Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
reconnaissance d enfant au consulat du maroc??????????
a
20 janvier 2009 14:45
salam a tous .je suis marié religieusement et pas encore officielement et papa d un petit garcon de 15mois et je vous demande votre aide si vous avez de l experience .ma question est la suivante:puis je reconnaitre mon fils au consulat du maroc et quelle est la demarche a suivre sachant que je l ai reconnu a la mairie il y a pas tres longtemps et donc il porte encore le nom de famille de sa maman(procedure de changementde nom en cours) merci beaucoups



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/01/09 14:46 par abuadam.
a
20 janvier 2009 15:32
a
20 janvier 2009 19:31
y a quelqu 1????????????????
a
26 janvier 2009 19:35
seul au monde ?????????????????
27 janvier 2009 10:10
salam
je crois que tu dois d'abord justifier ce mariage et aussi ta paternité, au consulat y a pas de mariage religieux y a un acte de mariage sinon une procedure judicaire aux tribunaux marocains, tu dois regarder car deja tu as le délaide reconnaitre ton enfant avant la fin du mois de fevrier 2009 sinon y aura une autre loi à suivre mais je crois c'est pour les mariés.
regardes sur www.service-public.ma
fais des recherches sur internet mais le mieux c'est contacter le consulat directement.
je me rappelles que j'ai demandé y a 2ans de cela pour un ami au hollande qui voulait reconnaitre sa fille issue d'un mariage religieux en hollande, réponse au tribunal : il doit rentrer pour justifier qu'il était bien marié pas de concubinage ni mariage religieux, et justifier sa paternité.
donc vaut mieux aller demander et pire penser aux conséquences avant d'opter pour la facilité et le halal ou ce que vous appellez mariage religieux.
contactes les directement le plus vite possible, tu ne trouveras pas de réponse ici chaque cas est particuliers, dis tu as feté ton mariage, tu as gardé des photos, ca doit bien sur remonter au moins à 9mois avant la naissance de ton enfant.
appelles les ne perdps du temps.
salam
[b]*[/b] 'Celui qui croit en Allâh et au Jour Dernier, qu'il dise du bien ou qu'il se taise'. [color=#3333CC]Hadith[/color] [b]*[/b] Il n'y a que les grands cœurs qui sachent combien il y a de gloire à être bon. [b]*[/b] La bonté d'un seul homme est plus puissante que la méchanceté de mille; le mal meurt en même temps que celui qui l'a exercé; le bien continue à rayonner après la disparition du juste.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook