Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La reconnaissance des diplômes étrangers en France
s
1 mars 2016 20:16
bonjour, j'ai le même problème que vous pour mes diplômes obtenu en Tunisie ( préparatrice en pharmacie et aide soignante)
est ce que vous avez résolu ce problème, si oui pourriez vous me donner les démarches à suivre ??
merci d'avance
k
4 mars 2016 18:06
sad smileybonjour je suis un homme algerien jai bac plus 4 comptblite je veus travailler on france a chaque foi il refuse mon visa vous pouvez mes idee svpsad smiley
f
13 avril 2016 12:16
bonjour j'ai un diplome de bts en traitment des eaux c'est quoi equivalace de mon diplome en france merci!
S
7 juillet 2016 18:04
bon jour,
je suis kinésithérapeute marocaine titulaire d'un diplôme de kinésithérapie au Maroc,,,est ce que l'attestation de comparabilité permet de travailler ici en France??
merci de vos repenses d'avance smiling smiley
M
4 août 2016 15:09
Bonjour,

Pour suivre les études dans un formation professionnel en France est ce que obligatoire d'obtenir l'attestation de compatibilité pour le BAC marocaine ???

merci d’avance pour vos réponses
E
25 septembre 2016 19:48
Salam 3alaykoum.svp je vous demande de morienté .je vien de finir mes etude en algerie jai optenu mon diplome bac+5 en biologie et jai envi de continuer et avancai ds le bon chemin de faire une equivalence faire le reste de mes etudes si il fau davoire le diplome qui me permis travaille en france et est ce que je serai indimnise pour pouvoir poursuivre mes etudes pr linterna jai pas de probleme .mais chez qui je doi madressé je veut pas que tt mes effort vont ds l'aire merci bcp pr tts celui qui a pense me repondre ou celui qui a fait un effort pour moriente sur le bon site ou avec un detail qui peu me servire a mon avenir merci a lavance
B
9 décembre 2016 13:58
Bjrs a tous,j'ai besoin d'aide s'il vous plais,j'ai un Bac+4 licence en science économique en Algérie ,et je voudrais savoir qelles sont les documents qu'ils falaient pour fair une demande pour l'équivalence de mon diplome, esque c obligatoire les relevés de notes,ou bien que diplome ça suffit,et esque je fais la demande par email,ou bien je vais à l'université Paris pour fair la demande,ça fais 2ans que je suis en France son travail!aider moi s'il vous plais!
R
26 janvier 2017 19:55
Bonjour, je suis orthophoniste, j'ai un diplôme d'état en tunisie (Bac+ 3) comment faire pour la reconnaissance ou une équivalence pour exercer mon métier en france merci.
k
2 mars 2017 11:59
Bonjour à tous,

Je suis une jeune femme algérienne et je possède un diplôme de doctorat LMD (bac+10) en biologie (spécialité Sciences Alimentaires). Je souhaite vivre et travailler à Paris et je voudrais savoir comment obtenir l'équivalence de mon diplôme en France et quel genre d'emplois puis-je exercer avec mon diplôme.

Merci beaucoup
B
19 juin 2017 16:13
Salut ,,,j ai un master en Sciences politiques , ,,et un dua en droits des affaires ,,,mnt j habite à Paris ,et j aimerais bien savoir comment je peut faire l equivalent de mes déplomes ici en france, ,,,,svp aidez moi , ,,je suis une femme active et j aime pas etre une femme de foyer ,,,,merci, ,
c
13 juillet 2017 18:43
slt,je suis tunisienne titulaire d'une licence appliquée en anesthesie et soins intensifs, je voulais savoir si j'envoie mes diplomes au centre enic naric par voie postale ou par email pour obtenir l'attestation de comparabilité?
et si j'aurais cette attestation quelle est la profession que je peux exercer?
et comment je dois faire pour travailler en france?
M
14 septembre 2017 12:47
bonjour ... voila j'aimerai bien m'installer en France ... je voudrai savoir si éventuellement je peux faire une équivalence de mon diplôme de doctorat que j'ai obtenu en Algérie ( doctorat architecture et urbanisme) .... dans quelles mesures je peux demander cette équivalence .. combien de temps ça va prendre pour obtenir une réponse ... et est ce que quelqu'un parmi vous connait une personne à qui on lui a accordé une équivalence.. merci
b
5 avril 2018 22:57
salut s'il vous plait j arriverai en France cet été et j ai pas su vers qui me diriger pour l 'équivalence de mon diplome algérien en france je suis enseignante de français au primaire depuis trois ans titulaire d'un diplome de (professeur de la langue française ) sortante de l 'école normale supperieur ENS qui forme les enseignans un bac+3 pouvez vous me conseiller s 'il vous plait merci infiniment
K
5 août 2018 16:43
Bonjour je suis ingénieur d'État en automatique et ma femme médecin généraliste (algérien).j'ai deux filles nées en J'aimerais savoir comment faire pour avoir une comparabilite ou une equivalence eu une reconnaissance en France afin de pouvoir travailler. Merci.
Z
Z&K
21 janvier 2020 13:17
Bonjour à tous,

Pour obtenir une attestation de reconnaissance de votre diplôme, il faut faire sa demande par internet auprès de l'ENIC -NARIC France [phoenix.ciep.fr]

Je suis entrain de faire cette procédure pour mon époux qui a un "diplôme de fin du cycle de formation aux écoles de qualification technique" , (le but étant qu'il ait un statut auto entrepreneur dans le bâtiment)
L'ENIC nous demande le diplôme en arabe mais également un justificatif de la durée officielle des études..... vu comment on a galéré pour avoir un double du diplôme déjà...

Si qq'1 a des infos sur ce document, je suis preneuse.
Z
Z&K
21 janvier 2020 13:28
PS : et pour cette reconnaissance de diplôme , il faut compter 70€, payable sur le site....
Citation
Z&K a écrit:
Bonjour à tous,

Pour obtenir une attestation de reconnaissance de votre diplôme, il faut faire sa demande par internet auprès de l'ENIC -NARIC France [phoenix.ciep.fr]

Je suis entrain de faire cette procédure pour mon époux qui a un "diplôme de fin du cycle de formation aux écoles de qualification technique" , (le but étant qu'il ait un statut auto entrepreneur dans le bâtiment)
L'ENIC nous demande le diplôme en arabe mais également un justificatif de la durée officielle des études..... vu comment on a galéré pour avoir un double du diplôme déjà...

Si qq'1 a des infos sur ce document, je suis preneuse.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook