reste aussi la kafala
[color=#6600FF]La Terre dit : "Ô fils d'Adam ! Aujourd'hui tu rires sur mon dos. Demain, tu pleureras dans mon ventre"[/color]
a
15 avril 2018 10:43
je ne sais pas si tu fais semblant ou non de ne pas comprendre et de faire comme si c était les autres qui ne te comprenaient pas

je te laisse donc faire comme si tu détenais la vérité si ça peut te faire plaisir

salam

Citation
perledecume781 a écrit:
Ce qui est vraiment débile sont ton incompréhension, ta méconnaissance de la lecture.

La preuve en est, voici un extrait de mes propos "Il n'a aucune obligation ou droit sur cet enfant si ce n'est d'être bienfaisant" et plus loin je rappelle que l'islam est bonté et bienveillance.

Mais nous sommes dans des temps où beaucoup entendent mais n'obéissent pas sous des prétextes divers et variés .
p
15 avril 2018 11:37
Je n'ai aucun problème de compréhension contrairement à toi, seulement je n'aborde pas dans ton sens à savoir ajuster les lois divines à sa guise.

Allah SWT, via Son prophète PSL, a légiféré sur un point ce n'est pas pour qu'on vient renégocier les choses sous des prétextes à la con.


Citation
amirene a écrit:
je ne sais pas si tu fais semblant ou non de ne pas comprendre et de faire comme si c était les autres qui ne te comprenaient pas

je te laisse donc faire comme si tu détenais la vérité si ça peut te faire plaisir

salam
[color=#6600FF]La Terre dit : "Ô fils d'Adam ! Aujourd'hui tu rires sur mon dos. Demain, tu pleureras dans mon ventre"[/color]
a
15 avril 2018 11:53
ok .
Citation
perledecume781 a écrit:
Je n'ai aucun problème de compréhension contrairement à toi, seulement je n'aborde pas dans ton sens à savoir ajuster les lois divines à sa guise.

Allah SWT, via Son prophète PSL, a légiféré sur un point ce n'est pas pour qu'on vient renégocier les choses sous des prétextes à la con.
H
15 avril 2018 12:58
Oui mais du coup c’est la facilité, ça n’excuse en rien qu’il doit crée un lien avec son enfant.
Citation
perledecume781 a écrit:
Heureusement que j'ai commencé mon intervention. par un verset qui ne peut être contredit LORSQUE l'on est croyant !!!!

XPDR..... Et après on a des prétentions...

Bref. Chacun est libre de désobéir ou de se soumettre à Allah Al Jawazal.
H
15 avril 2018 13:03
Surtout si vous n’avez pas d’enfant, ne va JAMAIS vers la mère.
p
15 avril 2018 13:09
Heureusement qu'on vient de t'expliquer qu'il n'a aucun devoir envers cet enfant.

Et c'est un ordre divin. Basta.

Vois ne savez pas dire "j'ai entendu j'obeï" ?

Citation
Hanane-hiba a écrit:
Oui mais du coup c’est la facilité, ça n’excuse en rien qu’il doit crée un lien avec son enfant.
[color=#6600FF]La Terre dit : "Ô fils d'Adam ! Aujourd'hui tu rires sur mon dos. Demain, tu pleureras dans mon ventre"[/color]
H
15 avril 2018 13:17
C’est la facilité c’est tout. Pq la femme devrais assumer tout toute seule ? Explique moi!
Citation
perledecume781 a écrit:
Heureusement qu'on vient de t'expliquer qu'il n'a aucun devoir envers cet enfant.

Et c'est un ordre divin. Basta.

Vois ne savez pas dire "j'ai entendu j'obeï" ?
p
15 avril 2018 13:34
Demande à Législateur Par Excellence, Il est le détenteur de la réponse.





Citation
Hanane-hiba a écrit:
C’est la facilité c’est tout. Pq la femme devrais assumer tout toute seule ? Explique moi!
[color=#6600FF]La Terre dit : "Ô fils d'Adam ! Aujourd'hui tu rires sur mon dos. Demain, tu pleureras dans mon ventre"[/color]
H
15 avril 2018 13:40
T’as l’air de savoir aussi ma soeur alors dis moi ptdr
Citation
perledecume781 a écrit:
Demande à Législateur Par Excellence, Il est le détenteur de la réponse.
p
15 avril 2018 13:50
Tu es vraiment outrancière à souhait.

Au temps du Prophète PSL, lorsqu'un ordre divin était annoncé les croyants s'y soumettaient sans se poser de question. Comme lorsque l'ordre aux femmes de se voiler est descendu, les croyants se sont précipitées à y obéir au point d'arracher leur rideau.

Toi tu agit comme les juifs à qui Allah SWT, via le Prophète Moussa, PSL, avait ordonné de sacrifier une vache. Et voilà qu'ils cherchaient des excuses pour pas y répondre.
Citation
Hanane-hiba a écrit:
T’as l’air de savoir aussi ma soeur alors dis moi ptdr
[color=#6600FF]La Terre dit : "Ô fils d'Adam ! Aujourd'hui tu rires sur mon dos. Demain, tu pleureras dans mon ventre"[/color]
M
16 avril 2018 18:35
Salam 'alaykoum,


Voici un cas quelques peu similaire à celui de la posteuse et voilà la réponse du sheikh. Alire en entier en cliquant sur le lien.

Citation
a écrit:
S'agissant de votre cas, nous pensons que la meilleure voie que vous puissiez emprunter consiste à veiller sur lui, à vous rapprocher de lui, à faire preuve de compassion envers lui, et à manifester de l'intérêt à son égard afin qu'il voie à travers vous un bel exemple ( de l'application de l'islam) et qu'il ait votre nostalgie quand vous vous absentez de lui et éprouve de la joie à votre retour.


source : IslamQA


Wa ALLAHou a3lem


Citation
perledecume781 a écrit:
Sourate les Coalisés Verset 36.
" Il n’appartient pas à un croyant ou à une croyante, une fois qu’Allah et Son messager ont décidé d’une chose d’avoir encore le choix dans leur façon d’agir. Et quiconque désobéit à Allah et à Son messager, s’est égaré certes, d’un égarement évident."

Il est clair qu'en Islam l'enfant de zina n'a aucun lien avec son géniteur. Ce dernier n'est pas considéré comme son père. Il n'a aucune obligation ou droit sur cet enfant si ce n'est d'être bienfaisant.

Telle est l'ordre divin.

L'islam est une religion de bonté et de bienveillance. Mais pas au point de désobéir à Allah SWT en créant des liens qui non pas lieu d'être.

Que l'enfant connaisse les enfants de son géniteur est une obligation afin d'éviter les unions consanguins.

Que l'enfant sache qui est son géniteur est, à mon sens, nécessaire pour la construction de son identité mais cela ne doit pas aller au delà.

Allah wa Halem
24 avril 2018 23:53
Fais attention parce que vu que la mère ne veut pas passer par toi. Du coup ton mari sera en contacte direct avec son ex. Ça risque d'être conflictuelle j'espère que tu n'es pas jalouse de nature...
Citation
Biryani a écrit:
Salam wa Alaykoum

J’aimerai avoir vos conseils. Je me suis marié il y a quelques années, j’ai eu un enfant el Hamdoulilah. L’homme que j’ai épousé avait déjà un enfant caché issue de la fornication. Personne n’était au courant mis à part sa maman... Il a tenue à m’en informer quelque temps avant notre mariage... j’ai Gardé le secret et j’en es parlé à personne de ma famille... Pour le préserver.

Suite à sa il c’était rangé, repentie et avait énormément changé il c’était mis dans la religion à cause de la culpabilité qui le rongeait...Puis quelque temps après nous nous sommes connue puis marié.

Je n’es pas cessez de lui demander si il était sûr et ne voulait pas essayer de reconstruire quelque chose avec son Ex juste pour l’enfant il refuser systématiquement.

Certains Shoyoukh lui disait de l’epouSer mais il ne voulait pas alors il lui on dit qu’il n’avait aucun droit sur cet enfant, qu’il n’etaiT pas comme son père etc... Donc il n’a pas chercher à créer un lien avec cette enfant pour éviter de tomber dans le Haram et dans les difficultés.

Nous nous sommes marié je lui es demandé de me présenter cette fille de lui donner mon numéro et qu’elle m’appel Quant elle a besoin au lieu d’appeler mon mari. ( Car malgré qu’il n’a pas reconnu l’enfant et qu’il ne l’a jamais vu il l’aider beaucoup son Ex financièrement ) Mais celle ci à refuser de passer par moi...

Quelques années plus tard mes parents l’apprene il était extrêmement déçu mais il m’ont pardonné ma mère était déçu que m’a belle mère n’est pas garder de lien avec cet enfant et elle m’encourâge d’essayer de le rencontrer, d’inviter son enfant à la maison etc a fin qu’il crée un lien avec son père.

J’en es parlé à mon mari qui m’a dit j’ai toujours voulu rencontrer mon enfant mais j’ai peur, j’ai besoin d’aide...

Du coup il es perdue et moi aussi je comprend pas qu’il soit peureux comme sa à l’idée De vouloir rencontrer son enfant. Je sais pas si sa va être compliqué, c’est Risqué je sais mais que dois je faire à votre avis ??? Rester à ma place ou essayer de re crée des liens ?

Je pense beaucoup à cet enfant qu’elle n’a pas de père sa me fait énormément de peine...

Merci de vos conseils
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook